Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Tintin31

Je suis étonné de n'avoir encore personne pour donner ses impressions sur la prise en mai, le viseur, le bruit de l'obturateur, la sensation poids/robustesse, prise en mains etc, alors que théoriquement il est déjà en magasin non ?
Ah oui, j'oubliais certains pouvaient sûrement prendre des photos (en JPEG bien sûr) et faire un retour cela aurait été sympa. même si, je suppose que question qualité photo entre D600 /610 et D750.... sauf peut-être à 6400 iso et 12800 iso

Verso92

Citation de: Tintin31 le Septembre 23, 2014, 19:50:52
Je suis étonné de n'avoir encore personne pour donner ses impressions sur la prise en mai [...]

Attendre 2015 ?

Lorca

fuji

Je suis étonné de n'avoir encore personne pour donner ses impressions sur la prise en mai, le viseur, le bruit de l'obturateur, la sensation poids/robustesse, prise en mains etc, alors que théoriquement il est déjà en magasin non ?
Ah oui, j'oubliais certains pouvaient sûrement prendre des photos (en JPEG bien sûr) et faire un retour cela aurait été sympa. même si, je suppose que question qualité photo entre D600 /610 et D750.... sauf peut-être à 6400 iso et 12800 iso
J'en ai parlé plus tôt sur ce post, prise en main à la Kina ...
Une image vaut mille mots

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2014, 19:16:09
En fait : il en faudrait au moins quatre : une à 12 MPixels et une autre à 48 MPixels...
Pourquoi une si petite gamme...tu n'as jamais vu la même "plate forme" auto avec un 3 cylindres, un 4 cylindres, un V6, un turbo, ...et un tuning V8 ?

En fait on pourrait sortir le 816 v (810 capteur D4s et 8 i/s) le 824 L (810 capteur D750 mais plus luxueux), le 836 (on le connait déjà sous le nom de 810), le 848 x (celui que tu attends)...et le 812 s (capteur A7s amélioré, 1 million d'ISO).

Cela fait un peu BMW, non ?

fuji

Citation de: JMS le Septembre 23, 2014, 20:51:18

Pourquoi une si petite gamme...tu n'as jamais vu la même "plate forme" auto avec un 3 cylindres, un 4 cylindres, un V6, un turbo, ...et un tuning V8 ?

En fait on pourrait sortir le 816 v (810 capteur D4s et 8 i/s) le 824 L (810 capteur D750 mais plus luxueux), le 836 (on le connait déjà sous le nom de 810), le 848 x (celui que tu attends)...et le 812 s (capteur A7s amélioré, 1 million d'ISO).

Dans ce cas ne pas oublier d'adapter la caisse, les freins, la suspension ...

55micro

Et celui qui a un 812 fait retirer le n° pour faire croire qu'il a un 848  ;D
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Large clientèle, économie d'échelle... Et pourquoi pas!  ;D
The lunatic is on the grass.

Tintin31

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2014, 20:07:55
Attendre 2015 ?
trop facile.... Mais c'est vrai qu'attendre 2015, n'est peut-être pas si idiot que ça pour avoir un boitier de D810 avec un capteur de D4S ou de D610, why not ?

Sinon, c'est vrai que certains sont allés à la Kina, mais tout le monde ne peut pas s'y rendre, par contre c'est plus facile d'aller dans un magasin qui possède le D750 (moins de monde qu'à la kina etc) surtout pour ceux qui habitent dans une grande ville et de prendre son temps pour essayer et faire part de ses sensations. Plusieurs avis, c'est mieux qu'un ou deux qui sont allés à la kina...

grosnoob06

Citation de: 55micro le Septembre 23, 2014, 21:04:49
Et celui qui a un 812 fait retirer le n° pour faire croire qu'il a un 848  ;D

et rajouter un logo HARTGE pour se la péter...  ;D

à quand le tuning photo qu'on rigole. Remarque il existe déjà des coques silicone camouflage pour D800, du plus bel effet  ;D
Pourquoi tant de N ?

Daedalus

Votre système à options fait penser au plan de création d'un leica.  :-\

zuiko

Sont nuls chez Nikon, il n'ont qu'à inventer le capteur interchangeable et pluggable par l'utilisateur :
- pour les photos de famille avec tata Ginette le capteur 12Mpx çà suffit bien,
- pour les rafales sport haute qualité celui de 16 Mpx
- quand on ne sait pas trop ce qu'on va faire le 24 Mpx
- pour le studio et le paysage hyper léché le 36 Mpx voir bientôt le 54...
En plus pour le nettoyage ce serait cool.

Le tout toujours au format FX of course, si non pour les optiques ce serait galère.

Ilium

Citation de: Daedalus le Septembre 23, 2014, 21:46:26
Votre système à options fait penser au plan de création d'un leica.  :-\

C'est quoi le plan de création d'un Leica? ???

luistappa

Nikon a déjà déposé un brevet avec capteur interchangeable, l'année dernière si mes souvenirs sont exactes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

grosnoob06

Citation de: Daedalus le Septembre 23, 2014, 21:46:26
Votre système à options fait penser au plan de création d'un leica.  :-\

https://www.youtube.com/watch?v=aM2GD0PiBJ4&list=UUuw8B6Uv0cMWtV5vbNpeH_A

bon et sinon dans pas mal de domaines commerciaux, les marques sont confrontés à des soucis de gamme, de segmentation et d'options. Tu peux faire du DACIA avec peu de modèles et peu d'options... ou du BMW avec X modèles et mille options, ça se décline sur à peu près tout, TV, téléphones etc...
Pourquoi tant de N ?

55micro

Choisir c'est renoncer.

Tgd

Mon revendeur préféré a déballé le premier qu'il avait reçu devant moi hier. Je n'ai pas enregistré d'image : on verra ça - éventuellement - plus tard.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes et sans surprise :
- même volume/poids que le D600 (sensiblement moins que  le D800, me rappelle le F801 :))
- même visée que le D600 (moins jaune)
- même bruit de déclenchement que D600 (moins que le D800)
- même prise en main que D600 (à quelques commandes près)
- menu semblables à ceux du D600

La cinématique de l'écran est «curieuse» ; la charnière ne donne pas l'impression d'une grande robustesse et la durabilité de la nappe électronique est douteuse...
L'ergonomie est sans surprise mais déroutante quand on possède un D800. Question d'habitude sans doute...
Bien que la pupille de sortie soit plus grande que celle du D800 (21 au lieu de 17mm), la visée est moins confortable, surtout avec des lunettes.
Le grandissements du viseur est identique à celui du D800 (x 0,7 cf modes d'emploi), pourtant l'image de ce dernier paraît un peu plus grande.

Ma première impression est que ce D750 est un bon petit boîtier ;  pour l'instant, un peu cher à mon goût.

coval95

Citation de: Tgd le Septembre 24, 2014, 09:11:06
Mon revendeur préféré a déballé le premier qu'il avait reçu devant moi hier. Je n'ai pas enregistré d'image : on verra ça - éventuellement - plus tard.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes et sans surprise :
- même volume/poids que le D600 (sensiblement moins que  le D800, me rappelle le F801 :))
- même visée que le D600 (moins jaune)
- même bruit de déclenchement que D600 (moins que le D800)
- même prise en main que D600 (à quelques commandes près)
- menu semblables à ceux du D600

La cinématique de l'écran est «curieuse» ; la charnière ne donne pas l'impression d'une grande robustesse et la durabilité de la nappe électronique est douteuse...
L'ergonomie est sans surprise mais déroutante quand on possède un D800. Question d'habitude sans doute...
Bien que la pupille de sortie soit plus grande que celle du D800 (21 au lieu de 17mm), la visée est moins confortable, surtout avec des lunettes.
Le grandissements du viseur est identique à celui du D800 (x 0,7 cf modes d'emploi), pourtant l'image de ce dernier paraît un peu plus grande.

Ma première impression est que ce D750 est un bon petit boîtier ;  pour l'instant, un peu cher à mon goût.
Merci pour ton retour. Pas de surprise donc, depuis le début je considère ce D750 comme un D600/D610 "amélioré", au moins pour l'AF.
L'écran basculant ne m'emballe pas du tout. Question : cet écran peut-il être retourné contre l'appareil afin d'être protégé pendant le transport ?

grosnoob06

::) non l'écran ne peut pas être retournée contre l'appareil pour le protéger.
Pourquoi tant de N ?

coval95

Citation de: grosnoob06 le Septembre 24, 2014, 10:43:46
::) non l'écran ne peut pas être retournée contre l'appareil pour le protéger.
C'est ce qu'il me semblait au vu des photos, mais je n'étais pas sûre. Dommage, ça me paraissait être l'un des avantages (a priori) d'un écran basculant.  :-\

fuji

Au vu des derniers posts c'est bien ce que  j'avais ressenti à la prise en main du 750 à la photokina. C'est une évolution du 600/610 pas le sucesseur du 700 et en dessous du 800/810. Le 610 va sans doute disparaître bientot.

coval95

Citation de: fuji le Septembre 24, 2014, 12:19:29
Au vu des derniers posts c'est bien ce que  j'avais ressenti à la prise en main du 750 à la photokina. C'est une évolution du 600/610 pas le sucesseur du 700 et en dessous du 800/810. Le 610 va sans doute disparaître bientot.
Tu sais, j'ai vu tout récemment, dans une grande surface du 95, un D200+18-70, alors...  ;)

fuji

Citation de: coval95 le Septembre 24, 2014, 12:23:01
Tu sais, j'ai vu tout récemment, dans une grande surface du 95, un D200+18-70, alors...  ;)
Oui des invendus ... dommage que l' on netrouve pas du s5 ;-)

coval95

Citation de: fuji le Septembre 24, 2014, 12:47:37
Oui des invendus ... dommage que l' on netrouve pas du s5 ;-)
Sans doute fabriqué en moins grande quantité et moins diffusé que le D200. Mais si j'en vois un, je te fais signe.  ;)

Fanzizou

Citation de: Le Tailleur le Septembre 23, 2014, 11:38:56
Tu me fais penser à un monovolume avec V6 3.0 et boite auto... Le vice caché, défaut de conception ou de fabrication n'a jamais été reconnu.

Ouai mais là on dévie ! Le pb était de montrer comment ils peuvent êter rat ! En l'espèce sur le pb technique en question, il se trouve que j'ai bossé chez un fondeur automobile, donc l'expertise montrera que c'est bien un vice caché. Vu que ce qui a laché, c'est écrit partout que ça doit tenir à vie....