Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

philou53

en disant que je n'ai jamais acheté de D700: mon D3 était mieux, et il l'est encore, confronté à n'importe quel D700 du forum

Surtout pour son anti poussière ! ;D
Pour vous tenir compagnie...

labune

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 20:46:54
d'ailleurs, à ton avis est-ce un hasard que citroen ai ressorti une gamme DS ou est-ce une tentative de re-surfer sur une image forte ?
Dans 20 ans Nikon ressortira une gamme D700 pour raviver les bons souvenirs et les ventes  :D :D :D :D

Philphot

Et  une GS birotor, tu en penses quoi ????

Lorca

Citation de: philou53 le Septembre 12, 2014, 20:47:12
[/i] en disant que je n'ai jamais acheté de D700: mon D3 était mieux, et il l'est encore, confronté à n'importe quel D700 du forum[/i]

Surtout pour son anti poussière ! ;D
...et son flash déporté ! Les amateurs qui ont acheté un D3 c'est parce que le D700 n'était pas encore sorti. :-*

Gus

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 20:47:57
Dans 20 ans Nikon ressortira une gamme D700 pour raviver les bons souvenirs et les ventes  :D :D :D :D

Une sorte de Df?

Nioky

archi_91

Citation de: suliaçais le Septembre 12, 2014, 09:01:21
Je suggère à tous les possesseurs de 800E et de 610 dont la tension monte, ce qui est dangereux pour la santé, de passer au D4s......qui lui, est un vrai must hâve....abouti... Vous serez ainsi assurés d'avoir le top jusqu'au 5s.....ça laisse au moins 3 ans.....et puis 16MP,c'est le top du top......revendez les fourrures et quelques bijoux de Madame....c'est aussi simple que ça ! ;D

Tu ajoutes le D810 à ta liste, et je te réponds : Fait ...  ;D
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2014, 20:07:19
question de quelqu'un qui n'a ni le D700 ni le D750 : qu'est-ce qui reste au D700 ?

Le D700 est un boitier haut de gamme (gamme "expert", ou "pro léger"). C'est un des boitiers les plus équilibrés jamais produits par Nikon.
Une ergonomie sans faille, ou presque (Nikon a-t-il bridé le D750 de la même façon que le D6x0 de ce point de vue, cf zoom paramétrable en visualisation en accès direct ?).

Un obturateur qui monte au 1/8000s, avec une synchro flash 1/250s (voire 1/320s).

Une cadence de 8 images/s avec la poignée MB-D10.

L'oculaire rond doté de son obturateur intégré, bien pratique pour les PdV sur trépied.

Une qualité de fabrication que le D750 ne revendique de toute façon pas.
Trois fois rien, en sommes...
(mais le D700 n'a pas l'écran inclinable ni le WiFi intégré, on est bien d'accord...)

Philphot

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 20:52:43
Le D700 est un boitier haut de gamme (gamme "expert", ou "pro léger"). C'est un des boitiers les plus équilibrés jamais produits par Nikon.
Une ergonomie sans faille, ou presque (Nikon a-t-il bridé le D750 de la même façon que le D6x0 de ce point de vue, cf zoom paramétrable en visualisation en accès direct ?).

Un obturateur qui monte au 1/8000s, avec une synchro flash 1/250s (voire 1/320s).

L'oculaire rond doté de son obturateur intégré, bien pratique pour les PdV sur trépied.
+1

(mais le D700 n'a pas l'écran inclinable ni le WiFi intégré, on est bien d'accord...)

Suche

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 20:09:11
Oki merci je comprends mieux, je connaissais pas encore. Donc comme tu le dis, rien à voir avec la qualité lors de l'extension de sensibilité. C'est juste qu'en faible éclairage, c'est supposé aider l'autofocus quand il fait sa MaP. Content de dormir moins bête ce soir.  8)

De deux choses, soit en tant que vendeur tu répondais à coté de la plaque quand un client te demandais des explications concernant cette caractéristique, soit personne ne t'as jamais posé la question lors de l'achat d'un boitier ... et comme quoi ça n'empèche pas d'être un (bon ?) vendeur de matos photo et autre.  ;)

Gus

Bien résumé Verso.
Le seul défaut que je lui trouve à présent par rapport aux boîtiers modernes, c'est son poids, mais c'est peut-être l'âge...du photographe!

PHOTOGOGUE

24 mp Parfait.

déception : synchro flash 1/200, régression par rapport au D700, signe que l'obturateur limité au 1/4000 n'est pas bien pro. Un Nikon FM2 faisait 1/250 synchro flash il y a 30 ans !  Même si la synchro haute vitesse existe avec certains flashes, on perd en puissance de flash.

1/8000 : dommage, permet parfois de shooter un sujet à 1.4 en pleine lumière.

Tout le reste OK.

Cadence : ne vaut pas les 8 images/sec du D700.

carte compact flash : dommage, la SD : pas terrible et trop petit.

D750 : avis mitigé donc. Pas une révolution ou une rupture. Un D610 amélioré : AF par exemple, ce qui est déjà bien.

thierry h

une question comme çà: il doit bien faire des photos  ;D

pepew

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 20:21:40
Un boitier solide et fiable qui produit des fichiers RAW "légers" qui répondent potentiellement à tous les besoins courants d'un photographe.
Son seul "point faible", aujourd'hui, serait la dynamique de son capteur.

Attention à ne pas laisser penser que le D750 ne serait pas solide ou pas fiable... :-)

Sinon les fichiers du D750 sont-ils plus lourds sur les ordis de maintenant que les fichiers du D700 sur les ordis du moment de sa sortie ?

Selon moi, la vraie régression est sur l'oeilleton et la cadence. Le reste... est à la marge (recyclage d'anciens accessoires, 1/8000e) alors que les améliorations (dynamique, bdb, définition) se ressentent sur toutes les images prises.

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 20:14:00
Sinon je vais vous choquer en disant que je n'ai jamais acheté de D700: mon D3 était mieux, et il l'est encore, confronté à n'importe quel D700 du forum  ;D ;D ;D

Ça se discute... un appareil photo, ce n'est pas qu'une fiche technique.

cyril17

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 20:52:43

Toujours pas trouvé la touche vidéo sur le mien...  ;)
Menacé mais libre...

Gus

Citation de: cyril17 le Septembre 12, 2014, 20:58:06
C'est un appareil "photo" (lui) :D

restoc

Citation de: Philphot le Septembre 12, 2014, 20:48:59
Et  une GS birotor, tu en penses quoi ????

Un collector  absolu, le mètre étalon, la Joconde de l'ère industrielle. le WWvf , Brigitte Bardot et Bougrain Dubourd veulent la faire cloner pour préserver l'éspèce.

Heureusement il nous reste quelques soirées SM !! :D :D

thierry h

Verso92

Citation de: cyril17 le Septembre 12, 2014, 20:58:06

La vidéo... c'est quoi ?
(même le D800 ne l'a pas)

Philphot

Oui, c'est vrai que c'est un vrai appareil photo et non un produit "Marketing"

PHOTOGOGUE

Pas d'obturateur d'oculaire : mesquin.

On mettra un bout de tissu "spécial chambre noire" devant en cas de nécessité. Plus pratique en fait que l'obturateur.
Nikon aurait pu et dû faire mieux.

Beaucoup de photographes ne veulent pas des 36 MP et 16 MP un peu juste aujourd'hui.
De 18 à 24 mégapixels : parfait.

Philphot

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 12, 2014, 21:06:57
Pas d'obturateur d'oculaire : mesquin.

On mettra un bout de tissu "spécial chambre noire" devant en cas de nécessité. Plus pratique en fait que l'obturateur.
Nikon aurait pu et dû faire mieux.

Beaucoup de photographes ne veulent pas des 36 MP et 16 MP un peu juste aujourd'hui.

Oui, tout à fait d'accord avec toi.

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 12, 2014, 21:06:57

Moi j'en veux 48.