Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Jean Louis

A partir du moment où les photos sont nettes et bien exposées, l'appareil ne doit pas être naze.
La photo! retour vers le passé

Gus

Citation de: Jean Louis le Septembre 20, 2014, 12:46:16
A partir du moment où les photos sont nettes et bien exposées, l'appareil ne doit pas être naze.
Le photographe non plus !

Michel K

Citation de: Didinou le Septembre 20, 2014, 10:09:53
Quand au D750, je suis un peu surpris que tout le monde tire à boulets rouges sur ce boitier... que vous faut-il donc pour faire de la photo ?
+1  ;)

Beaucoup d'amateurs s'intéressent plus aux caractéristiques d'un APN qu'aux résultats photographiques.  ::)
Photographiquement parlant, le D750 a un potentiel ENORME ; en pratique, ses caractéristiques seront très rarement limitatives.  :)

Mais bon, aux mains d'un amateur éclairé  ;D  ;D  ;D, l'impression de robustesse, l'oeilleton, le 1/8000, restent bien évidemment incontournables !  :P  ;D

Michel K

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2014, 11:30:53
Je ne suis pas sur que cette légèreté soit bénéfique pour le flou de bouger  , j'ai l'impression que j'étais plus à l'aise sur ce point avec le D700 .

Sur ce point, entre D700 et Df, ce dernier est nettement plus performant (du moins dans ma pratique).  :)

ELWOOD

Nikon D750 : c'est marginal !
on pourrait appeler cela une niche
et le forum une population infime de cette niche ?

Pourquoi ?
Je viens de passer dans un lieu très prisé par les étrangers
en particulier asiatiques
et plus que surpris par le nombre de touristes qui se promènent
avec une baguette télescopique, le pouce sur un bouton
et leur téléphone au bout
que des photographes de selfies

En passant ces photos en diaporama à leur retour
...toujours la même bouille
mais l'arrière plan change un peu !

Ils ne demandent pas plus, montrer qu'ils y étaient.
En gros même pas 5% de boitiers réflex
alors que l'endroit était magnifique
quelques hybrides compacts
C'est quoi le marché de la photo ??

Soyons contents si des fabricants
font encore évoluer des modèles pour les passionnés
Et si le D750 remplaçait à terme le D7XXX et D6XX, et 8XX en plus simple ...
un boitier unique et accessoires compatibles !!
Faut raisonner en termes de couts, la photo à quel prix ?.

marco56

Citation de: ripley350z le Septembre 20, 2014, 12:44:59
Tu n'as jamais partager ton avis qui ne changeait rien aux choses dans un post ?

Oui, mais de là à créer un fil...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Suche

Citation de: marco56 le Septembre 20, 2014, 14:04:07
Oui, mais de là à créer un fil...

Quand un fil n'est pas intéressant, il dérive naturellement et à ce moment là, la discussion devient intéressante.
C'est pas si compliqué que ça un forum ...  ;D

55micro

Citation de: Suche le Septembre 20, 2014, 11:46:42
C'est en vous lisant toi et Ripley (entre autre) que je me rends compte que mon niveau d'exigence doit être bien en dessous de la moyenne des photographes "avertis" qui fréquentent ce forum.
...

Par rapport à ton intervention... non je ne pense pas être spécialement exigeant, comme toi je sais me satisfaire des commandes comme elles sont - sauf celles qui se dérèglent seules en sortant le boîtier du sac - et je me moque du 1/8000e, mais il y a un truc sur lequel je ne transige pas, c'est le viseur. Parce que désolé c'est la fenêtre ouverte sur ce que je veux capter, et un viseur riquiqui, que je ne vois pas en entier ou avec lequel je ne peux faire une MAP manuelle fiable en macro ou avec des AI-S m'enlève une bonne part du plaisir de photographier.

J'ai souvenir du viseur du FE2 dont je ne voyais pas les coins, du F80 qui m'a fait abandonner Nikon pour un moment, j'ai fait l'effort du D300 pour son agrément en la matière (pour m'étrangler quelques mois après en zieutant dans le D700), je supporte le One malgré ses défauts parce que je trouve la visée électronique bien traitée, et oui pour le prochain, FX ou pas, ce sera à nouveau un critère prépondérant.

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Didinou le Septembre 20, 2014, 12:28:27
ce qui m'interpelle, ce sont les personnes qui viennent sur un forum pour spécifier qu'ils achèteront ou n'achèterons pas telle ou telle chose...
Qu'Est-ce qu'on s'en fout ! Les gens achètent ce qu'ils veulent . Cà leur convient, ils prennent. Cà ne leur convient pas, ils prennent pas mais quel intérêt de cautionner leur achat ou au contraire le non-achat . On lit aussi "pourquoi je ne changerai pas ! Pourquoi je garde mon XXX ! " Que ce que cela peut faire à la communauté ?
Demander un avis pour tel ou tel achat... là, je comprends . On aime avoir un ou des avis avant de casser sa tirelire. La démarche est différente.
Mais bon, c'est comme çà...

Didier

Même ressenti...

Ilium

Citation de: Pierred2x le Septembre 20, 2014, 10:51:22
Les gens de chez Nikon nous ont expliqué que le D700 avait arrêté les ventes du D3. En réalité ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils disent.

A priori, ils sont tout de même les mieux placés pour savoir cela. ;)
Et pour le coup, c'est la première fois que je lis un tel argument. Il ne suffit pas à tirer des conclusions puisqu'un bilan tiendra compte de tout ce qui rentre mais tout de même. Cela étant, bien que client du D800, je m'étonne toujours de ce qu'ils n'ont pas rajouté ce modèle.

Pour ce qui est du DX pro, ils perdent sans doute de la clientèle mais reste à savoir dans quelle proportion et donc si ce boitier serait réellement rentable.

Suche

Les gens de chez Nikon nous ont expliqué que le D700 avait arrêté les ventes du D3. En réalité ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils disent.

C'était où et quand d'ailleurs ces propos, je n'ai pas souvenir ? Bon, il faut dire aussi que ma mémoire tient plus de celle du moineau que du disque dur ...  ;D

Lorca

Ce que je dis c'est qu'à l'époque des D300/D700/D3 les boitiers se vendaient comme des petits pains, mais qu'effectivement il manquait un boitier pixélisé dans la gamme.
Le D3x, avec ses 24mpix, dans quelle gamme était-il ?

Jean-Claude

Surtout que les 24 Mpix du D3x sont toujours encore de feux.
Ce capteur à un rendement de Piqué assez incroyable avec certains objectifs pour lesquels on ne voit presque pas de différence avec le D800E.

DamienLyon

Citation de: Ilium le Septembre 20, 2014, 16:05:23
A priori, ils sont tout de même les mieux placés pour savoir cela. ;)
Et pour le coup, c'est la première fois que je lis un tel argument. Il ne suffit pas à tirer des conclusions puisqu'un bilan tiendra compte de tout ce qui rentre mais tout de même. Cela étant, bien que client du D800, je m'étonne toujours de ce qu'ils n'ont pas rajouté ce modèle.

Pour ce qui est du DX pro, ils perdent sans doute de la clientèle mais reste à savoir dans quelle proportion et donc si ce boitier serait réellement rentable.
Et ne pas sortir le D400 n'aide pas à avoir la réponse...
Photographe à Lyon.

MiGo77

Citation de: Michel K le Septembre 20, 2014, 13:19:52
+1  ;)

Beaucoup d'amateurs s'intéressent plus aux caractéristiques d'un APN qu'aux résultats photographiques.  ::)
Photographiquement parlant, le D750 a un potentiel ENORME ; en pratique, ses caractéristiques seront très rarement limitatives.  :)

Mais bon, aux mains d'un amateur éclairé  ;D  ;D  ;D, l'impression de robustesse, l'oeilleton, le 1/8000, restent bien évidemment incontournables !  :P  ;D
Autant prendre un D610 alors ... bien meilleur rapport qualité/prix/performance que ce D750 à mon avis.
Et avec l'écart de prix, une ou deux bonnes focales fixes (ce qui est facile à trouver chez nikon en plus  :) )

Verso92

Citation de: MiGo77 le Septembre 20, 2014, 18:13:03
Autant prendre un D610 alors ... bien meilleur rapport qualité/prix/performance que ce D750 à mon avis.

Je pense que celui qui hésite entre un D750 et un D610 pourra se passer de ton avis.

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2014, 18:44:27
Je pense que celui qui hésite entre un D750 et un D610 pourra se passer de ton avis.

Tout à fait, surtout qu'ici personne n'a réclamé un écran orientable, une meilleure couverture AF et une construction plus sérieuse à la sortie des D6xx...
Choisir c'est renoncer.

MiGo77

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2014, 18:48:00
Tout à fait, surtout qu'ici personne n'a réclamé un écran orientable, une meilleure couverture AF et une construction plus sérieuse à la sortie des D6xx...
Autant prendre un D800.
J'ai un peu de mal à voir l'apport essentiel que constituent l'écran orientable, le wifi etc ... Et surtout ce qui justifie un tel écart de prix avec le D610. Mais chacun sa pratique évidemment. Pour ma part j'hésiterai pas longtemps.

Fred_G

Citation de: MiGo77 le Septembre 20, 2014, 18:55:41
J'ai un peu de mal à voir l'apport essentiel que constituent l'écran orientable, le wifi etc ... Et surtout ce qui justifie un tel écart de prix avec le D610. Mais chacun sa pratique évidemment. Pour ma part j'hésiterai pas longtemps.
Tu oublies le système AF, qui à lui seul peut justifier l'existence de ce D750 (par rapport au D610).

Mais peu importe ce qu'il propose du point de vue du prix. Celui-ci est choisi par Nikon pour créer un effet de gamme. Et tant pis si cette gamme semble artificielle aux habitués de la marque: des clients préfèreront prendre un D750 plutôt qu'un D610 "parce qu'il est plus haut de gamme". Ce boitier sert à ça. Uniquement à ça. Et quand il n'y aura plus de D610 à vendre, son prix s'alignera sur l'ancien "bas de gamme".
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: MiGo77 le Septembre 20, 2014, 18:55:41
Autant prendre un D800.

Je suis d'accord avec toi notamment pour le viseur plus confortable a priori, mais la comparaison est biaisée car le D800 se trouve dorénavant d'occase à vil prix.
Si tu compares un D810 et un D750, l'écart est très conséquent.
Et +150 g sur la balance ce n'est pas négligeable en balade.
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

Au fait, quand le D750 sera en boutique?

Fred_G

The lunatic is on the grass.

p.jammes

Bien, on aura peut être des retours d'utilisateurs. Parce que 52 pages de j'y vais, j'y vais pas...... ;D

JP31

Je connais quelqu'un qui l'a pré-commandé.