Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

newteam1

Sur la papier c'est vraiment une bombe atomique ce 7DMK2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dideos

bonjour, la remarque de JB est judicieuse et pourrait même être complétée. La vidéo étant inutile pour les utilisateurs avertis, il eut été plus judicieux de mettre non  pas le capteur du 70d, mais plutôt celui du 60, qui sans le dp a un meilleur rendement. ;D
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Citation de: newteam1 le Septembre 13, 2014, 13:36:49
Sur la papier c'est vraiment une bombe atomique ce 7DMK2

A ne pas mettre entre toutes les mains donc, sous risque d'avoir la SDAT aux fesses.
Capter la lumière infinie

swkitt

C'est quand même fou que les micro réglages doivent se faire manuellement alors que l'appareil dispose d'un deuxieme système AF hyper précis. Ils pourraient mettre en place une procédure automatique à lancer avec chacun de ses objectifs, qui s'appuie sur le dual pixel pour faire des microréglages précis et automatisés...

JamesBond

Ce que j'aime sur ce forum, c'est qu'il y en a qui comprennent vite.
Capter la lumière infinie

dara

Amicalement dara

yannoscope

Je le verrai bien en complement de mon 5D3 quand meme  8)

iota

Citation de: swkitt le Septembre 13, 2014, 13:44:34
C'est quand même fou que les micro réglages doivent se faire manuellement alors que l'appareil dispose d'un deuxieme système AF hyper précis. Ils pourraient mettre en place une procédure automatique à lancer avec chacun de ses objectifs, qui s'appuie sur le dual pixel pour faire des microréglages précis et automatisés...
Un peu d'espoir ! ;)
Canon a déposé un brevet qui décrit exactement la procédure que tu évoques. Voir ici.

TomZeCat

Citation de: iota le Septembre 13, 2014, 13:00:13
Oui 231 images en raw ça semble énorme (pour rappel c'est 25 images sur le 7D firmware 2.0).
Un 1 en trop ? :)
Bah en fait, j'aime aussi parler en temps de rafale...
Ca veut dire qu'en 23 secondes environs, 1/4 de ma carte de 32 Go serait remplie en une seule et unique rafale !
Je n'ai besoin que de 2 secondes pour ma part mais là... J'ai les yeux écarquillé si cette information est vraie.

Sinon pour la vidéo, peu de personnes utilisent un reflex pour la vidéo. Pour moi, peut-être moins de 10%.
Par contre, quand on prend un reflex pour la vidéo, souvent je remarque que c'est pour quasiment en faire que de ça.
J'ai un pote journaliste, Vincent K (France Télévision essentiellement) qui m'a avoué que j'étais meilleur photographe que lui autant pour les réglages, le cadrage. C'est à ce point !
On a beau dire, c'est un marché qui rapporte, un gros marché. C'est un peu l'iPod d'Apple qui a sauvé l'entreprise, la vidéo 1080p du 5D Mark II a sans aucun doute contribué à son immense succès. C'est un détail mais au final, c'est LE détail comme le grain de riz qui fait pencher une balance.

gebulon

Je suis fatigué  ::)

Je viens de lire plusieurs pages d'affilé pour en arrivé là:

Résultat, toujours des rumeurs, beaucoup de râleurs et Hpix qui découvre L'af  :D

J'espère qu'on aura bientôt du concret, ca changera  8)

TomZeCat

Citation de: gebulon le Septembre 13, 2014, 14:01:00
Résultat, toujours des rumeurs, beaucoup de râleurs et Hpix qui découvre L'af  :D
L'AF chez Canon a toujours été bon même dans les entrées de gamme.
Hier, j'ai fait des photos nocturnes dans un tournoi de volley avec un 450D. L'AF du collimateur central suit parfaitement, mais les 800 ISO et le shutter lag m'a fait raté quelques photos (ballon qui cache la tête, action prise trop tard, etc...). Après, j'avoue que c'était légèrement sous-exposé mais en RAW, ça tient vraiment la route en post-traitement.
J'ai tendance à croire que la plupart des gens utilisent leur AF avec tous les collimateurs activés comme si le boitier détectait les formes et les sujets, sans Ai Servo comme si un sujet mobile restait dans la même zone de netteté. Même sur un 450D, un 5D Mark II, il faut un minimum avoir de la jugeote sinon ça fait longtemps qu'on saurait que le carré vert serait le meilleur mode au monde ;D
J'avais invité quelques possesseurs d'hybrides qui voulaient démontrer que leur appareil photo pouvait remplacer un reflex... Un reflex est polyvalent, l'hybride est pépère mais avec de grande qualité de volume et de poids. Mais personne n'a voulu me démontrer que ça pouvait remplacer un 450D... Alors je ne parle même pas d'un reflex plus récent...
Un petit exemple de l'AF du 450D avec un objectif plutôt lent, le 50 f/1.4 USM...

Canon EOS 450D - 50mm - f/1.6 - 1/800s - 800 ISO

Nemrod63

le mieux pour moi sera d'attendre les retours d'expérience de JPSA et de Htepixel75 et de faire une synthèse. :D

Fab35

Citation de: Nemrod63 le Septembre 13, 2014, 14:34:01
le mieux pour moi sera d'attendre les retours d'expérience de JPSA et de Htepixel75 et de faire une synthèse. :D
Tu parles d'une synthèse !!!! :D

TomZeCat

Citation de: Nemrod63 le Septembre 13, 2014, 14:34:01
HP75 ne l'achètera pas... Il a un lag entre mis en chantier du projet, étude, visionnage des vidéos Youtube, traduction des sites comparatifs les plus suspects, fils de questions plus ou moins farfelus et ensuite, il passe à la caisse.
Le mieux serait qu'il switche chez Nikon, tous les 2 ans voire moins, le nec plus ultra vient remplacer le top du top. Quelle chance, ils ont chez eux ! ;D

gebulon

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2014, 14:37:56
HP75 ne l'achètera pas... Il a un lag entre mis en chantier du projet, étude, visionnage des vidéos Youtube, traduction des sites comparatifs les plus suspects, fils de questions plus ou moins farfelus et ensuite, il passe à la caisse.
Le mieux serait qu'il switche chez Nikon, tous les 2 ans voire moins, le nec plus ultra vient remplacer le top du top. Quelle chance, ils ont chez eux ! ;D
Le plus dur pour Joel sera de voir les bonnes photos des autres, faites avec du matos de gueux, genre 7DII + Tamron ou Sigma 150-600 !

Julien-supertux

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2014, 14:07:15
L'AF chez Canon a toujours été bon même dans les entrées de gamme.
Hier, j'ai fait des photos nocturnes dans un tournoi de volley avec un 450D. L'AF du collimateur central suit parfaitement, mais les 800 ISO et le shutter lag m'a fait raté quelques photos (ballon qui cache la tête, action prise trop tard, etc...). Après, j'avoue que c'était légèrement sous-exposé mais en RAW, ça tient vraiment la route en post-traitement.
J'ai tendance à croire que la plupart des gens utilisent leur AF avec tous les collimateurs activés comme si le boitier détectait les formes et les sujets, sans Ai Servo comme si un sujet mobile restait dans la même zone de netteté. Même sur un 450D, un 5D Mark II, il faut un minimum avoir de la jugeote sinon ça fait longtemps qu'on saurait que le carré vert serait le meilleur mode au monde ;D
J'avais invité quelques possesseurs d'hybrides qui voulaient démontrer que leur appareil photo pouvait remplacer un reflex... Un reflex est polyvalent, l'hybride est pépère mais avec de grande qualité de volume et de poids. Mais personne n'a voulu me démontrer que ça pouvait remplacer un 450D... Alors je ne parle même pas d'un reflex plus récent...
Un petit exemple de l'AF du 450D avec un objectif plutôt lent, le 50 f/1.4 USM...

Canon EOS 450D - 50mm - f/1.6 - 1/800s - 800 ISO

En fait, même avec le 50 mm F/1,8 façon maya l'abeille, j'arrive à suivre des danseurs, et avec une lumière vraiment pas terrible (néons...). Mais parfois, on a des blague, comme quand j'oublie que je suis en AI servo et non en One Shot... (En fait, suite à mes essais, j'ai abandonné totalement l'ai servo, le one shot et recadrage immédiat est bien plus fiable, faut juste pas trainer...)
Et au test du véhicule à 50KM/H dans CI, le module 9 collimateurs s'en sort toujours admirablement.
Pour ce qui est du shutter lag, j'ai plus aucun problème depuis que j'ai mis une carte rapide dedans (sandisk extrème pro 16GB).

Pour revenir au 7DII, déjà, j'attends l'annonce officielle avant de me réjouir. Mais si le tarif se confirme, il vas aussi faire mal, très mal. Le Pentax K3 est sortit à 1300€ (il a déjà baissé de 200€) et le A77 mark II est sortit à 1200€; 1800€ (J'exclus le d7100 qui est clairement dans la gamme du 70D), ça ferait quand même 500 à 600€ de plus que ses concurrents directs, ça fait réfléchir. Et même si canon nous a habitué aux tarifs de lancement élevé pour se tasser ensuite (6D, 70d en particulier), les concurrents vont aussi baisser et l'écart restera énorme, difficile à justifier.

Fab35

Citation de: Julien-supertux le Septembre 13, 2014, 14:51:38

Pour revenir au 7DII, déjà, j'attends l'annonce officielle avant de me réjouir. Mais si le tarif se confirme, il vas aussi faire mal, très mal. Le Pentax K3 est sortit à 1300€ (il a déjà baissé de 200€) et le A77 mark II est sortit à 1200€; 1800€ (J'exclus le d7100 qui est clairement dans la gamme du 70D), ça ferait quand même 500 à 600€ de plus que ses concurrents directs, ça fait réfléchir. Et même si canon nous a habitué aux tarifs de lancement élevé pour se tasser ensuite (6D, 70d en particulier), les concurrents vont aussi baisser et l'écart restera énorme, difficile à justifier.

Le 7D 1 était sorti à ce tarif à peu près, ça ne l'a pas empêché de se vendre très vite et aussi de voir les tarifs baisser rapidement vers 1500e où il est resté très longtemps.
Quand on voit la concurrence, je ne vois pas pourquoi un 7DII tel qu'il semble être, ne pourrait pas justifier ses 1500€ à terme. On sait que les nouveautés sont hors de prix pendant un petit laps de temps, toutes marques confondues.

Le 7DII n'a pas à craindre la concurrence, on n'achète pas un APN de ce type sans background dans la marque, quelle que soit la marque.
Je vois mal un canoniste habitué zapper d'un coup sur un A77 sous prétexte qu'il est moins cher...  ::)

rascal

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2014, 14:37:56

tuutututu...

faut assumer vos bons et mauvais membres messieurs les canonistes...  ;D

Fab35

Bon, et Coval, elle en pense quoi de tout ça au fait ? ;)
Pasque ça y est, on est sûr du 7DII maintenant !
Comment est le moral chez les jaunes ?

TomZeCat

Citation de: rascal le Septembre 13, 2014, 15:18:47
tuutututu...

faut assumer vos bons et mauvais membres messieurs les canonistes...  ;D
C'est pour l'aider !
Franchement, tu penses qu'il serait si bien considéré sur le forum Nikon ? J'en ai quelques doutes ;)

newteam1

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2014, 15:20:35
Comment est le moral chez les jaunes ?
Comme d'hab. ils pleurent .....

De notre coté on attend le mois de décembre pour la commande du 7DMK2 au papa noël....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Nemrod63

Citation de: gebulon le Septembre 13, 2014, 14:43:06
Ou une antithèse  :D
Effectivement en l'espèce le terme est plus approprié  :D

albad14

Citation de: newteam1 le Septembre 13, 2014, 18:32:40
Comme d'hab. ils pleurent .....
Comme d'hab :-/ 21 pages quand même à cette heure...

TomZeCat

Citation de: albad14 le Septembre 13, 2014, 20:10:58
Comme d'hab :-/ 21 pages quand même à cette heure...
Les nikonistes ont toujours été supérieurs aux autres...
Là, ils ont ENCORE 2 fils consacrés au nouveau venu, le D750...
;D