Un nouveau FX pour la Photokina?

Démarré par JP31, Août 08, 2014, 16:41:59

« précédent - suivant »

Verso92

zuiko

JCR

luistappa

Citation de: zuiko le Août 20, 2014, 14:54:52
Ce n'est sans doute pas par souci d'économie en tout cas, car vu le prix du DF, on ne peut pas conclure que s'il avait la vidéo il aurait coûté plus cher.
D'autant qu'il a la vidéo... Puisqu'il a un live view ;)
C'est juste que le composant est un peu moins puissant puisque pas besoin de traiter un signal full HD.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

zuiko

Citation de: luistappa le Août 20, 2014, 16:42:50
D'autant qu'il a la vidéo... Puisqu'il a un live view ;)
C'est juste que le composant est un peu moins puissant puisque pas besoin de traiter un signal full HD.

En gros, Nikon a enlevé quelques neurones de vidéo au DF pour le vendre plus cher à des gens à qui la vidéo donne des boutons...
"Pure Marketing"

fuji

Citation de: zuiko le Août 20, 2014, 16:46:14
En gros, Nikon a enlevé quelques neurones de vidéo au DF pour le vendre plus cher à des gens à qui la vidéo donne des boutons...
"Pure Marketing"
C'est comme enlever quelques décimètres carrés de tôle à une voiture pour en faire un cabriolet et la vendre plus chère  ;D
Une image vaut mille mots

p.jammes

Pour un cabriolet, on met au contraire plus de tôles pour rigidifier le châssis. En moyenne, 100 à 200 kgs de plus que la version capsulée.

zuiko

Citation de: p.jammes le Août 20, 2014, 17:39:50
Pour un cabriolet, on met au contraire plus de tôles pour rigidifier le châssis. En moyenne, 100 à 200 kgs de plus que la version capsulée.

On enlève le haut...
pour l'ajouter en bas ;)

luistappa

Exacte, d'autant qu'en plus que maintenant de plus en plus on garde la "tôle" pour faire un toit pliant, plus de capote!

A l'époque où les voitures avaient encore un châssis c'était différent, c'est lui qui assurait la rigidité et les cabriolets étaient moins cher que les coupés...

Le bas de gamme c'était même le torpedo (cabriolet 4 portes) et le top la limousine ;)

gigi4lm

Citation de: luistappa le Août 20, 2014, 17:59:33
Exacte, d'autant qu'en plus que maintenant de plus en plus on garde la "tôle" pour faire un toit pliant, plus de capote!

A l'époque où les voitures avaient encore un châssis c'était différent, c'est lui qui assurait la rigidité et les cabriolets étaient moins cher que les coupés...

Le bas de gamme c'était même le torpedo (cabriolet 4 portes) et le top la limousine ;)

1 - Aujourd'hui, on revient à la capote souple
2 - A l'époque, les cabriolets étaient déjà plus chers que les coupés car plus exclusifs.
3 - Regardes par exemple le prix de l'époque (et pire aujourd'hui) d'une Cadillac convertible Eldorado '53 et de la version limousine (Cadillac 62 de mémoire).
Dans la production actuelle, Rolls Royce Phantom (limousine) par rapport à la Rolls Royce Drophead coupé qui, comme son nom ne l'indique pas, est la version cabriolet de la Phantom

thierry h

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 13:37:51
Pourtant, je fais des photos avec mon D800E obsolète... what else ?
(je ne sais pas, par contre, s'il propose la vidéo* : pas encore ouvert le MdE... et, à vrai dire, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre)
*à vrai dire, j'ai même configuré le bouton rouge à côté du déclencheur pour pouvoir modifier d'une main les ISO à la volée (honte sur moi !)... j'espère au moins que ça ne fait pas de moi un faux-tographe !
on dirait la Tremblade

Verso92

Citation de: thierry h le Août 20, 2014, 19:48:59
on dirait la Tremblade

Perdu (mais tu es excusable) : Château d'Oléron...  ;-)

samoussa

Impardonnable il y a au moins 3 km entre les 2

tazo06

Haaa la tremblade...vacances été 2012 (bon à cette époque mon expérience photo se résumé a faire clic.... )

ieu00027

Citation de: gigi4lm le Août 20, 2014, 18:38:54
1 - Aujourd'hui, on revient à la capote souple
2 - A l'époque, les cabriolets étaient déjà plus chers que les coupés car plus exclusifs.
3 - Regardes par exemple le prix de l'époque (et pire aujourd'hui) d'une Cadillac convertible Eldorado '53 et de la version limousine (Cadillac 62 de mémoire).
Dans la production actuelle, Rolls Royce Phantom (limousine) par rapport à la Rolls Royce Drophead coupé qui, comme son nom ne l'indique pas, est la version cabriolet de la Phantom

Outre les couts du mécanisme d'ouverture automatique de la capote et les 7 épaisseurs de celle-ci qui la rendent aussi insonorisée que la coupé, ma Mercedes  est aussi plus chère à cause de la R&D sur le plan de l'absence de turbulences dans l'habitacle. Vitres relevées, je pourrais (si j'étais vraiment frimeur) rouler en plein hiver sans capote. Cela aussi a un cout. On ne fait pas un cabrio au départ d'un coupé en 2 coups de cuillères à pot. Un cabrio n'est pas un coupé dont on a scié le toit. C'est un tout autre véhicule qui justifier les 20000 € supplémentaires.
Amicalement, Paul

luistappa

Pour la tremblade un objectif VR n'est-il pas un plus? :)

thierry h

Citation de: samoussa le Août 20, 2014, 20:17:45
Impardonnable il y a au moins 3 km entre les 2
impardonnable ? il y a la même chose à la Tremblade  ;)

thierry h

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 20:13:38
Perdu (mais tu es excusable) : Château d'Oléron...  ;-)
Vous etes bien bon , mon Maitre  ;D

Verso92

Citation de: thierry h le Août 21, 2014, 10:15:14
impardonnable ? il y a la même chose à la Tremblade  ;)

Pas tout à fait...  ;-)

grosnoob06

Citation de: ieu00027 le Août 20, 2014, 22:59:55
Outre les couts du mécanisme d'ouverture automatique de la capote et les 7 épaisseurs de celle-ci qui la rendent aussi insonorisée que la coupé, ma Mercedes  est aussi plus chère à cause de la R&D sur le plan de l'absence de turbulences dans l'habitacle. Vitres relevées, je pourrais (si j'étais vraiment frimeur) rouler en plein hiver sans capote. Cela aussi a un cout. On ne fait pas un cabrio au départ d'un coupé en 2 coups de cuillères à pot. Un cabrio n'est pas un coupé dont on a scié le toit. C'est un tout autre véhicule qui justifier les 20000 € supplémentaires.

alors que chez Durex, les capotes sont à la fois résistantes et abordables...

enfin moi je dis ça, je roule avec un petit break familial de 420 chevaux... je n'y connais pas grand chose en caisses de kékés qui s'aèrent les cheveux...   ;D
Pourquoi tant de N ?

tazo06

jojobabar

Entre les capotes et les leçons de grammaire (sur un autre fil)...

Quand est-ce qu'on parle du futur éventuel appareil qui'il y aura peut-être un jour???!!!

;)
On y croit...

Fredcophotos

Citation de: jojobabar le Août 21, 2014, 12:34:23
Quand est-ce qu'on parle du futur éventuel appareil qui'il y aura peut-être un jour???!!!
;)
En FX ou en DX ?  ;D

gigi4lm

Citation de: ieu00027 le Août 20, 2014, 22:59:55

Je suis d'accord et ne dis pas le contraire.

gigi4lm

Citation de: jojobabar le Août 21, 2014, 12:34:23
Entre les capotes et les leçons de grammaire (sur un autre fil)...

;)

C'est la dérive naturelle des forums dés qu'ils dépassent 10 pages.  ;)