un remplaçant du CANON EOS 5D mark 3 pour concurrencer le nikon D810

Démarré par daffy, Juillet 30, 2014, 19:16:14

« précédent - suivant »

Pat20d

Arrêtez arrêtez malheureux, vous allez attirer Dideos ....  >:(
Patrick

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Août 02, 2014, 11:16:26
mieux pour remonter les ombres proprement  si on en a envie.
Seul un imbécile cracherait sur un surcroit de dynamique.
Il y a déjà eu débat dessus. Remonter les ombres et l'image devient plus plate. Y'en a qui sont fiers de montrer des photos de concert qui font HDR. Enfin bon, il n'y a pas que la technique, la dynamique, il y a aussi l'esthétisme....
En tout cas pour moi, le souci n'est pas d'abord de cracher dessus ou non pour plus de dynamique, c'est déjà voir si on est content d'avoir ce qu'on a car de toute manière quand on reste chez Canon, on n'a pas plus.
Ensuite oui, on peut changer car c'est inéluctable si ce paramètre est bloquant. D'ailleurs j'ai toujours invité les petits râleurs récurrents de partir du monde Canon. La frustration n'est pas bonne pour le caractère et la vie au quotidien ;)

Citation de: Pat20d le Août 02, 2014, 11:20:39
Arrêtez arrêtez malheureux, vous allez attirer Dideos ....  >:(
Oui, il faudrait qu'il sorte de ses frustrations maintenant qu'il est chez Sony...

gebulon

Moi, je veux bien plus de dynamique si sa étend la transition d'un bout à l'autre de l'histogramme.
Pour déboucher c'est pratique aussi, mais c'est du sauvetage à mon goût également et se n'est pas conséquences sur le rendu final...

newworld666

Citation de: Powerdoc le Août 02, 2014, 11:16:26
mieux pour remonter les ombres proprement  si on en a envie.
Seul un imbécile cracherait sur un surcroit de dynamique.

Je fais partie des imbéciles et je revendique ..
Mais, j'avoue que j'ai pas mal de reportages jour nuit/indoor/outdoor et quelques centaines de milliers de déclenchements sous le doigt !! .. de mon coté, je vois pas quand j'en aurai eu besoin entre 100 et 800 iso,  mais à partir de 6400 iso ça commence là à manquer sérieusement, et je comprendrai le souhait, vu que j'ai le même .. mais là, en l'état actuel de la technologie, je ne vois pas  vraiment en quoi Canon serait défaillant.

Mais si il y a des liens entre 100 et 800 iso qui me permettraient de comprendre pourquoi je fais partie des imbéciles .. j'achète !
Je ne demande qu'à progresser !
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: gebulon le Août 02, 2014, 11:28:53
Moi, je veux bien plus de dynamique si sa étend la transition d'un bout à l'autre de l'histogramme.
Pour déboucher c'est pratique aussi, mais c'est du sauvetage à mon goût également et se n'est pas conséquences sur le rendu final...

Le gain de de dynamique de certains capteurs ne serait que dans le noir !!! quand on réhausse les zones sous ex .. ça arrive très vite à rendre la photo très fade .. mais même là, avec les dématriceurs actuels, je n'ai plus vu de banding depuis des années, il est quasiment corrigé sans qu'on le voit à l'ouverture du fichier ;) ..
J'attends toujours l'exemple d'une photo correctement exposé entre 100 et 800 iso où sur le résultat final les 2IL (qui ne sont d'ailleurs qu'entre 100/400 max) se verraient !
depuis les années qu'on entend ça.
Je sais même pas si en astro ça se voit  :-\ .. c'est possible, mais j'en sais foutre rien.
Canon A1 + FD 85L1.2

Thierry.Rcdo

Même si pour moi 22 Megapix c'est suffisant, ce qui me plairai vraiment, ce serai d'avoir un réflexe 24x36 d'environ 48 megapix, avec une sensibilité native de 50 iso et muni d'un système équivalent au "Sensor Plus" de Phase One qui permette de shooter en 12 Megapix tout en augmentant les performances en haute senssibilité et la vitesse des Raffaeles.
Et si pour couronner le tout, Canon sortait une gamme d'objectifs à obturation central pour avoir une synchro flash au 1000/s voir même au 2000/s pour pouvoir fonctionner impeccablement avec des Génés Pro B4 ou Pro B3 de chez profoto... Alors la je serai au Paradis !  ;D

gebulon

Citation de: newworld666 le Août 02, 2014, 11:50:30
Le gain de de dynamique de certains capteurs ne serait que dans le noir !!! quand on réhausse les zones sous ex .. ça arrive très vite à rendre la photo très fade .. mais même là, avec les dématriceurs actuels, je n'ai plus vu de banding depuis des années, il est quasiment corrigé sans qu'on le voit à l'ouverture du fichier ;) ..
J'attends toujours l'exemple d'une photo correctement exposé entre 100 et 800 iso où sur le résultat final les 2IL (qui ne sont d'ailleurs qu'entre 100/400 max) se verraient !
depuis les années qu'on entend ça.
Je sais même pas si en astro ça se voit  :-\ .. c'est possible, mais j'en sais foutre rien.

Oui oui,
j'ai bien compris le phénomène (d'ailleurs supérieur jusqu'à 400 isos puis identique, voir inversé quand on grimpe en sensibilité)
Perso, je préfèrerai que cela donne plus d'amplitude à l'image, plutôt que de servir de roue de secours...

Bref, le D810 ne poussera pas canon à sortir un 5Dmk4  ;)

dideos

Faut il que ça vous travaille au point d'en faire un complexe d'infériorité pour ramener sans arret ce sujet sur la table...
Feriez mieux de profiter du beau temps :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

photographe_ch

Citation de: Thierry.Rcdo le Août 02, 2014, 11:55:27
Même si pour moi 22 Megapix c'est suffisant, ce qui me plairai vraiment, ce serai d'avoir un réflexe 24x36 d'environ 48 megapix, avec une sensibilité native de 50 iso et muni d'un système équivalent au "Sensor Plus" de Phase One qui permette de shooter en 12 Megapix tout en augmentant les performances en haute senssibilité et la vitesse des Raffaeles.
Et si pour couronner le tout, Canon sortait une gamme d'objectifs à obturation central pour avoir une synchro flash au 1000/s voir même au 2000/s pour pouvoir fonctionner impeccablement avec des Génés Pro B4 ou Pro B3 de chez profoto... Alors la je serai au Paradis !  ;D
+1000!

TomZeCat

Didier-EOS, fan d'Alpha, pour un mec qui est passé chez Sony, tu en passes du temps ici... :)

Citation de: photographe_ch le Août 02, 2014, 14:11:44
+1000!
Dans 5 ou 10 ans, hein ! ;)

newworld666

Citation de: dideos le Août 02, 2014, 14:03:46
Faut il que ça vous travaille au point d'en faire un complexe d'infériorité pour ramener sans arret ce sujet sur la table...
Feriez mieux de profiter du beau temps :)

Actuellement Il pleut !  ;D ...

Et après quelques week end bien chargés ... un peu de repos  8) ..
il y a 15j un concours européen
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214865.0.html
il y a 8j un belle course
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215646.0.html

.. et aucun souci de dynamique  ;D il y a de la marge comme on dit !

Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Ce qui serait cool, ce serait de faire des photos de chiens sur des quads ;) :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

phil91760

... Il faut avouer que le fil du D810 est assez comique parce qu'on y compare des Jpegs faits par le boss de la BN, on parle de clarté ou d'autres points parfaitement secondaires alors que l'objectif No1 du 810 est le changement de l'architecture miroir-obturateur qui permet de le rendre plus polyvalent...
[/quote]

alors, en general, je suis assez d'accord avec les analyses faites  sur le forum Canon a propos de certains apareils Nikon ou de certains Nikonistes.Mais là , je me suis un peu senti visé par ce commentaire.

Donc pour remettre les choses a leurs places,et si cette intervention a ete faite suite a la lecture de mes posts et essais comparatifs entre mon D800 et le 810 de la BN, j 'ai dit que mes tests ont ete fait sous la tutelle du "boss" de la BN et en aucuns cas que c'est lui qui a fait ces tests. >:(

De plus aux dires des "marketeux" de chez Nikon,les ameliorations apportees au 810 etaient un peu plus nombreuses que le changement du systeme miroir obtu.

jipT

Dommage que vous ne voyez pas (ou feignez de ne pas voir) l'interet de plus de dynamique (et c'est pas parce qu'on ne sait pas exposer qu'on peut vouloir plus de dynamique) mais rien qu'en paysage bas iso avoir 1 ou 2 IL de plus permettrait souvent de moins filtrer par exemple mébon pour ça faut sortir un peu de son activité pour imaginer qu'il existe d'autre pratique et d'autres besoins.

Jip

Broadpek

Citation de: jipT le Août 02, 2014, 23:41:25
Dommage que vous ne voyez pas (ou feignez de ne pas voir) l'interet de plus de dynamique (et c'est pas parce qu'on ne sait pas exposer qu'on peut vouloir plus de dynamique) mais rien qu'en paysage bas iso avoir 1 ou 2 IL de plus permettrait souvent de moins filtrer par exemple mébon pour ça faut sortir un peu de son activité pour imaginer qu'il existe d'autre pratique et d'autres besoins.
Le début ça va, j'ai compris.
Mais là si tu pouvais développer un peu, j'aimerais comprendre. Parce que là, pour moi ça ne veut rien dire. Je fais un peu de paysage et finalement je filtre de moins en moins.

TomZeCat

Je ne fais jamais du paysage sauf 1 fois par... Euh... J'en fais mais si peu que je ne saurais dire...
Mais pour moi, ça suffit.
Pas de faux semblant... Pas de feinte...

newworld666

Jip

Pfeuuuuu l'argument à deux balles !!! bien sûr qu'on fait tous toutes sortes de photos depuis des décennies !!! même si la photo type bourrins injectés d'action a ma préférence !

voilà des paysages !!! j'ai de la famille aussi et du boulot que me fait balader un peu de partout.

Les grottes de la balme (=> pleines de dynamique qui auraient dû mettre en évidence le problème)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189852.0.html

Loisir en Islande
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196166.0.html

Déplacement pro à Lisbonne
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202730.0.html

Coupe du monde Patisserie
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177772.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175606.0.html

Et plein d'autres d'autres trucs funs que j'avais mis dans les éphémères et qui ont fait leur temps (comme ma ballade dans le parc de la Dombes avec Maitre Gébulon pour shooter des piafs)

Je parle moins de ce genre de photos, parce que je n'ai pas de qualité artistique particulière dans de ce domaine pour qu'on me sollicite pour des reportages... mais c'est pas pour autant que je ne fais pas comme tout le monde, beaucoup de types de photos différentes !!! Simplement elles claquent moins ! pas à cause de la dynamique, mais uniquement à cause du coté artistique quelconque.

Mais le but c'est pas de montrer qu'on ne rencontre pas souvent un problème !!! (la preuve par l'absurde à de grosses limites)
Mais l'inverse, le mettre en évidence pour que d'autres profitent du savoir de certains .... => donc faut balancer ces styles de photos ou il manquerait 2 EV de dynamique dans les noirs ! On est quelques uns à se demander quels sont les cas pratiques réels qui généreraient de vraies frustrations au Canonistes pour que cette demande de 12 à 14EV revienne sans cesse dans les débats ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Thierry.Rcdo

Jip
tout a fait d'accord avec vous !

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

non mais...

C'est quand même énorme  :D

A croire que les nikonistes n'ont aucune autre qualité dans leurs boitiers que la dynamique !!!!

Dynamique supérieure de 100 à 400 isos et qui disparait ensuite (test DXO)

Alors déjà, la dynamique pour récupérer des ombres quand il y a beaucoup de lumière, sauf à cadrer en contre jour
ou avec des zones complètement à l'ombre et d'autres inondées de soleil, il faut vouloir.
A un moment, quand on fait du paysage, on a le temps, on peut se déplacer, attendre la bonne lumière, bref...
(il parait qu'on peut même faire des expos multiples)

Je préfèrerai avoir de la dynamique à 6400/12800 isos pour déboucher une image qui serra de toute façon sombre
de part la faible lumière environnante.
Bref, perso plus de dynamique pour sortir des photos pourries, ca ne m'intéresse pas,
les seuls exemples concrets et valables que j'ai pu voir, ce sont des tofs sous ex sauvées ensuite.

Donc,
Si j'ai besoin de dynamique pour une activité precise, dans un but précis ( moins de 400 isos, là ou l'écart est significatif)
j'achète un D800 !

Si je n'en ai pas besoin, je ne vois pas pourquoi on voudrait m'en coller d'office!
j'ai un 1DX parce que c'est ce qui convient  le mieux à mon activité photographique,
si je faisais du studio ou du paysage, je n'aurai pas le même boitier et les mêmes objos....
(et il a une meilleure dynamique à 3200 isos qu'un D800/D4)
Et dans tout ça, la seule chose qui compte, c'est de faire des images et encore plus que le résultat soit le plus satisfaisant possible.
Souvent le matériel n'y est pas étranger, mais le gus derrière non plus ;)

PS: 12 i/S en paysage c'est utile?

TomZeCat

Le souci est que beaucoup ont complètement oublié qu'autrefois on avait pas autant de dynamique et qu'on se débrouillait.
Aujourd'hui, le fait d'avoir cette dynamique record confère à certains un droit étrange: dire que le reste, c'est de la merde... Même si d'autres sont encore avec des capteurs anciennes générations et les défoncent dans le domaine du paysage ou du portrait.
Après, le dialogue est celui de sourds !

newteam1

Ne provoque pas Newworld il fait des photos incroyables dans toutes les situations ....  à son niveau, la dynamique capteur il s'en tape... et s'il en manque dans une image, son logiciel préféré lui permet de tout rattraper d'un click.....

Je me pose d'ailleurs une question, un capteur avec une plage de dynamique très importante peut il faire des photos avec un rendu aussi incroyable que celui donné par les capteurs "Canon"?

Les photos Nikon sont perfect,  mais sans le petit plus donné par Canon ......

Les capteurs qui me font rêver, sont ceux dans l'ordre 1Dx, 6D, 5D1, D700, D4 Df etc.....

Et j'ai la haine que Canon n'ai pas mis le capteur du 6D dans le 5D3
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Enfin bon, je le disais à Didier-EOS le malnommé, je l'ai dit à d'autres, espérer que Canon fasse un bond en dynamique est vain depuis 2009.
Bien-sûr, Canon va changer de technologie de capteur, c'était déjà fait avec le 70D (et encore, c'était pour améliorer l'AF en liveview !). On en sera plus bientôt car il en est question MAIS pour moi, c'est tellement vague et commercial que je ne suis pas de ceux qui en attendent plus pour la dynamique.
Je me trompe peut-être mais je préfère être surpris positivement que négativement.
Pour vous, je souhaite que la dynamique s'améliore. Pour moi, j'attends un peu plus sur d'autres points (pas de montée en pixels à outrance, de meilleurs très hauts ISO, un rendu colorimétrique qui me rappelle plus mon ancien 30D ou le 5D premier du nom).

SeRaC

Encore un fil surréaliste dans la mauvaise foi. Je m'en vais chercher du popcorn tiens :)

gebulon

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 12:11:52
Encore un fil surréaliste dans la mauvaise foi. Je m'en vais chercher du popcorn tiens :)

Si tu peux éviter de revenir...