Nombre jours avant que le SAV Nikon envoie un n° de prise en charge ?

Démarré par jmd2, Août 06, 2014, 11:06:47

« précédent - suivant »

kochka

Inversement la justice est saturée par les querelles de voisinage et les emm**** professionnels, sans compter les procédure de plus en plus loufoques, qui permettent de remettre en cause les décisions  pour des raisons superficielles étrangères au fond.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: kochka le Août 15, 2014, 19:42:34
Inversement la justice est saturée par les querelles de voisinage et les emm**** professionnels, sans compter les procédure de plus en plus loufoques, qui permettent de remettre en cause les décisions  pour des raisons superficielles étrangères au fond.
va falloir faire une requête en justice pour que la justice aille plus vite  ;D

blague à part :
- la justice manque de moyens, c'est une certitude
- comment "juger" ( ! ) si un petit conflit de voisinage (qui encombre les tribunaux comme tu le soulignes) mérite d'aller en justice ? il faudrait un premier procès pour le déterminer... (c'est le rôle des conciliateurs, non ? )

kochka

Surtout alléger la procédure.
Mais les avocats en vivent et les politiciens véreux (pléonasme) font tout pour rendre encore plus tordue la procédure.

jmd2

Citation de: kochka le Août 15, 2014, 20:31:05
Surtout alléger la procédure.
Mais les avocats en vivent et les politiciens véreux (pléonasme) font tout pour rendre encore plus tordue la procédure.
oh ! te voila bien pessimiste
on a les politiciens qu'on mérite, à nous d'élire ceux qu'on veut
et il suffirait que les avocats soient payés au résultat (autorisé aux US et interdit en France (à confirmer) )

geargies

Effectivement les avocats ont obligation de moyen et non de résultats!

kochka

Citation de: jmd2 le Août 06, 2014, 16:04:17
boafffff

meuh non
je menace personne
je dis juste que c'est naze de ne pas anticiper un problème qui revient chaque année

nos PME et TPE, artisans et commerçants savent le faire, pourquoi pas une grande entreprise ?

Et que faire du personnel en trop le reste de l'année?
Parce que ce ne sont pas des balayeurs interchangeables que l'on va chercher chez Paul-Emploi.

Nicolas Meunier

Citation de: jmd2 le Août 15, 2014, 15:23:54
où lire ?
je suis allé sur leur site, rien trouvé sur le SAV  ???
par contre on y lit en gros et en rouge "conge annuel  la boutique est fermée du 10 au 18 août inclus..."  :D
Aller tape boutique nikon dans la recherche de ce même forum ça te passera le temps.

jmd2

Citation de: Nicolas Meunier le Août 18, 2014, 12:32:27
Aller tape boutique nikon dans la recherche de ce même forum ça te passera le temps.
tu fais une réponse bizarre !
je dis ne rien trouver concernant le SAV sur le site de la boutique Nikon, et plutôt que de me montrer, tu me conseille de chercher sur un autre site celui de Chasseur d'Images.
tu viens tout simplement de prouver que j'ai raison  :D

passez par un site B pour trouver le site A. Il est trop  bien fait le site A !

jmd2

oui, j'ai vu la faute, trop tard pour corriger dans le texte : " tu me conseilles "

tazo06

jmd2

moi oui, une semaine après que le SAV a reçu le matériel
il semble que le SAV laisse le carton fraîchement reçu sur l'étagère sans y toucher pendant 7 jours, puis ouvre, examine le problème et crée le dossier avec un n° de suivi à ce moment-là
j'aurais trouvé plus logique que le n° soit attribué dès réception du carton :on reçoit, on enregistre dans l'ordinateur du SAV qui attribue un n° et imprime une étiquette qu'on colle sur le carton. L'ordinateur envoie un mail auto au client "matériel reçu, on planifie l'intervention, vous pouvez savoir où ça en est grâce à ce n° XXXXXXXX et au code client YYYYYYY"

tout le monde y gagnerait, le client rassuré de la prise en charge, et aussi le SAV puisqu'il ne recevait plus d'appel au bout de 48 heures "avez-vous reçu le matériel et où en est l'intervention ?"

tu vois, je propose que le SAV soit plus efficace (c'est un gain pour lui) et plus transparent (c'est un gain pour le client). Magie de l'organisation qualité.

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 06, 2014, 11:06:47
Bonjour

Mon boîtier est arrivé au SAV le 25/07/14 (c'est la Poste qui le dit)
A ce jour, suite à un mail de ma part, on me répond qu'on m'enverra un accusé réception. Ceci le 31/07/14.
Nous sommes le 06/08/14 et pas de nouvelles du tout (j'ai envoyé un nouveau message hier, pas de réponse il est 11h00)

Déjà 8 jours ouvrés et rien, même pas le fameux n° de prise en charge promis par les mails préliminaires à mon envoi, n° qui doit permettre de savoir où on en est.

Je  comprends qu'il y ait un délai pour la réparation, mais il est anormal de rester 10 jours sans aucune info. Ont-ils ouvert le carton ? ? ?

Comment ça s'est passé pour vous ?
Citation de: jmd2 le Août 18, 2014, 18:49:27
moi oui, une semaine après que le SAV a reçu le matériel
il semble que le SAV laisse le carton fraîchement reçu sur l'étagère sans y toucher pendant 7 jours, puis ouvre, examine le problème et crée le dossier avec un n° de suivi à ce moment-là
j'aurais trouvé plus logique que le n° soit attribué dès réception du carton :on reçoit, on enregistre dans l'ordinateur du SAV qui attribue un n° et imprime une étiquette qu'on colle sur le carton. L'ordinateur envoie un mail auto au client "matériel reçu, on planifie l'intervention, vous pouvez savoir où ça en est grâce à ce n° XXXXXXXX et au code client YYYYYYY"

tout le monde y gagnerait, le client rassuré de la prise en charge, et aussi le SAV puisqu'il ne recevait plus d'appel au bout de 48 heures "avez-vous reçu le matériel et où en est l'intervention ?"

tu vois, je propose que le SAV soit plus efficace (c'est un gain pour lui) et plus transparent (c'est un gain pour le client). Magie de l'organisation qualité.
Je ne comprend plus......
1er post tu nous dis que presque 15js après la réception par nikon de ton colis tu n'as pas eu de nouvelles. Puis là tu nous parles de 1 semaine  ???

jmd2

merci taz d'avoir relevé mon erreur

je suis devenu trop gentil durant ce long mois d'août ?  ;D
c'est bien 13 jours (en comptant les week-ends) entre l'arrivée du colis au SAV et l'envoi de l'accusé réception sur mon mail
on est le 19/08/2014 et je n'ai pas reçu mon matériel (réparé la semaine dernière)
bilan : envoi colis le 23/07, temps déjà écoulé 27 jours " and counting "

Nicolas Meunier

Citation de: jmd2 le Août 18, 2014, 13:32:59
tu fais une réponse bizarre !
je dis ne rien trouver concernant le SAV sur le site de la boutique Nikon, et plutôt que de me montrer, tu me conseille de chercher sur un autre site celui de Chasseur d'Images.
tu viens tout simplement de prouver que j'ai raison  :D

passez par un site B pour trouver le site A. Il est trop  bien fait le site A !

Reprenons : tu es sur le forum de chasseur d'images, tu y ecris que tu ne trouve pas une info et pourtant on t'ecrit qu'elle est sur ce même forum... il n'y a pas 36 sites mais un seul.

Enfin la Boutique Nikon est un magasin physique pas un webmarchand. Le site est une petite vitrine d'une petite boutique, les infos on les as en y allant ou en appelant.

jmd2

salut Nicolas

as-tu lu le fil en entier ?  ;D

en réalité, je peste contre les lenteurs du SAV, et on me répond qu'on peut faire appel à des magasins (qui ont un SAV interne ou pas, mystère) et surtout que ces magasins sont très efficaces et rapides.

je faisais simplement remarquer qu'aucun de ces magasins ne fais de la pub  concernant leur performance en SAV. Pire, qu'on ne trouve aucun lien sur leur site vers le SAV.
Comme tu le rappelles, naturellement, n'importe qui peut trouver leurs coordonnées, ici ou en les appelant. Il t'était donc inutile de l'écrire, ce qui me faisait réagir. Je réagis toujours en disant "bizarre" quand on dit une évidence. Manière de demander si je ne loupe pas qqchose qui ne serait pas une évidence. C'est ma " reformulation ", mon appel à un complément d'info.

au final tout renforce mon observation : eux aussi considèrent leur SAV comme tout à fait secondaire. Alors qu'ils pourraient en faire une force commerciale.

Amitiés nikoniennes

geargies

Pub? Genre Nos boîtiers sont pourris mais on a un sav d'exception ?  :D  ... ou Nikon ! The SAV is ON  !!!

Haha haha haha ..

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 11:11:26
au final tout renforce mon observation : eux aussi considèrent leur SAV comme tout à fait secondaire. Alors qu'ils pourraient en faire une force commerciale.

On a eu droit il y a peu à l'incompétence déclarée des concepteurs des reflex Nikon en ce qui concerne l'ergonomie (la preuve, tu as mieux à proposer !), et maintenant c'est au tour des revendeurs qui ne connaissent pas leur job... who's next ?

jmd2

salut Verso

tu sais, ou tu ne sais pas, je bosse en missions pour  des entreprises variées (R&D, Etudes, fabrication, services...)
toutes ont des points faibles. Elles sont conscientes de 50% de leurs faiblesses, mais ignorent les autres.
plus étrange : même sur les faiblesses qu'elles connaissent, elles n'agissent pas toujours pour s'améliorer (à peu de frais très souvent)
on me paye pour faire avancer le chmilblic  ;) le but est souvent une meilleure satisfaction des clients. Arf !

le SAV Nikon et les magasins ne font visiblement pas exception

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 13:18:58
salut Verso

tu sais, ou tu ne sais pas, je bosse en missions pour  des entreprises variées (R&D, Etudes, fabrication, services...)
toutes ont des points faibles. Elles sont conscientes de 50% de leurs faiblesses, mais ignorent les autres.
plus étrange : même sur les faiblesses qu'elles connaissent, elles n'agissent pas toujours pour s'améliorer (à peu de frais très souvent)
on me paye pour faire avancer le chmilblic  ;) le but est souvent une meilleure satisfaction des clients. Arf !

le SAV Nikon et les magasins ne font visiblement pas exception

Et tu penses peut-être qu'une boutique, quelle qu'elle soit, puisse mettre en avant (noir sur blanc, sur son site) que ses relations avec le SAV, par exemple, sont meilleures que celles de ses concurrents, par exemple ?
Les détails figurent pourtant sur les sites (Agent professionnel Nikon - centre N.P.S, par exemple, synonyme de contrats avec le SAV en ce qui concerne les délais, notamment), ainsi que d'autres avantages éventuellement proposés (Prêt de matériel en cas de panne, sous garantie XXX (selon disponibilité)), etc. Après, le bouche à oreilles fait souvent le reste...

Sinon, en ce qui concerne l'efficacité du SAV Nikon France, c'est loin d'être parfait, je suis d'accord avec toi...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 13:29:01
Et tu penses peut-être qu'une boutique, quelle qu'elle soit, puisse mettre en avant (noir sur blanc, sur son site) que ses relations avec le SAV, par exemple, sont meilleures que celles de ses concurrents, par exemple ?

ben, n'est-ce pas le principe de toute pub ?
"nous assurons un SAV ceci-cela"
on ne se place pas comme "meilleur" que les autres, mais comme "excellent". Ce n'est pas mensonger et c'est vrai (je l'espère).

quant aux magasins agents pro nikon, va voir sur le site de images Photo de Grenoble : on y lit "aucun service"  ???
on n'y voit pas non plus que c'est un agent pro Nikon !

combien coûte l'adhésion NPS ? (j'ai un super taf de points) je ne trouve pas le prix...
merci

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 13:54:13
ben, n'est-ce pas le principe de toute pub ?
"nous assurons un SAV ceci-cela"
on ne se place pas comme "meilleur" que les autres, mais comme "excellent". Ce n'est pas mensonger et c'est vrai (je l'espère).

quant aux magasins agents pro nikon, va voir sur le site de images Photo de Grenoble : on y lit "aucun service"  ???
on n'y voit pas non plus que c'est un agent pro Nikon !

combien coûte l'adhésion NPS ? (j'ai un super taf de points) je ne trouve pas le prix...
merci

Aucune idée sur les tarifs (et puis, ce n'est pas mon affaire). Je sais juste que ce type de contrat engage le magasin sur certaines obligations (nécessité de maintenir en stock certains produits haut de gamme de la marque, etc).
Maintenant, encore une fois : envoie ton CV à ces magasins, au lieu de perdre ton temps sur les forums !

geargies

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 13:57:08
...
Maintenant, encore une fois : envoie ton CV à ces magasins, au lieu de perdre ton temps sur les forums !
tu ne comprends pas que les vieilles barbes qui dirigent (ça tu connais) ne peuvent même pas imaginer qu'on puisse les aider
par expérience, et j'en ai un bon peu, un dirigeant n'accepte les " critiques négatives ou constructives " que s'il est d'abord demandeur.
ce qui semble loin d'être le cas ici.

zuiko

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 16:33:43
tu ne comprends pas que les vieilles barbes qui dirigent (ça tu connais) ne peuvent même pas imaginer qu'on puisse les aider
par expérience, et j'en ai un bon peu, un dirigeant n'accepte les " critiques négatives ou constructives " que s'il est d'abord demandeur.
ce qui semble loin d'être le cas ici.

Remarque ce n'est pas étonnant si la critique vient de jeunes imberbes qui croient avoir tout vu et tout inventé à peine sorti du berceau ;)

jmd2

Citation de: zuiko le Août 20, 2014, 16:39:31
Remarque ce n'est pas étonnant si la critique vient de jeunes imberbes qui croient avoir tout vu et tout inventé à peine sorti du berceau ;)

bah !
quel âge avait Albert Einstein à la publication de son article sur la relativité ? 26 ans
Steve Jobs à la création de etc. ?

c'est un phénomène très connu : les idées neuves viennent à 80 % de gens jeunes (moins de 30 ans et même de 25 ans)
ce qui ne manque pas de poser des problèmes dans les labos de recherche où le salaire est lié à l'ancienneté  ;) mais c'est une parenthèse