Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Jean Louis

Citation de: malice le Septembre 22, 2014, 21:25:14
Ce boitier est le premier 24x36 à offrir un viseur optique et un écran orientable?

Eh oui et on va bientôt le retrouver sur beaucoup de nouveaux boitiers et bien que critiquer aujourd'hui, il va devenir vite indispensable.
La photo! retour vers le passé

DamienLyon

Citation de: Daedalus le Septembre 22, 2014, 23:33:25
Sans les 600 et 610 il aurait surement eu un meilleur accueil.
Sur le papier et sur les photos il a de bons restes; assez pour remplacer un boitier de 5 ans sans faire trop plastique ni devoir passer au 36mpix...
Sûr que les épisodes désastreux des D600 et D610 vont être longs à s'estomper. Si seulement Nikon avait mieux communiquer et fait un vrai méa culpa...
Sinon, les caractéristiques de ce D750 semblent plutôt pas mal en effet mais l'ergonomie reste celle de la gamme amateur. L'usurpation de son nom persiste pour moi incompréhensible ...
Photographe à Lyon.

Suche

Citation de: DamienLyon le Septembre 23, 2014, 07:09:22
Sûr que les épisodes désastreux des D600 et D610 vont être longs à s'estomper. Si seulement Nikon avait mieux communiquer et fait un vrai méa culpa...

Le D610 a également eu des problèmes ? Faudra étayer tes propos, parce que là je ne comprends pas !...  ???
Nikon a été long à réagir sur le D600 (forcément quand on a pas de solution crédible et pérenne à proposer pour enrayer un problème, c'est compréhensible même si c'est pénible pour le client), mais leur meilleur mea-culpa reste l'intervention pratiquée sur les D600 défectueux avec une intervention efficace sur la cause du problème et son éradication.

Verso92

Sûr que les épisodes désastreux des D600 et D610 vont être longs à s'estomper.

Pas au courant non plus de problèmes particuliers sur le D610...

DamienLyon

Je rappelle quand même que Nikon a d'abord minimisé le phénomène en préconisant un nettoyage simple du capteur avant de reconnaître le défaut.
Et demander un supplément de 250€ pour avoir le remplaçant, je trouve cela très mesquin de la part de ce constructeur...
Photographe à Lyon.

Fred_G

Rappelle ce que tu veux, mais évite la malhonnêteté: le D610 n'a pas connu de problèmes ::)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 23, 2014, 08:30:52
Rappelle ce que tu veux, mais évite la malhonnêteté: le D610 n'a pas connu de problèmes ::)

Quand on veux faire dans le bashing, tous les moyens sont bons.

Sillusus

Sinon, les caractéristiques de ce D750 semblent plutôt pas mal en effet mais l'ergonomie reste celle de la gamme amateur. L'usurpation de son nom persiste pour moi incompréhensible ...

Bofff

Il y a 2 semaines j'ai reçu 3 lettres de la compagnie General Motors au sujet de problèmes sur une auto 2006 (plus de 8 ans) qui affectent directement la sécurité.

Pour qu'ils fassent ces rappels ils on du être condamnés par les tribunaux suite a de nombreux morts.

Alors quelques poussières sur un appareil photo... 

philou53

Citation de: Sillusus le Septembre 23, 2014, 08:40:17
Bofff

Il y a 2 semaines j'ai reçu 3 lettres de la compagnie General Motors au sujet de problèmes sur une auto 2006 (plus de 8 ans) qui affectent directement la sécurité.

Pour qu'ils fassent ces rappels ils on du être condamnés par les tribunaux suite a de nombreux morts.

Fight Club... ;D
Pour vous tenir compagnie...

Fanzizou

Citation de: xcomm le Septembre 22, 2014, 20:07:52
Bonsoir Fanzizou,

Évite SVP de généraliser. Tout le monde souhaite en général du plus léger, et plus compact, si je me fie aux tendances et évolutions de marché que je peux lire.

Pour ma part, je suis satisfait de l'orientation de ce boîtier vers le véloce, le plus léger, et le plus compact.

Par contre, il y a une chose dont je n'ai pas entendu parler ici, et qui pour moi est quand même importante.

Nikon parle "du premier modèle d'une nouvelle gamme de boîtier". Ça veut dire quoi comme changement / évolution par rapport à ce D750 pour les autres modèles à venir ?

Bonne soirée.
Xavier

Bonjour,

il est vraiment plus léger et compact que le D800 le D750 ? Je vais aller voir ça de près....

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2014, 08:33:00
Quand on veux faire dans le bashing, tous les moyens sont bons.
Nikon n'a pas eu besoin de moi pour ternir sa bonne réputation.
Tous les moyens sont bons lol, j'apprécie ta confiance aveugle...
et le fait que tu refuses toujours le dialogue. Belle ouverture d'esprit jeune homme !
Et bonnes photos.
Photographe à Lyon.

grosnoob06

Citation de: DamienLyon le Septembre 23, 2014, 09:43:46
Nikon n'a pas eu besoin de moi pour ternir sa bonne réputation.
Tous les moyens sont bons lol, j'apprécie ta confiance aveugle...
et le fait que tu refuses toujours le dialogue. Belle ouverture d'esprit jeune homme !
Et bonnes photos.

quel dialogue ? banane ! tu dis le D610 a eu des problèmes ? lesquels ? Si tu fais référence à des cons qui en parlent en mal sans même jamais l'avoir eu en main ? là je veux bien te croire...
Pourquoi tant de N ?

DamienLyon

Citation de: grosnoob06 le Septembre 23, 2014, 09:46:26
quel dialogue ? banane ! tu dis le D610 a eu des problèmes ? lesquels ? Si tu fais référence à des cons qui en parlent en mal sans même jamais l'avoir eu en main ? là je veux bien te croire...
Il y a eu des fuites d'huile sur les premiers exemplaires, et cela a même touché certains D7100 sortis en même temps, banane !
(Vue que nous sommes dans les délires fruitiers ...)
Photographe à Lyon.

parkmar

Il a toujours été comme cela DamienLyon? je ne me souviens plus ;D

grosnoob06

::) j'ai employé Banane pour rester poli... t'en as eu des fuites d'huile ?

j'ai :

D3s
D800
D7100

et je connais des utilisateurs de D610...

aucun souci sur tous ces boitiers, alors avant de colporter des conneries, commence par les vérifier par toi même, BANANE ! Maintenant c'est sur que si tu fais ta vidange de bagnole avec ton appareil en dessous pour récupérer l'huile, je ne peux rien pour toi.
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: parkmar le Septembre 23, 2014, 09:55:48
Il a toujours été comme cela DamienLyon? je ne me souviens plus ;D

Oui.

grosnoob06

c'est le souci quand tu surfes sur 10 pages en même temps, tu mélanges vite un forum sur la mécanique moto et photo et patatra, on cause vidange sur l'un, photo sur l'autre... et c'est le quiproquo...  ;D
Pourquoi tant de N ?

DamienLyon

Iconoclaste, certes. Poils à gratter, plus que jamais. Moutonnier, jamais !
Mais la politesse pourrait que tu me le demande directement !
Bonnes photos en tout cas.

Citation de: grosnoob06 le Septembre 23, 2014, 09:59:20
aucun souci sur tous ces boitiers, alors avant de colporter des conneries, commence par les vérifier par toi même, BANANE !
Deux revendeurs m'en ont parlé dont un a un atelier.
Mais à part quelques exemplaires touchés, les séries sont meilleures que le D600.
Il faut juste le savoir, surtout si certains (comme c'est le cas dans d'aitres fils) s'intéressent à ces boîtiers en occasion...
C'est tout.
Cerise (juste pour changer de fruit) !
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2014, 10:00:49
Oui.
Ce cher Verso...
Mais que je t'aime toi !  ;D

P.s.: n'hésite pas à me signaler à la modération si vraiment ta morale personnelle est outrée par mes propos et opinions !
N'hésite surtout pas.
Photographe à Lyon.

Fanzizou

Citation de: JMS le Septembre 23, 2014, 09:13:24
Oui. Mais plein de gens vont dire "trop léger" ;)

Et si un D810 de 18Mpix (D4s like au niveau image) voyait le jour à 3500€ et 8im/s en cadence, qu'est-ce que le forum trouverait à lui reprocher ?

Bon, suffit d'aller sur le forum des compacts à propos du LX100. Il a beau faire un presque sans faute sur le papier, il est tout de même: "beaucoup trop cher", "le viseur fait verrue derrière c'est horrible", "oui il est assez petit mais pas assez", "il n'a pas d'écran orientable", etc....  ;D

Tout ceci dit, si j'en avait marre de me trimballer le D3s, si je devais pour le remplacer choisir entre le D800 et le D750, je serai bien emmerdé ! Surement je réglerai le dilemme en allongeant les roros et en prenant le D810  ::) A moins que le D750 me convainque que je peux bosser en JPEG direct sans me prendre la tête avec les pictures control (Fuji like....).

grosnoob06

::) même le D600 qui a en effet eu le problème des poussières / taches de graisses, et bien après un an et quelques et pas mal de nettoyages en effet, ça s'estompe pour ne plus vraiment exister, en tous cas pas plus niveau fréquence de nettoyage, que n'importe quel reflex, vérifié avec un copain qui a gardé le sien vu que le revendre n'avait aucun intérêt compte tenu de sa côte ridicule (ce qui en fait une super affaire). Après tu fais comme tu veux... mais un capteur c'est facile à nettoyer.
Pourquoi tant de N ?

DamienLyon

Citation de: grosnoob06 le Septembre 23, 2014, 10:06:31
::) même le D600 qui a en effet eu le problème des poussières / taches de graisses, et bien après un an et quelques et pas mal de nettoyages en effet, ça s'estompe pour ne plus vraiment exister, en tous cas pas plus niveau fréquence de nettoyage, que n'importe quel reflex, vérifié avec un copain qui a gardé le sien vu que le revendre n'avait aucun intérêt compte tenu de sa côte ridicule (ce qui en fait une super affaire). Après tu fais comme tu veux... mais un capteur c'est facile à nettoyer.
Je suis d'accord que la côte est ridiculement basse.
Mais je reste stupéfait par la crainte ou la terreur que certains éprouvent à nettoyer eux-même le capteur ! Donc, si cela implique des frais supplémentaires, je peux comprendre que certains se détournent de ce boîtier.
Et les propriétaires actuels en sont très contents, il n'y a qu'à lire les fils dédiés.
Photographe à Lyon.

grosnoob06

Citation de: Fanzizou le Septembre 23, 2014, 10:06:20
Tout ceci dit, si j'en avait marre de me trimballer le D3s, si je devais pour le remplacer choisir entre le D800 et le D750, je serai bien emmerdé ! Surement je réglerai le dilemme en allongeant les roros et en prenant le D810  ::) A moins que le D750 me convainque que je peux bosser en JPEG direct sans me prendre la tête avec les pictures control (Fuji like....).

apparemment les jpegs du D810 sont excellents, la balance des blancs bien plus juste que celle du D800. Par ailleurs les PC sont plus complets et toujours aussi simples à gérer, tu peux te créer tes presets à ton gout... en quoi est-ce plus compliqué que FUJI ??? qui a le même genre de système mais avec des menus différents. Tu peux regler l'accentuation, saturation, clarté, contraste... finement et te faire des presets que tu peux rappeler comme tu veux, c'est pratique. Bon en même temps perso je ne fais pas de jpegs, mais pour avoir essayé, c'est bien.  

aucune raison que les PC du D750 soient moins bons...

est-il besoin de rappeler que les PC couplés au DLIGHTING, couplé aux nouveaux modes de mesure d'expo, sont franchement à tomber par terre ??? pas de quoi rougir face à Fuji...
Pourquoi tant de N ?

Fanzizou

Citation de: Sillusus le Septembre 23, 2014, 08:40:17
Bofff

Ouai, ou moi une marque bien connue de voiture (que je ne citerai pas par charité chrétienne et parce que l'affaire est en cours), dont le bloc moteur lâche sur un vice caché à moins de 40000km, garantie contractuelle de 2 ans dépassée de 2 mois, et bien la direction de ce magnifique constructeur refuse d'appliquer la garantie en vice cachée et me laisse 1700€ à ma charge sur le devis astronomique de réparation. M'enfin bon, je vais leur coller une "expertise à l'amiable", et on va voir. Mais ça en dit long sur les pratiques: partout où on peut gratter quelques euros, on les gratte, et tant pis pour l'image client...

Fanzizou

Citation de: grosnoob06 le Septembre 23, 2014, 10:10:15
apparemment les jpegs du D810 sont excellents, la balance des blancs bien plus juste que celle du D800. Par ailleurs les PC sont plus complets et toujours aussi simples à gérer, tu peux te créer tes presets à ton gout... en quoi est-ce plus compliqué que FUJI ??? qui a le même genre de système mais avec des menus différents. Tu peux regler l'accentuation, saturation, clarté, contraste... finement et te faire des presets que tu peux rappeler comme tu veux, c'est pratique. Bon en même temps perso je ne fais pas de jpegs, mais pour avoir essayé, c'est bien.  

aucune raison que les PC du D750 soient moins bons...

est-il besoin de rappeler que les PC couplés au DLIGHTING, couplé aux nouveaux modes de mesure d'expo, sont franchement à tomber par terre ??? pas de quoi rougir face à Fuji...

Surement oui... Mais chez Fuji, tout en std, et ça me va, a quelques gros ratés parfois en BB sur le S5 (beaucoup moins sur le X10 que je n'ai JAMAIS planté en BB, c'est étonnant...).
Jouer sur 5 paramètres a priori et non a posteriori, pour moi c'est la garantie qu'à l'arrivée, tu vas pinailler et retoucher :-)

Mais bon si je suis honnête jusqu'au bout, en fait il faut juste admettre qu'en JPEG direct si on veut pas retoucher, il faut accepter l'imperfection technique, Fuji ou Nikon. Juste, il faut que ça se rapproche au max de son souhait, le plus svt possible. Et pour ça, j'ai pas trouvé mieux que Fuji (le D3s me va bien aussi, c'est juste qu'au dessus de 3200iso, l'image est tellement meilleure en NEF, que je m'interdis le JPEG dès que ça monte en sensibilité).