Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

thierry h

Suche

Citation de: thierry h le Septembre 26, 2014, 18:10:36
c'est le pb du at ;D

Oui, c'est bien ça, mais moi le vendredi soir j'ai juste assez d'énergie pour cliquer, et y être.
Pas pour cliquer, copier, cliquer, coller, modifier, taper, cliquer ... pfff  ... trop dure la vie.  ;D
Bon, j'ai quand même jeté un oeil sur les images ...  ;)

L oliv

Citation de: thierry h le Septembre 26, 2014, 17:28:27
je sais que les photos ne vous intéressent pas trop mais voici le lien de Flickr , au vue de celles ci, cet appareil tient bien la route et devrait répondre à mes principaux besoins ;D
https://www.flickr.com/groups/2682619 [at] N24/

Intéressant  merci pour le lien

Et, Il y a même des briques !!!
https://www.flickr.com/photos/abumilad/15177748987/in/pool-2682619 [at] N24/

(toujours avec le "at")

Olivier
Olivier

vincent62

je viens d'acquérir ce boitier qui ma l'air assez bruité des 2000iso et pour ne rien arranger Nxd applique d'office un lissage plus que grossier.
Sinon l'ecran  orientale est très bien et donne des possibilités inédites.

daffy

Citation de: vincent62 le Septembre 27, 2014, 19:17:50
je viens d'acquérir ce boitier qui ma l'air assez bruité des 2000iso et pour ne rien arranger Nxd applique d'office un lissage plus que grossier.

je pense qu'il manquait à NIKON un boîtier performant ("semi-pro") avec écran orientable je m'aperçois que beaucoup de NIKONISTE sont ravis d'avoir cet écran orientable (dont je fais parti)

en tout cas en ce qui me concerne à part problème d'autofocus il fera parti de mon matériel photo à côté de mon D 800 car étant un fervent de la macro cet écran se révélera à coup sûr super utile!!!

sauf soucis quelconque de retour en après vente (autofocus, tâches sur capteur etc....)

je pense que ce boîtier est promis a un bel avenir!! ;)

jmd2

Citation de: daffy le Septembre 27, 2014, 19:43:37
...
sauf soucis quelconque de retour en après vente (autofocus, tâches sur capteur etc....)
...

te voilà bien pessimiste. On verra comment nikon gèrera les problèmes (les vrais, pas les corrections de bugs du genre points blancs sur D810)
aussi mal que pour le E711 ?

vincent62

Citation de: daffy le Septembre 27, 2014, 19:43:37
je pense qu'il manquait à NIKON un boîtier performant ("semi-pro") avec écran orientable je m'aperçois que beaucoup de NIKONISTE sont ravis d'avoir cet écran orientable (dont je fais parti)

en tout cas en ce qui me concerne à part problème d'autofocus il fera parti de mon matériel photo à côté de mon D 800 car étant un fervent de la macro cet écran se révélera à coup sûr super utile!!!

je pense que ce boîtier est promis a un bel avenir!! ;)
Je ne dis pas le contraire mais ici il n'y na que NXD pour traiter les raw et cela te casse d'emblée.
J'attends la mise ajour Lr pour m'en servir

tazo06

Ca y est D750 à la maison !  :)
Très content de mon aachat après un essai en magasin. Je vous posterai quelques cliches de tests.
Premières impression: ravie de l'AF (ré-activité et zone élargie), gain en iso, meilleure balance des blancs (versus le d600).

tazo06

test à 10000 iso, jpeg boitier, reduction iso sur normal, picture control off.

tazo06

Crop à 100%

fuji

Bruité dès 2000 isos ? Je pensais bien qu'il ne serait pas au dessus des D3S et D4S mais bruité dès 2000 cela me semble un peu incroyable ...
Une image vaut mille mots

Gilopix

Citation de: fuji le Septembre 27, 2014, 22:37:16
Bruité dès 2000 isos ? Je pensais bien qu'il ne serait pas au dessus des D3S et D4S mais bruité dès 2000 cela me semble un peu incroyable ...

ça n'a vraiment rien à voir avec le D4s, vraiment rien  ::) ::)

10000, pas 2000...

fuji

Ici il dit bien 2000 ...

PHOTOGOGUE

à 1600 ISO jepg très propres

bon capteur apparemment 

Skeudenner

Je suis surpris par cette remarque sur le bruit, car j'ai pris une photo avec ce boitier dans la pénombre, à l'intérieur d'une cathédrale, et je trouve le résultat plutôt bluffant !

78mm  1/80s  f/5  12800iso

vincent62

Citation de: fuji le Septembre 27, 2014, 22:45:48
Ici il dit bien 2000 ...

J'ai le d4s comme référence, c'est nxd qui perturbe aussi avec LR tout serait différent.
NXD sans que je demande rien m'a tout lissé.

gigi4lm

Citation de: Skeudenner le Septembre 27, 2014, 23:00:10
Je suis surpris par cette remarque sur le bruit, car j'ai pris une photo avec ce boitier dans la pénombre, à l'intérieur d'une cathédrale, et je trouve le résultat plutôt bluffant !

78mm  1/80s  f/5  12800iso

Pas de post traitement du bruit ?

vincent62

C'est le genre d'images que je fait  a 100 iso sur trépied pour avoir toute la dynamique aussi.
Ici  d800 a 100 iso

vincent62

vincent62

Le d750 pour moi bruite assez top mais reste bon a 12800.
Ton test est conluant pour 12800.
J'avais fait queleques portraits dans la pénombre à 3200 et c'était un peu trop bruité a mon gout.
Il a un codec nef utilisable dans windows à voir.
Nikon rumors

fuji

Bon on est loin d'un lord of the dark  ;D

Skeudenner

Citation de: fuji le Septembre 28, 2014, 20:32:32
Bon on est loin d'un lord of the dark  ;D

C'est à dire, bien pas bien ?

xcomm

Bonsoir,

Pour confirmer la genèse du D750, Nikon en parle ici lors de l'interview de DPR.

"Question DPR : The D600 had a well-publicized problem with oil on its sensor, which affected a lot of your customers. A lot of people were very unhappy with Nikon's response. If something like this comes up again in the future, would you handle things differently?

Réponse Nikon : Internally, we took that issue very seriously, and when we created the D750 we reviewed our quality control process. It's impossible to say for certain that we could avoid this kind of thing in the future, but we have certainly minimized the risk. As for handling such an issue differently it's difficult to say since we cannot predict what might happen. But the D600 issue was very important, and very sensitive and we are trying our best to avoid that kind of problem again."

Comment se situe le D750 au sein de la gamme FX ?

"Question : Can you summarize your full-frame camera strategy?

Réponse : Starting with the new camera, the D750, this is a lightweight, streamlined camera which is easy to carry, which offers a tilt LCD. That's the concept for this product. The D810 is meant to deliver the widest dynamic range at low ISO sensitivities. The D4S is for customers who need more speed and durability. The D610 fulfills a demand for a reasonably priced full-frame camera, for more cost-sensitive customers."

Autre question après la première de type langue de bois, sur l'évolution :

"Question : If there was one area where you could improve modern digital cameras, what would it be?

Réponse : Well there are two - firstly speed, in terms not only of AF but also general responsiveness. And secondly of course, image quality. We have some room to make further improvements [in both areas]."

En tout cas, sur le dernier point, pour ce que j'avais vu sur les boîtiers Nikon que j'ai pu tester, c'est plutôt "petite vitesse, et grande lenteur". Espérons que le nouveau D750 ait fait de vrai progrès sur ce point. Pas très encourageant, car seul avec le D4s la vitesse est abordé. Le D750 à le droit à "légèreté, facilité de prose en main, et écran inclinable", comme qualificatif. C'est bien, et une très bonne chose (ceux qui souhaite plus lourds peuvent toujours y mettre une semelle de plomb de leur convenance, mais ça ne parle pas de vitesse.

http://www.dpreview.com/articles/7726365599/photokina-2014-nikon-interview-large-sensor-mirrorless-could-be-a-solution

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

vincent62

Citation de: Skeudenner le Septembre 28, 2014, 23:00:49
C'est à dire, bien pas bien ?

Dans la norme pas de progres significatifs quand le d750 sera dispo dans lr5 on verra plus clair.

Skeudenner

Pour ma part, j'ai relevé :

- la vélocité de l'AF, même en très faible luminosité
- La dynamique en basse (surtout) et haute lumière avec un capteur performant

Ce n'est pas rien, il y a de quoi combler les utilisateurs exigeants.

Quant au poids, ceux qui sont amenés à porter leur matériel sur le dos toute une journée apprécieront le gain de poids !