Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

yannoscope

J'ai un peu de mal a croire a ces photos moi  ???

Fab35

Citation de: yannoscope le Septembre 13, 2014, 10:33:15
J'ai un peu de mal a croire a ces photos moi  ???

Bah pourquoi Yann ??
Tout est bsolument cohérent et incompatible avec un fake.
Citation de: valoo21 le Septembre 13, 2014, 10:04:34
Le commutateur qui entoure le joystick m'intrigue... ?
Oui, bizarre en effet...
Vous aurez remarqué aussi que sur la molette arrière, il y a désormais un pad 4 directions à l'intérieur, chose absente sur le 7D.

PHROG

Petite question sur la technologie dual pixel qui je pense sera reprise sur le canon 7D mark II:
-Qualité de la map (précision, rapidité, limitation des micros ajustements ...).
6D Mark II / Canon S 120

iota

Citation de: PHROG le Septembre 13, 2014, 11:12:40
Petite question sur la technologie dual pixel qui je pense sera reprise sur le canon 7D mark II:
-Qualité de la map (précision, rapidité, limitation des micros ajustements ...).
Paq besoin de micro ajustement avec le dual pixel vu que la MAP ce fait au niveau du capteur et qu'il n'y a donc plus de décalage à gérer (contrairement à un module AF dédié).

Magraiveur

http://www.canonrumors.com/category/photography/canon-7d-mark-ii/

Our specifications for the EOS 7D Mark II look to be confirmed. You can get our full specification list here. There's nothing really new here, other than the max ISO being 16000, which we thought was a typo in our information and changed it in our spec list. The other new feature we see is the intervalometer. I expect to see this camera announced on Monday with availability in late October or early November.

Specifications
◾All metal body
◾Dust and weather resistant
◾GPS
◾20.2MP CMOS sensor
◾10 fps
◾65 AF point all cross type
◾Dual Pixel CMOS AF
◾EOS iTR Autofocus
◾Dual DIGIC6
◾Max ISO 16000
◾RGB + IR Photometry Sensor
◾Intervalometer

Our Full Specifications

◾Kit lenses: 18-135 IS STM and 15-85 IS (no STM)
◾CF, UDMA mode 7 + SD, UHS-I
◾GPS is in the camera
◾No WiFi
◾Fixed LCD, with no touch function.
◾20.2MP APS-C Sensor
◾Dual Pixel CMOS AF
◾Dual DIGIC 6 Processors
◾65 AF points "All Cross-type". Dual cross on the center point.
◾f/8 on center point at least, could be on more points.
◾10fps
◾ISO 100-16000, ISO Boost mode 25600 and 51200 (updated this to 16000)
◾1080p/720p both get 60fps
◾Servo AF for video shooting.
◾Anti-flicker mode, eliminates flickers under flickering lights (e.g. fluorescent lamps).
◾Spot metering size 1.8%
◾Built-in flash
◾Intervalometer
◾Mic and headphones connectors
◾Can sync time between 7D II cameras.
◾Lens electronic MF
◾About 100% coverage OVF
◾New Battery – LP-E6N
◾New Battery Grip BG-E16
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

PHROG

Merci pour la réponse iota, je pense que le dual pixel est une avancée importante pour la photo (sans parler de la vidéo je n'en fais pas), des retours d'utilisateurs passe d'un xxD au 70D ?
6D Mark II / Canon S 120

Fab35

Citation de: Magraiveur le Septembre 13, 2014, 11:39:05
http://www.canonrumors.com/category/photography/canon-7d-mark-ii/

Our specifications for the EOS 7D Mark II look to be confirmed. You can get our full specification list here. There's nothing really new here, other than the max ISO being 16000, which we thought was a typo in our information and changed it in our spec list. The other new feature we see is the intervalometer. I expect to see this camera announced on Monday with availability in late October or early November.

Ouh ben ça fait déjà bien longtemps qu'on est au courant de tout ça !  ;)

JamesBond

Citation de: iota le Septembre 13, 2014, 11:22:18
Paq besoin de micro ajustement avec le dual pixel vu que la MAP ce fait au niveau du capteur [...]

I beg your pardon ?!
En visée normale ?
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2014, 11:44:13
Ouh ben ça fait déjà bien longtemps qu'on est au courant de tout ça !  ;)

Vi,vi... ;)
En revanche, les optiques de kit m'interrogent ; sur un boîtier de cette classe, cela ressemble au mariage du crapaud et de la princesse.

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2014, 11:45:36
I beg your pardon ?!
En visée normale ?
Bah oui JB, le dual pixel c'est que en video/liveview voyons !

yidaki

salut, j'ai reçu le réponses photo ce matin et ils ont une pleine page sur le 7d2. le numéro a été bouclé le 30 aout mais ils donnent quelques infos que je suis pas sur d'avoir vu ailleurs, ils diffusent également la même photo de la vue arrière que mistral...

sensibilité AF -3il, le poussoir autour du joystick servirait à faire défiler les modes de sélection des colims, 10 vues/sec jusqu'a 231 vues en raw.
la mesure d'expo capable d'analyser la composante infrarouge du sujet (comme vue depuis les annonces, la mesure d'expo avec un capteur à 150 000 points à l'air d'être une des grosses améliorations du boitier).
Ils insistent sur la qualité du viseur, grossissement 1x et couverture 100%, verre de visée interchangeable.
Ergonomie du 5d3, obturateur testé sur 200 000 déclenchements, "amortissement plus doux du miroir réduit le niveau de bruit et de vibrations", ils ne parlent pas d'un vrai mode quiet, port usb3.

Du lourd...  

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2014, 11:48:31
Bah oui JB, le dual pixel c'est que en video/liveview voyons !

Et donc, comme il n'y a jamais eu nécessité de µ-ajustements en LV...  ;)

Donc, le DP, on s'en tape.

JamesBond

Citation de: yidaki le Septembre 13, 2014, 11:52:21
[...] obturateur vendu pour 200 000 déclenchements [...]

Non.
Comme je l'ai toujours dit, expliqué et réexpliqué ici, c'est « testé sur », et non « vendu pour ».

Une sacré différence.

Gibus3133

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2014, 09:21:32
Le test de pdc enfin accessible du bout du doigt !! :)

Oui et à la différence du 70D ils ont mis une "grosse pastille" qui je l'espère permettra effectivement d'actionner le test du bout des doigts (tout dépendra de la sensibilité du bouton car il est quand même mal placé, surtout  s'il y a un grip).

Je pense qu'ils ont dû avoir quelques retours bien sentis de certains utilisateurs sur ce qui pour le 70D est juste une grosse connerie (pour faire ce qu'ils ont fait ils auraient mieux fait de ne pas en mettre).

yidaki

j'ai édité mon mon post, james  ;)

iota

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2014, 11:45:36
I beg your pardon ?!
En visée normale ?
Comme indiqué précédemment pas de Dual Pixel en visée normale...

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2014, 11:52:31
Et donc, comme il n'y a jamais eu nécessité de µ-ajustements en LV...  ;)

Donc, le DP, on s'en tape.
Je n'ai pas bien compris la remarque... Tu peux développer ?

TomZeCat

Citation de: yidaki le Septembre 13, 2014, 11:52:21
10 vues/sec jusqu'a 231 vues en raw.
T'as fait une faute de frappe ?

Citation de: iota le Septembre 13, 2014, 12:13:12
Je n'ai pas bien compris la remarque... Tu peux développer ?
En liveview, on passe par l'AF par contraste, il n'y a pas de back ou front focus possible à moins d'avoir un capteur myope...

yidaki

nan j'ai juste repris ce qu'ils écrivent.
C'est vrai que comparé au 7d ça parait beaucoup.

iota

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2014, 12:23:50En liveview, on passe par l'AF par contraste, il n'y a pas de back ou front focus possible à moins d'avoir un capteur myope...
On passe par l'AF de contraste ou le Dual Pixel (pour le 70D tout du moins).
Et donc, oui, pas de micro ajustement nécessaire. C'est ce que j'explique plus haut (et la raison pour laquelle je ne comprends pas la remarque de James qui semble me contredire...).

Mistral75

En live view, dual pixel ou pas dual pixel, la mise au point se fait sur le capteur et il n'y a pas besoin de micro-réglages.

En visée optique le dual pixel est inopérant et sa présence sur le capteur ne change rien au besoin de faire des micro-réglages.

En bref, le dual pixel n'a aucune influence sur la nécessité de faire des micro-réglages, ou pas.

JamesBond

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2014, 12:39:11
En live view, dual pixel ou pas dual pixel, la mise au point se fait sur le capteur et il n'y a pas besoin de micro-réglages.
En visée optique le dual pixel est inopérant et sa présence sur le capteur ne change rien au besoin de faire des micro-réglages.
En bref, le dual pixel n'a aucune influence sur la nécessité de faire des micro-réglages, ou pas.

Voilà.

Et si le DP est utile pour la video, alors "je m'en tape" car je n'ai jamais fait de video avec un reflex. Ai-je besoin d'être plus clair Mr Iota ?

iota

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2014, 12:53:49Et si le DP est utile pour la video, alors "je m'en tape" car je n'ai jamais fait de video avec un reflex. Ai-je besoin d'être plus clair Mr Iota ?
À noter que celui qui a initialement eu besoin d'apporter des précisions c'est toi et pas moi ;)

Une partie de la question de départ étant : Quelles sont les limitations de la technologie Dual Pixel en termes de micro-ajustement ?
Je ne pense pas avoir répondu à côté de la plaque en expliquant qu'il n'y avait pas de micro ajustement possible et nécessaire avec le Dual Pixel.

Il ne me semblait pas avoir été question de la visée optique dans la question initiale.

Bref, tout le monde est d'accord... C'est le principal...

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2014, 12:23:50
T'as fait une faute de frappe ?
Oui 231 images en raw ça semble énorme (pour rappel c'est 25 images sur le 7D firmware 2.0).
Un 1 en trop ? :)

JamesBond

Citation de: iota le Septembre 13, 2014, 13:00:13
À noter que celui qui a initialement eu besoin d'apporter des précisions c'est toi et pas moi […]

Pas sûr.
Votre réponse était très imprécise car elle ne spécifiait pas le mode opératoire.

LA vraie réponse précise à la question de Phrog:
Citation de: PHROG le Septembre 13, 2014, 11:12:40

est fournie par Mistral75 pour le comment, et Tom pour le pourquoi ; tout y est pour corriger la méprise de Phrog.

Il faut savoir fuir l’ellipse pour se faire comprendre par écrit.  ;)

JamesBond

Citation de: MSK le Septembre 13, 2014, 09:51:21
Bravo !
A propos, qui se sert du bouton Rate ?

Lui.

Je trouve cela assez nul en soi, à moins que ce rate ne se dilate et puisse accueillir une autre fonction plus utile dans les commandes personnalisées.

PHROG

Merci à JamesBond et à Mistral75 pour les précisons sur le dual pixel, je n'avais pas tout compris, du coup d'accord avec JamesBond "le DP je m'en tape", j'avais indiqué que je ne faisais pas de vidéo.
6D Mark II / Canon S 120