un remplaçant du CANON EOS 5D mark 3 pour concurrencer le nikon D810

Démarré par daffy, Juillet 30, 2014, 19:16:14

« précédent - suivant »

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 23:11:44
Non mais tu es un vendeur de tapis...
Moi, j'ai parfaitement dit pourquoi j'ai un 5D Mark III. Je suis dans la justification et l'explication.
Je n'ai jamais dit pourquoi le 5D Mark III est supérieur au D800 pour que les autres pensent comme moi.
Personnellement pourquoi dis-tu que c'est du bullshit, j'ai bien intégré que tu aimes la dynamique, que d'autres aussi. J'ai juste dit que pour d'autres ça suffit.

Ai-je critiqué ton choix ? Relève un seul message dans ce fil où je critique la dynamique du 5DIII !

Tu n'as jamais dit que le 5DIII était supérieur, je n'ai jamais dit que le D800 était supérieur.

Finalement, on est sur la même longueur d'onde, donc stop.

Sérieusement, ça devient fatiguant de se faire juger sur son matériel ou sa pratique, si on pouvait apprécier ce que l'on a ça serait pas mal ! Faites des images non d'un chien, changez-vous les idées, profitez de l'été et des paysages !

VOLAPUK

Citation de: dideos le Août 03, 2014, 22:17:58
Zut alors, c'est un peu fort, ça fait longtemps que je n'en parle plus sur photim. Dis moi ou j'ai abordé le sujet ici . Faut suivre un peu, c'est la clique habituelle qui fait un complexe la dessus et qui nous la ressort toutes les semaines et qui tourne en boucle la dessus.
Vous etes tous malades ou quoi chez Canon ? Qu'est ce que je vous ai fait ?

Dideos, ne tronque pas mes phrases stp. Tu as toi même reconnu faire un peu de provoc sur le sujet tant tu trouvais que les réactions de certains refusaient l'évidence. Du coup, certains sur ragissent. Loi des forums. rien de bien grave.

Mais sur le fond, pour avoir un A7R, je ne peux que constater comme toi la latitude de traitement des fichiers. Après, que ça fasse plaisir, défrise ou autre moi je m'en tape car les marques je m'en tape aussi  ;)

dideos

Citation de: kikoo le Août 03, 2014, 22:50:20
Euh... Dideos: ne fais pas attention à Tomzecat. Il te cherche depuis longtemps... Perso, j'ai toujours bien compris tes interventions et suis sur la meme longueur d'onde. Mais il y a des gens qu'il vaut mieux éviter car il ne ressort pas grand chose de ses interventions... C'est assez lourd d'ailleurs et je fréquente moins le forum canon pour cette raison... Dommage...
Merci pour l'avis. J'aime pas dire du mal, mais ce type n'est pas tres net. Moi non plus je viens plus guere sur photim et c'est en grande partie grace a lui. D'ailleurs, je dois lui manquer car quand je ne suis pas la, il continue a parler de moi :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

SeRaC

Citation de: dideos le Août 03, 2014, 23:19:42
Merci pour l'avis. J'aime pas dire du mal, mais ce type n'est pas tres net. Moi non plus je viens plus guere sur photim et c'est en grande partie grace a lui. D'ailleurs, je dois lui manquer car quand je ne suis pas la, il continue a parler de moi :)

C'est un peu dommage car le partage de ton expertise technologique était enrichissant.

gebulon

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 23:07:59

Les attaques perso maintenant, je les attendais ;D

Je ne critique pas tes photos animalières car je ne suis pas capable de faire de même (et je n'ai pas le matériel). Aie la décence de faire de même. Sinon tu passeras pour un cuistre qui, faute d'argument, attaque les productions des autres.

Je ne mets pas mes images ici car je n'en vois pas l'intérêt. Tu as posté une image pour prétendre que tu n'avais pas besoin de dynamique (c'est ton droit), on t'a simplement expliqué que ton image n'avait pas besoin de dynamique par son contraste.

Bien, à un moment je regarde les images de mon interlocuteur car je trouve ça souvent plus instructif que l'échange en lui même, simplement.

Maintenant, tu prétends que mon image n'a pas besoin de dynamique à cause de son contraste, alors que tout à l'heure j'aurais du m'en servir pour éliminer des soit disant zones bouchées...
Donc, par conséquent d'après toi, mon image n'a pas besoin de dynamique si je te lis bien?
Alors j'ai envie de dire : CQFD !

Dernier point relis (si tu en a le courage) les interventions du début et qui à embrayé sur cette indispensable dynamique...

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 23:13:45
Ai-je critiqué ton choix ? Relève un seul message dans ce fil où je critique la dynamique du 5DIII !
Tu n'as jamais dit que le 5DIII était supérieur, je n'ai jamais dit que le D800 était supérieur.
Finalement, on est sur la même longueur d'onde, donc stop.
Sérieusement, ça devient fatiguant de se faire juger sur son matériel ou sa pratique, si on pouvait apprécier ce que l'on a ça serait pas mal ! Faites des images non d'un chien, changez-vous les idées, profitez de l'été et des paysages !
Bah tu traites tout de même les autres de menteurs... Bullshit, n'est-ce pas le synonyme de mensonge/désinformation...
Personnellement, le D800 n'est pas le truc que je veux. Je le gagne en concours, je le revends ou donne. Le D4s, j'y réfléchirais un peu.
Et puis les personnes qui ont abandonné leur D700/D800(E)/D4(s) sont-ils des abrutis car ils ont perdu de la dynamique en (re)passant chez Canon ?

Citation de: dideos le Août 03, 2014, 23:19:42
Tu parles, t'aimes toujours te plaindre et te moquer. T'es dans une autre marque mais t'as pas coupé le cordon ombilical avec le monde EOS, il est gravé pour toujours sur ton pseudo !
Le coup des supporteurs oranges, c'est ptet mon imagination malsaine ?
Arrête de faire ta victime, t'es majeur et vacciné, aie du courage stp !

antoine34

Ben dis donc on s'éloigne du sujet et je vous trouve très agressifs ce soir :o :o :o :o

VOLAPUK

Faut arrêter avec les attaques persos c'est nul  ???

Franchement, un Jaune un 24/70 2,8 ou 4 de la qualité d'un Canon il n'en veut pas ? 2 IL de plus sur les capteurs Canon un Rouge ne prend pas ?

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 23:23:55
Bah tu traites tout de même les autres de menteurs... Bullshit, n'est-ce pas le synonyme de désinformation...
Personnellement, le D800 n'est pas le truc que je veux. Je le gagne en concours, je le revends ou donne. Le D4s, j'y réfléchirais un peu.

Je suis intervenu quand Gebulon a prétendu que le D800 ne savait faire que du studio ou du paysage à cause de son AF et de ses flous de bouger. Mon expérience et celle de nombreux autres montre que c'est faux.
Le D810 améliore des points qui étaient améliorables, cela ne veut pas dire que le prédécesseur était un raté. Après avoir eu en Pentax un MZ-5N, un ISTD-L, un K10D, un K20D, un K7D, puis en Nikon un D700 et un D800E, je trouve que ce dernier est le meilleur boitier que j'ai pu posséder et le plus polyvalent*. J'ai beaucoup d'amis photographes, j'ai essayé du Fuji, du Canon et du Sony, et pour l'instant je garde mon Nikon, c'est ce qui me correspond le mieux, et j'ai pour plusieurs milliers d'euros en objectifs :) (c'est con mais on oublie souvent ça pour juger du choix des gens)

*des boitiers que j'ai possédé, je le répète au cas où on tenterait de déformer mes propos.

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 23:23:55
Et puis les personnes qui ont abandonné leur D700/D800(E)/D4(s) sont-ils des abrutis car ils ont perdu de la dynamique en (re)passant chez Canon ?

Je n'ai jamais dit ça. Là, tu deviens malhonnête.
Quand à Gebulon, je ne répondrai pas à son message tant je le trouve grotesque. Je suis musicien, et il ne me viendra jamais à l'esprit de critiquer les connaissances techniques d'un autre musicien sur la base d'une partie de ses œuvres.

VOLAPUK

Citation de: FullFrame le Juillet 31, 2014, 11:15:20
Le seul pb du mark III, c'est la dynamique un peu limitée de son capteur à bas iso par rapport à la concurrence - pour le reste, c'est un sans faute et c'est sans doute le meilleur boîtier reflex amateur expert que j'ai jamais eu.

Gébulon : la première fois que la dynamique a été abordée dans ce fil c'est dans cette intervention d'un ravi du 5D3. Pas de quoi en faire un plat...Faut profiter de nos (supers) jouets

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Août 03, 2014, 23:35:57
Gébulon : la première fois que la dynamique a été abordée dans ce fil c'est dans cette intervention d'un ravi du 5D3. Pas de quoi en faire un plat...Faut profiter de nos (supers) jouets

+1000 !

On peut apprécier son matériel et être conscient de ses faiblesses. Je passe d'ailleurs au D810 dès que possible pour le silence et le bruit thermique mieux maîtrisé à haute sensibilité, choses que je reprochais au D800 :)

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 23:34:07
Je n'ai jamais dit ça. Là, tu deviens malhonnête.
Bah non justement, à force de lire que des choses sur le D800 & la dynamique, ça me donne l'impression que la dynamique du 5D Mark III est strictement insuffisante.

gebulon

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 23:34:07

Quand à Gebulon, je ne répondrai pas à son message tant je le trouve grotesque. Je suis musicien, et il ne me viendra jamais à l'esprit de critiquer les connaissances techniques d'un autre musicien sur la base d'une partie de ses œuvres.

Ah bon?
et donc, tu écouterais et avalerai tout ce qu'une personne te dis sans à un moment écouter de quoi est capable cette personne?
Tu prendrais pour argent comptant les paroles d'une personne que tu ne connais et les prendrais pour évangile ???

Soit sérieux 5min...

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2014, 23:40:43
Bah non justement, à force de lire que des choses sur le D800 & la dynamique, ça me donne l'impression que la dynamique du 5D Mark III est strictement insuffisante.

Ben il y a des gens (comme moi) qui apprécient cette dynamique, l'exploitent et ne se sentent pas obligés de la mettre sous le nez de tout le monde. Je poste peu d'images sur ce forum. Je fais principalement des images pour mes proches et moi.
Si j'interviens de moins en moins sur le forum, c'est qu'il tourne sérieusement en boucle depuis 2 ans.

Citation de: gebulon le Août 03, 2014, 23:41:59
Ah bon?
et donc, tu écouterais et avalerai tout ce qu'une personne te dis sans à un moment écouter de quoi est capable cette personne?
Tu prendrais pour argent comptant les paroles d'une personne que tu ne connais et les prendrais pour évangile ???

Soit sérieux 5min...

Si son discours est construit et argumenté, je l'écouterai et j'y réfléchirai, point. Pas besoin de plus. Si on va plus loin, on touche aux goûts de la personne, à sa sensibilité et on en vient aux jugements de valeur, ce qui est superflu quand le sujet est purement technique.

jipT

Normalement j'intervient pas trop sur ces fils qui partent en couilles mais là y en a qui ont le chic pour réécrire l'histoire. Je rappelle qu'au début ce fil ronronait gentiment sur ce qu'il pouvait manquer au 5d3 pour que Canon puisse faire un 5d4 encore plus mieux et là ce fut le drame quelques uns ont émis l'envie d'un ou deux IL de plus en dynamique en bas ISO et les 3 mousquetaires gardien de l'orthodoxie Canonniste, j'ai nommé G. N. Et T., sont intervenus pour ânonner leur diatribe habituelle :
La dynamique ça sert à rien (la preuve j'en ai pas besoin)
Ceux qui veulent de la dynamique sont des gros nazes qui savent pas exposer (pas eux bien sur car se sont des cadors)
Le 1dx est le meilleur boîtiers et le d800 c'est de la merde pour ceux qui aiment les rendus fadasses ou HDR (faudrait savoir) en même temps on parlaient de 5d3...
Sony, ils savent faire que des blue-Ray ou des consoles (c'est juste le plus gros fournisseur de capteur)
Ils foutent des nikonistes ou des sonystes et quand ils interviennent, ils se font allumer car ils osent venir foutre la m.. sur des fils de Canonnistes (personnelement je pense que ces trois là sont assez grand pour foutre la merde tous seul)

Résultat en 5 pages ils monopolisent un fis et le pourrissent, je ne sais pas quel est leur problème pour se sentir agressé des qu'on parle de dynamique : une frustration, une lubie, une envie cachée mais ça fait vraiment suer, on ne peut plus discuter tranquillement sans qu'ils viennent pourrir les fils persuadés de détenir une vérité quasi-divine.

Ce qui me fait rire aussi d'une certaine manière c'est aussi qu'ils n'hesitent pas à pourrir Thallios quand il pose une question "naïve" mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont qu'ils sont odieux (ce que Thallios n'est pas lui)

Dommages que ces "maîtres auto-proclamés" de la photo ne puissent pas se rendre compte de l'utilité d'un poil plus de dynamique...

Jip

gebulon

Citation de: SeRaC le Août 03, 2014, 23:46:05
Ben il y a des gens (comme moi) qui apprécient cette dynamique, l'exploitent et ne se sentent pas obligés de la mettre sous le nez de tout le monde. Je poste peu d'images sur ce forum. Je fais principalement des images pour mes proches et moi.
Si j'interviens de moins en moins sur le forum, c'est qu'il tourne sérieusement en boucle depuis 2 ans.

Si son discours est construit et argumenté, je l'écouterai et j'y réfléchirai, point. Pas besoin de plus. Si on va plus loin, on touche aux goûts de la personne, à sa sensibilité et on en vient aux jugements de valeur, ce qui est superflu quand le sujet est purement technique.

Je rêve !
superflue?
Mais justement là que cela se passe, on parle de rendu d'une image, de ce qu'elle dégage.
La dynamique j'en veux si cela m'apporte quelque chose, si c'est juste pour aligné des spec techn sur la fiche du boitier...
Et tu crois que je n'y ai pas réfléchis, que je n'ai pas lu tout l'argumentaire sur ce sujet sur un post dédié cette fois ci?

Ma conclusion: c'est que la dynamique permet de remonter les ombres si besoin,
cela peut-être un atout sur des images sous ex avec plus ou moins de bonheur.
Cependant JE trouve que c'est une mauvaise chose que de remonter les ombres sur toutes les images
(images fades, ss relief, pas à mon goût)
Deuxième point, l'écart entre les boitier est très vite réduit à peau de chagrin dé que l'on monte en isos.
Du fait d'une utilisation normale en extérieur, je ne suis que très rarement en dessous de 400 isos et ma moyenne tourne
autour de 640/1600 isos, voir 3200.
L'intérêt d'une dynamique énorme seulement à bas isos me parait donc très limité.
Comme je l'ai déjà écris, quand on est dans des valeurs de 100/200 c'est qu'il y a franchement de la lumière,
donc remonter des ombres sur des images bien éclairées (si on shoote correctement) perds encore pour moi de l'intérêt.

Voilà pourquoi je relativise GRANDEMENT cette supériorité ABSOLUE de la dynamique des D8XX.

gebulon

Citation de: jipT le Août 04, 2014, 00:01:03
Normalement j'intervient pas trop sur ces fils qui partent en couilles mais là y en a qui ont le chic pour réécrire l'histoire. Je rappelle qu'au début ce fil ronronait gentiment sur ce qu'il pouvait manquer au 5d3 pour que Canon puisse faire un 5d4 encore plus mieux et là ce fut le drame quelques uns ont émis l'envie d'un ou deux IL de plus en dynamique en bas ISO et les 3 mousquetaires gardien de l'orthodoxie Canonniste, j'ai nommé G. N. Et T., sont intervenus pour ânonner leur diatribe habituelle :
La dynamique ça sert à rien (la preuve j'en ai pas besoin)
Ceux qui veulent de la dynamique sont des gros nazes qui savent pas exposer (pas eux bien sur car se sont des cadors)
Le 1dx est le meilleur boîtiers et le d800 c'est de la merde pour ceux qui aiment les rendus fadasses ou HDR (faudrait savoir) en même temps on parlaient de 5d3...
Sony, ils savent faire que des blue-Ray ou des consoles (c'est juste le plus gros fournisseur de capteur)
Ils foutent des nikonistes ou des sonystes et quand ils interviennent, ils se font allumer car ils osent venir foutre la m.. sur des fils de Canonnistes (personnelement je pense que ces trois là sont assez grand pour foutre la merde tous seul)

Résultat en 5 pages ils monopolisent un fis et le pourrissent, je ne sais pas quel est leur problème pour se sentir agressé des qu'on parle de dynamique : une frustration, une lubie, une envie cachée mais ça fait vraiment suer, on ne peut plus discuter tranquillement sans qu'ils viennent pourrir les fils persuadés de détenir une vérité quasi-divine.

Ce qui me fait rire aussi d'une certaine manière c'est aussi qu'ils n'hesitent pas à pourrir Thallios quand il pose une question "naïve" mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont qu'ils sont odieux (ce que Thallios n'est pas lui)

Dommages que ces "maîtres auto-proclamés" de la photo ne puissent pas se rendre compte de l'utilité d'un poil plus de dynamique...

Jip

Joli discours, mais tu fais plein de raccourcis et sors les propos de leurs contextes.

Bref, tu n'aimes pas quand ca gueule, moi non plus  ;)

SeRaC

Citation de: gebulon le Août 04, 2014, 00:02:56
...
Mais justement là que cela se passe, on parle de rendu d'une image, de ce qu'elle dégage.
...

Mais vous avez quoi à confondre technique et intention artistique ? En musique, la tessiture d'un instrument ne peut pas être confondue avec l'utilisation qu'en fait le musicien ! C'est quoi ce délire ? L'outil n'est pas la création ! Un guitariste possédant une 7 ou 8 cordes peut jouer le répertoire des guitares à 6 cordes et peut composer seulement sur 6 si ça lui chante ! Par contre, s'il veut aller plus loin, il pourra. C'est tout, point. L'émotion qui transparaitra dans le morceau, on s'en bave sur les rouleaux ! Ce n'est pas le sujet !

Sur ce, et ça vous fera plaisir, j'arrête d'intervenir ici. J'en ai par dessus la tête de cette police de la pensée doublée de sectarisme qui pourrit une bonne partie du forum.

gebulon

Citation de: SeRaC le Août 04, 2014, 00:26:08
Mais vous avez quoi à confondre technique et intention artistique ? En musique, la tessiture d'un instrument ne peut pas être confondue avec l'utilisation qu'en fait le musicien ! C'est quoi ce délire ? L'outil n'est pas la création ! Un guitariste possédant une 7 ou 8 cordes peut jouer le répertoire des guitares à 6 cordes et peut composer seulement sur 6 si ça lui chante ! Par contre, s'il veut aller plus loin, il pourra. C'est tout, point. L'émotion qui transparaitra dans le morceau, on s'en bave sur les rouleaux ! Ce n'est pas le sujet !

Sur ce, et ça vous fera plaisir, j'arrête d'intervenir ici. J'en ai par dessus la tête de cette police de la pensée doublée de sectarisme qui pourrit une bonne partie du forum.

Soit  :D

Maoby

gebulon

Citation de: Maoby le Août 04, 2014, 00:42:41
Ouf ! ils sont partis
Merci pour ton intervention jipT

Et non  :D

En fait je suis en train de relire pourquoi ca part en C...

PS: à JipT, tu remarqueras que même si je taquine thalios, je lui fournis toujours des réponses les plus complètes possible

VOLAPUK

Citation de: gebulon le Août 04, 2014, 00:02:56
Je rêve !
superflue?
La dynamique j'en veux si cela m'apporte quelque chose, si c'est juste pour aligné des spec techn sur la fiche du boitier...
Et tu crois que je n'y ai pas réfléchis, que je n'ai pas lu tout l'argumentaire sur ce sujet sur un post dédié cette fois ci?

Ma conclusion: c'est que la dynamique permet de remonter les ombres si besoin,
cela peut-être un atout sur des images sous ex avec plus ou moins de bonheur.
Cependant JE trouve que c'est une mauvaise chose que de remonter les ombres sur toutes les images
(images fades, ss relief, pas à mon goût)
Deuxième point, l'écart entre les boitier est très vite réduit à peau de chagrin dé que l'on monte en isos.
Du fait d'une utilisation normale en extérieur, je ne suis que très rarement en dessous de 400 isos et ma moyenne tourne
autour de 640/1600 isos, voir 3200.
L'intérêt d'une dynamique énorme seulement à bas isos me parait donc très limité.
Comme je l'ai déjà écris, quand on est dans des valeurs de 100/200 c'est qu'il y a franchement de la lumière,
donc remonter des ombres sur des images bien éclairées (si on shoote correctement) perds encore pour moi de l'intérêt.

Voilà pourquoi je relativise GRANDEMENT cette supériorité ABSOLUE de la dynamique des D8XX.

Pourquoi ne pas mettre de la mesure dans tes propos alors que tu demandes toi même à pondérer l'avantage de la dynamique ?

On est pas obligés de remonter les ombres sur TOUTES le images mais sur celles qui en ont besoin notamment en cas de gros écarts de lumière. Tu peux compenser autrement peut être mais c'est quand même vachement intéressant non ? Pas pour toi car tu shootes à hauts isos comme NW ? Ben pour toi peut être mais il y en a qui une palanquée qui fonctionnent différemment et eux ça peut les intéresser.
Et on est pas obligés de pousser les curseurs à fond pour remonter les ombres, faut doser mais si tu veux, tu peux. c'est mieux non ? Et si tu veux mettre plus de contraste rien ne t'en empêche. Pas belle la vie ?

Moi j'espère que Canon se mettra à niveau question dynamique. Ca ne m'empêche en rien de penser que le 5D3 est un super boitier hyper polyvalent mais avec ces 2 IL en plus qu'arrive à sortir la concurrence il serait top.

Mais c'est sur que si on pense tous que ca ne sert à rien risque pas de se bouger chez Canon pour combler le retard pris

gebulon

Citation de: gebulon le Août 02, 2014, 11:28:53
Moi, je veux bien plus de dynamique si sa étend la transition d'un bout à l'autre de l'histogramme.
Pour déboucher c'est pratique aussi, mais c'est du sauvetage à mon goût également et se n'est pas conséquences sur le rendu final...

Page 3...

Je pense qu'on est tous d'accord.
maintenant, voir certains ergoter à grand coup de dynamique, ca fatigue.
Comme je l'ai aussi écris plus tôt, un D8XX n'est pas un 5DMK3 et à mon avis, car il ne s'agit que de mon avis,
les D8XX sont sans concurrents chez canon.
Donc pour en revenir au sujet, si canon veut concurrencer le  D8XX il faudra un autre boiter ou changer radicalement de direction celui ci.

Maoby

Nous somme juste au début de l'ère numérique
A peine un peu plus d'une  vingtaine d'années d'existence
L'avenir va nous apporter bien des changements
Et nos habitudes sont remises en question, que cela plaise ou non

Nioky

Je crois que Jipt à bien résumé la chose.

Je rajouterai que si certains s'appliquaient à eux même ce qu'ils balancent aux autres, il y aurait moins de bruit pour rien. Dommage de cracher sur les autres qui n'ont rien demander à personne.
Perso quand j'ai vu le fil, je me suis dis chouette, ça va parler du prochain 5D, chose qui m'intéresse fortement puisqu'il n'est pas impossible que pour remplacer mon D700 dans 2 ans, je prenne soit le successeur du DF si il y en a un, ou le prochain 5D.
Et là je lis, jaunisse, blu-ray et j'en passe ...

Est ce que le Nikon D810 permet de faire de meilleur photo à bas ISO ? Oui
Est ce que le Canon 5Dmk³ permet de faire des photos excellentes et magnifiques en bas ISO ? Oui, dire le contraire est absurde !

Maintenant il y en a qui sont tellement à fond dans leur marque, que dès que tu leur parle d'une marque autre, ils s'excitent, ils prennent cela direct pour de la provoc ... Pour conclure je dirai un truc bien connu, les gens prennent les chose comme ça les arrange.
Moi ça m'arrangerait de savoir si le prochain 5D va s'améliorer en bas ET en hauts ISO, et de quelle ampleur, mais ça, c'est pas encore pour maintenant ce genre d'info. Et ça m'arrangerait de connaitre l'avis des possesseurs de 5D1, 5D2 et 5D3.