Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sillusus le Septembre 29, 2014, 15:45:16
T'es sûr?

Oui (du moins en ce qui concerne En-El3e, En-El4a et 8 x AA).
Citation de: Sillusus le Septembre 29, 2014, 15:45:16
Si je me souviens bien a l'époque certains avaient trouvé une façon de faire tourner le D300 a 8 img/sec sans poignée... ce qui signifiait que le boîtier était volontairement bridé pour vendre des poignées.

La théorie du complot est à la mode, ces jours-ci...

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 15:54:13

ces jours ci  ??? ???

H.

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 15:54:13

Les faits sont pourtant la.
http://www.youtube.com/watch?v=sG5UKwgGRJI

J'avais moi-même essaye sur mon D300s.
Mais bon, avoir le bouton fn toujours enfonce, les réglages bracketing etc. bref, trop complique.
Go ahead, make my day.

Sillusus

Merci H.

Encore une fois celuiquisaittoutetestpartout a encore eu sa petite réplique haïssable comme on dit chez nous. 

Verso92

Citation de: fski le Septembre 29, 2014, 15:58:11
ces jours ci  ??? ???

L'anniversaire du 11 septembre n'est pas si loin...

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 16:44:12

;D

non mais perso j'ai l'impression qu'il y a un complot contre les photographes depuis que je suis sur ce forum alors...  ::)

Sillusus

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 16:44:12

Qu'est ce qu'une réplique et une association aussi conne viens faire sur un forum photo dont le sujet est le D750???

coval95

Citation de: Sillusus le Septembre 29, 2014, 16:59:47
Qu'est ce qu'une réplique et une association aussi conne viens faire sur un forum photo dont le sujet est le D750???
Bah, c'est simple : dès que tu émets la moindre critique, ou ce qui peut s'apparenter à un semblant de critique à l'égard de Nikon, soit tu es un tenant de la théorie du complot, soit tu fais du Nikon bashing...  ;)

Faut comprendre : certains ici s'imaginent que les bridages n'existent que chez Canon et toi, tu viens briser leur rêve...

Verso92

Citation de: coval95 le Septembre 29, 2014, 17:06:42
Bah, c'est simple : dès que tu émets la moindre critique, ou ce qui peut s'apparenter à un semblant de critique à l'égard de Nikon, soit tu es un tenant de la théorie du complot, soit tu fais du Nikon bashing...  ;)

Faut comprendre : certains ici s'imaginent que les bridages n'existent que chez Canon et toi, tu viens briser leur rêve...

Ah oui, c'est vrai : j'oubliais aussi les bugs de Nikon Capture Nx2 empêchant Capture One d'ouvrir certains NEF... y'a pas à dire, y'a un nid, sur ce forum !
(en même temps, on rigole bien, quand même, entre les divagations des uns et des autres...)

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 17:10:01
Ah oui, c'est vrai : j'oubliais aussi les bugs de Nikon Capture Nx2 empêchant Capture One d'ouvrir certains NEF... y'a pas à dire, y'a un nid, sur ce forum !
Et toi tu es le champion du forum. Plus on écrit de posts, plus on écrit d'âneries, tu n'y échappes pas, contrairement à ce que tu sembles croire...

PS la différence entre toi et moi, c'est que toi tu sais toujours tout, tu es toujours très sûr de toi et tu es très cassant avec les autres. Au début c'est amusant, à la fin c'est lassant, je ne sais pas en quelle langue il faut te le dire.

Moi j'ai simplement émis l'hypothèse que Capture NX2 pouvait, en écrivant dans les NEF, taper ailleurs que là où il est censé le faire. Je n'ai rien affirmé, n'ayant évidemment pas les billes pour le faire. Ce qu'on peut affirmer, c'est que certains logiciels (pour ne pas dire la plupart) sont buggés. Alors est-ce le cas de CNX2, je suis en droit de le supposer, mais pas de l'affirmer...  ;)

(en même temps, on rigole bien, quand même, entre les divagations des uns et des autres...)
Les tiennes ne sont pas en retrait, je te rassure.  :P

Verso92

Citation de: coval95 le Septembre 29, 2014, 17:20:10
Et toi tu es le champion du forum. Plus on écrit de posts, plus on écrit d'âneries, tu n'y échappes pas, contrairement à ce que tu sembles croire...

Ne sois pas inquiète : je m'efforce de baisser le pied au fur et à mesure. Ces discussions où la technique photo cède le pas aux supposées manipulations sataniques de tout poil commencent à me fatiguer sérieusement, d'où un agacement qui devient sans doute un peu trop palpable.

Sillusus

Ici je dois te donner raison!

Parler du 11 septembre sur un forum photo dont le sujet est le D750 comme divagation alors là on atteint des sommets stratosphériques...  

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 17:26:19
Ne sois pas inquiète : je m'efforce de baisser le pied au fur et à mesure. Ces discussions où la technique photo cède le pas aux supposées manipulations sataniques de tout poil commencent à me fatiguer sérieusement, d'où un agacement qui devient sans doute un peu trop palpable.
Bah, je ne suis pas inquiète, tu vas bientôt franchir allègrement le seuil des 80 000 posts !  :D

Pour ma part, j'avais vu la vidéo juste avant que H. ne poste le lien mais n'ayant aucun moyen de vérifier, je me suis abstenue d'en parler.
Toi tu as ton D700, fais l'essai ce soir et reviens nous dire quoi.  ;)
J'ose espérer que si ça marche, tu auras l'honnêteté de reconnaître que la tension fournie par la batterie interne du boîtier est suffisante* pour le faire monter à 8 im/s.

* moyennant la désactivation du flash si j'ai bien compris (et dans ce cas, le firmware pouvait le faire aussi, ce ne serait pas un cas isolé, cf par exemple la désactivation du relevage du miroir pour le nettoyage capteur lorsque la batterie n'est pas assez chargée).
Le fait est que la manip semble un peu alambiquée mais si elle fonctionne, elle prouve que la tension n'a pas besoin d'être augmentée.

Verso92

Remarque en passant : je connaissais déjà cette vidéo (et participé aux discussions, à l'époque), qui avait été mise en lien il y a quelques années sur le forum...

titroy

...
Moi j'ai simplement émis l'hypothèse que Capture NX2 pouvait, en écrivant dans les NEF, taper ailleurs que là où il est censé le faire. Je n'ai rien affir90mé, n'ayant évidemment pas les billes pour le faire. Ce qu'on peut affirmer, c'est que certains logiciels (pour ne pas dire la plupart) sont buggés. Alors est-ce le cas de CNX2, je suis en droit de le supposer, mais pas de l'affirmer...  ;)
...

Salut Corinne,

Sur ce point, c'est OUI, rogntudju. :P

Je vais être précis, sinon, je vais me faire reprendre vite fait.

Dans les versions antérieures, DxO affichait la distance focale retenue (modifiable) et un warning lorsque les informations
étaient ambigües. (V7 et antérieures)

Lorsque je traitais un nef du D90 avec Cnx2 et que je décidais de le retraiter avec DxO ensuite, la distance focale était erronée et 'farfelue' (ex : 98785,2).

Je devais repartir de la sauvegarde du nef. Pour faire court, certaines balises étaient modifiées ou déplacées.

Non, je n'ai plus la V7 sur mes postes et oui, je n'ai pas l'habitude de ce genre de plaisanterie, ce n'est pas le genre de la maison et DxO, je connais.... un peu.  :D

Edit : oui, c'est fatiguant  :P
Et incroyable mais vrai, j'utilise encore CNX2 pour traiter l'animalier en particulier, mais pas que...
Lorsque mes boîtiers ne seront plus supportés, je ferai autrement, la terre ne s'arrêtera pas de tourner.

Sillusus

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 18:04:18
Remarque en passant : je connaissais déjà cette vidéo (et participé aux discussions, à l'époque), qui avait été mise en lien il y a quelques années sur le forum...

Bin là j'ai mon hostie de voyage.  ??? ??? ???

Tu connaissait cette caractéristique et tu viens m'écœurer avec des théories du complot et le 11 septembre...

Je n'ose pas écrire sur le forum ce que l'on pourrait penser et dire ici d'une personne qui a un tel comportement.

Je ne te salut pas.

Verso92

Citation de: Sillusus le Septembre 29, 2014, 18:16:54
Bin là j'ai mon hostie de voyage comme on dit chez nous.  ??? ??? ???

Tu connaissait cette caractéristique et tu viens m'écœurer avec des théories du complot et le 11 septembre...

Je n'ose pas écrire sur le forum ce que l'on pourrait penser et dire ici d'une personne qui a un tel comportement.

Je ne te salut pas.

Si tu veux être désagréable à tout prix, soigne au moins tes messages. Là, avec toutes ces fautes, ça fait un peu désordre et ce n'est pas très agréable à lire...

fski

PS la différence entre toi et moi, c'est que toi tu sais toujours tout, tu es toujours très sûr de toi et tu es très cassant avec les autres. Au début c'est amusant, à la fin c'est lassant, je ne sais pas en quelle langue il faut te le dire.

+100000000...

fski

Citation de: Sillusus le Septembre 29, 2014, 17:29:02

Parler du 11 septembre sur un forum photo dont le sujet est le D750 comme divagation alors là on atteint des sommets stratosphériques...  

c'est le nouveau point godwin  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Septembre 29, 2014, 18:21:53
+100000000...

Whaou, un message sans faute... bravo, fski !
Citation de: Sillusus le Septembre 29, 2014, 17:29:02

Ce n'était pas la chute des tours jumelles qui étaient l'objet de mon message. Si tu préfères, remplace 11 septembre par 21 juillet (1969), ça ne changera rien au sens de mon propos...

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 18:23:20
Whaou, un message sans faute... bravo, fski !

Je fais des efforts ;)

Et puis la critique sur le forme c'est quand on ne sais plus répondre sur le fond...

Je sais je le fait aussi au boulot...quand on critique un PPT, c'est qu'on a rien a dire a ce qu'il y a dedans  ;)
Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 18:19:28
Si tu veux être désagréable à tout prix, soigne au moins tes messages. Là, avec toutes ces fautes, ça fait un peu désordre et ce n'est pas très agréable à lire...
PS: tu devrais peut etre faire attention...il est certain que parfois il y a des choses fausse et que ca t'enerve...mais tu passes tres souvent pour le grand manitou, et tu gagnerai en notoriété si tu évitais ton sarcasme régulier.

Il y a des gens sur ce forum qui rien que par leur pseudo ont une notoriete...JMS par exemple (pour ne citer que lui) quand il poste une info (sans smiley) on sait que c'est serieux...avec toi on ne sait jamais si c'est du sarcasme ou autre forme de second degre...

Sillusus

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 18:19:28

C'est toi qui m'a agressé et si c'est tout ce que tu peux dire (relever des fôtes) ça ne vaut pas d'la marde.

Au plaisir de ne pas te lire.

rEd fOx

Allez revenons au sujet (D750) et laissons tomber les remarques provocatrices de l'individu qui fait visiblement l'unanimité ici...

Et gardons à l'esprit la citation de feu Michel Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" !

Verso92

Citation de: fski le Septembre 29, 2014, 18:26:57
Je fais des efforts ;)

Je vois ça...
Citation de: fski le Septembre 29, 2014, 18:26:57
Et puis la critique sur le forme c'est quand on ne sais plus répondre sur le fond...

On va dire que quitte à se faire insulter, charrier ou vanner, c'est quand même plus agréable quand c'est fait par quelqu'un qui soigne son post, et non pas n'importe comment, à la va comme je te pousse...

Citation de: rEd fOx le Septembre 29, 2014, 18:29:59
Allez revenons au sujet (D750) et laissons tomber les remarques provocatrices de l'individu qui fait visiblement l'unanimité ici...

Et gardons à l'esprit la citation de feu Michel Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" !

Merci rEd fOx, illustration à point nommé : se faire traiter de con sans faute d'orthographe, ça a quand même plus de gueule !

Ilium

Citation de: coval95 le Septembre 29, 2014, 17:06:42
Bah, c'est simple : dès que tu émets la moindre critique, ou ce qui peut s'apparenter à un semblant de critique à l'égard de Nikon, soit tu es un tenant de la théorie du complot, soit tu fais du Nikon bashing...  ;)

Certains ont juste la faiblesse de vouloir des faits avérés, pas des fantasmes. A partir de là, on peut être critique, sinon, c'est de peu d'intérêt en effet (bashing ou complot, ça reste de la merde).