Fujifilm X-T1 "Graphite Silver Edition"

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2014, 12:38:48

« précédent - suivant »

Mistral75

Le X-T1 "Graphite Silver Edition" devrait être annoncé très prochainement. C'est une version "luxe" comprenant :

- une peinture multicouches appliquée à la main
- un obturateur électronique pour les temps de pose les plus courts, jusqu'à 1/32.000e de seconde (idem X-T1)
- la nouvelle simulation de film "Classic Chrome".

Il serait livré avec des accessoires haut de gamme : courroie en cuir, protège-griffe de flash en aluminium, etc. et coûterait environ 200 USD de plus que le X-T1 standard.

Sources : Fuji Rumors http://www.fujirumors.com/x-t1-graphite-silver-edition-deluxe-accessories-new-firmware-will-200-black-x-t1/ et Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/09/x-t1-15.html (qui révèle également une photo du boîtier).

yoda

peinture multicouches appliqué à la main... ;D
déjà c'est rigolo!
1: il y a toujours plusieurs couches de peinture!
(le terme "multicouche est sans doute soigneusement choisi par les marqueteux, ça fait penser au traitement "multicouche" des objectifs...
2: appliqué à la main... ce qui est sûr c'est que ce n'est pas appliqué au pinceau!
mais au pistolet! tenu par... une main! ;)

ceci dit, c'est sympa!
on vois fleurir ici et là des versions spéciales ,(ça me fait penser au K3 édition prestige)
et c'est pas plus mal!  :)

Grigou

J'avoue que c'est tout ce que je n'aime pas chez Fuji : le choix délibéré des looks "rétro", pour faire "plus authentiquement photographe", et ce genre série spéciale qui fait payer bien cher le mini-pot de peinture laquée ...
Oui je sais, j'ai bien lu, il n'y a pas que la peinture, il y aussi la courroie en vrai cuir etc ... Super, vraiment  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jinx

Citation de: Grigou le Septembre 07, 2014, 18:02:01
J'avoue que c'est tout ce que je n'aime pas chez Fuji : le choix délibéré des looks "rétro", pour faire "plus authentiquement photographe", et ce genre série spéciale qui fait payer bien cher le mini-pot de peinture laquée ...
Oui je sais, j'ai bien lu, il n'y a pas que la peinture, il y aussi la courroie en vrai cuir etc ... Super, vraiment  ;D

Du moment que ça ne te coute rien et que ça fait plaisir à ceux qui aiment, ou est le problème ?

DamienLyon

Si le bon appareil qu'est le X-T1 il en devient un plus bel objet encore pour un petit billet supplémentaire, pourquoi pas !
On trouve plein de produits de maroquinerie, pourquoi acheter du Vuitton ? ?
:P
Photographe à Lyon.

Jeandixelles

Du moment qu'on ne glisse pas vers les délires du style Hasselblad Lunar, Stellar ;o))

inca

Je le trouve personnellement bien plus beau dans cette nouvelle robe!
Maintenant je n'en changerai pas le mien pour çà et quant à savoir si j'aurais mis plus sur la table le jour de l'achat si les deux versions avaient été disponibles .... je ne sais pas et la réponse appartiendra à chacun!

alg

J'espère surtout qu'ils auront amélioré la résistance du simili cuir du boîtier , pour le reste, je m'en tamponne le coquillard car techniquement c'est du kifkif et je le préfère tout en noir !

rytchy77

Oui chacun ses goûts pour moi c'est noir et ça le restera, la discrétion c'est tout ce que j'aime, pas besoin de truc qui brille!!! Mais je comprends tout à fait ceux qui aiment l'objet en tant que tel!
Tks Fuji San

Alain-P

Si c'est la seule idée qu'ils ont pour booster les marges, c'est grave.
Sinon oui, si ça correspond à ce que certains cherchent.
Perpétuel insatisfait.....

alpseb

DamienLyon

Citation de: alpseb le Septembre 08, 2014, 10:50:13
tout ça pour y mettre une daube de zoom
En voilà une belle intervention constructive et argumentée !
Le schmilblick a fait un grand pas aujourd'hui !
Photographe à Lyon.

Altar

Citation de: inca le Septembre 07, 2014, 20:59:23
Je le trouve personnellement bien plus beau dans cette nouvelle robe!

Je partage cet avis ; il est plus beau !

rytchy77

Citation de: alpseb le Septembre 08, 2014, 10:50:13
tout ça pour y mettre une daube de zoom
Une daube de zoom le 18-55?????????  Week end trop arrosé ou quoi? c'est un des meilleurs zoom de kit actuel et franchement je rougi jamais à m'en servir en public!! il est juste superbe!
Tks Fuji San

DamienLyon

Cette version  transforme un très bon appareil en très bel objet.
Cela change des éternels reflex noir corbeau... Il ne reste que Pentax à oser un design différent depuis quelques années.
Photographe à Lyon.

yoda

Citation de: JMS le Septembre 08, 2014, 12:17:21
C'est faux : ce n'est pas un des meilleurs zooms de kit...c'est le meilleur  ;)
et je crois que le 16-50 n'est pas loin derrière...

gregeve17

Salut
Si je comprends bien pour atteindre le 1.32000 on fait appelle a l électronique du boitier donc l obturateur mécanique doit rester ouvert ? Si c est le cas est ce que cela ne peut pas endommage le capteur a la longue ? Un peu comme les mode video ou live view sur les reflex ?

alpseb

Citation de: rytchy77 le Septembre 08, 2014, 12:10:27
Une daube de zoom le 18-55?????????  Week end trop arrosé ou quoi? c'est un des meilleurs zoom de kit actuel et franchement je rougi jamais à m'en servir en public!! il est juste superbe!

grosse daube...
testé, tout revendu

DamienLyon

Et un grand merci à Sébastien. J'avais besoin de rire sans aucune raison et tu m'en as donné une excellente !
:D
Photographe à Lyon.

rytchy77

:D :D :D :D :D :D c'est vrai merci pour ce grand moment de rigolade, au moins tu as fait un heureux, le nouveau propriétaire du matos ! C'est tout de même curieux de parler d'un objectif et de l'être si peu!  ;D
Tks Fuji San

alpseb

je vous en prie, je vous en prie, tous le bonheur est pour moi !
vous en voulez encore ?
le viseur du XT1 est une vrais daube en basse lumière !!

pacmoab

Seb s'attaque à la citadelle Fuji: Il va y avoir du monde sur les remparts, fais gaffe  !  :D :D :D  ;D :P

alpseb

l'ergonomie du XT1 est tout pourriiiiiiie et le pad est une daube !

alg

Citation de: alpseb le Septembre 08, 2014, 17:13:58
l'ergonomie du XT1 est tout pourriiiiiiie et le pad est une daube !

Tu as bien fait de tout revendre si c'est ce que tu penses, pour le reste: ON S'EN FOUT. Nous, nous sommes satisfaits de ce matériel merdique. ;)