Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

Fab35

Je ne crois pas que ce soit la question posée, au vu de la formulation.
A ma connaissance il n'y a pas moyen de limiter le nombre de vues prises lors d'une rafale.
Je ne vois pas bien d'ailleurs à quoi cela servirait mais je ne demande qu'à savoir !

portalis

J'ai peut-être mal lu ou interprété la question...
On peut toujours interrompre la rafale en relâchant le déclencheur!.. ;)

Hitman_11

Citation de: portalis le Août 11, 2021, 11:07:47
J'ai peut-être mal lu ou interprété la question...
On peut toujours interrompre la rafale en relâchant le déclencheur!.. ;)
Oui, mais il n'y a pas cette fonctionnalité, qui permet de régler le nb de vue dans une rafale. J'ai fais le tour du manuel et cette option n'est pas proposée, c'est dmg.
Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

portalis

A ma connaissance, le boitier ne permet pas de paramétrer le nombre de vues à partir duquel interrompre la rafale.
J'ignore si cela existe ailleurs...

JamesBond

Citation de: Hitman_11 le Août 11, 2021, 17:10:31
Oui, mais il n'y a pas cette fonctionnalité, qui permet de régler le nb de vue dans une rafale. J'ai fais le tour du manuel et cette option n'est pas proposée, c'est dmg.[...]

Je dirais plutôt, c'est jpg, ou Tiff (de quoi se décoiffer).

Citation de: portalis le Août 11, 2021, 17:41:52
A ma connaissance, le boitier ne permet pas de paramétrer le nombre de vues à partir duquel interrompre la rafale.

En revanche, le nombre de vues est (forcément) paramétrable dans une séquence de bracketing (expo pou isos).

Capter la lumière infinie

Fab35

A priori une séquence bracketing ne semble pas être ce qui préoccupe Hitman.
Mais il ne nous a pas dit à quoi lui servait ce besoin de rafale contrainte.

christophe55

Et avec l'intervallomètre ? (s'il y en a un sur le 7d2)

rsp

Autre solution tirée par les cheveux : programme un faux bracketing (en laissant tout à zéro) sur 3, 5 ou 7 images ?

portalis

Citation de: christophe55 le Août 12, 2021, 16:58:58
Et avec l'intervallomètre ? (s'il y en a un sur le 7d2)
Le 7DII dispose bien d'un intervallomètre.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Août 12, 2021, 11:15:45
A priori une séquence bracketing ne semble pas être ce qui préoccupe Hitman.[...]

J'avais bien compris.
Je transmettais seulement la fonction permettant une limitation du nombre de vues ; et je dois avouer que je ne comprends pas bien l'utilité d'un « blocage » de la séquence en rafale.
Lever le doigt du déclencheur me paraît plus simple que de programmer une usine à gaz.
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: JamesBond le Août 13, 2021, 12:22:34
J'avais bien compris.
Je transmettais seulement la fonction permettant une limitation du nombre de vues ; et je dois avouer que je ne comprends pas bien l'utilité d'un « blocage » de la séquence en rafale.
Lever le doigt du déclencheur me paraît plus simple que de programmer une usine à gaz.
Désolé JB, je n'avais pas vu que tu avais proposé la même solution (bancale).

Aurel110

Citation de: rsp le Août 13, 2021, 13:17:51
J'avais bien compris.

j'ai hésité à l'écrire mais je ne savais pas comment ca allait être pris  ;D O0 O0

notre ami suit il encore le topic après avoir poser une colle ? ;D

Hitman_11

Pardon,
Oui j'ai lu vos réponses et vous remercie de votre aide.
Je suis un utilisateur de la rafale à outrance, bref, et lorsque je sélectionne les photos que je conserve, je remarque que c'est très très souvent la n°3 et n°5, quasiment jamais les deux premières et deux dernières. J'ai réglé la rafale au maximum, ce qui fait beaucoup de travail et matériel gaché je le concède.
D'où l'idée de bloquer la rafale à 6 ou 7 images maximum.
En lisant le manuel des série 1, notamment 1dx il est possible de bloquer le nb de vues dans une rafale.

Kodjock

De profundis...  :'( :'(   Pauvre 7DMK2, l'arrivée du R7 lui porte un coup fatal !
Et pourtant sont AF est encore loin d'être dépassé, mais faut un peu l'aider...
Vu la décote, un bon investissement pour ceux qui veulent se monter en animalier pour pas cher !
Ils pourront faire de belles photos pour peu qu'ils lui mette quelque chose de correct devant.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

portalis

Belles images.
Il s'agit effectivement d'un excellent boitier, très bien construit pour l'animalier et le sport.
Cerise sur le gâteau, il dispose d'un viseur optique lumineux et confortable qui me semble plus plaisant qu'un écran LCD lorsqu'on l'utilise pendant de longues heures!

portalis

Le 7D mark II fonctionne bien pour différents sujets.

portalis

Et le suivi est de qualité pour les photos d'action, y compris en contre jour. :)

livartow

Je vais résumer une conclusion que l'on avait fait de ces 7D avec un pote "Boitier que l'on déteste le plus mais avec lequel on a pu faire à l'époque nos meilleures photos" :D

Pour le partage... elles datent un peu mais comme je l'ai revendu depuis quelques années déjà.

portalis

Ta citation semble confirmer que tes amis et toi appréciaient ce boitier!  ;) :)

livartow

Citation de: portalis le Juillet 22, 2022, 22:49:45
Ta citation semble confirmer que tes amis et toi appréciaient ce boitier!  ;) :)
Exact, jusqu'au jour où on est passé au FF hahaha :D

portalis

Citation de: livartow le Juillet 22, 2022, 23:56:22
Exact, jusqu'au jour où on est passé au FF hahaha :D
Eternel dilemme entre crop factor de l'APS-C et très longs téléobjectifs en 24x36 pour l'animalier et le sport!..  ;)
Nous savons tous que chacune de ces deux alternatives possède ses avantages et inconvénients, et c'est la raison pour laquelle il semble y avoir des inconditionnels dans chaque camp!

kalmos

Citation de: portalis le Juillet 23, 2022, 10:07:22
Nous savons tous que chacune de ces deux alternatives possède ses avantages et inconvénients, et c'est la raison pour laquelle il semble y avoir des inconditionnels dans chaque camp!

ET, ET c'est aussi la raison pour laquelle il semble y avoir des avantages dans chaque camp !
Il est taquin Kalmos, il est taquin.  ;D :D ;)

Fab35

Citation de: portalis le Juillet 23, 2022, 10:07:22
Eternel dilemme entre crop factor de l'APS-C et très longs téléobjectifs en 24x36 pour l'animalier et le sport!..  ;)
Hors aspect financier, plus le nbre de pixels des 24x36 augmente et moins l'argument APSC devient fort pour l'allonge, particulièrement en mirrorless où la visée est adaptative.
Mais l'APSC est proposé aussi pour avoir une gamme plus abordable que les (trop) chers 24x36, donc il en faut pour toute le monde et c'est très bien ainsi.

Je ne puis me résoudre à vendre mon 7D2, c'est sentimental désormais, il est irremplaçable !  ;D :-*

Kodjock

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2022, 10:37:48
Hors aspect financier, plus le nbre de pixels des 24x36 augmente et moins l'argument APSC devient fort pour l'allonge, particulièrement en mirrorless où la visée est adaptative.
Mais l'APSC est proposé aussi pour avoir une gamme plus abordable que les (trop) chers 24x36, donc il en faut pour toute le monde et c'est très bien ainsi.

Je ne puis me résoudre à vendre mon 7D2, c'est sentimental désormais, il est irremplaçable !  ;D :-*
Pareil pour moi ! Nous avons eu tellement de bon souvenirs ensemble que j'ai renoncé à m'en séparer ! Il coule une paisible retraite au fond d'un sac mais de temps à autre, il a droit à une sortie ! :D
Amicalement, Jean Paul