Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 18:31:25
On va dire que quitte à se faire insulter, charrier ou vanner, c'est quand même plus agréable quand c'est fait par quelqu'un qui soigne son post, et non pas n'importe comment, à la va comme je te pousse...

c'est pas le sujet ici...et le modo pourra effacer tout ca ce soir....mais depuis pas mal de temps tu...j'ai envie de dire pourri mais c'est pas le bon mot...
Tu arrive sur un fil, avec tes remarques "bonjours"  et puis ton sarcasme...et ca sur si nombreux fils.

Les gens ici ont déjà du mal a respecter le chartes qu'ils ont accepte, alors accepter les règles de vie de Verso, tu m'a compris...

Les gens pose une question, on leur repond (ou pas) et si on leur répond c'est pour les aider, par pour les sermonner sur le respect, la nomenclature du forum, les questions mal pose, les titres formidables etc etc...

on viens ici pour se détendre pas pour ce faire emmerder par un type qui ce prend pour le dieu du forum (il y en a toujours un sur chaque forum on connais celui des pix et autres lol)

Et comme le wifi du D750...si on veut pas l'utiliser on l'utilise pas, et si un fil ici ne nous interresse pas on est pas obliger d'y participer....

mais libre a chacun de le faire, quel qu'en soit les conséquence et les remarques qu'il peut en decoufre...

Sillusus

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 18:23:20
Whaou, un message sans faute... bravo, fski !
Ce n'était pas la chute des tours jumelles qui étaient l'objet de mon message. Si tu préfères, remplace 11 septembre par 21 juillet (1969), ça ne changera rien au sens de mon propos...

Tu t'accroche aux branches...

Je te défis de trouver une personne qui ne pensera pas tours jumelles lorsque l'on associe les mots «théorie du complot» et «11 septembre»

Crinquet80

Citation de: fski le Septembre 29, 2014, 18:38:35
c'est pas le sujet ici...et le modo pourra effacer tout ca ce soir....mais depuis pas mal de temps tu...j'ai envie de dire pourri mais c'est pas le bon mot...
Tu arrive sur un fil, avec tes remarques "bonjours"  et puis ton sarcasme...et ca sur si nombreux fils.

C'est le problème avec les obsessionnels , le moindre truc qui dépasse et ils ont la rate au court bouillon !  ;D

Ceci dit ton correcteur orthographique , n'est pas terrible !  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Septembre 29, 2014, 17:35:31
Pour ma part, j'avais vu la vidéo juste avant que H. ne poste le lien mais n'ayant aucun moyen de vérifier, je me suis abstenue d'en parler.
Toi tu as ton D700, fais l'essai ce soir et reviens nous dire quoi.  ;)
J'ose espérer que si ça marche, tu auras l'honnêteté de reconnaître que la tension fournie par la batterie interne du boîtier est suffisante* pour le faire monter à 8 im/s.

* moyennant la désactivation du flash si j'ai bien compris (et dans ce cas, le firmware pouvait le faire aussi, ce ne serait pas un cas isolé, cf par exemple la désactivation du relevage du miroir pour le nettoyage capteur lorsque la batterie n'est pas assez chargée).
Le fait est que la manip semble un peu alambiquée mais si elle fonctionne, elle prouve que la tension n'a pas besoin d'être augmentée.

Tu sais, Corinne, moi je ne suis qu'un modeste technicien. Ce que je constate, c'est que le D700 + MB-D10 tourne (officiellement) à :
- 5 images/s avec l'accu EN-EL3e (7,4V/1 500mAh),
- 8 images/s avec l'accu EN-EL4a (11,1V/2 500mAh),
- 8 images/s avec un jeu de 8 accus AA (9,6V/x xxxmA/h).
- 8 images/s avec un jeu de 8 piles AA (12V/x xxxmA/h).

Le fait que les 8 images/s ne soient pas accessibles avec l'EN-EL3e, c'est pour encourager les gens à acheter des accus AA*, tu crois (le porte-piles est livré avec la MB-D10) ?
Qu'un gars astucieux soit tombé (par hasard ?) sur une combinaison permettant d'outrepasser la cadence typique du boitier lors du développement est-elle la preuve du comportement mercantile de Nikon, ou sur le fait que Nikon estime que 7,4V est une tension un peu "limite" pour respecter les specs du boitier à cette cadence... sérieusement ?
*un "cadeau" de Nikon, finalement : deux jeux d'accus AA sont moins chers qu'un EN-EL3e et on peut se fournir chez n'importe quel fabricant...

fski

Citation de: Crinquet80 le Septembre 29, 2014, 19:18:24
C'est le problème avec les obsessionnels , le moindre truc qui dépasse et ils ont la rate au court bouillon !  ;D

Ceci dit ton correcteur orthographique , n'est pas terrible !  ;)

c'est mozilla qui corrige  ;D
mais il le fait quand il veut...et si l'ipad me fournit les accents, sur mon clavier qwerty ca se complique...
mais bon j'ecris un mot une faute depuis le CP...alors a force je m'y suis fait  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Sillusus le Septembre 29, 2014, 18:46:45
Tu t'accroche aux branches...

Je te défis de trouver une personne qui ne pensera pas tours jumelles lorsque l'on associe les mots «théorie du complot» et «11 septembre»

...

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 18:23:20
Ce n'était pas la chute des tours jumelles qui étaient l'objet de mon message. Si tu préfères, remplace 11 septembre par 21 juillet (1969), ça ne changera rien au sens de mon propos...

Crinquet80

Citation de: fski le Septembre 29, 2014, 19:26:45

mais bon j'ecris un mot une faute depuis le CP...alors a force je m'y suis fait  ;D ;D ;D

Pas de soucis , c'est juste pour rire et surtout ne pas se prendre au sérieux , ce n'est que du loisir pour beaucoup ici !  ;)

Sillusus

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 19:23:07
Tu sais, Corinne, moi je ne suis qu'un modeste technicien. Ce que je constate, c'est que le D700 + MB-D10 tourne (officiellement) à :

Le fait que les 8 images/s ne soient pas accessibles avec l'EN-EL3e, c'est pour encourager les gens à acheter des accus AA*, tu crois (le porte-piles est livré avec la MB-D10) ?
Qu'un gars astucieux soit tombé (par hasard ?) sur une combinaison permettant d'outrepasser la cadence typique du boitier lors du développement est-elle la preuve du comportement mercantile de Nikon, ou sur le fait que Nikon estime que 7,4V est une tension un peu "limite" pour respecter les specs du boitier à cette cadence... sérieusement ?
*un "cadeau" de Nikon, finalement : deux jeux d'accus AA sont moins chers qu'un EN-EL3e et on peut se fournir chez n'importe quel fabricant...

Si tu avais écrit ce post tu aurait apporté quelque chose de positif ce qui devrait être la raison d'être des forum.

Au lieu de ça tu a répondu comme souvent par du sarcasme et du mépris ce qui provoque toujours une levée de bouclier.

Ce n'est pas a ton honneur.  

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 17:26:19
Ne sois pas inquiète : je m'efforce de baisser le pied au fur et à mesure. Ces discussions où la technique photo cède le pas aux supposées manipulations sataniques de tout poil commencent à me fatiguer sérieusement, d'où un agacement qui devient sans doute un peu trop palpable.
Peut-etre. Mais si tu n'arrives pas, a plusieurs reprises, a répondre posément a de tels posts avec des faits ou des explications, la réaction saine serait de prendre des vacances du forum plutot que de poster de maniere a envenimer la discussion.

Quant a critiquer des gens qui vivent a l'étranger sur leur orthographe, j'espere pour toi que ca partira dans le grand nettoyage, parce que tu commences a toucher les bas-fonds.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 29, 2014, 19:49:34
Peut-etre. Mais si tu n'arrives pas, a plusieurs reprises, a répondre posément a de tels posts avec des faits ou des explications, la réaction saine serait de prendre des vacances du forum plutot que de poster de maniere a envenimer la discussion.

Quant a critiquer des gens qui vivent a l'étranger sur leur orthographe, j'espere pour toi que ca partira dans le grand nettoyage, parce que tu commences a toucher les bas-fonds.

Quand il faut répondre de façon technique à la théorie perpétuelle du complot, ça fatigue, que veux-tu*...
(sinon, en ce qui concerne Sillusus, j'avais cru comprendre qu'il était canadien... des gens généralement amoureux de la langue française et parmi ses plus ardents défenseurs. Si je me suis trompé sur la nationalité de notre petit camarade, je lui présente mes excuses)
*tu auras beau expliquer en long, en large et en travers, face à ce genre de comportement, c'est perdu d'avance.

gigi4lm

+1 ... et bien d'accord sur la théorie du complot et l'allusion au 11 septembre.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 19:57:49
Quand il faut répondre de façon technique à la théorie perpétuelle du complot, ça fatigue, que veux-tu*...
(sinon, en ce qui concerne Sillusus, j'avais cru comprendre qu'il était canadien... des gens généralement amoureux de la langue française et parmi ses plus ardents défenseurs. Si je me suis trompé sur la nationalité de notre petit camarade, je lui présente mes excuses)
*tu auras beau expliquer en long, en large et en travers, face à ce genre de comportement, c'est perdu d'avance.

Peut pas t'en empêcher d'envoyer des vacheries sous couvert de phrases apparemment anodines !  ???

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 29, 2014, 20:12:08
Peut pas t'en empêcher d'envoyer des vacheries sous couvert de phrases apparemment anodines !  ???

Je vous ai compris.
(pour les fautes de conjugaison à répétition, c'est pour vous donner un genre, ou bien ?)

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 18:04:18
Remarque en passant : je connaissais déjà cette vidéo (et participé aux discussions, à l'époque), qui avait été mise en lien il y a quelques années sur le forum...
Tu écris toi-même : avec la MB-D10 et officiellement ! Donc tu te bases sur la doc Nikon, ce qui est tout à fait respectable.
Maintenant si des possesseurs de D300 ou D700 disent que la manip de la vidéo fonctionne, donc indépendamment de la MD-D10, ça tendrait à prouver qu'il n'y a pas besoin d'augmenter la tension, contrairement à ce que tu as affirmé en te basant sur la doc officielle.
Après, savoir pourquoi Nikon a empêché ce fonctionnement alors qu'il est possible (même s''il est limite), on en est réduit aux suppositions. La tienne (tension limite) est valable mais l'hypothèse bridage pour vendre un accessoire n'est pas absurde et ta façon d'évoquer la théorie du complot à ce sujet est assez désagréable pour Sillusus. C'est une façon polie de traiter ton interlocuteur d'andouille.

Honnêtement, je n'en sais rien et je n'ai pas la possibilité de vérifier la manip qui permettrait d'établir si ça fonctionne bien ou si c'est vraiment limite. Toi tu as la possibilité de le faire. Je peux comprendre que tu aies d'autres priorités, mais alors tu as aussi autre chose à faire que de casser tes petits camarades de forum.  ;)

coval95

Citation de: titroy le Septembre 29, 2014, 18:05:40
Salut Corinne,

Sur ce point, c'est OUI, rogntudju. :P

Je vais être précis, sinon, je vais me faire reprendre vite fait.

Dans les versions antérieures, DxO affichait la distance focale retenue (modifiable) et un warning lorsque les informations
étaient ambigües. (V7 et antérieures)

Lorsque je traitais un nef du D90 avec Cnx2 et que je décidais de le retraiter avec DxO ensuite, la distance focale était erronée et 'farfelue' (ex : 98785,2).

Je devais repartir de la sauvegarde du nef. Pour faire court, certaines balises étaient modifiées ou déplacées.

Non, je n'ai plus la V7 sur mes postes et oui, je n'ai pas l'habitude de ce genre de plaisanterie, ce n'est pas le genre de la maison et DxO, je connais.... un peu.  :D
Tu prêches une convertie. Que ceux qui croient en l'infaillibilité de Nikon t'entendent...  ;)

Citation de: titroy le Septembre 29, 2014, 18:05:40
Edit : oui, c'est fatiguant  :P
Et incroyable mais vrai, j'utilise encore CNX2 pour traiter l'animalier en particulier, mais pas que...
Lorsque mes boîtiers ne seront plus supportés, je ferai autrement, la terre ne s'arrêtera pas de tourner.
Oui, à chaque jour suffit sa peine. Tant que ça marche et que ça te donne satisfaction, autant l'utiliser. Et quand CNX2 ne marchera plus, tu n'auras pas de mal à te tourner vers DxO.  :)

coval95

Citation de: Sillusus le Septembre 29, 2014, 18:16:54
Bin là j'ai mon hostie de voyage.  ??? ??? ???
...
J'adore cette expression (que je ne connaissais pas) !  :)

Verso92

Citation de: coval95 le Septembre 29, 2014, 20:58:05
Tu écris toi-même : avec la MB-D10 et officiellement ! Donc tu te bases sur la doc Nikon, ce qui est tout à fait respectable.

Comme j'écris moi moi-même les specs du matériel que je conçois, il serait malvenu de ma part de considérer que mes collègues japonais sont des branqs...
Maintenant si des possesseurs de D300 ou D700 disent que la manip de la vidéo fonctionne, donc indépendamment de la MD-D10, ça tendrait à prouver qu'il n'y a pas besoin d'augmenter la tension, contrairement à ce que tu as affirmé en te basant sur la doc officielle.

Je suis persuadé que la manip de la vidéo fonctionne, même si je ne l'ai pas essayé personnellement (suis pas adepte de la théorie du complot, ni dans un sens, ni dans l'autre).
Après, savoir pourquoi Nikon a empêché ce fonctionnement alors qu'il est possible (même s''il est limite), on en est réduit aux suppositions. La tienne (tension limite) est valable mais l'hypothèse bridage pour vendre un accessoire n'est pas absurde et ta façon d'évoquer la théorie du complot à ce sujet est assez désagréable pour Sillusus. C'est une façon polie de traiter ton interlocuteur d'andouille.

En ce qui me concerne, j'ai à de multiples reprises fait fonctionner du matériel hors specs, avec bancs de mesure et tout le tintouin.
Mais je suis un peu surpris par tes conclusions, quand même... pourquoi Nikon n'a-t-il pas interdit l'accès aux 8 images/s avec la solution la moins chère* (même pas Nikon, qui plus est...), alors que ça aurait été si facile, comme tu t'en doutes forcément... pour le coup, ça met à mal ta théorie du méchant fabricant, non ?

*8 piles AA.
Honnêtement, je n'en sais rien et je n'ai pas la possibilité de vérifier la manip qui permettrait d'établir si ça fonctionne bien ou si c'est vraiment limite. Toi tu as la possibilité de le faire. Je peux comprendre que tu aies d'autres priorités, mais alors tu as aussi autre chose à faire que de casser tes petits camarades de forum.  ;)

C'est la bêtise qui m'agace. Et puis, comme tu t'en doutes, j'ai quand même autre chose à faire qu'à passer des heures à démonter les théories des tenants du complot, hein...

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 21:04:49
Comme j'écris moi moi-même les specs du matériel que je conçois, il serait malvenu de ma part de considérer que mes collègues japonais sont des branqs...
Personne ici n'a dit ça, tu le sais pertinemment. Et quand il y a bridage pour des raisons commerciales, je doute fort que les ingénieurs aient leur mot à dire là-dedans.

Je suis persuadé que la manip de la vidéo fonctionne, même si je ne l'ai pas essayé personnellement (suis pas adepte de la théorie du complot, ni dans un sens, ni dans l'autre).
Si elle fonctionne, elle prouve que la tension de la batterie interne est suffisante. Et donc que le grip n'est pas indispensable même si l'on peut penser qu'il facilite les choses.

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 18:19:28
Si tu veux être désagréable à tout prix, soigne au moins tes messages. Là, avec toutes ces fautes, ça fait un peu désordre et ce n'est pas très agréable à lire...
Honnêtement Fabrice, je suis très attachée à une écriture correcte de la langue française (et les fautes me gênent aussi) mais j'évite de faire ce genre de remarques aux autres, pour deux raisons :
1) il peut y avoir diverses causes valables qui expliquent ces fautes (dyslexie, nationalité étrangère, éducation (eh oui, certaines personnes n'ont pas eu la chance d'aller à l'école bien longtemps)(remarque que je connais des personnes qui ont fait des études très poussées et qui sont nulles en orthographe), etc...)
2) on n'est pas à l'abri soi-même ! Je trouve parfois des fautes dans mes posts quand je les ai relus trop vite. Je trouve aussi des fautes dans certains de tes posts. Surprenant, non ?  ;)

coval95

...
Mais je suis un peu surpris par tes conclusions, quand même... pourquoi Nikon n'a-t-il pas interdit l'accès aux 8 images/s avec la solution la moins chère* (même pas Nikon, qui plus est...), alors que ça aurait été si facile, comme tu t'en doutes forcément... pour le coup, ça met à mal ta théorie du méchant fabricant, non ?

*8 piles AA.
Tu parles de mes conclusions, mais quelles conclusions ? Je me tue à te dire que je n'en sais rien donc je ne conclus rien.
La solution la moins chère dont tu parles (8 piles AA), c'est bien avec la poignée, non ?

C'est la bêtise qui m'agace. Et puis, comme tu t'en doutes, j'ai quand même autre chose à faire qu'à passer des heures à démonter les théories des tenants du complot, hein...
Vraiment tu es navrant avec ton mépris à l'égard des autres.

Et en plus tu as reçu plein d'explications de la part d'autres membres à la page précédente et tu ne les as visiblement pas comprises.  :-\

Verso92

Citation de: coval95 le Septembre 29, 2014, 21:26:36
Et en plus tu as reçu plein d'explications de la part d'autres membres à la page précédente et tu ne les as visiblement pas comprises.  :-\

Je vous laisse à vos petites expertises de comptoir... manifestement, vous êtes indécrottables.
Bonne nuit.

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 21:56:28
Je vous laisse à vos petites expertises de comptoir... manifestement, vous êtes indécrottables.
Quand je parlais d'explications, je voulais dire quant à l'overdose de mépris et sarcasmes. Mais tu ne peux pas ou ne veux pas comprendre ?  ???

Je crois que chacun a pu se faire une opinion sur les sens des mots "bêtise" et "indécrottable".

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 21:56:28
Bonne nuit.
Bonne nuit à toi, on dit qu'elle porte conseil.  :-*

big jim

En fait, parler uniquement de tension est un raccourci. La tension U aux bornes d'un accu ou d'une pile est fonction de la tension à vide E de cette batterie, de se résistance interne R et du courant I qu'elle débite selon la loi U = E - R.I

Une cadence élevée demande une forte intensité I, ce qui amène une chute de la tension U. Pour que les composants électroniques fonctionnent correctement, il y a en général un composant qui leur fournit une tension stabilisée et leur évite de voir les évolutions de tension des accus (fonction de leur décharge, du courant qu'ils débitent...). Si la tension des accus descend sous un certain seuil, le régulateur ne peut plus fournir la bonne tension à la carte électronique.

Donc, avec l'accu de base EN-EL3e, bien chargé et relativement neuf, il est possible que l'on reste au dessus du seuil même à 8 i/s (si le soft interne le permet). Par contre, il est fort probable que ces 8 i/s ne puisse pas être tenus à coup sûr, si la batterie est un peu déchargée et / ou usée. Nikon, pour éviter des procès, ou a minima des procès d'intention de quelques photimiens ronchons, a donc logiquement décidé d'inhiber les 8 i/s si le EN-EL4a ou si les 8 AA ne sont pas dans la poignée. CQFD

Sillusus

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 19:29:52
...

Ici tu me donnes une belle leçon d'humilité.

Je dois avouer que je n'ai pas ta finesse d'esprit et je suis absolument incapable d'établir une relation entre la rafale du D300 et les premiers pas sur la Lune. :-[

Sillusus

Je me demande ce qu'une personne qui a 80,000 posts (en comptant les + de 5,000 effacés d'un coup et tout les fils passés a la trappe ça doit être bien plus près de 90,000...) en quelques années et qui est sur un forum photo du matin jusqu'au soir à l'année longue (sauf en voyage et encore...) parcourant toutes les sections du dit forum a de si important a faire...

coval95

Citation de: big jim le Septembre 29, 2014, 23:40:08
En fait, parler uniquement de tension est un raccourci. La tension U aux bornes d'un accu ou d'une pile est fonction de la tension à vide E de cette batterie, de se résistance interne R et du courant I qu'elle débite selon la loi U = E - R.I

Une cadence élevée demande une forte intensité I, ce qui amène une chute de la tension U. Pour que les composants électroniques fonctionnent correctement, il y a en général un composant qui leur fournit une tension stabilisée et leur évite de voir les évolutions de tension des accus (fonction de leur décharge, du courant qu'ils débitent...). Si la tension des accus descend sous un certain seuil, le régulateur ne peut plus fournir la bonne tension à la carte électronique.

Donc, avec l'accu de base EN-EL3e, bien chargé et relativement neuf, il est possible que l'on reste au dessus du seuil même à 8 i/s (si le soft interne le permet). Par contre, il est fort probable que ces 8 i/s ne puisse pas être tenus à coup sûr, si la batterie est un peu déchargée et / ou usée. Nikon, pour éviter des procès, ou a minima des procès d'intention de quelques photimiens ronchons, a donc logiquement décidé d'inhiber les 8 i/s si le EN-EL4a ou si les 8 AA ne sont pas dans la poignée. CQFD
Moi je veux bien accepter l'idée d'un "bridage" pour raisons techniques (l'explication de la batterie limite est tout à fait plausible et acceptable, je l'ai déjà dit plus haut) mais je ne vois pas pourquoi on écarterait par principe l'idée d'un bridage commercial comme si elle était complètement farfelue.

Parce qu'alors, dans un genre un peu différent mais pas très éloigné, j'aimerais bien qu'on me donne une justification technique de la faible capacité du buffer du D7100 !  ::)
Quand on fait un petit calcul, on se rend compte que le buffer du D7100 a, grosso modo, la même capacité que celui du D7000 alors que les images sont passées de 16 à 24 Mpix. Comment expliquer par des raisons techniques cette régression d'un boîtier de 2013 par rapport à son prédécesseur de 2010 ?