Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

buzoqueur

RAW - Traité ;)

clodomir

Bounty

C est vrai qu a hauts isos,jusqu a 3200,ce Ks1 est tres bon,mais je suppose qu un K3 doit faire aussi bien. ;)

langagil

Citation de: scoopy le Décembre 20, 2015, 04:44:10
J'ai fait 2 photos identiques avec mon Sony A58 et le KS1. En fait, le sony sous-expose légèrement par rapport au Ks1 et la différence dans les détails des jpeg doit provenir des objectifs différents sur les 2 boitiers (Sigma 18-50 et Tamron 18-200). Je plains sincèrement CI qui doit faire des tests pour nous informer, surtout quand plusieurs boitiers ont les mêmes capteurs.

Sony conserve une ancienne habitude datant de l'argentique et longtemps appliquée au passage numérique à savoir éviter de bruler le Hl de façon irrécupérable, étonnant de la part d'une marque qui prône l'innovation et la technologie, soit. Pentax semble, comme d'autres, avoir confiance dans les capteurs qu'il achète et qu'il maitrise  8)  aux photographes d'apprendre à lire un histogramme ....
Je suis étonné par ta remarque sur le Sigma: en ouverture glissante le pensais au 17-70, et au 18-50 en ouverture constante: f/2,8, par contre que ces deux Sigma soient plus piqué et homogènes que le Tamron, au range plus long et au placement inférieur, ne m'étonne pas.  ;)
LabelImage

Bounty

Je connais pas l Alpha 58 équipé du meme capteur,mais pour ce qui est du Ks1,l expo est toujours juste,quelque soit les conditions de lumieres,c est bon.C est le premier boitier que j ai,ou on peut faire confiance au systéme de lumiere multizone.

Les ciels sont toujours tres bien exposés,avec une mutitude de détails et de nuances de couleures.
Pour ce qui est de la couleure,c est tres bon,on retrouve les vraies couleures des scenes photographiées.

Il n y a qu en intérieur,sous éclairage au néon,ou j ai parfois une teinte un peu orangée en balance des blancs automatique.
Globalement,les automatismes de ce boitier fonctionnent tres bien. ;)

le demenageur

Et dire que je n'ais pas voulu l'acheter car les critiques étaient trop importantes. 199 euros et il a tout d'un grand.

icono

Citation de: le demenageur le Janvier 08, 2016, 20:58:15
Et dire que je n'ais pas voulu l'acheter car les critiques étaient trop importantes. 199 euros et il a tout d'un grand.
c'est sur qu'à 199 € cela fait passer le gros défaut d'ergonomie

Bounty

Bonsoir,je vends un de mes deux Ks1(boitier nu): le bleu marine
Il paraitra demain sur le site: "Le bon coin" Rhone Alpes.
Bonne soirée. ;)

Ptitboul2

Citation de: Bounty le Janvier 10, 2016, 21:57:04
Bonne soirée. ;)
Eh beh, tu changes d'avis super vite, non ?
Tu avais pourtant l'air content de tes boîtiers !

clodomir

Citation de: Bounty le Janvier 10, 2016, 21:57:04
Bonne soirée. ;)
tu arbitres ?

Bounty

Citation de: Ptitboul2 le Janvier 12, 2016, 21:40:09
Eh beh, tu changes d'avis super vite, non ?
Tu avais pourtant l'air content de tes boîtiers !
Je suis toujours super contant de mes boitiers Pentax Ks1.
Un peu moins contant pour mon épouse qui a fait la valise en prenant le temps de faire une razzia sur mon compte en banque,ce qui explique la mise en vente du KS1 bleu.
Hier j ai réussi a vendre le Bridge Nikon P510 que j avais,donc j ai enlevé mon annonce et cela me permets ainsi de garder mon KS1 bleu.
C est la vie et malheureusement,c est des choses qui arrivent.
Bonne journée a tous et a toutes. ;)

langagil

Citation de: Louis Vouland le Janvier 14, 2016, 11:39:01
>:( >:( >:(
Courage, après la pluie le beau temps (je sais c'est con comme phrase).

Tout dépend où on habite: en Belgique on dit "Après la pluie le mauvais temps"  ;D

Citation de: Louis Vouland le Janvier 14, 2016, 17:48:36
Bounty, ta femme s'est révoltée    ???
Désolé pour cette touche de mauvais humour.  ::)

;D ;D  on peut rire de tout mais .....  ;)
LabelImage

Bounty

C est la vie et ce n est que de l argent.
Le Bounty,il a pris un bon coup de masse sur la tete,mais il a déja récupéré et il est décidé,avec l aide de la justice a ce battre pour le plus grave,notre fils de 4 ans et demie,qu elle a enmené avec elle.
Je l adore,cet enfant,et pour lui,j ai déja récupéré.

En 2008,je suis tombé amoureux du Bénin,et d une jolie Béninoise,qui est devenue mon épouse fin 2009 a Cotonou,ou on a vécu jusqu a fin 2010.
Presque 7ans de vie commune,avec des hauts et des bas.(plutot des hauts)
Je regrette rien,car elle m a donnée mon fils,et c est le plus important.

J aurai du me méfier,car sa soeur,ou elle s est barrée,a fait elle aussi la valise,l année derniere avec ses deux filles,laissant le beau frere dans la m.....le délaistant de 8000euros,en l accusant de violences et en portant plainte,en plus.

Apparement,je suis pas le seul dans ce cas,et c est arrivé a d autres et malheureusement cela arrivera encore.
Financierement,cela va,car j ai vendu ,en plus du Bridge Nikon,ma collection de minéraux,dont j ai du brader certaines pieces.
Des gemmes qui valaient jusqu a 300euros piece,vendu 50euros,comme j avais pas le choix.
Mais l argent,c est pas le plus important,c est notre fils.
Une femme,une fois digéré tout cela,je pourrai toujours en retrouver une,en étant moins naif,la prochaine fois.
Pour mon fils,je fais confiance a mon avocate.(J ai aussi été accusé de violence contre elle et notre enfant,mais j ai réussi a prouver aux gendarmes que c était faux,non sans mal.(Ils m ont cuisiné une apres midi entiere et j ai failli me retrouver en garde a vue)

Voila,pour l instant,je serai moins présent sur les fils Pentax mais la vie continue,et je suivrai quand meme de pres la sortie du K1.
Surtout la nuit,car je dors peu en ce moment.
A bientot et bonne nuit a tous et a toutes.
Amitiées :Bounty  ;)

François III

Bon courage. C'est que tu as refusé d'accueillir sa famille?
Il faut se méfier de cette côte africaine. En ce moment ils ne pensent qu'à sodo... l'homme blanc et Européen. Un vieux relent de la traite d'esclaves dont ils s'étaient fait la spécialité ,sans doute?

Mistral75

Courage Bounty, toutes nos pensées vont vers toi.

langagil

Tout comme Mistral, mes pensées et mon soutien t'accompagne Bounty.

Quant aux autres, leurs propos généralistes et tous les amalgames qui en découlent   >:(
LabelImage

Bounty

Citation de: François III le Janvier 15, 2016, 08:22:13
Bon courage. C'est que tu as refusé d'accueillir sa famille?
Il faut se méfier de cette côte africaine. En ce moment ils ne pensent qu'à sodo... l'homme blanc et Européen. Un vieux relent de la traite d'esclaves dont ils s'étaient fait la spécialité ,sans doute?
Bonjour.Non,Francois,sa famille a toujours été la bienvenue chez moi.Elle n a que sa soeur en France.
Sa mere est venue en vacances chez nous tout les ans de meme que son oncle(Majistrat la bas ).

Un ami,de la famille de ma femme est venu aussi plusieurs fois nous voir,c est un grand colonel de l armée béninoise,lui aussi est issu d une famille Béninoise tres aisée financierement.

Les autres sont jamais venus,mais ont allaient ,une année sur deux,les voir au Bénin,pour les vacances.
C est un pays tres pauvre  mais ma femme vient d une famille Béninoise aisée financierement.

Tres peu,parlent le Francais,bien que c est une ancienne colonie,car 70% de la population ne va pas a l école
A Cotonou,c est le "Fond" Ethnie de ma femme,qui est parlé le plus courament.

J aurai peut etre du resté la bas,mais bon,c était quand meme risqué,pour notre enfant,car le systeme de santé et loing d etre aussi performant qu en France.

J ai une belle soeur,qui a perdu ses 3 jeunes enfants enfants,la bas.
Trop d enfants décedent avant l age de 4 ans,du fait des nombreuses maladies(palu,typhoide,méningite,fievres......médicaments souvent trafiqués provenants de chine.......).

J aime bien ce pays,et mon fils ira surement,quand il sera plus agé en vacance avec sa mere.(Pour l instant,il y a une interdiction de sortie du térritoire Francais qui a été déposé par mon avocate pour lui.On sait jamais et on est jamais assez prudent,c est plus sur)

Moi,du fait du "Colonel", de l oncle de ma femme,proche du pouvoir en place,je croit que je pourrai jamais remettre les pieds dans ce pays ou j ai des amis.(Le Bounty,y finirai dans un cachot Béninois au milieu des nombreux rats et serpents,qu il y a las bas )

Elle a racontée,pas mal de salades a sa famille,pour justifier son départ,et je suis donc considéré,maintenant(Alors qu ils m aimaient bien)comme la pire des crapules.

Dans l avenir,je retournerai en Afrique,en voyage,au Togo,ou j ai des amis,et au Cameroun ,car j ai un ami marié avec une Camerounaise.Le Cameroune,c est plus "évolué" que le Bénin,ils sont plus en avance,mais c est moins l Afrique Sauvage préservée et autentique(Loing du tourisme de masse) ,cela se rapproche plus de l Europe.

Merci a tous pour votre soutient.
J ai récupéré et je vais bien.(J ai réussi a gardé mes Pentax,j ai juste sacrifié ma collection de minéraux et un bridge P510 Nikon)
Tres bonne journée a tous et a tous.
Amitiées.Bounty.

Ps:Pour ceux et celles de cette section,qui voudrais découvrir le Bénin pour faire de la photo,c est un pays magnifique encore préservé.

Au sud,il y a toute la cote sauvage,avec des plages immenses(désertes) superbes,peuplées juste de petits villages de pécheurs.
L anbience de Cotonou,jour et nuit,avec ses Zem(taxis motos),son immense marché....

Pour les célibataires,c est un paradis(les femmes sont tres belles et accueillantes) mais c est TRES risqué,la preuve.

A l interieur du pays c est superbe,tres peu de routes,quelques villages le bors des pistes.
La nature sauvage a perte de vue sur des centaines de km

Tres peu de route en goudron(souvent défoncées),juste des pistes.
Les forets,tres belles,mais inospitalieres.

Au,nord,ils y a des parcs,tres beaux,on on peut faire de spendides photos de grands animaux.
(Dans les villages,éviter d approcher les chiens errants,pour cause de Rage,souvent présente dans ce pays) ;)

Bounty

Elle est tres gentille,et délicate intention de sa part,elle a penssée a me laisser un petit cadeau,avant son départ.

Un GRIGRI(objet de sorcelerie) ,pratique courante la bas avec le Vaudoo.
Il est était caché dans ma cuisine.
Depuis,j ai tout déplacé,fouillé partout,et je suis sur qu il n y a plus rien. ;)

François III

:D :D :D mon pauv' vieux...
Evite quand même le Togo ,ils sont très gentils là bas mais j'avais hérité d'un oncle qui avait vraiment investi dans ce pays 8,5M$ . Ils existaient certainement sur le papier d'investissement pétrolier qu'avait reçu mon oncle. Ça remontait à 1977 et j'en ai eu des nouvelles en 2006. Ils ont l'esprit de suivi...
C'est dommage d'apprendre que l'ancien Dahomey en est rendu là.

Bounty

Tres mauvaise nouvelle pour moi.
Je viens de recevoir un courrier de ma banque
Elle a fait de gros achat,avec ma carte de crédit,quelle avait du empreinter a mon insu,+un cheque qu elle m avait apparement piqué

Elle aurait achetée(J ai réussi a la contacter,ou elle est avec notre fils,chez sa soeur)

Elle s est fait livrer la bas:

Un ordi
Une tv écrant plat
Un smartphone
Un réflex numérique(Canon eos 100d) Je lui avait donné,le gout de la photo.Elle a vite appris a ce servir d un réflex.(Heureusement qu elle a pas eu l idée d acheter un FF,du style 6d ou 5ds.)
Le tout acheté sur le Net,avec ma carte de crédit

Du,coup,avertissement de ma Banque:combler le découvert tres rapidement

Conséquence:  Lundi,sur le bon coin:

Réflex numérique Pentax KS1,bleu jean +18.55 en vente
Etat neuf(moins de 200 déclenchements)
Boitier Acheté le 17/12/2015

Le tout 200 euros,avec sac de transport Lowepro+livraison colissimo recommandé gratuite.

Si,cela interresse quelqun ici,avant que je mette mon annonce lundi:

C est tout compris:190euros(Avant lundi)
Dans ce cas,me laisser un message,ici,en mp.

Bonne journée a tous et a toute
(Je racheterai,quand je serai remonté a flot,financierement,un KS1) ;)

sebs

Et bé, t'avais choisi un mauvais numéro, une plumeuse professionnelle  :-\

Moralité: dans ce genre de situation, tout vérifier de suite dans les cartes et chéquiers, et faire tout bloquer si nécéssaire!

clodomir

Bounty , comme tous je compatis , bien evidemment ;
mais ce n'est pas avec une "collection de minéraux et un bridge P510 Nikon" + un KS1 que tu vas calmer ta banque ?
mais je reconnais me meler de ce qui ne me regarde pas ;
desole pour toi ,
cordialement,

Ptitboul2

Citation de: Bounty le Janvier 16, 2016, 10:20:21
Conséquence:  Lundi,sur le bon coin:

Réflex numérique Pentax KS1,bleu jean +18.55 en vente
Etat neuf(moins de 200 déclenchements)
Boitier Acheté le 17/12/2015

Le tout 200 euros,avec sac de transport Lowepro+livraison colissimo recommandé gratuite.

Si,cela interresse quelqun ici,avant que je mette mon annonce lundi:

C est tout compris:190euros(Avant lundi)
Dans ce cas,me laisser un message,ici,en mp.
Si je ne me trompe pas, les MP sont désactivés depuis plusieurs années, donc on ne peut pas te joindre.
Tu peux me répondre par e-mail : ptitboul (at) free.fr

Je suis intéressé par ton offre. J'ai déjà un 18-55, donc je propose que tu gardes le tien et que tu le vendes à part.

Bounty

Bonjour a tous.Ptitboul2:je t ai laissé un message cette nuit sur ta boite mail.
Je vends aussi le premier ks1,pour remplir un peu les "caisses".
J ai bien l intention de racheter un ks1 ou peut etre un KS2,dans les deux mois a venir.
A partir de début février,tout ira mieux,j aurai des rentrées d argent.

Pour en revenir a ce Ks1,c est vraiment un tres bon boitier,que l on peut aussi utiliser en tout automatique,quand on a pas le temps et que l on veut pas ce prendre la tete.En tout automatique,c est tres fiable,et les choix fait par le boitier sont tres pertinents.L expo,la blc des blancs......tout fonctionne a merveille,tres peu de mauvaises surprises. ;)

sebs

Me concernant, j'ai eu des problèmes avec la BdB au flash.
C'était avec de grandes variations, et je n'ai pas eu ce souci avec le K3.