Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

philou53

C'est aussi un jeu... Non ? Comme la vie finalement ! Taquiner n'est pas mordre...
Pour vous tenir compagnie...

grosnoob06

Citation de: nuin373 le Septembre 11, 2014, 11:59:35
Depuis le temps que je fréquente les forums (image et son), je n'ai jamais compris qu'on puisse s'engueuler à distance, sans même se connaître, et pour des sujets ou opinions qui ne sont tout de même pas cruciaux (quand ils ne sont pas carrément futiles).

Pourquoi ne pas exprimer son idée ou sa pratique, et laisser glisser les prises à partie ::) ?...

Nb :
Et placer son ego ailleurs (merci  ;) ).

c'est bien ça, t'as de l'expérience donc tu relativises, certain n'ont aucun recul et en plus ils prennent tout personnellement... ma foi, ça ne changera jamais je pense. Les forums, à la limite dans l'absolu, quand tu n'as aucune info à y chercher, c'est une pure perte de temps...
Pourquoi tant de N ?

Nioky

Citation de: nuin373 le Septembre 11, 2014, 12:33:01
Quelquefois,

Je demandais à Archi, d'où l'utilité de répondre en quote parfois au dernier message lu, au cas où un message serait posté 1 seconde avant le notre.  ;)

Mais bon, des gens ont dit qu'il n'est pas conventionnel de quote un message précédent, alors ...

Bernard2

Citation de: grosnoob06 le Septembre 11, 2014, 13:21:13
Les forums, à la limite dans l'absolu, quand tu n'as aucune info à y chercher, c'est une pure perte de temps...
C'est un non sens. si on partait de ce principe il n'y aurait sur les forums que des questions et pas de réponses...
;D

grosnoob06

::) ça existe dans des forums de modélisme par exemple, ou la modération est ultra stricte, c'est clair, lisible et tu trouves de suite une réponse à un problème mécanique par exemple.

par ailleurs j'ai conscience qu'à l'instant même, je perds mon temps... c'est de la procrastination.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Nioky

Oui mais qu'est ce qu'on s'y ennuie. Prend exemple des forum de réparation d'électroménager, tu viens tu postes ton problème, un gars te répond, thx bye. Tu voudrais ça ici ? Une chose est sûr, tu verrais plus personnes, ce qui fait la popularité de C.I. c'est le nombre d'intervenants et sa diversité. Beaucoup ne mettrait plus les pieds sur C.I. et le forum mourirai doucement mais surement comme je l'ai déjà vu ailleurs.

philou53

Oui, ce forum est le meilleur !
Le plus amusant et le plus cultivant... de Loin !
Pour vous tenir compagnie...

JMS

Citation de: ripley350z le Septembre 11, 2014, 13:54:53
Oui mais qu'est ce qu'on s'y ennuie. Prend exemple des forum de réparation d'électroménager, tu viens tu postes ton problème, un gars te répond, thx bye.

Ici on peut parfois répondre RTFM, bye  ;)

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

pepew

Citation de: ripley350z le Septembre 11, 2014, 13:21:57Je demandais à Archi, d'où l'utilité de répondre en quote parfois au dernier message lu, au cas où un message serait posté 1 seconde avant le notre.  ;)

Mais bon, des gens ont dit qu'il n'est pas conventionnel de quote un message précédent, alors ...
Salut Ripley,
C'est moi ça :-D
Effectivement citer intégralement un bavard en répondant juste après, je trouve que c'est lourd.

Déjà sur les citations, du tri peut être fait.

Aussi qd on s'aperçoit qu'une réponse s'est glissée, parfois plusieurs, rien n'empêche d'éditer le message pour y inclure la citation. Enfin, c'est juste mon point de vue.

zenria

Citation de: Ilium le Septembre 11, 2014, 09:38:46
Ah il était pourri l'AF du D600? C'est nouveau ça.  ::)

Je trouve qu'il accroche pas super en basse lumière comparé à celui du D700.

zenria

Citation de: jmd2 le Septembre 11, 2014, 07:54:17
Voir le Chasseur d'Images sorti il y a 2 jours, au test du D810 : regret qu'il y ait 1 slot CF et un slot SD. Ce qui fait gérer 2 types de cartes, alors qu'aujourd'hui les SD sont aussi rapides que les F.

Les SD c'est vraiment de la m****: je n'ai jamais cassé une CF, pourtant utilisée en environnement difficile (changement en concert dans le noir, légèrement alcoolisé etc..) alors que j'ai réussi à bousiller 2 cartes SD, juste à la maison en les déchargeant de l'appareil pour les mettre dans l'ordi et en les remettant...

J'aurais aimé avoir 2 slots CF :)

Nioky

Nioky

Je trouve bien que Nikon propose deux slots au lieu d'un, alors se plaindre qu'il y ait deux sortes différentes, oui pourquoi pas, on est libre de partager ses soucis.

Mais bon pour un truc comme ça, quand j'étais gamin et si je m'étais plaint, mes parents m'auraient dit que la prochaine fois ils en prendront un avec qu'un slot, comme ça je chipoterai moins.

Le principal intérêt pour moi du double slot,, pouvoir avoir un back up photo si une carte foire. Alors que ce back up se fasse sur SD ou pas, pas important, et Nikon ne peut pas prendre en compte à la fois ceux qui n'ont qui des cartes CF, ceux qui ont que des cartes SD, et eux qui ont les 2.

fiatlux

Citation de: zenria le Septembre 11, 2014, 16:09:53
Les SD c'est vraiment de la m****: je n'ai jamais cassé une CF, pourtant utilisée en environnement difficile (changement en concert dans le noir, légèrement alcoolisé etc..) alors que j'ai réussi à bousiller 2 cartes SD, juste à la maison en les déchargeant de l'appareil pour les mettre dans l'ordi et en les remettant...

J'aurais aimé avoir 2 slots CF :)

Le problème avec les SD, c'est que je les paume... les CF aussi, juste moins souvent  ;D

Heureusement, ça s'égare en général à la maison, quand on la laisse traîner après avoir déchargé les photos. Je n'ai donc encore jamais perdu de photos de cette manière  ;)

whiteman

Tant qu'ils ne nous mettent pas un slot XQD....çà devrait le faire  ;D

Ilium

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2014, 11:17:57
Après, faut oser les acheter d' occaz, hors garantie, ces appareils à l' AF (BF/FF, collimateur gauche) douteux... capricieux...
Les MR, qui plus est sur les zooms, et sur capteur aussi exigeant, perso, non merci... A chacun de voir jusqu' où va sa témérité.

Tu connais? T'en as un ou tu répètes sans savoir ni l'étendue ni ce qu'il y a vraiment?

Fred_G

Nikon Rumors annonce que le D750 utilisera un nouveau grip MB-D16...  :-\
The lunatic is on the grass.

fski

Allez un peu de courage demain vous etes tous libere du suspens lol

Ilium

Citation de: archi_91 le Septembre 11, 2014, 11:53:45
J'adore ce forum ...
Dès qu'on ose mettre le doigt sur une (grosse ?) connerie doctement présentée comme une vérité première par les rédacteurs de CI, on est immédiatement "baché" ...
par des gugus qui ne savent pas de quoi ils parlent ...
Continuez ...

Tu l'as lu l'article incriminé ou alors tu t'emballes sur ce qu'un lecteur (jmd2) a relaté?

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Daniel33

Ok  ;)  c'était surtout les autres produits annoncés (que le (D750) qui ont attiré mon attention.

JMS

Attention on parle du Canon 7D Mark II et pas du D400, cela devient terrible  ;D ;D ;D

samoussa