Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Daniel33

Citation de: Aria le Septembre 14, 2014, 12:02:40
Pourtant le D800 propose des améliorations en montée isos, en couleur, en prise en main...par rapport au D700. Ce n'est pas exhaustif mais que reste-t-il au D700 mis à part la cadence rafale ?

C'est juste que ce sont des boitiers qui (indépendamment de leur age) ne correspondent pas au même besoin.

Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller vers un D8xx pour ma pratique; c'était ça le sens de ma réponse;  la série D8xx ne remplace en aucun cas le D700.

Nioky

Citation de: JMS le Septembre 14, 2014, 11:21:31

Et si tu faisais de la vidéo avec tes fixes à PO en plein soleil, je te dis pas, quand tu dois être à 1/60s pour être fluide  ;D ;D ;D
La solution est alors toujours le filtre ! Je pense que tout le monde préférerait le 1/8000 mais ce n'est pas une raison d'en faire une maladie ...
On a visiblement beaucoup plus de professionnel que je ne le croyais, avec des besoins, mais aucun n'a l'air de mettre de filtre, ils doivent servir à rien ces filtres trop cher.

Aria

Citation de: Daniel33 le Septembre 14, 2014, 12:25:01
C'est juste que ce sont des boitiers qui (indépendamment de leur age) ne correspondent pas au même besoin.

Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller vers un D8xx pour ma pratique; c'était ça le sens de ma réponse;  la série D8xx ne remplace en aucun cas le D700.
D610 et D750 sont à 24 mpx, m'étonnerais fort qu'un futur FF soit en dessous de cette barre dans le futur. J'ai bien peur que tu sois obligé de passer chez D4s, mais faut aimer : taille, poids  :P

Ceci dit tout ne se résume pas au Mpx, obturateur et visée etc. rentrent aussi dans la balance...le D750 semble proposer 6 images / sec...honnête, sans plus !!

fiatlux

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2014, 11:04:43
Il n'y aura pas de remplaçant du D700...
(du moins, en tant que petit D4... Nikon ne fera pas deux fois la même erreur)

Était-ce une erreur? Nikon avait déjà procédé de la sorte en sortant un F100 après le F5.

Fred_G

Citation de: Daniel33 le Septembre 14, 2014, 12:25:01

Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller vers un D8xx pour ma pratique; c'était ça le sens de ma réponse;  la série D8xx ne remplace en aucun cas le D700.
Ce message ne passe pas. Je crois que c'est inutile d'insister.

Ce qui est étonnant dans cette incompréhension, c'est que tout le monde trouvait normal que D3 et D700 partagent le même capteur, mais que la même configuration (D4 et D7x0 à 16Mpix) serait inutile au motif qu'il existe un D8x0 à 36Mpix...
Pour le coup, c'est moi qui n'arrive pas à comprendre, mais ce n'est pas grave  ;D

Et encore une fois: ce D750 me plait bien, même s'il n'est pas exactement le boitier que j'attendais.
The lunatic is on the grass.

philou53

Le DF est le plus proche finalement...
Pour vous tenir compagnie...

geargies

Comme " petit" D4, il y a déjà le Df...

Nioky

Gus

Citation de: philou53 le Septembre 14, 2014, 12:59:40

Le DF est le plus proche finalement...

Pas la construction, ni l'ergonomie !

bastloid

Citation de: seba le Septembre 14, 2014, 10:39:12
En plein jour, pour 100 ISO, une expo correcte c'est 1/8000s ouverture 2.
Donc pour ceux qui aiment les grandes ouvertures...
Nikon a fait un boîtier inutilisable.

Surement pas à 100 iso, en plein soleil à f2 tu es a maxi 1/8000 pour 200 iso ;D

Nioky

Citation de: Gus le Septembre 14, 2014, 13:18:07
Pas la construction, ni l'ergonomie !

Ni l'AF, ni une rafale élevé ...

bastloid

Citation de: seba le Septembre 14, 2014, 10:59:00
Je suis en train d'y réfléchir.
Par un D3100 avec un filtre NG ...  ;) :D ;D

yorys

Citation de: geargies le Septembre 14, 2014, 10:28:01
D700:" boîtier parfait" : sauf le bruit sonore , évidemment .. :D

Et le poids, et le viseur à 95% et l'absence de vidéo, et les iso mini à 200, et la dynamique moyenne, et une seule carte mémoire, etc...

Je viens de finalement m'en séparer de mon D700 sur le constat que depuis plus d'un an que j'ai mon D800 je ne m'en servais plus...

Le concert de pleureuses autour du D750 m'amuse pas mal, je suis épaté par tous ces gens pour qui le 1/8000 est indispensable  :D .

C'est une belle évolution du D610 je trouve, qui était déjà un excellent APN et il est à noter qu'il n'est pas en distribution sélective, ce qui veut dire qu'on va le trouver assez vite autour de 1700-1800€ quand cela restera hélas difficile de trouver un D810 "légal" à moins de 3000€...

Daniel33

Citation de: Fred_G le Septembre 14, 2014, 12:44:42

Ce qui est étonnant dans cette incompréhension, c'est que tout le monde trouvait normal que D3 et D700 partagent le même capteur, mais que la même configuration (D4 et D7x0 à 16Mpix) serait inutile au motif qu'il existe un D8x0 à 36Mpix...
Pour le coup, c'est moi qui n'arrive pas à comprendre, mais ce n'est pas grave  ;D

Et encore une fois: ce D750 me plait bien, même s'il n'est pas exactement le boitier que j'attendais.

En quoi n'est ce pas compréhensible que j'exprime qu'un 36Mpix ne convienne pas à ma pratique? et où ais je dit que 16Mpix ne suffirait pas à un D7x0; à mon tour de ne pas comprendre  :-\

Gus

Citation de: yorys le Septembre 14, 2014, 13:25:21
...
Je viens de finalement m'en séparer de mon D700 sur le constat que depuis plus d'un an que j'ai mon D800 je ne m'en servais plus...
...
ce qui veut dire qu'on va le trouver assez vite autour de 1700-1800€ quand cela restera hélas difficile de trouver un D810 "légal" à moins de 3000€...

Tout ça, c'est normal. Non?

Fred_G

Citation de: Daniel33 le Septembre 14, 2014, 13:28:52
En quoi n'est ce pas compréhensible que j'exprime qu'un 36Mpix ne convienne pas à ma pratique? et où ais je dit que 16Mpix ne suffirait pas à un D7x0; à mon tour de ne pas comprendre  :-\
Effectivement, tu n'as pas compris mon message parce que je suis à 100% d'accord avec toi.

Relis mes interventions sur ce fil ;)

yorys

Citation de: Gus le Septembre 14, 2014, 13:31:15
Tout ça, c'est normal. Non?

Bah si j'en crois les détracteurs du 36 mpix et les aficionados de la rafale, non, j'aurai du avoir l'envie irrépressible de revenir à ce  "boitier parfait"... ce qui n'a finalement jamais été le cas, bien que ce soit la raison qui m'a fait le garder aussi longtemps.

Daniel33

Citation de: Aria le Septembre 14, 2014, 12:34:05
D610 et D750 sont à 24 mpx, m'étonnerais fort qu'un futur FF soit en dessous de cette barre dans le futur. J'ai bien peur que tu sois obligé de passer chez D4s, mais faut aimer : taille, poids  :P

On s'éloigne de ma remarque initiale car je ne suis pas en opposition avec ça :)  Après si 24Mpix est convenable pour du reportage/sport je ne suis pas sectaire. Je n'ai pas dit non plus que je cherchais un nouveau boitier FX  :D

Daniel33

Citation de: Fred_G le Septembre 14, 2014, 13:32:18
Effectivement, tu n'as pas compris mon message parce que je suis à 100% d'accord avec toi.

Relis mes interventions sur ce fil ;)

J'avais compris que c'est mon message qui ne passait pas ... mais pour toi  :) effectivement ça m'étonnait   ;)

Suche

Bon au final, après les commentaires passionnés des uns et des autres, je suis déçu ... Déçu que Verso n'ai même pas posté une "vraie"* photo au 1/8000ème iso natif pour mettre en lumière tout l'intérêt d'un tel obturateur, comme il est de coutume.  ;D

*comprendre par là une photo artistique qui aurait perdu de sa superbe avec un obtu limité à 1/4000ème.

A bon entendeur ...  ;)

bastloid

Je partage complétement ton avis ... Et comprend tres bien se que tu veux dire.
Et il me semble qu'a la sortie du D800 ns etions un grand nombres à le penser

Bernard2

Pour moi c'est la différence entre ce qui conviendrait très bien aux utilisateurs et ce qui n'est pas ou plus dans l'intérêt stratégique d'un fabricant...
Nikon veut peut être (hypothèse) utiliser ce qu'ils ont été obligés de faire à cause du problème du D600 (sortir un D610), pour  en tirer un avantage vs concurrence en proposant une gamme FX ultra large et commençant très bas en prix et tout ceci à faible cout d'études et fabrication qui pourrait partiellement compenser les pertes sur le D600.

Gus

...
...

Je partage entièrement cet avis, et un D8xx avec le capteur du D4 est un peu le boîtier que j'attends.
Mais bon, je risque d'attendre très lontemps !  :D

mimile70

bon c'est pas le tout . mais qui va l'acheter???
mon flickr

Fred_G

Si mon D700 venait à me lâcher, peut-être moi. Sauf si je tombe au même moment sur un D3s propre et pas "trop" cher!