Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

albad14

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2014, 20:23:34
Les nikonistes ont toujours été supérieurs aux autres...
Là, ils ont ENCORE 2 fils consacrés au nouveau venu, le D750...
;D
Oui mais le deuxième c'est pour le positif, isolé dans un terreau fertile, bien arrosé, à la fraîche...


JPSA

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2014, 15:04:01

Le 7DII n'a pas à craindre la concurrence, on n'achète pas un APN de ce type sans background dans la marque, quelle que soit la marque.
Je vois mal un canoniste habitué zapper d'un coup sur un A77 sous prétexte qu'il est moins cher...  ::)

En effet, j'investis fréquemment, mais je ne jette jamais l'argent par la fenêtre !  :D

JamesBond

Citation de: albad14 le Septembre 13, 2014, 20:10:58
Comme d'hab :-/ 21 pages quand même à cette heure...

Non. 18 seulement (pour ceux qui ne consultent pas ce site sur un téléphone).
Capter la lumière infinie

jaimelamacro

Salut à tous,

Ben moi je trouve dommageable l'absence d'écran orientable :
Très pratique pour protéger son écran et aussi pour le lv et la vidéo.
Car même si je fais 90% de photos c'est comme sympa quelques minutes de vidéos en complément et là l'écran orientable de mon 70d me rend de grands services...idem pour le tactile.  En quoi cela aurait été dérangeant de l ' implanter , quitte à pouvoir le désactiver. Car en vidéo le tactile est indispensable. ..et alors concernant la fragilité supposé d'un écran orientable c'est un mythe. J'ai jamais eu de soucis tant avec un bridge canon que le 70d c'est costaud et quand on court on le retourne...

JamesBond

#429
Citation de: jaimelamacro le Septembre 13, 2014, 20:40:26
Salut à tous,
Ben moi je trouve dommageable l'absence d'écran orientable :
Très pratique pour protéger son écran et aussi pour le lv et la vidéo. […]

On a déjà discuté de cela.
Il semble que sur les xD baroudeurs = pas d'écran orientable.
Question de logique de gamme.

Citation de: jaimelamacro le Septembre 13, 2014, 20:40:26
..et alors concernant la fragilité supposé d'un écran orientable c'est un mythe. […]

Permettez que je mette en doute la ressemblance de votre pratique photo avec celle d'un MDH ou autres, qui actuellement se sont orientés vers le 1Dx.
Nous autres, pauv' zamateurs, on ne fait rien subir à nos boîtiers, rien en comparaison.
Capter la lumière infinie

jaimelamacro

Probablement james mais combien de pros vont utiliser ce nouveau 7d ? Ne sont-ils pas pour la plupart en full frame ?
Et le tactile ? Si ça derange on le desactive...

Fab35

Et ça continue avec la video impossible sans lcd orientable... Ca m'amuse ! :)
Je me demande bien comment font ceux qui vilment au viseur !
Sans dec, on n'a pas besoin de se contorsionner toutes les 2 sec pour faire des videos quoi...
Alors évidemment que c'est pratique l'orientable, de là à le juger nécessaire...
Et l'on m'appelle l'orientable, laï laï laï... ;D

JamesBond

Citation de: jaimelamacro le Septembre 13, 2014, 20:52:21
Probablement james mais combien de pros vont utiliser ce nouveau 7d ? Ne sont-ils pas pour la plupart en full frame ? […]

Non.
Beaucoup se sont rués sur le 7D (qui n'était pas destiné aux amateurs en 2009) et beaucoup attendent ce 7D MkII.

Assimiler le format APS-C au secteur amateur est une erreur grossière.

PS : pour cette bouteille à encre qu'est la video, le 7D MkII a été conçu à 90% pour faire de la photo, c'est évident.
Alors, ce n'est pas pour quelques secondes de video pour le fun qu'on va bouleverser la logique de l'engin.
Capter la lumière infinie

Aurel110

honnêtement l'écran orientable c'est une connerie pour la longévité du boitier au long terme (avis perso)
plus c'est compliquer et plus çà a de chances de foirer avec un faux contact, etc, .....

Après, il s'agit en en premier lieu d'un appareil photo et reflex de surcroit et non un hybride ou autre compact .....

Ceci étant dit, ca reste mon point de vu et j'assume  :)


jaimelamacro

2 contre 1 c trop injuste ;D
J'ai pas dit impossible sans orientable , juste pratique ;)
Et le tactile c'est super pour filmer en amateur. Je sais les pros filment en manuel...

jaimelamacro

Et c'est pratique pour pas rayer le bel écran,  j'aime pas mettre un film dessus ;)
Mais je comprends vos raisonnements,  ils se tiennent.
Tans pis pour moi, on s' adaptera...

Fab35

Citation de: jaimelamacro le Septembre 13, 2014, 20:58:31
2 contre 1 c trop injuste ;D
J'ai pas dit impossible sans orientable , juste pratique ;)
Et le tactile c'est super pour filmer en amateur. Je sais les pros filment en manuel...
pour le tactile, je te l'accorde, c'est genial en video !

albad14

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2014, 20:36:48
Non. 18 seulement (pour ceux qui ne consultent pas ce site sur un téléphone).
Le temps passe si vite..

JamesBond

Citation de: jaimelamacro le Septembre 13, 2014, 21:02:39
Et c'est pratique pour pas rayer le bel écran,  j'aime pas mettre un film dessus ;) [...]

Ça en revanche, c'est un mythe.

Je n'ai jamais collé ce genre de saloperie sur l'écran de mon 7D, et il est toujours impeccable, malgré ce qu'on a bourlingué ensemble.

Mais faut bien que les accessoiristes imaginent des choses à vendre (surtout en fonçant dans la brèche de la crainte).
Capter la lumière infinie

albad14

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2014, 20:54:23
le 7D MkII a été conçu à 90% pour faire de la photo, c'est évident..
Bonne nouvelle  ;D, nous faisons un max de photos ici

TomZeCat

Citation de: jaimelamacro le Septembre 13, 2014, 20:52:21
Probablement james mais combien de pros vont utiliser ce nouveau 7d ? Ne sont-ils pas pour la plupart en full frame ?
Et le tactile ? Si ça derange on le desactive...
Je suis étonné que le 70D ne te suffise pas. Il a tout ce que aimes... Mais par contre, ce n'est pas le haut de gamme APS-C...
Le 7D Mark II est là pour les exigences supérieures... C'est le haut de gamme APS-C.

jaimelamacro

Zou un dernier regret: sur le 70d,  il y a un bouton pour l'af, un pour drive, un pour iso, pas sur le nouveau 7d...
Je sors...

jaimelamacro

Ben disons que je veux une meilleure montée en isos et un af plus performant , en basse lumière par ex.
Sinon j'en suis content mais c'est comme ça on est jamais satisfait...

chymai

ça me fait quand même bien rire de lire que l'écran orientable n'est pas un gage de longévité....Quand je vois ici même que dés qu'un canon devient obsolète (deux ans et encore) on change de boitier!C'est ça la longévité.Bref faute d'argument le marketing est la.
Quand à mettre un film protecteur alors la c'est vraiment du foutage de gueule!D'ailleurs canon n'a pas besoin d'écran orientable pour justifier de sa piètre qualité de fabrication,sur l'ensemble de sa gamme, j'ai eu deux 50d à problèmes, un 7d avec cage d'obturateur déchiré à 1000 clicks, un 60d qui s'éteint tout seul...bref j'aurais les moyens de changer j'irai chez hasselblad...

JamesBond

Citation de: jaimelamacro le Septembre 13, 2014, 21:21:26
[...]Sinon j'en suis content mais c'est comme ça on est jamais satisfait...

Je viens de transmettre ceci à Madame...
Elle n'avait pas l'air contente, hou là là...  ;D
Capter la lumière infinie

jaimelamacro

Pas de chance, moi aucun problème sur mon ancien 10d, le 1ds 2 et le 70 d et plus de 100000 photos chacun...

JamesBond

Citation de: chymai le Septembre 13, 2014, 21:22:47
ça me fait quand même bien rire de lire que l'écran orientable n'est pas un gage de longévité....D'ailleurs canon n'a pas besoin d'écran orientable pour justifier de sa piètre qualité de fabrication, sur l'ensemble de sa gamme, j'ai eu deux 50d à problèmes, un 7d avec cage d'obturateur déchirée à 1000 clicks, un 60d qui s'éteint tout seul...[...]

Hou là. Ça fait peur.
(aparté) Les enfants ! Il est l'heure d'aller vous coucher...

Capter la lumière infinie

chymai

ça sent l'argumentation,faut pas attaquer canon? ::)!
Désolé je ne le referai plus...Pourtant il existe d'autres marques plus sérieuses si si....d'ailleurs j'ai possédé du nikon, pentax, olympus et sur le tard du canon donc je peux "oser" comparer, mais cela reste mon avis bien sur.

JamesBond

Citation de: chymai le Septembre 13, 2014, 21:34:48
ça sent l'argumentation,faut pas attaquer canon? ::)! […]

Disons que dans cette section Canon, on aime bien se marrer, si, si...

Vous ne pouvez comprendre, évidemment.
Capter la lumière infinie

chymai

Si si j'ai compris...d'ailleurs votre pseudo vous va à ravir...