Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

Olivier-J

Jolie lumière.

Celui qu'ils n'auront pas  ;D

Olivier-J

Et une autre vedette qu'on a pas beaucoup vu pour l'instant

Olivier-J

Olivier-J

On ne va pas passer au 2° week end sans montrer le Mig 29, nan?

Olivier-J

Olivier-J

Fab35

:) :) :)

Au fait, tite question parce que je suis épaté (de foie) : vous êtes au préalable au courant du déroulé des programmes solo et donc anticipez les flares par un cadrage plus large et une compo idoine (placement de l'avion dans le cadre), ou bien c'est du pressenti selon une trajectoire particulière qui indiquerait qu'il va y avoir du largage ?

Ou alors, vous shootez au 50mm et recadrez votre D800E !  :D

Olivier-J

Ah non, moi je shoote au 1DIII + 600 II + parfois x1,4... c'est te dire la distance des sujets!
Sûrement dû à la sécurité, c'est malheureusement le prix à payer pour avoir ça au menu.

Deux ou trois fois, B. Chabert a annoncé les flares, ce qui nous a aidé. Le fait de voir la répet du vendredi aussi, on sait qui va en lâcher, donc on se concentre, et quand ça part, tu as 1,5s pour composer... C'est chaud, surtout avec 5 kg à main levée  :P

Olivier-J

Mais nous sommes (relativement) jeunes et larges d'épaule  8)

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 10, 2014, 16:09:23
Ah non, moi je shoote au 1DIII + 600 II + parfois x1,4... c'est te dire la distance des sujets!
J'avais bien noté pour toi, le D800 +50m était pour la boutade !
En tout cas, quelle série tu nous proposes là !  :o :)

Olivier-J

Thanks  ;)

Et je n'ai pas encore importé les photos de dimanche  :-X

twoda

Citation de: Olivier-J le Septembre 10, 2014, 16:17:48
Thanks  ;)

Et je n'ai pas encore importé les photos de dimanche  :-X

ben fait le pas alors... tu va en énerver :-) moi le premier

sinon... vraiment top ces dernières Olivier
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Megapath67

Soufflé par les photos du Mig ... Quelle série !!! Bravo !!!
Au 100-400, on peut naturellement pas rivaliser !!!
Fais-nous rêver encore ........  ;)

twoda

J'ai essayer avec le Tamron 150-600 et 70D mais "première expérience meeting+sous ex continuellement :-(= photo de m..."

500mm main levée avec tamonster:

config idem mais a 375mm:

pas rire ok :-)
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Fab35

Le plus dur avec le Tamonster sera de se passer du formidable IS mode 2 des Canon !
En effet, la stab "automatique" du Tamron la rend quasi inutilisable en pratique sur les filés... En statique elle est nikel, heureusement.

J'essaie en ce moment de trouver des opportunités de shooting d'avions au tamonster, sur pied et pendulaire à temps de pose bas (1/200, chui pô Aphid non plus!  ;D ), mais en ce moment le midi, quand je peux sortir shooter, c'est impratiquable à Rennes avec la chaleur : ondulations maximales bouffant toute netteté et perturbant l'AF en prime...  :'(
Je ne serai jamais prêt pour le meeting du 27/9 !  :D :-\

twoda

En effet, les tests de filés sont quasi tous raté (peut être 3-4 sur.... je n'ose voir)  ;D ajouté à cela le manque d'exp...
j'ai obtenu des photos 10x plus net lors du meeting avec le 100mm L Macro
tamonster a 150mm
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Labrax1450

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2014, 17:16:54
J'essaie en ce moment de trouver des opportunités de shooting d'avions au tamonster, sur pied et pendulaire à temps de pose bas (1/200, chui pô Aphid non plus!  ;D ), mais en ce moment le midi, quand je peux sortir shooter, c'est impratiquable à Rennes avec la chaleur : ondulations maximales bouffant toute netteté et perturbant l'AF en prime...  :'(
Je ne serai jamais prêt pour le meeting du 27/9 !  :D :-\

Viens à Jersey demain! ;D

http://www.jerseyairdisplay.org.uk/news/files/articles/display-timetable-and-checklist-version-v1-14.pdf

36 euros l'aller retour avec le ferry, les deux Lancaster sont déjà arrivés, accompagnés d'un Spit et d'un Hurricaine...

Et il va faire beau!
Sinon, très dynamique tes photos, Olivier-J, j'aime bien!

Fab35

Citation de: twoda le Septembre 10, 2014, 17:23:34
En effet, les tests de filés sont quasi tous raté (peut être 3-4 sur.... je n'ose voir)  ;D ajouté à cela le manque d'exp...
j'ai obtenu des photos 10x plus net lors du meeting avec le 100mm L Macro
tamonster a 150mm

Faut impérativement virer la stab du 150-600 en suivi de sujet dynamique, ce qui est encore admissible sur les jets, mais dur dur sur les hélices pour lesquels il faut que j'arrive à maitriser ma gimbal head mieux que ça !!  :-\

Citation de: Labrax1450 le Septembre 10, 2014, 17:25:06
Viens à Jersey demain! ;D

http://www.jerseyairdisplay.org.uk/news/files/articles/display-timetable-and-checklist-version-v1-14.pdf

36 euros l'aller retour avec le ferry, les deux Lancaster sont déjà arrivés, accompagnés d'un Spit et d'un Hurricaine...

Et il va faire beau!
Sinon, très dynamique tes photos, Olivier-J, j'aime bien!
Pô le temps mon pauvre ami !  :'(

Papa Charlie

Citation de: twoda le Septembre 10, 2014, 10:26:47
faites juste après toi Gosseman (peut être croiser même...)

Magnifiques reflets du soleil sur l'intrados !
Philippe

twoda

5D MkIII-Alpha 7r-70D

Aphid

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2014, 15:53:44
Au fait, tite question parce que je suis épaté (de foie) : vous êtes au préalable au courant du déroulé des programmes solo et donc anticipez les flares par un cadrage plus large et une compo idoine (placement de l'avion dans le cadre), ou bien c'est du pressenti selon une trajectoire particulière qui indiquerait qu'il va y avoir du largage ?

Ou alors, vous shootez au 50mm et recadrez votre D800E !  :D

Comme l'a dit Olivier, en faisant les répétitions on remarque les moments intéressants notamment les tirs de leurres.

Ayant fait le plan serré au 600 du F/A-18 balançant la purée, j'ai choisi de passer au 70-200 le lendemain en plus de changer de lieu.
Ce qui donne :

Bon ça marche pas à tous les coups mais avec l'habitude on peut pressentir certains largages : le F-16 belge ou néerlandais balance plus en sommet de cloche par exemple, ce qui permet de cadrer un peu mieux  ;)
Sébastien

THG

Citation de: Aphid le Septembre 10, 2014, 20:46:20

Ça, photographiquement et artistiquement parlant, c'est topissime, ça vaut 1000 gros plans au télé.

Aubertin

Bonsoir tout le monde. Ce fil propose déjà de belles images et bravo à tous. Sur cette page, Olivier, tu nous propose de belles choses qui montrent une belle maîtrise et cette dernière image, Sébastien, est superbe!
Vendredi était une découverte pour moi et je vous propose 4 images de cette journée.

Aubertin

Aubertin