Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

bino

Pour participer, les avions ne sont pas ma tasse de thé, mais à 45 minutes de la maison...

bino

bino

bino

bino

5
Voila pour Payerne  :P
C'était mon premier "vrai meeting", l'occasion de sortir le tromblon.
8)

THG

Citation de: bino le Septembre 19, 2014, 21:19:19
Pour participer, les avions ne sont pas ma tasse de thé, mais à 45 minutes de la maison...
Ça se voit, car malgré le tromblon, ça manque d'imagination.

Pourtant, bien souvent, les photographes confrontés à un sujet qu'ils ne connaissent pas voient leur créativité multipliée par 10 par rapport à leur "zone de confort".

THG

Aphid, topissimes, le Rafale dans son nuage de condensation, et le F-16 montrant le dos et les réservoirs conformes. Pour moi, 2 des 3 meilleures images de ce fil (avec le F-18 et les flares).

bino

Citation de: THG le Septembre 19, 2014, 22:20:50

Ça se voit, car malgré le tromblon, ça manque d'imagination.

Pourtant, bien souvent, les photographes confrontés à un sujet qu'ils ne connaissent pas voient leur créativité multipliée par 10 par rapport à leur "zone de confort".

Ah au moins c'est clair!
Malgré le tromblon? Je ne savait pas que c'est lui qui faisait les photo...
J'aimerais bien que tu développe un peu ta remarque, parce que le manque d'imagination...
Contrairement à d' autre, je ne vide pas mes cartes mémoire sur ce forum. Alors oui j'ai encore quelques photos sur mon disque dur...

CORZO 67

Bino!  Je trouve que tu t'en sors très bien...ton puma au 80 ème est nickel !!!
on a vu  bien pire sur ce fil !!!

albad14

Citation de: THG le Septembre 19, 2014, 22:20:50
Justement, comme on connait pas, on fait comme les autres, logique.

THG

Citation de: bino le Septembre 20, 2014, 07:00:14
Ah au moins c'est clair!
Malgré le tromblon? Je ne savait pas que c'est lui qui faisait les photo...
J'aimerais bien que tu développe un peu ta remarque, parce que le manque d'imagination...
Contrairement à d' autre, je ne vide pas mes cartes mémoire sur ce forum. Alors oui j'ai encore quelques photos sur mon disque dur...

Je n'ai pas dit que c'était le tromblon qui faisait les photos, mais c'est toi qui en parle avec ta dernière image. Les champions habituels - Aphid, Skysky, Olivier-J ne parlent jamais de matos, mais montrent des images spectaculaires et étudiées.

Pour le manque d'imagination, je trouve en effet que, malgré la focale utilisée, tes photos sont bien sages, plutôt banales, et tu ne tapes pas dans l'action. Lorsqu'on s'offre une occasion pareille sur un sujet qu'on ne connaît pas, on essaye de se défoncer et de sortir de sa "zone de confort".

D'autre part, je ne sais pas qui tu vises avec ta remarque acerbe, mais personne n'a vidé ses cartes dans cette discussion, et personne ne t'empêche de montrer celles que tu as en réserve sur ton DD.

THG

Citation de: albad14 le Septembre 20, 2014, 08:48:11
Justement, comme on connait pas, on fait comme les autres, logique.

Ben non, on n'a pas la même approche de la pratique de la photographie, visiblement.

Ici, il y a des types qui prennent des risques et qui font des efforts considérables et, à côté de ça, il y a ceux qui viennent les mains dans les poches. Eh bien, désolé, mais, ça se voit au résultat, suffit de remonter cette discussion et regarder le travail des uns et des autres.

bino

Citation de: THG le Septembre 20, 2014, 09:28:20
Ben non, on n'a pas la même approche de la pratique de la photographie, visiblement.

Ici, il y a des types qui prennent des risques et qui font des efforts considérables et, à côté de ça, il y a ceux qui viennent les mains dans les poches. Eh bien, désolé, mais, ça se voit au résultat, suffit de remonter cette discussion et regarder le travail des uns et des autres.

Aller, je remet quelques photos, en touriste. Pas d'accréditation, mais une bonne bière bien fraiche à la place  ;D

bino

bino

bino

THG

Aaah, ça bouge plus dans les dernières. Attention en tout cas au syndrome de vidage de cartes  ;D

Je crois savoir, en tout cas, que les évolutions étaient assez lointaines pour ce show.

Aphid

Merci à tous pour vos commentaires  :)

Citation de: THG le Septembre 20, 2014, 11:26:12
(...)
Je crois savoir, en tout cas, que les évolutions étaient assez lointaines pour ce show.

Les coordonnées GPS sont dans mes exifs  ;)
Suivant l'endroit où j'étais placé, les décollages se faisaient à 150 ou 180m, les évolutions à 250-300m ; ce qui est plus proche de ce qui se passe en France. J'étais cependant assez excentré mais qui permet de prendre les avions dans les virages en bout d'axe.
Sébastien

Aphid

Pour changer des pointus, un peu d'hélices :

P-51 Mustang :

AD-4N Skyraider :

Spitfire Mk XIV :

P-38 Lightning :

Sébastien

Aubertin

Encore de belles images et y compris pour Bino (qui tout comme moi était un bleu sur ce meeting).

Aubertin

Aubertin

3ème (pas si facile d'être super original non plus sans expérience et d'idée sur les trajectoires, déclenchements de flares etc...)

Aubertin

GOSTRUL

Bonjour Messieurs,
Bonjour Julien,

Je suis arrivé au final du tri des photos de PAYERNE. C'est long car j'ai une machine préhistorique (un vieux pc portable) qui supporte de moins en moins bien LR4.
Heureusement que j'ai le livre de THG pour mon initiation à la retouche. Julien je te conseil ce livre (il y a une version pour LR5).
Voila j'ai fais ma pub pour Théophile ;), il va par la même occasion être tolérant avec mes photos :D.

Julien, je vois que tu as acheté le AFS 80/400 G VR. En attendant un le D400 >:(.
Je te souhaite un bon meeting chez les Bretons;

Ci-dessous, le F16 belge le premier week end. Photo banale mais présence comme-même d'un Héron au pied de l'engin.

Bon week end.

GOSTRUL

Les photos de APHID sont superbes.

L'arrivée des RAMEX DELTA.