Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: ripley350z le Septembre 23, 2014, 13:20:24
Désolé pour le HS JMS, juste un point.

J'ai eu un soucis similaire avec ma P....., voiture ayant dépassé la garantie, mais j'ai fais appel à l'expert de mon assurance. Examen de la voiture, courroie qui a pété surement à cause de givre sur la courroie de distrib, culasse HS à 23.000km. Problème lié à la voiture, cas très rare. Vu que j'ai fais toutes mes révisions chez eux, bon client, ils m'ont quand même fait payé 1000€.
Mais si j'avais su, je me serai abstenu en les amenant au tribunal et j'aurai eu gain de cause, mais l'expert de la marque a fait ce qu'il a fait avec toi, il essaye de faire payer le max au client en jouant sur la peur, il buffle, et il marchande. Exemple en te disant que ton véhicule sera immobilisé 18 mois. Si j'avais su chaque mois que la voiture est bloqué, le garage doit te payer une somme de compensation en plus du reste, je l'aurais bien laissé jouer son bluff en sachant que j'aurai eu gain de cause. Sauf que l'expert de la marque et l'expert de l'assurance se sont abstenu de me le signaler. Résultat je n'ai plus jamais remis les pieds chez eux (j'estime à +2000€ les frais dépensé chez les concurrents); et j'ai changé d'assurance auto en expliquant pourquoi.
Bref ils ont joué l'entente cordial et les crevards vis à vis de moi, mais ils ont perdu beaucoup plus par la suite (2600€/an assurances 2 auto + maison), avec un courrier en expliquant le tout au directeur d'agence des 2 en question.
(hésite pas à leur dire que tu enverras en AR une lettre expliquant tout à leur direction (pas celle de l'agence, mais au dessus), et que tu reviendras plus chez eux).
HS OFF

On va pas envhir le sujet, mais mon mail privé apparait sur le forum, un petit échnage m'intéresse...

Amaniman

Citation de: Fanzizou le Septembre 24, 2014, 14:57:31
On va pas envhir le sujet, mais mon mail privé apparait sur le forum, un petit échnage m'intéresse...

Non, ton mail n' apparaît pas ; il faut aller (re)cocher la case idoine dans ton profil, seul toi voit ton enveloppe à c' t' heure  ;)

Fanzizou

Citation de: Amaniman le Septembre 24, 2014, 15:48:19
Non, ton mail n' apparaît pas ; il faut aller (re)cocher la case idoine dans ton profil, seul toi voit ton enveloppe à c' t' heure  ;)

exact. J'ai changé ça. On doit le voir (cette adresse est tellement spamée qu'elle ne risque plus grand chose !)

fski

Citation de: ripley350z le Septembre 23, 2014, 18:18:25
"je t'avais dis que tu finirai avec un mannequin" source : caprice des dieux.  ;D

(cochon va)

Jaloux  ;)

Ilium

Citation de: 55micro le Septembre 23, 2014, 22:22:49
"Leica-à-la-carte" = personnalisé

C'est mieux quand on appelle les choses par leur nom. ;)

pacalb

Bonjour,
une question sur la compatibilité des objectifs DX sur un boitier FX.
Si je fais le saut vers le format FX et que je ne change pas tous mes objectifs au départ, que devient par exemple mon 16-85 ?
En utilisant le x 1.5 du boitier, il devient l'équivalent d'un 24-120 ?
Je poste ma question dans le fil du D750, parce que sur le papier il m'intéresse. J'ai actuellement un D7100.
Merci de vos réponses
Pascal

Verso92

Citation de: pacalb le Septembre 25, 2014, 16:40:08
une question sur la compatibilité des objectifs DX sur un boitier FX.
Si je fais le saut vers le format FX et que je ne change pas tous mes objectifs au départ, que devient par exemple mon 16-85 ?
En utilisant le x 1.5 du boitier, il devient l'équivalent d'un 24-120 ?

Oui. Sur un boitier "Dx" de 10 MPixels...

Fred_G

Lu sur NR à l'instant: il semblerait que la connexion WiFi du D750 ne soit pas sécurisée, et que n'importe quel smartphone équipé de l'appli Nikon ait accès au contenu de la carte  :o

Dites-moi pas que c'est pas possible  :-[ :-[ :-[
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2014, 16:54:21

Ce qui est suffisant pour commencer, si on n'envisage pas de faire plus grand que du A3 plein cadre.
Et il faut supporter le viseur à cadre DX, Leica-like!
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: Fred_G le Septembre 25, 2014, 17:02:34
Lu sur NR à l'instant: il semblerait que la connexion WiFi du D750 ne soit pas sécurisée, et que n'importe quel smartphone équipé de l'appli Nikon ait accès au contenu de la carte  :o

Tout est possible donc si tu fais un scoop au D750 tu le postes tout de suite en libre de droit sur Facebook comme çà personne ne pourra vider ta carte en douce ! Remarque que c'est un bon coup à faire à un collègue pendant une prise de vue de paparazzo en suivant un gus à scooter : avec ton Iphone tu pompes les photos du collègue qui a vu le pilote avant qu'il mette son casque, et avec l'appli Nikon tu formates sa carte et tu configures l'appareil en nettoyage capteur permanent  ;D ;D ;D

luistappa

Fichtre!
Ils dont un concour au BE de Nikon?
Celui qui fera la plus grosse, il gagne quoi?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

neutralino

Il semblerait que c'est juste la configuration par défaut. Une bonne idée en somme pour inciter les gens a lire le manuel  ;D

NR a l'air de faire un foin pour pas grand chose.

Verso92

Citation de: neutralino le Septembre 25, 2014, 21:40:01

C'est leur fond de commerce, aussi...

pacalb

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2014, 16:54:21
Bonsoir Verso92,
Je n'ai pas compris ta réponse    ???
Pascal

Verso92

Citation de: pacalb le Septembre 25, 2014, 21:57:25
Bonsoir Verso92,
Je n'ai pas compris ta réponse    ???

Si tu montes un objectif Dx sur un boitier 24x36 24 MPixels, il commutera automatiquement en mode Dx par défaut.
Le cadrage sera naturellement amputé au format Dx, et il restera 10 MPixels sur les 24 originaux du 24x36.

Tintin31

Prise en main rapide du D750 ce soir à la FNAC, il y avait un 24-70 f/2.8 dessus.
1- Effectivement la poignée est plus profonde que sur le D600/610 donc meilleure préhension
2 - Moins de bruit au déclenchement que le le D700, ça c'est sûr, bruit un peu comme le D600
3 - Difficile d'apprécier la légèreté du boitier avec un 24-70 dessus
4- qualité viseur, pas mal mais difficile à apprécier en aussi peu de temps et en lumière artificielle, sinon chiffre en blanc comme le D7100
5 - le gainage du boitier semble meilleur que celui du 610

Voila pour une prise en main rapide. Je serais curieux de lire ce que dira CI à propos de la qualité de ce boitier comparé aux boitiers magnésium.

xcomm

Ah bon, le magnésium est absent de ce boîtier ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

luistappa

pacalb

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2014, 22:02:27
Si tu montes un objectif Dx sur un boitier 24x36 24 MPixels, il commutera automatiquement en mode Dx par défaut.
Le cadrage sera naturellement amputé au format Dx, et il restera 10 MPixels sur les 24 originaux du 24x36.
C'est très clair. Merci.
Pascal

Gus

Citation de: Tintin31 le Septembre 25, 2014, 22:29:12
...
2 - Moins de bruit au déclenchement que le le D700, ça c'est sûr, bruit un peu comme le D600
...

ça, ce n'est pas une prouesse!  :D

luistappa

fski

Citation de: neutralino le Septembre 25, 2014, 21:40:01
Il semblerait que c'est juste la configuration par défaut. Une bonne idée en somme pour inciter les gens a lire le manuel  ;D

mais il corrige:

Nikon Rumors Admin •
Update: I do not have a Nikon D750 handy, but my understanding is that the Wi-Fi is turned off by default. If you turn on the Wi-Fi capabilities of the D750, you have to make sure you setup a password for the wireless network, otherwise anyone with a smart device can access and download your pictures. The original AP report is misleading and confusing.

Ou on apprend egualement qu'il y a la possiblite de mettre un mot de passe (RTFM) mais qu'il n'est pas mis par defaut, tout comme comme allume par defaut egualement...

thierry h

je sais que les photos ne vous intéressent pas trop mais voici le lien de Flickr , au vue de celles ci, cet appareil tient bien la route et devrait répondre à mes principaux besoins ;D
https://www.flickr.com/groups/2682619 [at] N24/

Suche

Citation de: thierry h le Septembre 26, 2014, 17:28:27
je sais que les photos ne vous intéressent pas trop mais voici le lien de Flickr

Si, si c'est toujours intéressant, mais uniquement quand les liens fournis fonctionnent, sinon ...  ;D ;)

luistappa

Citation de: Suche le Septembre 26, 2014, 17:46:51
Si, si c'est toujours intéressant, mais uniquement quand les liens fournis fonctionnent, sinon ...  ;D ;)
Encore une histoire de poutre et de paille...

Le lien marche mais CI ne prenant pas les liens avec arobase, il te l'a mit entre crochets [at], pratique très utilisée aussi pour donner une adresse email sans risque qu'elle soit aspirée et spammée.

par exemple machin[at]net.net

Edit: ah oui [at] c'est la notation que l'on voit en général sur le web, le signe arobase se prononce at en Anglais, à l'éternelle question: "pourquoi en Anglais? ici on est en France Monsieur!" probablement car [arobase] c'est bien plus long ;)