Retour SAV de mon 6D...jamais 2 sans 3 ?!

Démarré par samoussa, Août 09, 2014, 13:59:07

« précédent - suivant »

HAKEM

Vous devez être dans le vrai rol007, mon revendeur m'a déjà fait la remarque  qu'un démontage SAV  n'est pas vraiment un gage de fiabilité, aurait il eu usé de mal chance avec le SAV... ?

samoussa

En tout cas après 2 retours il était revenu mal remonté... Un troisième démontage remontage aurait été celui de trop je crois. Globalement les boîtiers modernes sont quand même pas fait pour ça

wll92

samoussa

iceman93

Citation de: samoussa le Octobre 02, 2014, 19:25:02
Et bien pour finir l'histoire mon boitier vient de m'être échangé contre un boitier neuf par Canon après un 3ème retour SAV de plus de 3 semaines. Tout est bien qui finit bien ;)
super ... bonnes photos  ;)
hybride ma créativité

samoussa

Merci iceman. Apres 1 mois ou presque sans boîtier je vais me rattraper ;)

Aubertin

iceman93

hybride ma créativité

samoussa

Au passage (et c'est peut être moi qui me fais des idées) mais je trouve la cellule mieux étalonnée que sur celui d'avant. Quelques essais hier avec la correction d'expo à zéro quand je suis d'habitude à +1/3 voir +2/3 . Je vais checker ça ce weekend ;)

jmd2

bilan :
un appareil avec des gros soucis, et après de multiples retours au SAV, finalement un échange pour un neuf

voila qui donne confiance dans Canon (malgré le temps perdu)

Lou.roD

Citation de: jmd2 le Octobre 03, 2014, 13:01:33
bilan :
un appareil avec des gros soucis, et après de multiples retours au SAV, finalement un échange pour un neuf

voila qui donne confiance dans Canon (malgré le temps perdu)

+1, tous c'est bien fini c'est l'essentiel,

cela donne confiance à la boutique chez laquelle le 6D a été acheté, oui
au SAV de Canon qui a pris en charge les 1ere 2réparation (encore heureux ils sont là pour ca)
mais pas à Canon "globalement" qui a laisser sur la touche un de ses clients durant 1 mois de trop car je nuance la chose à ce niveau là en notant un point, le voici :

Au 2ème retour du SAV la nécessité qu'il doive y retourner une 3ème fois n'est pas dut à une panne mais à une erreur/faute/casse/mauvais montage (appelez cela comme vous le voulez selon votre degré de perception), il n'en reste que c'est Canon via son atelier de SAV qui en est la cause, pas le client, pas le vendeur ni même la "faute à pas de chance"

De ce fait, pour ce 3ème retour SAV, j'aurai clairement demander un boitier en prêt en attendant. Je pense que ca aurait été justifier pour la raison du pourquoi expliqué ci-dessus.

C'est un peu comme aller se faire changer les pneus à Renault et suite à une erreur de "remontage" peter je sais pas moi un triangle, que renault se demmerde (d'1 à réparer voir mieux si necessaier) et que pendant ce temps là qu'ils mettent un véhicule à disposition du client.
Renault en est capable (de part l'existence d'un parc de location, de produits simplement disponible à vrai dire), Canon aussi, via son revendeur, son SAV ou ses stock obscure (lol)

"Canon" n'a pas assumer son erreur à ce niveau là.

La finalité (le remplacement) a été assumé, c'est déjà ca. L'histoire ce fini bien mais le déroulement au 3eme retour SAV est moyen moyen. C'est toujours une histoire de "qui et responsable", personne voulant assumer (ce n'est pas au revendeur de son propre chef de filer un boitier en prèt, à sa charge, mais c'est à lui de contacter canon et en argumentant en faveur du client au vu de la faute de réparation du SAV "Canon", et à ce SAV Canon de supporter les frais de prêt, quitte à ce qu'il les fasse supporter à "Canon" même si il le faut... m'enfin j'imagine mal ceux ayant fait l'erreur demander des comptes à la maison mère de Canon.

Et ne me dite pas qu'il n'y a pas la garantie "pro", il s'agit là d'une faute (en droit cela s'appelle une faute) provoqué par le service de réparation agréer par "Canon", à lui d'assumer ou en tous cas pas au client d'assumer.

D'après moi, maintenant que l'histoire est fini (et de manière positive pour le client, OUF) le SAV de Canon a bien du se faire remonter les bretelles par Canon même... enfin j'espère ! , à moins que ce soit le SAV qui ait refiler le 6D neuf à ses frais..
Au final, ces aller/retour SAV (nécessaires pour la plupart) montre une chose : imaginez la même panne via un achat dans une boutique "internet" à la c'estlediscount, atazone, ou pire... à l'étranger... pour un boitier qui est quand même susceptible de tomber en panne comparé à un Pare soleil, il est bon de réfléchir aux conséquences surtout si c'est pour initialement payer à peine moins cher.
bonnes photos à vous
7D 12kclics, EOS M 0clics

samoussa

Pour la petite histoire les 2 premiers retours SAV ne sont pas allé dans le même centre agréé Canon. C'est au 3ème envoi que le revendeur a envoyé le boîtier chez un autre réparateur agrée qui lui a demandé l'historique des réparations au premier centre. Celui ci a d'ailleurs tellement traîné à le faire que j'ai du faire faxer moi même (via mon revendeur) les bons de réparations afin qu ils soient envoyés en urgence au second centre SAV ( tout le monde suit ?!?) et c'est ce même second centre SAV qui a "plaidé" ma cause auprès de Canon pour qu un nouveau boîtier me soit envoyé. Canon à donc envoyé un nouveau 6D au centre en 24h qui lui même l'a fait parvenir à mon revendeur en moins de 24h. Donc tout s'est joué en 3 jours...et 3 semaines ;)

silver_dot

Citation de: samoussa le Octobre 03, 2014, 15:54:33
et c'est ce même second centre SAV qui a "plaidé" ma cause auprès de Canon pour qu un nouveau boîtier me soit envoyé.
Le second centre SAV n'a pas eu besoin de plaider quoi que ce soit, tous les ateliers agrées Canon ont pour consigne en cas de troisième retour de transmettre directement à l'atelier Canon de la maison mère à Courbevoie, seul décisionnaire  pour  la solution la plus satisfaisante.
My first EOS1DX, a bad trip.

olivier1010

Citation de: rol007 le Octobre 02, 2014, 19:36:26
Tu as eu plus de patience que moi, au second retour sav, j'avais switché de modèle et passer au 5diii  :o (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202891.0.html) avec un malus de 1000€  :'(...
Ce boitier (6d) est vraiment top  :P  mais il n'est peut-être pas construit pour être démonté en mode SAV >:(

Oui un boitier entrée de gamme n'est certainement pas spécialement conçu pour faciliter la maintenance et résister à un nombre de démontages importants, contrairement à un boitier pro qui devra éventuellement supporter dans sa vie quelques aller retours SAV à cause des conditions d'utilisation parfois très sévères.

La situation est certainement encore plus terrible avec les compacts et leur construction ultra miniaturisé.

Voilà un test intéressant pour Chasseur d'images : pour les test de nouveaux boitiers, 5 démontages / remontages, et on regarde si tout va bien !

C'est bien de tester les performances, mais on a généralement aucun détails (ou si peu) sur la construction du boitier et des optiques, à part des qualificatifs comme :

- "bonne qualité de fabrication"

- "finition exemplaire"

- "à la prise en main on sent qu'on est en présence de quelque chose de sérieux"

Pas de détails sur les techniques utilisés pour l'assemblage, les colles utilisées, les matériaux, les techniques de soudure des composants, la façon dont les cartes électroniques sont reliées entre elles, la façon dont la tropicalisation est réalisée, le matériau des joints et leur durée de vie, etc etc...

Plus on avance dans les technologies, plus l'utilisateur est dans le flou quand à la qualité de ce qu'il achète. Avec parfois des grosses surprises, comme des miroirs qui se décollent et se baladent devant le capteur :)