un remplaçant du CANON EOS 5D mark 3 pour concurrencer le nikon D810

Démarré par daffy, Juillet 30, 2014, 19:16:14

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: jipT le Août 04, 2014, 00:01:03
Ils foutent des nikonistes ou des sonystes et quand ils interviennent, ils se font allumer car ils osent venir foutre la m.. sur des fils de Canonnistes (personnelement je pense que ces trois là sont assez grand pour foutre la merde tous seul)
Non, c'est faux, je me fous de tous ceux qui chialent, de ceux qui à force de caprices sont frustrés de ne pas avoir de dynamique alors que Canon n'en offre à peine plus depuis 2009 !
Faut arrêter de croire que je suis sectaire: j'engage tous les âmes souffrantes d'aller chez Nikon ou Sony !
Et pour un sourd, tu es sourd. Enfin sur un forum, on dirait plutôt malvoyant ! Depuis le début j'ai dit:

CitationIl faudra leur expliquer peut-être que le D4s qui coûte deux voire trois fois plus cher qu'un super D800 de base alors qu'il a moins de pixels et de dynamique (ce n'est pas moi qui le dit mais DxO) est une aberration selon leurs valeurs...

CitationEn tout cas pour moi, le souci n'est pas d'abord de cracher dessus ou non pour plus de dynamique, c'est déjà voir si on est content d'avoir ce qu'on a car de toute manière quand on reste chez Canon, on n'a pas plus.
Ensuite oui, on peut changer car c'est inéluctable si ce paramètre est bloquant. D'ailleurs j'ai toujours invité les petits râleurs récurrents de partir du monde Canon. La frustration n'est pas bonne pour le caractère et la vie au quotidien

Tu peux toujours taper sur qui tu veux, Gebulon, NW666, moi, rien n'est là pour te consoler, t'as pas plus de dynamique. C'est un problème ? C'est ton problème ! Ca sera et restera LE problème de ceux qui en veulent plus, c'est tout ! :D

PS: j'ai du encore me répéter pour toi, j'arrête là. Ca tourne en rond et ça rend tout le monde débile :)

Aria

Je me ré-abonne pour la journée...ce fil est top  :D
Mieux que les miens  :D

newworld666

Citation de: Aria le Août 04, 2014, 06:46:47
Je me ré-abonne pour la journée...ce fil est top  :D
Mieux que les miens  :D

Juste une question  ::) ton apport au fil et sur ce thème consiste en quoi  :-\ ...
Ta compétence en matière 5DIII ou de D810 est de quelle ordre et même au niveau de Canon, si tant est que tu en ais eu une, elle date de quand ? quel modèle ::) j'ai toujours pas compris  ;) t'as des liens sur tes photos "pleines" de dynamique ?
le moins qu'on puisse dire c'est que ton coté, à coup sûr,  tu dois être un grand un fan de
https://www.youtube.com/watch?v=PUPhOC5X7cc

.. et je crois qu'on tient un champion un vrai  ;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

On devrait peut-être même faire le palmarès des interventions des possesseurs d'une autre marque capable venir déverser autre chose que du Canon Bashing dans les sections Canon. Il sera vite dressé => sauf erreur de ma part proche de zéro

De mon coté .. en tant que fan Canon depuis des décennies, je contribue et alimente régulièrement des fils Sony et je trouve pas mal de qualités théoriques à certains modèles Nikon ou Sony (DF, D3s, D4s, DF, ..), j'ai également pendant des mois (presque un an) publié ma déception énorme sur le 1Dx...
=> mais la réciproque relève quasi systématiquement du bashing à 2 balles .. ;)
Mais je demande qu'à me tromper .. quelques liens et la réalité sera peut-être tout autre.  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Août 04, 2014, 08:30:13
Juste une question  ::) ton apport au fil et sur ce thème consiste en quoi  :-\ ...
Un apport ? Pourquoi faire ?
Bonne journée quand même...je reste en ligne  ;)

newworld666

Citation de: Aria le Août 04, 2014, 09:35:43
Un apport ? Pourquoi faire ?
Bonne journée quand même...je reste en ligne  ;)

Effectivement .. je crois que personne n'a jamais cru que tu avais quoique de positif à développer ;D !
Je ne sais pas si ça cultive, mais t'es comme un modèle du genre  ;)
Amuse toi bien & bonne journée également ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

photodrone33.com

J'ai beau chercher, je ne trouve AUCUn défaut au 5D III (mis à part l'absence de la géolocalisation en série et c'est assez mesquin)...

Alors si le D810 vous semble meilleur... changez de Clan !

ERIC.V

Un défaut si :
Pour les photos sombres - concert par exemple - il manque l'illumination du collimateur actif. Pour moi c'est un gros manque d'ailleurs assez difficile à comprendre. Sinon c'est un bonheur

antoine34

Citation de: Gipé le Août 04, 2014, 11:31:31
J'ai beau chercher, je ne trouve AUCUn défaut au 5D III (mis à part l'absence de la géolocalisation en série et c'est assez mesquin)...

La perfection n'étant pas de ce monde j'oserai dire qu'il est trop cher de 500 euors même si cette tare peut être réglé en 5mm si canon y mettait du sien...
Il ne filme pas en 4K. Bon c vrai je n'ai pas la télé qui va avec mais quand même... :(

bien entendu c'est pour plaisanter (quoique) c'est juste pour dire que vos positions à tous sont intéressantes mais pourquoi vouloir écraser celui qui n'est pas d'accord ? On se croirait durant les combats des croisées il y a quelques années en arrière.

Sérieux moi j'ai hate que le 5dM4 sorte juste pour acheter le 3 à un prix "correcte"

Edouard de Blay

moi,j'aimerais un boitier qui fasse automatiquement l'ajustement de la  mise au point quand je passe du collimateur centré à excentré .Il y a une différence  entre le centre et l'extérieur qui est gênante a pleine ouverture (1,4)
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

ah,ce que j'aimerais aussi, une synchro flash a toutes les vitesses comme sur mon  Fuji x100s ( en tout cas, plus élevée).Ca obligerait a concevoir un nouveau boitier-obturateur mais oui, ca me tenterait.

Ah et pourquoi pas, avoir un liveview DANS l'oeilleton  et non sur un ecran a part (toujours comme sur mon fuji)
Cordialement, Mister Pola

Nioky

Citation de: antoine34 le Août 04, 2014, 22:00:04

Il ne filme pas en 4K. Bon c vrai je n'ai pas la télé qui va avec mais quand même... :(

Ca il faut se dire que ce que tu filmes, tu le regarderas à nouveau dans 5 ans ou plus, quand tu auras peut être un TV 4K  ;)

canddide

Citation de: Gipé le Août 04, 2014, 11:31:31

Alors si le D810 vous semble meilleur... changez de Clan !

Heuu, il est loin d'etre parfait, le 5dIII. D'ailleur, il ne m'a donné envi de remplacer mon 5DII.

Par contre, si le suivant ( ou meme en série 1 ) dispose :
- de plus de pixel
- sans filtre passe bas
- l'af du 1dx
- une meilleur monté en iso ( 6400 propre au moins )
- la vidéo 4k
- le wifi
je change tout de suite

dioptre

Citation de: canddide le Août 05, 2014, 08:28:23
Heuu, il est loin d'etre parfait, le 5dIII. D'ailleur, il ne m'a donné envi de remplacer mon 5DII.

Par contre, si le suivant ( ou meme en série 1 ) dispose :
- de plus de pixel
- sans filtre passe bas
- l'af du 1dx
- une meilleur monté en iso ( 6400 propre au moins )
- la vidéo 4k
- le wifi
je change tout de suite

Comme quoi les goûts et les couleurs....
Aucune de ces caractéristiques ne me ferait abandonner mon 5DII.
Par contre un écran arrière orientable .... oui

Jef

Ben non Gipé, le 5D MKIII n'a pas tout malheureusement  :( et c'est bien pourquoi j'ai vendu le miens récemment.
En fait tout est quasi parfait sauf....le capteur. Il est loin d'être mauvais mais le Sony est meilleur et de loin pour du paysage à bas iso. La dynamique est impressionnante et permet de récupérer des infos dans les ombres sans monté de bruit ou de banding. C'est franchement impressionnant voire bluffant par rapport à du Canon.
Bref je monte maintenant mes nombreuses optiques Canon sur un Sony A7R et, en paysage, c'est une tuerie...
Pour l'animalier le 1Dx reste le top pour moi.
J'ai aussi un Nikon D800e mais la dominante jaune/vert est un peu embêtante même si cela se corrige assez facilement. L'avantage du Sony A7R est que l'on retrouve directement les couleurs "Canon" avec le fameux capteur Exmor de 36 Mpix (j'ai besoin de 36 Mpix pour les grand tirages).
Bref j'attend avec impatience les futur boitiers Canon qui finiront bien par sortir; avant la fin de l'année....???
Amitié
Jeff

gebulon

Citation de: Jef le Août 05, 2014, 08:55:45
Ben non Gipé, le 5D MKIII n'a pas tout malheureusement  :( et c'est bien pourquoi j'ai vendu le miens récemment.
En fait tout est quasi parfait sauf....le capteur. Il est loin d'être mauvais mais le Sony est meilleur et de loin pour du paysage à bas iso. La dynamique est impressionnante et permet de récupérer des infos dans les ombres sans monté de bruit ou de banding. C'est franchement impressionnant voire bluffant par rapport à du Canon.
Bref je monte maintenant mes nombreuses optiques Canon sur un Sony A7R et, en paysage, c'est une tuerie...
Pour l'animalier le 1Dx reste le top pour moi.
J'ai aussi un Nikon D800e mais la dominante jaune/vert est un peu embêtante même si cela se corrige assez facilement. L'avantage du Sony A7R est que l'on retrouve directement les couleurs "Canon" avec le fameux capteur Exmor de 36 Mpix (j'ai besoin de 36 Mpix pour les grand tirages).
Bref j'attend avec impatience les futur boitiers Canon qui finiront bien par sortir; avant la fin de l'année....???
Amitié
Jeff

Ben voilà, c'est simple, tu as besoin de dynamique à bas isos pour ton usage, tu changes parce qu'il y a mieux ailleurs et tu as raison.
tout dépend de son utilisation et il y a assez de matos pour cela, maintenant je comprends la frustration de certains qui sont lourdement équipé en optique.
(et encore l'alternative A7 me parait un bon compromis)
Perso, je ne shoote pour ainsi dire jamais à moins  de 400 isos, les différents boitiers étant assez proches à ce niveau et mes images n'ayant pas besoin de plus de dynamique (vu que j'arrive à un résultat correct ss zone bouchées même à 200 isos sur un sujet N&B en plein soleil).

Merci pour ton intervention claire, nette et sans marketage  :D

sofyg75

Citation de: gebulon le Août 05, 2014, 11:03:20
Ben voilà, c'est simple, tu as besoin de dynamique à bas isos pour ton usage, tu changes parce qu'il y a mieux ailleurs et tu as raison.
tout dépend de son utilisation et il y a assez de matos pour cela, maintenant je comprends la frustration de certains qui sont lourdement équipé en optique.
(et encore l'alternative A7 me parait un bon compromis)
Perso, je ne shoote pour ainsi dire jamais à moins  de 400 isos, les différents boitiers étant assez proches à ce niveau et mes images n'ayant pas besoin de plus de dynamique (vu que j'arrive à un résultat correct ss zone bouchées même à 200 isos sur un sujet N&B en plein soleil).

Merci pour ton intervention claire, nette et sans marketage  :D
Gebulon tu résume tout dans ta première phrase.
Pourquoi se stresser ? Canon n offre pas un produit qui vous conviens ... il y a plusieurs alternatives ailleurs, dont une qui permet même d éviter le switch ...
Depuis l AE1 je suis en Canon ... néanmoins il m est arrivé de ne pas trouver mon bonheur chez les rouge, la première fois j ai été chez Nikon pour prendre un nikonos dont l équivalent n a jamais existé chez Canon et la dernière chez Sony, car il il n y a pas de mirrorless hd chez Canon.
Pas la peine de rager sur l absence d un produit ... si vraiment on en a besoin ou envie et qu il existe ailleurs ...

gebulon

Citation de: sofyg75 le Août 05, 2014, 11:52:30
Gebulon tu résume tout dans ta première phrase.
Pourquoi se stresser ? Canon n offre pas un produit qui vous conviens ... il y a plusieurs alternatives ailleurs, dont une qui permet même d éviter le switch ...
Depuis l AE1 je suis en Canon ... néanmoins il m est arrivé de ne pas trouver mon bonheur chez les rouge, la première fois j ai été chez Nikon pour prendre un nikonos dont l équivalent n a jamais existé chez Canon et la dernière chez Sony, car il il n y a pas de mirrorless hd chez Canon.
Pas la peine de rager sur l absence d un produit ... si vraiment on en a besoin ou envie et qu il existe ailleurs ...

Et encore, ça je peux le comprendre,
par contre ergoter ss cesse sur cette dynamique parce que j'ai l'apn qui à le plus de dynamique, là j'ai plus de mal...

TomZeCat

En tout cas, contrairement à ce que certains ont dit ici, je ne suis pas sectaire.
Sofyg75 peut témoigner que je n'ai rien contre les switchers... Au contraire, je m'intéresse.
Par contre, Sofyg75 n'a jamais joué les pleureuses... C'est ptet la grosse différence avec ceux qui se sont pris mes remarques en pleine poire et en même temps se font passer pour des victimes ;D

VOLAPUK

J'ai essayé mon 24/70 II sur mon A7R et je dois dire que ... je souhaite aux Rouges d'avoir un tel capteur et aux Jaunes d'avoir un tel objo  ;D

Je vais plus en profiter durant mes congés mais j'ai trouvé que la map manuelle était assez jouable. Bon c'est sur qu'avec un tel combo la compacité hein  ;D

Sinon, si Canon sort enfin un tel capteur avec autant de pixels, leurs nouveaux objos devraient tenir la route. Je pense aux zooms surtout. Avec le 24/70 II les angles sont déjà limites sur l'A7R mais ça passe bien, mieux sans doute qu'avec les zooms Sony ou Nikon sur le D800.

VOLAPUK

J'ai juste pour l'instant essayé ce combo à la Défense pour quelques photos

VOLAPUK

VOLAPUK

jipT

Citation de: gebulon le Août 05, 2014, 11:03:20
ben déjà c'est pas si simple, tout le monde n'a pas l'envie (ni les moyens) d'acheter un boitier (et tout ce qui va bien derrière) par usage parce que imagines toi qu'on puisse faire aussi bien du concert à haut isos, du piaf de bon matin et du paysage  au couchant et donc de partir en voyage par exemple avec 2-3 ou 4 boîtiers avec en plus tout les problèmes d'ergo différentes que cela peut entraîner soit compliquer
Donc imaginer que le successeur du 5d3 (boitier polyvalent par excellence) puisse avoir quelques petits trucs en plus dont 1 ou 2 IL de dynamique en plus en bas ISO ne veut pas dire que le 5d3 est une daube (c'est qui qui disait que le 5d3 est un 4x4).

A ce compte là, on aurait pu dire avant la sortie du 5d3 en extrapolant le successeur du 5d2 : pas besoin d'un autofocus rapide et performant car si tu veux ça achète toi un 1d, pas besoin d'un mode silencieux si tu veux ça achète toi un Leica, pas besoin de vidéo si tu veux ça achète toi un C100 etc

car je te rappelle que ce fil est (était) juste une "wish list" de ce que pourrait avoir un 5d4 par rapport à un 5d3 (déjà très bon, là n'est pas la question) et que la dynamique à basse sensibilité n'était qu'un des éléments qui avaient été avancés  mais dès qu'on en a parlé, ça été la levée de boucliers du trio habituel (alors qu'ils avouent par ailleurs ne quasiment pas se servir de leur boitier à moins de 400 isos...)

jip

TomZeCat

Citation de: jipT le Août 05, 2014, 14:28:49
mais dès qu'on en a parlé, ça été la levée de boucliers du trio habituel (alors qu'ils avouent par ailleurs ne quasiment pas se servir de leur boitier à moins de 400 isos...)
ON ? Il parait que "on" est un con...
Je n'interviens comme ça que vis à vis de certaines personnes qui se sont reconnues et j'ai dit exactement pourquoi. Alors d'abord dis qui sont les personnes qui en ont parlé et à qui j'ai répondu, on sera d'accord :)
Et je n'ai jamais dit que mon utilisation ne connaissait pas les 100 ou 200 ISO. Où ai-je écrit cela ?
De plus je n'ai jamais non plus dédaigné les besoins des paysagistes ou les portraitistes.
Tu veux plus de dynamique car depuis 2009 Nikon et Sony font mieux, bah Canon ne t'en fournit pas plus, c'est tout. Le problème est que les gens confondent leurs désirs et la réalité.
Et franchement du 4K même sur un capteur APS-C, y'a pour l'instant peu de chance car je l'ai toujours dit, la gamme EOS C peut en pâtir et vu les profits et leur succès, ça reste de l'ordre du fantasme... Ou du miracle si ça se fait.
Certains diront que je suis rétrograde en disant ça, moi, je dirais qu'il ne faut pas non plus trop rêver, Canon n'a offert que peu de fois des reflex qui ont surpassé les souhaits de tout le monde, le 7D fait parti de ceux-là.
Après vu la vente des Nikon par rapport à ce que propose Canon dans la gamme 5D/D8x0 1D X/4D, Canon a vraiment intérêt à se lacher ? Bah je ne crois pas... Par contre Nikon, oui, la preuve avec ces derniers boitiers qui sont remplacés à peine après 2 ans de vie commerciale...