Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Fred_G le Octobre 08, 2014, 11:57:07
Je viens d'éditer dans ce sens, on y a pensé en même temps!   ;)
Voui, et j'avais oublié le mode Vert.  ;)

geargies

Y'a que Berwiss qui a compris ce que je voulais dire ;) .. Ah mais c'est un pro non ? :D ...

Par ailleurs je voudrais pas vous casser le moral, mais c'est le mec derrière le viseur qui fait qu'un appareil est pro ou pas ...

fski

Citation de: geargies le Octobre 08, 2014, 12:02:26
Y'a que Berwiss qui a compris ce que je voulais dire ;) .. Ah mais c'est un pro non ? :D ...

Par ailleurs je voudrais pas vous casser le moral, mais c'est le mec derrière le viseur qui fait qu'un appareil est pro ou pas ...

moi je croyais naïvement que le terme "pro" dependais du numero de siret  ;)

pour moi discuter de la classification pro/amateur d'un boitier, c'est ce qu'on dit quand on a rien a dire de plus sur un boitier... ;D

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 08, 2014, 11:48:27
Donc il y a maintenant chez Nikon un boitier pro qui n'a pas la prise 10 broches :(

Je n'arrive plus à comprendre la logique de Nikon, qui prive donc certains de ses boitiers "pros" de cette prise 10 boches, commune sur tous les boitiers "experts" et "pros" depuis 1992...

tazo06

Citation de: coval95 le Octobre 08, 2014, 11:44:55
Le D7100 est dans ce cas (crop x1,3 pour être précise), pour autant il n'est pas classé en pro.  ;)
J'ai tendance à croire que cette nouvelle fonctionnalité sera aussi dans les prochains boîtiers amateur.
Possible. Autre explication : l'effet de la nouveauté ?
Je dis ça parce qu'au début, certains trouvaient que le D600 faisait pro lui aussi. Alors...  ;)
Bien d'accord.

- Je connais mal le D7100 et tu as raison. Sauf concernant l'AF groupé (mais voir point en dessous)
- pour le spot pondéré haute lumière j'ai aussi tendance à croire que Nikon va limplémenter sur d'autres modèles (comme l'AF groupé ?)
- l'effet nouveauté... hum ça ne me l'a absolument pas fait quand je suis passé sur le D600 (venant d'un D7000): j'avais vraiment l'impression d'avoir le même boitier en main (texture, molettes, ...). Alors que là je sens une différence, mais bon...

tazo06

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 12:26:07
Je n'arrive plus à comprendre la logique de Nikon, qui prive donc certains de ses boitiers "pros" de cette prise 10 boches, commune sur tous les boitiers "experts" et "pros" depuis 1992...

Question bête mais vrai question quand même:
Il y a t'il un avantage à la prise 10 broches (hormis le fait de  "j'ai déjà les câbles, télécommandes etc et j'ai pas envie de tout racheter") versus câble usb et mini prise 8 broches que l'on trouve sur les boitiers "non pro" ?

big jim

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 12:26:07
C'est sûrement parce que ce n'est pas une logique allemande  ;D

tazo06

Citation de: xcomm le Octobre 08, 2014, 00:02:06
Je viens de regarder de plus près.

Résultats ;-)

"seuls ceux de la liste suivante sont éligibles au prêt de remplacement :

Appareils : D4, D3X, D3s, D3, D800E, D800, D700, D600, D300s, D300, F6"

Voir ici pour avoir la liste actualisée : http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-contact/rub-conditions_generales/conditions_generales.html

Donc soyons prudent.
Un D600 est éligible, mais plus un D610.
Un D4 est éligible, mais plus un D4s.
Un D800 / D800E est éligible, mais plus un D810.
...
;-)

C'est surtout la liste qui ne doit pas être à jour :)
En haut de page:

Les présentes Conditions Générales entrent en vigueur au 6 octobre 2011.

jojobabar

Tiens, un truc qui m'échappe, c'est l'utilité de la touche "i"...enfin en tous cas pour moi car presque tout les raccourcis proposés ne m'intéressent pas...c'est bête...et pas moyen  de personnaliser tout ça...

(Enfin heureusement que le "Menu Perso" reste fidèle au poste...)
On y croit...

coval95

Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 13:30:01
- Je connais mal le D7100 et tu as raison. Sauf concernant l'AF groupé (mais voir point en dessous)
- pour le spot pondéré haute lumière j'ai aussi tendance à croire que Nikon va limplémenter sur d'autres modèles (comme l'AF groupé ?)
Tout comme la priorité HL, je pense que l'AF groupé équipera le prochain boîtier DX expert (ou pro bien sûr). (Je ne parierais pas sur les D3xxxD5xxx par contre  ;)).
Le D7100 est sorti avant que cette nouvelle fonctionnalité soit au point probablement. Peut-être aussi que l'Expeed 4 permet plus de choses que l'Expeed 3 ?

Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 13:30:01
- l'effet nouveauté... hum ça ne me l'a absolument pas fait quand je suis passé sur le D600 (venant d'un D7000): j'avais vraiment l'impression d'avoir le même boitier en main (texture, molettes, ...). Alors que là je sens une différence, mais bon...
Je veux bien te croire sur l'aspect plus "cossu", d'autant que je n'ai pas encore eu en main ce D750.
Mais par la construction de son châssis, le D750 reste quand même plus proche du D610 que du D810, AMHA.
Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas.

coval95

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 14:10:52
Tiens, un truc qui m'échappe, c'est l'utilité de la touche "i"...enfin en tous cas pour moi car presque tout les raccourcis proposés ne m'intéressent pas...c'est bête...et pas moyen  de personnaliser tout ça...

Idem pour moi. Peut-être devrions-nous regarder le manuel, si ça se trouve on passe à côté de quelque chose.  ;)

titroy

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 14:10:52
Tiens, un truc qui m'échappe, c'est l'utilité de la touche "i"...enfin en tous cas pour moi car presque tout les raccourcis proposés ne m'intéressent pas...c'est bête...et pas moyen  de personnaliser tout ça...

Me too  ;) Je ne comprends pas l'intérêt de cette touche. Si au moins elle pouvait être personnalisable  ::) 

titroy

Citation de: coval95 le Octobre 08, 2014, 14:16:50
Idem pour moi. Peut-être devrions-nous regarder le manuel, si ça se trouve on passe à côté de quelque chose.  ;)

Je viens de regarder le manuel (p13 et p18 du guide D7100) : pas de miracle  :'(

jojobabar

Non, rien dans le manuel...une demi page pour expliquer...euh, rien...(p. 198 du D750)

Ouais, vraiment un échec cette touche...kekskon en a à foutre d'avoir un accès direct permettant d'affecté une autre fonction de la touche "Fn"...

J'ose espérer qu'une manif de quelques dizaines de milliers de personnes permettra aux ingénieurs de Nikon de nous pondre un firmeware qui permettra d'affecter cette touche à un accès direct au menu perso par exemple!

;)
On y croit...

titroy

Voui ! Au moins plusieurs dizaines de milliers de personne, voire des centaines. Soyons fous !
Et si on attentait une action de groupe, hein ?  ;D

coval95

Tant qu'on y est, en plus de rendre toutes les touches personnalisables, mettons une seconde revendication : pouvoir choisir indépendamment son capteur et son boîtier (et si avec ça il reste des clients insatisfaits, on pourra leur dire d'aller se faire cuire un oeuf).  ;D ;D ;D

jojobabar

Citation de: coval95 le Octobre 08, 2014, 14:15:33
Mais par la construction de son châssis, le D750 reste quand même plus proche du D610 que du D810, AMHA.
Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas.

C'est pas faux mais la fibre de carbon, à mon avis, commence sérieusement à être très bien maîtrisée dans de nombreux domaines et va encore nous surprendre...

De ce fait, le châssis du D750 est, je pense, les prémisses d'une orientation vers ce matériaux qui offre des caractéristiques très intéressante et qui coûte moins cher que le "magnésium".

Tu as raison, l'extérieur ne fait pas tout mais l'ensemble de la construction me fait clairement plus penser à un D8XX qu'à un D6XX...

Prends-le en main, tu risques d'être surprise! ;) (et cette poignée plus profonde...enfin!)
On y croit...

jojobabar

Citation de: coval95 le Octobre 08, 2014, 14:51:18
Tant qu'on y est, en plus de rendre toutes les touches personnalisables, mettons une seconde revendication : pouvoir choisir indépendamment son capteur et son boîtier (et si avec ça il reste des clients insatisfaits, on pourra leur dire d'aller se faire cuire un oeuf).  ;D ;D ;D

;D ;D

C'est prévu...aux environs de 2018!

;)
On y croit...

titroy

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 14:36:19
..
J'ose espérer qu'une manif de quelques dizaines de milliers de personnes permettra aux ingénieurs de Nikon de nous pondre un firmeware qui permettra d'affecter cette touche à un accès direct au menu perso par exemple!

;)

Par contre, la touche Menu devrait afficher le menu Perso si, lors de la sortie précédente du menu tu étais sur cet
onglet, of course (sinon, ce serait trop simple, faut pas trop en demander  :D )

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 14:53:31
;D ;D

C'est prévu...aux environs de 2018!

;)

Tout va bien alors  :P

titroy

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2014, 23:48:19
Euh... je vais réfléchir.  8)
Le gap avec le D610 (acheté il y a moins d'un an !!!) n'est quand même pas énorme, alors je vais être raisonnable.  ;)

Par contre toi, tu n'as pas encore de boîtier FX si je ne m'abuse ?

Pas si vite, pas si vite... (pour les connaisseurs)  ;D
Tu sais, je viens tout juste de mettre le D90 à la retraite  :D

jojobabar

Citation de: titroy le Octobre 08, 2014, 14:58:42
Par contre, la touche Menu devrait afficher le menu Perso si, lors de la sortie précédente du menu tu étais sur cet
onglet, of course (sinon, ce serait trop simple, faut pas trop en demander  :D )

Oui heureusement mais il m'arrive d'êter sur un autre onglet et c'est un peu..."pénible"...

Sinon je configure une des touches avec accès direct au premier raccourcis du menu perso...
On y croit...

jojobabar

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2014, 23:48:19
Euh... je vais réfléchir.  8)
Le gap avec le D610 (acheté il y a moins d'un an !!!) n'est quand même pas énorme, alors je vais être raisonnable.  ;)

Par contre toi, tu n'as pas encore de boîtier FX si je ne m'abuse ?

Tu sais moi j'ai fait le gap depuis le D800E...et je suis sur le c*l...en tous cas en terme de qualité en hauts isos...

Et les 1/4000...même pô peur...la synchro 1/200...non plus...
On y croit...

coval95

Citation de: titroy le Octobre 08, 2014, 15:04:02
Pas si vite, pas si vite... (pour les connaisseurs)  ;D
M. X ?
;)

Citation de: titroy le Octobre 08, 2014, 15:04:02
Tu sais, je viens tout juste de mettre le D90 à la retraite  :D
Crois-tu que tu vas encore l'utiliser ? Si tu peux le revendre ou le donner, il fera un(e) heureux(se).

Le D7100, je le trouve très bien pour l'animalier (en longue focale donc) ou pour la macro, à condition d'avoir une bonne lumière. Pour le reste (y compris la macro par faible lumière et ce, malgré sa faible couverture AF), je préfère le D610.

coval95

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 15:08:15
Tu sais moi j'ai fait le gap depuis le D800E...et je suis sur le c*l...en tous cas en terme de qualité en hauts isos...
J'aimerais quand même bien savoir si tu parles de jpeg boîtier ou de raw ?  ???

Qu'il y ait un gap important sur les jpeg boîtier grâce au processeur plus récent et un effort de Nikon sur le post-traitement in-camera, je veux bien.
Sur les raw, je me demande s'il y a un tel écart avec ceux du D610 ? Sachant que c'est (à peu près ?) le même capteur.
Pour le moment, Capture One ne prend pas encore en charge les raw du D750, donc je n'ai pas cherché à en télécharger. Je me ferai une opinion sur les raw D610/D750 dès que C1 traitera les raw du D750.

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 15:08:15
Et les 1/4000...même pô peur...la synchro 1/200...non plus...
Non, moi non plus ça ne me gêne pas, mais je ne suis pas passée par la case D700 ou D800 je dois dire.  ;)

Il m'arrive d'utiliser le 1/8000s avec le D7100 (et le D7000 avant lui) mais ce n'est pas si courant, en tout cas dans ma région.

tazo06

Citation de: titroy le Octobre 08, 2014, 14:21:44
Me too  ;) Je ne comprends pas l'intérêt de cette touche. Si au moins elle pouvait être personnalisable  ::) 

La seulle utilité que j'y trouve pour le moment c'est pour passer en mode FX -> crop 1.2 -> DX facilement.