Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 18:26:53
Au moment où je parlais des trous dans la matrice (if you choose the red pill !) AF, je pensais plus à la couverture précise des collimateurs sur la surface utile de composition, pour caler le point sur le sujet. Avec 19 collimateurs, c'est parfois un peu trop dispersé pour accrocher précisément l'endroit que je souhaite.

Après, en effet on a tous expérimenté le fait que la zone AF d'un collimateur dépasse de beaucoup autour dudit collimateur en réalité.
beaucoup plus vrai sur 7D que sur 5D3 je te l'assure
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 18:32:56
beaucoup plus vrai sur 7D que sur 5D3 je te l'assure
Pareil constatation... J'en conclurais presque que plus les collimateurs sont denses, plus leur précision est bonne...

rol007

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 17:51:57
Votre Altesse Sérénissime est trop bonne.  ;)
Mais non franchement, je pense plutôt comme mon ami Olivier:
A première vue, les spécs de ce nouveau 7D ne sont pas pour moi, du moins pas pour les sujets qui sont les miens.

En revanche, Malko, si tu pouvais téléphoner à ma femme en vantant les mérites d'un 5D MkIII...
Je te le revaudrais au centuple (je suis même disposé à te le prêter durant 3 heures ; je suis bon).

Et bien, vous en avez un souvenir ému !

rol007

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 18:26:53
Au moment où je parlais des trous dans la matrice (if you choose the red pill !) AF, je pensais plus à la couverture précise des collimateurs sur la surface utile de composition, pour caler le point sur le sujet. Avec 19 collimateurs, c'est parfois un peu trop dispersé pour accrocher précisément l'endroit que je souhaite.

Après, en effet on a tous expérimenté le fait que la zone AF d'un collimateur dépasse de beaucoup autour dudit collimateur en réalité.

Alors Fab, aurons nous rapidement un B-testeur pour ce nouveau boîtier ?
Qu'il est bon de vous voir tous de si bonne humeur !
Vivement les tests et les impressions de testeurs

TomZeCat

Tiens y'a juste un truc qui me vient à l'esprit: y'a pas d'annoncé le mode silencieux !

pmy

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 19:01:02
Tiens y'a juste un truc qui me vient à l'esprit: y'a pas d'annoncé le mode silencieux !
Justement,
c'est annoncé tout bas  ;D

Olivier-J

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 19:01:02
Tiens y'a juste un truc qui me vient à l'esprit: y'a pas d'annoncé le mode silencieux !

Exact, mais il n'y a pas encore d'annonce officielle.

Ce serait ballot quand même, hmmm?

TomZeCat

Ca a beau être une option, c'est devenu quasi indispensable sur mon 5D Mark III ! ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 19:07:10
Ca a beau être une option, c'est devenu quasi indispensable sur mon 5D Mark III ! ;D
le D810 est moins bruyant que le 5D3 ... on se donne rdv demain pour switcher  :D :D :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 19:01:02
Tiens y'a juste un truc qui me vient à l'esprit: y'a pas d'annoncé le mode silencieux !

Ah ben, si y'en a pas, ça va faire du bruit.
Capter la lumière infinie

rol007

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 19:01:02
Tiens y'a juste un truc qui me vient à l'esprit: y'a pas d'annoncé le mode silencieux !

No panique, il y en aura un, c'est certain, trop de photographes animaliers en 7d pour l'oublier

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 19:10:43
Ah ben, si y'en a pas, ça va faire du bruit.
Bien dit ! :D

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 19:09:55
le D810 est moins bruyant que le 5D3 ... on se donne rdv demain pour switcher  :D :D :D
Ah bon ? J'ai cru lire le contraire mais qu'importe à l'écoute le déclencheur du 5D Mark III satisfait autant le photographe que celui qui est photographié... :)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 18:44:10
Pareil constatation... J'en conclurais presque que plus les collimateurs sont denses, plus leur précision est bonne...
En même temps, ça parait logique vu qu'il n'y a plus de "trous béants" entre les collimateurs !  ;)

rol007

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 19:14:18
Bien dit ! :D
Ah bon ? J'ai cru lire le contraire mais qu'importe à l'écoute le déclencheur du 5D Mark III satisfait autant le photographe que celui qui est photographié... :)

Bien ça c'est vrai, j'ai eu cette impression avec un lièvre à 5 mètres qui s'est éloigné lors de mon approche puis qui est revenu vers moi tendre l'oreille vers le doux chlap du déclencheur...je n'oblige personne à me croire...
C'est une pure merveille de discrétion en animalier

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 18:44:10
[…]J'en conclurais presque que plus les collimateurs sont denses, plus leur précision est bonne...
Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 19:17:11
En même temps, ça parait logique vu qu'il n'y a plus de "trous béants" entre les collimateurs !  ;)

En revanche, avez-vous remarqué tous les deux que plus la couverture en collimateurs est dense et plus il y a de "trous béants" sur le compte en banque...
Bizarre c't'histouère...
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Par contre, le truc qui va encore fâcher c'est le premier troll qui va faire un fil spécial pour la note DxO du 7D Mark II ;D
Et si c'est le roi des trolls, il va le comparer au D810 :D
Qui prend les paris ? ;)

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 19:21:25
En revanche, avez-vous remarqué tous les deux que plus la couverture en collimateur est dense et plus il y a de "trous béants" sur le compte en banque...
Bizarre c't'histouère...
Le 7D est sorti à 1800 euros tout nu et tout TTC... Et le 7D Mark II alors ? :)

rol007

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 19:21:55
Par contre, le truc qui va encore fâcher c'est le premier troll qui va faire un fil spécial pour la note DxO du 7D Mark II ;D
Et si c'est le roi des trolls, il va le comparer au D810 :D
Qui prend les paris ? ;)
Le 7D est sorti à 1800 euros tout nu et tout TTC... Et le 7D Mark II alors ? :)

J'espère qu'on ne va pas encore se bouffer sur 15 pages sur sa dynamique de ...11...12

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 19:21:55
[...] Le 7D est sorti à 1800 euros tout nu et tout TTC... Et le 7D Mark II alors ? :)

Oui mais le 7D succédait au 50D qui, lui, ne coûtait pas 1800 € à sa sortie.
Et le premier à proposer cette vision HLM des collimateurs fut le 5D MkIII... avant lui, c'était l'apanage des 1D.

Jolis trous de banque.

PS : pas fou et jugeant le juste prix de 19 collimateurs, je n'ai eu le 7D qu'en 2012, et pour 1250 €...
Ah merde ! Chut ! c'est vrai : c'est un cadeau.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: rol007 le Septembre 11, 2014, 19:23:56
J'espère qu'on ne va pas encore se bouffer sur 15 pages sur sa dynamique de ...11...12

Bien sûr que si.
Mais pour cela il faudra attendre que de sombres crétins qui manient un reflex comme une mamy un parapente, diffusent des bouses sur le net, bouses qui seront reprises comme pièce majeure par nos scientifiques en culotte courte toujours tapis dans l'ombre et prêts à bondir.
Et, comme de juste, ces scientifiques n'auront jamais tenu de 7D MkII entre leurs mains.

C'est ce qu'on appelle le monde virtuel.
Capter la lumière infinie

did0764

Bonsoir, une chose m'énerve de plus en plus, Guy Michel Cogné écrit "nous, on sait, car les essais ont déjà commencé..." dans le dernier Chasseur d'Images. C'est bien les gars, vous avez les nouveautés dans les mains! Alors prenez la peine d'informer vos lecteurs et abonnés, c'est à cela que doit servir la presse. Un abonné de plus de 20 ans qui va bientôt se contenter de lire les infos sur internet, qui trouve que votre site internet n'a plus d'annonces de matériel d'occasion, votre site encore moins...Réveillez vous!!!
PS : je vous indiquerai qui je suis en MP sans problème.
J'oubliais : "l'embargo" promis aux marques, leurs annonces vous font vivre, sans lecteur, que ferez vous?

Fab35

Citation de: did0764 le Septembre 11, 2014, 19:33:25
Bonsoir, une chose m'énerve de plus en plus, Guy Michel Cogné écrit "nous, on sait, car les essais ont déjà commencé..." dans le dernier Chasseur d'Images. C'est bien les gars, vous avez les nouveautés dans les mains! Alors prenez la peine d'informer vos lecteurs et abonnés, c'est à cela que doit servir la presse. Un abonné de plus de 20 ans qui va bientôt se contenter de lire les infos sur internet, qui trouve que votre site internet n'a plus d'annonces de matériel d'occasion, votre site encore moins...Réveillez vous!!!
PS : je vous indiquerai qui je suis en MP sans problème.
J'oubliais : "l'embargo" promis aux marques, leurs annonces vous font vivre, sans lecteur, que ferez vous?

Là tu dérailles ! Raisonnement simpliste !

Pas de pub, pas assez de fric, pas de magazine, pas de lecteurs...
Pas de pub, tarif élevé, pas de lecteurs, pas de magazine...
Pas d'embargo respecté, pas de boitiers en test, pas d'article, pas de lecteurs....


JamesBond

Citation de: did0764 le Septembre 11, 2014, 19:33:25
[...] qui trouve que votre site internet n'a plus d'annonces de matériel d'occasion, votre site encore moins...[...]

Je dois avouer que je reste perplexe sur cette partie de la harangue.
Capter la lumière infinie

dideos

J'ai rien vu sur l'ecran AR. Pivotant ou pas ?
Est-ce qu'il y a du rumsteak ?

TomZeCat

Citation de: dideos le Septembre 11, 2014, 20:01:47
J'ai rien vu sur l'ecran AR. Pivotant ou pas ?
Soyons clairs: y'a pas intérêt...
A moins que le joystick et la roue codeuse soient toujours très accessibles !

pmy

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 19:44:38
Là tu dérailles ! Raisonnement simpliste !
C'est vrai, ça.
Dans un fil, tout en commentaires factuels, qui respire la finesse et la mesure  ;)
dans lequel aucun post précédent ne déforme ou ne caricature quoi ce soit  8)
quel mauvais goût  ;D ;D ;D