Nombre jours avant que le SAV Nikon envoie un n° de prise en charge ?

Démarré par jmd2, Août 06, 2014, 11:06:47

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 16:57:08
quel âge avait Albert Einstein à la publication de son article sur la relativité ? 26 ans
Steve Jobs à la création de etc. ?

Citationde jeunes imberbes qui croient avoir tout vu et tout inventé

T'inquiète, on peut faire facilement la différence entre ceux qui croient... et les autres.

jmd2

Citation de: zuiko le Août 20, 2014, 17:04:51
T'inquiète, on peut faire facilement la différence entre ceux qui croient... et les autres.

penses-tu ?
quand à 25 ans j'ai tenté d'introduire des nouveautés dans mon entreprise, moi débutant, pas bien haut dans la hiérarchie, les grands pontes de ma multi-nationale ont eu une crise d'urticaire (sauf un) et m'ont mis les bâtons dans les roues (sauf un qui m'a aidé, mais on a perdu 4 ans)
Naturellement, au bout des 4 ans, tous nos concurrents faisaient pareil. Je n'avais pas une idée géniale, juste une idée dans l'air du temps, il suffisait d'observer le marché, la technologie et les besoins des clients. Nos concurrents ont fait pareil.

zuiko

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 17:19:35
Je n'avais pas une idée géniale, juste une idée dans l'air du temps, il suffisait d'observer le marché, la technologie et les besoins des clients.

J'ai bien compris, au fil de tes posts, que tu étais très fort et malheureusement pas assez reconnu.
Un cas très rare ( ;) ), c'est bien dommage pour toi...

jmd2

bah ! dans 95% des cas je ne fais qu'énoncer ce que d'autres ont déjà écrit (ou dit plus ou moins publiquement)
par exemple sur ce forum, il m'est arrivé de citer le rédac chef de Chasseur d'Images, mon gourou  ;D le plus marrant c'est que certains forumeurs m'ont pris pour un fantaisiste. Étonnant, non ?

zuiko

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 18:13:15
bah ! dans 95% des cas je ne fais qu'énoncer ce que d'autres ont déjà écrit (ou dit plus ou moins publiquement)

Je ne pense pas que c'était exactement le comportement d'Albert et Steve,
désolé de te dire que tu fais fausse route...

(Ce qui n'enlève rien au respect que je dois à JMC)

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 16:33:43
tu ne comprends pas que les vieilles barbes qui dirigent (ça tu connais) ne peuvent même pas imaginer qu'on puisse les aider
par expérience, et j'en ai un bon peu, un dirigeant n'accepte les " critiques négatives ou constructives " que s'il est d'abord demandeur.
ce qui semble loin d'être le cas ici.

On va dire que dans mon boulot, j'ai quelquefois à faire à des gens qui n'y connaissent pas grand chose mais qui viennent m'expliquer comment il faudrait que je travaille... fais donc confiance aux gens qui savent : ils ne sont pas infaillibles, ils ne détiennent pas la vérité absolue, mais ce qu'ils font, ils le font bien, globalement.
Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 18:13:15
par exemple sur ce forum, il m'est arrivé de citer le rédac chef de Chasseur d'Images, mon gourou  ;D

Par curiosité, c'est qui ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 18:29:28
On va dire que dans mon boulot, j'ai quelquefois à faire à des gens qui n'y connaissent pas grand chose mais qui viennent m'expliquer comment il faudrait que je travaille... fais donc confiance aux gens qui savent : ils ne sont pas infaillibles, ils ne détiennent pas la vérité absolue, mais ce qu'ils font, ils le font bien, globalement.
...
je reprends mon explication : il n'est pas question d'apprendre un savoir aux gens qui savent, mais de leur apprendre comment s'organiser.
Ni à un SAV comment dépanner, mais lui apprendre à s'organiser, ça oui !
c'est une évidence évidente. Je ne dis que des évidences. Mais je dois mal m'exprimer  ;)

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 18:29:28
...Par curiosité, c'est qui ?
le rédac chef de Chasseur d'Images c'est Guy-Michel Cogné
sans lui, pas de Verso92 sur le forum de Chasseur d'Images  ;D

zuiko

Citation de: zuiko le Août 20, 2014, 18:20:49
(Ce qui n'enlève rien au respect que je dois à JMC)

C'était un test pour voir si tout le monde suivait ;)

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 18:40:48
je reprends mon explication : il n'est pas question d'apprendre un savoir aux gens qui savent, mais de leur apprendre comment s'organiser.
Ni à un SAV comment dépanner, mais lui apprendre à s'organiser, ça oui !
c'est une évidence évidente. Je ne dis que des évidences. Mais je dois mal m'exprimer  ;)

Je pense juste que tu as un problème d'égo un poil surdimensionné.
le rédac chef de Chasseur d'Images c'est Guy-Michel Cogné
sans lui, pas de Verso92 sur le forum de Chasseur d'Images  ;D

Va proposer à GMC de supprimer l'écran supérieur sur les reflex haut de gamme, et je te prédis un bon accueil...

zuiko

Attention, tu vas finir par passer les portes sans avoir à les ouvrir.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 18:53:16
...
Va proposer à GMC de supprimer l'écran supérieur sur les reflex haut de gamme, et je te prédis un bon accueil...
oh, je n'ai pas imaginé cette idée non plus  ;D
je ne sais plus où je l'ai lue, peut-être sur Chasseur d'Images ?
cependant, il est certain que sur un haut de gamme, ce n'est pas la peine de mégoter, on met tout, y compris un 3ème afficheur spécial au dos en plus du grand écran (Nikon D3 et autres).
Mais sur un moyen de gamme, à tout prendre, je préfèrerais un WIFI performant et un GPS et des molettes à profusion plutôt que cet afficheur.
C'est une évidence.

l'écran du dessus est une survivance des Nikon Fmachintruc des années 1980-2000

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 19:03:59
C'est une évidence.

Relis la définition du mot "évidence"...

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 19:03:59
l'écran du dessus est une survivance des Nikon Fmachintruc des années 1980-2000

Cet écran a été introduit par Nikon sur les appareils pro en 1996, avec le F5...

jmd2

Citation de: zuiko le Août 20, 2014, 18:53:57
Attention, tu vas finir par passer les portes sans avoir à les ouvrir.
tu crois ?
je suis capable d'expliquer qu'une porte large permet l'entrée plus facile pour les clients, et c'est plus accueillant et c'est incitatif à entrer
évidence encore
(sauf certains commerces "intimistes" comme les petites librairies)

tu vois, je pense : 1èrement aux clients, 2èmement aux clients, 3èmement aux clients
les clients sont à la base de tout
évidence encore, mais que les Français oublient (et que M. Nikon, à trop vouloir faire de la haute technologie, ce dont je le remercie naturellement, oublie aussi)

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 19:08:50
Relis la définition du mot "évidence"...
au fond, tu as raison, j'utilise le terme " évidence " au lieu de " bon sens"
la différence entre les 2 est que le premier saute aux yeux mais qu'il faut un peu de réflexion pour le second

alors les gars, un peu de bon sens  ;)

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 19:11:33
au fond, tu as raison, j'utilise le terme " évidence " au lieu de " bon sens"
la différence entre les 2 est que le premier saute aux yeux mais qu'il faut un peu de réflexion pour le second

alors les gars, un peu de bon sens  ;)

Un peu de réalisme (et de modestie) te ferait écrire quelque chose du genre "mon opinion est la suivante"...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 19:13:51
Un peu de réalisme (et de modestie) te ferait écrire quelque chose du genre "mon opinion est la suivante"...
bah ! quand on a raison on a raison  ;D
pour t'en convaincre, regarde bien les matériels qui vont sortir dans 3 mois/1 an (en fait, regarde les matériels déjà sortis par d'autres marques et ajoute une pincée de bon sens)

zuiko

Verso92

Citation de: zuiko le Août 20, 2014, 20:02:55
Visiblement ce n'est pas donné à tout le monde...

Bon, ici, ils ne font pas trop de dégâts, c'est déjà ça...  ;-)
Tu les mets chez Microsoft, ils seraient capables de te pondre un Windows 8 !

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 20:06:57
Bon, ici, ils ne font pas trop de dégâts, c'est déjà ça...  ;-)
...

erreur : ils sont capables de te pondre le Macintosh ou l'Iphone : pleins de fonctions et de technologies  et assez simples à utiliser
(Apple met la technologie au service du client)

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 20:40:22
erreur : ils sont capables de te pondre le Macintosh ou l'Iphone : pleins de fonctions et de technologies  et assez simples à utiliser
(Apple met la technologie au service du client)

Et c'est reparti... l'ami jmd2 se prend encore pour Steve Job !

;-)

tazo06

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 20:41:26
Et c'est reparti... l'ami jmd2 se prend encore pour Steve Job !

;-)

Tu vas me dire coté ego surdimensionné ça ce tient :)

geargies

Je ne crois pas que Steve Jobs ait eu un ego surdimensionné, justement ..

jean-fr

Citation de: geargies le Août 20, 2014, 22:37:05
Je ne crois pas que Steve Jobs ait eu un ego surdimensionné, justement ..

euh ...  ;D

c'est une blague ?