Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

samoussa

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2014, 08:33:00
Quand on veux faire dans le bashing, tous les moyens sont bons.

"Mentez mentez il en restera toujours quelque chose" disait Voltaire ;)

p.jammes

Respectable ton avis fski, mais quand même, personne n'a encore craqué, du moins publiquement.
C'est bien une première ici en tout cas. ;D

Ps:gilopix, pas compris l'allusion au D400.

tazo06

J'ai RDV dans mon magasin favoris pour un essai ce samedi (il vient de m'appeler il a reçus un bon stock).
S'il me séduis, offre de reprise sur mon D600.

fski

Citation de: tazo06 le Septembre 23, 2014, 15:06:22
J'ai RDV dans mon magasin favoris pour un essai ce samedi (il vient de m'appeler il a reçus un bon stock).
S'il me séduis, offre de reprise sur mon D600.

Mon magasin m'a directement envoye une offre de reprise  ;D ;D ;D ;D

JP31

Citation de: Tgd le Septembre 23, 2014, 14:24:13
Ce que semblent confirmer les modes d'emploi officiels :(

Je viens d'essayer de refaire le montage, c'est quand même vachement compliqué pour tomber pile poil. Regarde ne serais ce que les "lignes de tier" ne sont pas pile poil identiques ce qui pourrait laisser penser que le viseur du D750 est plus petit que celui du D800. Ce qui est probable mais s'ils sont tous deux environ 100%, le D800 serait le plus proche des 100% alors que le D750 lui le serait de 99% ???

Je ne sais pas si ce comparatif est valable.

blozart

Je me demande toujours à quoi sert ce forum, tellement il faut faire le tri dans les discussions, mais bon..

Le mode d'emploi enfin mis en ligne permet de savoir que :
- la touche "ok" peux aussi faire loupe rapide en visu des images
- la touche video de changer les format images ou ISO en mode photo

2 points très bien pour un modèle "grand public", directement hérité du 810 ou des 800 après maj.

Par contre pas vu si les pourtours des cadres de visée des formats image peuvent être grisés,
semblerait que ce soit juste les cadres surlignés, faut bien y aller petit à petit histoire de garder
les clients frustrés et toujours en situation de demandes !

Pour les viseurs selon mode d'emploi, gros doute quand même sur le côté "officiel", sinon vite fait :

frazap

Citation de: blozart le Septembre 23, 2014, 15:19:49
Je me demande toujours à quoi sert ce forum, tellement il faut faire le tri dans les discussions, mais bon..
wikipédia :

Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait

d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora),
   de façon plus précise, le vieux forum républicain de Rome ou forum romanum, auxquels furent adjoints les fora impériaux.

Il désignait aussi le centre géométrique commercial, social, administratif, religieux et politique : dans chaque ville, il était le centre géométrique. Autour du forum, étaient placés des bâtiments administratifs et religieux entourés de colonnades et portiques. Ce lieu, décoré par un grand nombre de statues de personnalités remarquables, connaissait une vive affluence, car les habitants venaient célébrer des cérémonies, assister aux sacrifices ainsi que discuter, flâner et acheter diverses choses dans les boutiques à disposition.

malice

Citation de: malice le Septembre 22, 2014, 21:25:14
Ce boitier est le premier 24x36 à offrir un viseur optique et un écran orientable?

Citation de: Jean Louis le Septembre 23, 2014, 00:03:16
Eh oui et on va bientôt le retrouver sur beaucoup de nouveaux boitiers et bien que critiquer aujourd'hui, il va devenir vite indispensable.

Je ne critique pas. C'est juste que j'avais dit que j'achèterais le 1er boitier qui proposerait les 3, c'est couillon que ça tombe sur nikon ;D

Amaniman

Citation de: fski le Septembre 23, 2014, 14:51:57
J'avais lu qu'il etait bien de sauter un modele pour sentir un vrai plus......

Bin ?! T' as sauté le D610, non ? Fais-toi plaiz' ...  :D

fski

Citation de: Amaniman le Septembre 23, 2014, 17:50:47
Bin ?! T' as sauté le D610, non ? Fais-toi plaiz' ...  :D

le D610 c'est qu'un D600 bis....
2ans c'est quand même un peu le temps de renouvèlement des boitiers pour nikon pour leur boitier entree de gamme non?

donc 2012 D600, 2014 D750...le prochain en 2017  ;)

Verso92

Citation de: blozart le Septembre 23, 2014, 15:19:49
Par contre pas vu si les pourtours des cadres de visée des formats image peuvent être grisés [...]

A priori non.

Verso92

Sinon, apparemment, il semble bien que la couverture AF du D750 soit plus étriquée que celle du D810 :

Nioky

Citation de: fski le Septembre 23, 2014, 14:51:57J'avais lu qu'il etait bien de sauter un modele pour sentir un vrai plus...

"je t'avais dis que tu finirai avec un mannequin" source : caprice des dieux.  ;D

(cochon va)

pepew

Il m'intéresse beaucoup.
Déjà en terrain connu (et non terre inconnue) en venant d'un D7000.

Le WiFi et l'écran orientable ne me seraient pas inutiles même si pas du tout indispensables.
J'espère surtout y  gagner un peu en qualité au-dessus de 2200 iso par rapport au D7000 et gagner plus de douceur entre les différents plans de l'image.
J'espère aussi avoir moins de pb de vibrations et des JPEG constituant une bien meilleure base que ceux du D7000, directement exploitables dans un plus grand nombre de situations.

Mais ça devrait me coûter plus de 2000€ (en revendant D7000 + 18-105 + 35), en achetant 24-85, 50 ou 35 1.8.
Et ce n'est pas la priorité...  :P
Maintenant, 40 ans dans un peu plus d'1 mois, je peux faire un appel aux dons  :D

De toute façon, je ne l'ai toujours pas pris en mains et ce n'est pas prévu dans l'immédiat (manière de ne pas précipiter le craquage).

Maintenant si je l'avais, je serais plutôt discret sur le forum. N'étant ni un maître photo, ni un maître technique, et je prendrais certainement plus de plaisir à prendre des photos avec qu'à en parler sur le forum  ;)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2014, 18:12:19
Sinon, apparemment, il semble bien que la couverture AF du D750 soit plus étriquée que celle du D810 :
Donc ça se confirme... Et pour le coup, c'est la comparaison avec les D6x0 qui va devenir intéressante!
The lunatic is on the grass.

JMS

Citation de: Fanzizou le Septembre 23, 2014, 10:06:20
Et si un D810 de 18Mpix (D4s like au niveau image) voyait le jour à 3500€ et 8im/s en cadence, qu'est-ce que le forum trouverait à lui reprocher ?

Le forum lui reprocherait d'avoir 18 Mpix quand le Canon 5D Mark III en a 23. Mais évidemment, 23 c'est bien et 24 c'est insupportablement trop !  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 23, 2014, 19:03:22
Le forum lui reprocherait d'avoir 18 Mpix quand le Canon 5D Mark III en a 23. Mais évidemment, 23 c'est bien et 24 c'est insupportablement trop !  ;D ;D ;D

En fait, l'idéal, c'est 21,5...

Fred_G

Franchement, si 2 versions de D8x0 existaient, l'une à 36Mpix et l'autre à 16 ou 18, je ne suis pas sûr que beaucoup de voix s'élèveraient pour critiquer une aussi faible définition.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 23, 2014, 18:43:52
Donc ça se confirme... Et pour le coup, c'est la comparaison avec les D6x0 qui va devenir intéressante!

;-)

Suche

Citation de: Fred_G le Septembre 23, 2014, 19:10:35
Franchement, si 2 versions de D8x0 existaient, l'une à 36Mpix et l'autre à 16 ou 18, je ne suis pas sûr que beaucoup de voix s'élèveraient pour critiquer une aussi faible définition.

A priori non, puisque le scénario serait le même que lors de la cohabitation D2H et D2X.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 23, 2014, 19:10:35

En fait : il en faudrait au moins quatre : une à 12 MPixels et une autre à 48 MPixels...

Fred_G

Allez: une à 16 et une à 48  ;D

Et n'y reviens pas  :D

Fred_G

restoc

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2014, 19:16:09
En fait : il en faudrait au moins quatre : une à 12 MPixels et une autre à 48 MPixels...

48 çà fait timoré. Cà ne fait que doubler la résolution de 12 . Pas suffisant pour motiver le bon peuple qui renâcle à attaquer son assurance vie.

Non le prochain gap dans 6 mois  doit être 96 Mpix pour avoir 2 fois la résolution du 24 . :D

Et pour doubler le D800 çà nous fera combien  dès l'an prochain?

xcomm

Citation de: JMS le Septembre 23, 2014, 09:13:24Oui. Mais plein de gens vont dire "trop léger" ;)
Bonsoir JMS,

ça, ça peut facilement être corrigé avec grip + semelle de plomb ajustée à sa convenance. L'inverse étant moins vrai, et moins facile. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s