Fujifilm X-T1 "Graphite Silver Edition"

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2014, 12:38:48

« précédent - suivant »

Mistral75

Le X-T1 "Graphite Silver Edition" devrait être annoncé très prochainement. C'est une version "luxe" comprenant :

- une peinture multicouches appliquée à la main
- un obturateur électronique pour les temps de pose les plus courts, jusqu'à 1/32.000e de seconde (idem X-T1)
- la nouvelle simulation de film "Classic Chrome".

Il serait livré avec des accessoires haut de gamme : courroie en cuir, protège-griffe de flash en aluminium, etc. et coûterait environ 200 USD de plus que le X-T1 standard.

Sources : Fuji Rumors http://www.fujirumors.com/x-t1-graphite-silver-edition-deluxe-accessories-new-firmware-will-200-black-x-t1/ et Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/09/x-t1-15.html (qui révèle également une photo du boîtier).

yoda

peinture multicouches appliqué à la main... ;D
déjà c'est rigolo!
1: il y a toujours plusieurs couches de peinture!
(le terme "multicouche est sans doute soigneusement choisi par les marqueteux, ça fait penser au traitement "multicouche" des objectifs...
2: appliqué à la main... ce qui est sûr c'est que ce n'est pas appliqué au pinceau!
mais au pistolet! tenu par... une main! ;)

ceci dit, c'est sympa!
on vois fleurir ici et là des versions spéciales ,(ça me fait penser au K3 édition prestige)
et c'est pas plus mal!  :)

Grigou

J'avoue que c'est tout ce que je n'aime pas chez Fuji : le choix délibéré des looks "rétro", pour faire "plus authentiquement photographe", et ce genre série spéciale qui fait payer bien cher le mini-pot de peinture laquée ...
Oui je sais, j'ai bien lu, il n'y a pas que la peinture, il y aussi la courroie en vrai cuir etc ... Super, vraiment  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jinx

Citation de: Grigou le Septembre 07, 2014, 18:02:01
J'avoue que c'est tout ce que je n'aime pas chez Fuji : le choix délibéré des looks "rétro", pour faire "plus authentiquement photographe", et ce genre série spéciale qui fait payer bien cher le mini-pot de peinture laquée ...
Oui je sais, j'ai bien lu, il n'y a pas que la peinture, il y aussi la courroie en vrai cuir etc ... Super, vraiment  ;D

Du moment que ça ne te coute rien et que ça fait plaisir à ceux qui aiment, ou est le problème ?

DamienLyon

Si le bon appareil qu'est le X-T1 il en devient un plus bel objet encore pour un petit billet supplémentaire, pourquoi pas !
On trouve plein de produits de maroquinerie, pourquoi acheter du Vuitton ? ?
:P
Photographe à Lyon.

Jeandixelles

Du moment qu'on ne glisse pas vers les délires du style Hasselblad Lunar, Stellar ;o))

inca

Je le trouve personnellement bien plus beau dans cette nouvelle robe!
Maintenant je n'en changerai pas le mien pour çà et quant à savoir si j'aurais mis plus sur la table le jour de l'achat si les deux versions avaient été disponibles .... je ne sais pas et la réponse appartiendra à chacun!

alg

J'espère surtout qu'ils auront amélioré la résistance du simili cuir du boîtier , pour le reste, je m'en tamponne le coquillard car techniquement c'est du kifkif et je le préfère tout en noir !

rytchy77

Oui chacun ses goûts pour moi c'est noir et ça le restera, la discrétion c'est tout ce que j'aime, pas besoin de truc qui brille!!! Mais je comprends tout à fait ceux qui aiment l'objet en tant que tel!
Tks Fuji San

Alain-P

Si c'est la seule idée qu'ils ont pour booster les marges, c'est grave.
Sinon oui, si ça correspond à ce que certains cherchent.
Perpétuel insatisfait.....

alpseb

DamienLyon

Citation de: alpseb le Septembre 08, 2014, 10:50:13
tout ça pour y mettre une daube de zoom
En voilà une belle intervention constructive et argumentée !
Le schmilblick a fait un grand pas aujourd'hui !
Photographe à Lyon.

Altar

Citation de: inca le Septembre 07, 2014, 20:59:23
Je le trouve personnellement bien plus beau dans cette nouvelle robe!

Je partage cet avis ; il est plus beau !

rytchy77

Citation de: alpseb le Septembre 08, 2014, 10:50:13
tout ça pour y mettre une daube de zoom
Une daube de zoom le 18-55?????????  Week end trop arrosé ou quoi? c'est un des meilleurs zoom de kit actuel et franchement je rougi jamais à m'en servir en public!! il est juste superbe!
Tks Fuji San

JMS

Citation de: rytchy77 le Septembre 08, 2014, 12:10:27
Une daube de zoom le 18-55?????????  Week end trop arrosé ou quoi? c'est un des meilleurs zoom de kit actuel et franchement je rougi jamais à m'en servir en public!! il est juste superbe!

C'est faux : ce n'est pas un des meilleurs zooms de kit...c'est le meilleur  ;)

DamienLyon

Cette version  transforme un très bon appareil en très bel objet.
Cela change des éternels reflex noir corbeau... Il ne reste que Pentax à oser un design différent depuis quelques années.
Photographe à Lyon.

yoda

Citation de: JMS le Septembre 08, 2014, 12:17:21
C'est faux : ce n'est pas un des meilleurs zooms de kit...c'est le meilleur  ;)
et je crois que le 16-50 n'est pas loin derrière...

gregeve17

Salut
Si je comprends bien pour atteindre le 1.32000 on fait appelle a l électronique du boitier donc l obturateur mécanique doit rester ouvert ? Si c est le cas est ce que cela ne peut pas endommage le capteur a la longue ? Un peu comme les mode video ou live view sur les reflex ?

alpseb

Citation de: rytchy77 le Septembre 08, 2014, 12:10:27

grosse daube...
testé, tout revendu

DamienLyon

Et un grand merci à Sébastien. J'avais besoin de rire sans aucune raison et tu m'en as donné une excellente !
:D
Photographe à Lyon.

rytchy77

:D :D :D :D :D :D c'est vrai merci pour ce grand moment de rigolade, au moins tu as fait un heureux, le nouveau propriétaire du matos ! C'est tout de même curieux de parler d'un objectif et de l'être si peu!  ;D
Tks Fuji San

alpseb

je vous en prie, je vous en prie, tous le bonheur est pour moi !
vous en voulez encore ?
le viseur du XT1 est une vrais daube en basse lumière !!

pacmoab

Seb s'attaque à la citadelle Fuji: Il va y avoir du monde sur les remparts, fais gaffe  !  :D :D :D  ;D :P

alpseb

l'ergonomie du XT1 est tout pourriiiiiiie et le pad est une daube !