Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: patrice le Septembre 12, 2014, 08:02:15
la correction aurait voulu de laisser le temps à la rédaction de produire son info.

Quelle muflerie  >:( >:(

Petite contrariété, ce matin ?

fuji

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 08:01:44
Puisque tu le dis (je suis rassuré).
Ben moi pas.
Il faudra alors du pocket wizzard, j'espère que ce sera compatible avec les miens qui sont compatible D3S et D800 ...
Une image vaut mille mots

Fred_G

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 08:01:44
Puisque tu le dis (je suis rassuré).
Ne fais pas l'enfant, s'il te plait  ::)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: fuji le Septembre 12, 2014, 08:07:54
Ben moi pas.

C'était un brin ironique de ma part, fuji, connaissant les problèmes chroniques avec les transmetteurs pour les TdP synchronisés les plus rapides...

JMS

Citation de: archi_91 le Septembre 12, 2014, 07:06:46
Et ouais, Anatole va finir par investir dans un XT1 si Nikon boude mes cartes ...  ;D ;D ;D
D'una autre côté, ça fait une tentation de moins ...  ;)

Je souhaite du plaisir à Anatole en suivi AF au 600 sur un Fuji X-T1  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 08:10:50
Je souhaite du plaisir à Anatole en suivi AF au 600 sur un Fuji X-T1  ;D ;D ;D

Mon petit doigt me dit que...  ;-)

bshark39

Et oui seulement 1/4000 eme et un oculaire étriqué.

Crinquet80

Les propriétaires de D600 - 610 vont être ravis d'apprendre la sortie de ce machin qui décote sérieusement leur reflex . Nikon avait déjà fait le coup avec la série 800 , pourquoi se gêner , il ne s'agit que de tenter de convaincre le client que la nouveauté proposée est nettement mieux et de remettre un peu , beaucoup la main au porte feuille !  ???

Verso92

Citation de: bshark39 le Septembre 12, 2014, 08:13:18
Et oui seulement 1/4000 eme et un oculaire étriqué.

C'est un Nikon... on avance par petites touches : ce coup-ci l'AF est celui des grands.
Citation de: Crinquet80 le Septembre 12, 2014, 08:14:03
Les propriétaires de D600 - 610 vont être ravis d'apprendre la sortie de ce machin qui décote sérieusement leur reflex . Nikon avait déjà fait le coup avec la série 800 , pourquoi se gêner , il ne s'agit que de tenter de convaincre le client que la nouveauté proposée est nettement mieux et de remettre un peu , beaucoup la main au porte feuille !  ???

Toutafé d'accord. En ce qui me concerne, j'estime que Nikon devrait arrêter de sortir des nouveautés à partir du moment où j'achète un boitier... non mais !
(j'ai l'air malin, moi, maintenant, avec mon D800E... la frustration, monte, monte...)

patrice

 Crinquet, de quoi te plains tu, cela fait un marché de l'occasion des plus sympathique  ;)

Fred_G

Bon quand même, il est bien ce boîtier. Il remplacera avantageusement les D6x0, mais n'aurait jamais dû s'appeler D750!
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

Citation de: patrice le Septembre 12, 2014, 08:15:28
Crinquet, de quoi te plains tu, cela fait un marché de l'occasion des plus sympathique  ;)

oui , c'est la seule bonne nouvelle mais après il faut aimer jouer à la loterie en évitant les nanards de la série 800 par ex !  ;D

JMS

Citation de: patrice le Septembre 12, 2014, 08:02:15
la correction aurait voulu de laisser le temps à la rédaction de produire son info.

Quelle muflerie  >:( >:(

La redaction avait déjà publié son info dans l'édito de GMC dans le numéro de cette semaine: quand on favorise les sites de rumeurs qui disent n'importe quoi, la présentation du vrai produit ne peut que décevoir...les fans attendent un mini D4s au prix d'un D7100 et on leur livre un D610 avec un module AF de D800 et un écran qui bouge épicétou... ;D ;D ;D

samoussa

Oculaire rectangulaire....arf il est mal nommé ;)

patrice

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 08:19:19
La redaction avait déjà publié son info dans l'édito de GMC dans le numéro de cette semaine: quand on favorise les sites de rumeurs qui disent n'importe quoi, la présentation du vrai produit ne peut que décevoir...les fans attendent un mini D4s au prix d'un D7100 et on leur livre un D610 avec un module AF de D800 et un écran qui bouge épicétou... ;D ;D ;D

je ne suis pas encore descendu en ville pour acheter CI  ;)

bshark39

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 08:15:11
C'est un Nikon... on avance par petites touches : ce coup-ci l'AF est celui des grands.
Toutafé d'accord. En ce qui me concerne, j'estime que Nikon devrait arrêter de sortir des nouveautés à partir du moment où j'achète un boitier... non mais !
(j'ai l'air malin, maintenant, avec mon D800E... la frustration, monte, monte...)
J'ai franchement l'impression que les ingénieurs de Nikon ont calqué les techniques d'évolution de leurs boîtiers sur celles des fabriquant de téléphones portable une évolution par un avec deux babioles de plus. Bon le plus important s'est qu'il n'est pas de mouton sur le capteur  ;D ;D

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 08:16:55
Bon quand même, il est bien ce boîtier. Il remplacera avantageusement les D6x0, mais n'aurait jamais dû s'appeler D750!

Nikon recentre doucement mais sûrement sa gamme sur les dénominations Minolta : série 3 pour l'entrée de gamme, série 5 pour l'amélioré, série 7 pour le cœur de gamme performant et série 9 (à venir) pour les hauts de gamme ?

;-)

4mpx

Nikon devient de plus en plus radin et manque d'imagination sur leurs nouveaux boitiers. Je sens qu'ils ont vraiment besoin d'argent pour survivre en ce moment...
Exposer a droite...

JP31

La gamme D6x0 serait elle morte ?
Ou restera-t-elle simplement en 39 points sans écran orientable ?

Crinquet80

Citation de: bshark39 le Septembre 12, 2014, 08:23:31
J'ai franchement l'impression que les ingénieurs de Nikon ont calqué les techniques d'évolution de leurs boîtiers sur celles des fabriquant de téléphones portable une évolution par un avec deux babioles de plus. Bon le plus important s'est qu'il n'est pas de mouton sur le capteur  ;D ;D

Ah ! l'écran articulé !  ;D ;D ;D

C'est une bonne idée consensuelle , le futur proprio de ce truc à la sauce D5300 aura l'impression d'avoir acheté un Sony ou pire un Olympus !  ::)

ricoco

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 08:16:55
Bon quand même, il est bien ce boîtier. Il remplacera avantageusement les D6x0, mais n'aurait jamais dû s'appeler D750!
il aurait du s'appeler comment ?  ;D

stg

Ils font quoi à Chasseur d'images ? Rien sur le 750 sur le site !
Boycott ?

stg

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 08:09:33
C'était un brin ironique de ma part, fuji, connaissant les problèmes chroniques avec les transmetteurs pour les TdP synchronisés les plus rapides...
Un brin onirique aussi  ;D ;D

CCD1024

Citation de: patrice le Septembre 12, 2014, 08:02:15
la correction aurait voulu de laisser le temps à la rédaction de produire son info.
Quelle muflerie  >:( >:(

Pourquoi ? seule la rédaction a le droit de poster (en retard) tout ce qui est déjà annoncé sur le web ? Et dont on n'a presque aucun secret depuis qq jours ?
A ce moment-là, ne lis pas les forums avant l'annonce officielle de l'annonce, épicétou !
Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 08:19:19
La redaction avait déjà publié son info dans l'édito de GMC dans le numéro de cette semaine: quand on favorise les sites de rumeurs qui disent n'importe quoi, la présentation du vrai produit ne peut que décevoir...les fans attendent un mini D4s au prix d'un D7100 et on leur livre un D610 avec un module AF de D800 et un écran qui bouge épicétou... ;D ;D ;D
Mouais, les grandes spécifs étaient quand-meme bien "rumeurisées" depuis un bout de temps.
Je suis assez surpris qu'on croit au Graal à 2000€ . Il ne faisait aucun doute que ça n'aurait pas été la révolution.
La révolution viendra aussi lorsque la concurrence la fera.
Et puis ça fera acheter ce fameux D900  ;D ;D ;D ;D ;D

Lionel

Bon, quand j'ai vu le prix, je me suis dit que la construction serait plus proche de celle du D610 que du D800...
Je ferai un essai mais il devrait faire le job.
Amha, le produit est plus logique que le D610, quand on est exigeant sur la qualité on prend du FF et on veut aussi un AF qui marche bien