Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

jojobabar

J'avais trouvé entre temps mais merci!

Superbe en tous cas...merci pour le voyage, ça laisse rêveur comme "spot"!
On y croit...

Berswiss

Citation de: jojobabar le Octobre 07, 2014, 16:38:23
J'avais trouvé entre temps mais merci!

Superbe en tous cas...merci pour le voyage, ça laisse rêveur comme "spot"!
J'ai mis le lien BFMTV entre temps,
Cordialement

Pour information, le pilote du petit avion a un beau poster dans son bureau à Akureyri ! Belle pub pour la société....

jojobabar

On y croit...

Tintin31

Merci jojobabar et Berswiss pour vos retours très instructifs et argumentés.
Je suis porteur de lunettes également, à l'occasion je testerai le viseur rectangulaire par rapport au viseur rond, même si ce n'est pas toujours facile en quelques mn dans un magasin. On a tellement lu que le viseur rond était mieux....

Crinquet80

Citation de: Tintin31 le Octobre 07, 2014, 16:49:28
Merci jojobabar et Berswiss pour vos retours très instructifs et argumentés.
Je suis porteur de lunettes également, à l'occasion je testerai le viseur rectangulaire par rapport au viseur rond, même si ce n'est pas toujours facile en quelques mn dans un magasin. On a tellement lu que le viseur rond était mieux....

Essaye tour à tour avec tes lunettes de vue un D700 , Df , D4 etc... tu seras surpris . Perso , j'ai une meilleure sensation avec le viseur rectangulaire du D7000 qu'avec le viseur rond du Df !

paikan

Citation de: Crinquet80 le Octobre 07, 2014, 16:57:30
Essaye tour à tour avec tes lunettes de vue un D700 , Df , D4 etc... tu seras surpris . Perso , j'ai une meilleure sensation avec le viseur rectangulaire du D7000 qu'avec le viseur rond du Df !
perso, je prefere le rond, avec l'oeilleton souple ;)

Crinquet80

Citation de: tazo06 le Octobre 07, 2014, 17:58:43
-

PS: évite les longs pavés totalement illisible bourré de faute... c'est très pénible à lire !!!

L'hôpital qui se fout ......  ??? ;D

geargies

At Berwiss : merci de ta réponse, ça ouvre des horizons ..

Berswiss

Citation de: geargies le Octobre 07, 2014, 18:29:48
At Berwiss : merci de ta réponse, ça ouvre des horizons ..
Merci, de mon côté cela montre que l'avantage d'une bonne dynamique va au delà de ce que l'on communique en général, à savoir dans les bas isos pour du paysage. Les sujets qui demandent des vitesses de sécurité avec de forts contrastes dans l'obscurité sont aussi de gros demandeurs de dynamique ! Au delà de mon exemple très particulier, je pense aux spectacles et à certains sports. Et, quand on est dans ces niveaux de sensibilité, le 5DMkIII fait aussi bien que le D800 et certaines optiques font même la différence en faveur du Canon ! Et les champions pour ce type d'usage sont plutôt les D4(s) et le 1Dx !

jojobabar

Sachant que juste et simplement au niveau iso, le 750 n'a presque rien à envier au d3s..

Pour le reste...
On y croit...

xcomm

Citation de: jojobabar le Octobre 07, 2014, 13:52:35-Ergonomie : la poignée creusée est juste parfaite pour des doigts d'environ 10cm de long ;). Le boîtier tien très bien entre mes grosses pattes d'ours effilées...
Bonsoir jojobabar,

Merci pour ce retour très intéressant. Il faudra que je regarde au salon de la photo comment il se comporte avec des doigts de 7cm. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

coval95

Je viens de découvrir avec grand étonnement (et le mot est faible !) que Nikon a classé le D750 dans les boîtiers pro !!!  :o

En gros, il a la même ergonomie* et quasiment** la même construction que le D610, un écran basculant et quelques collimateurs de plus et hop ! Le voilà classé dans les boîtiers pro !

*   pratiquement celle de tous les boîtiers amateur-expert Nikon depuis le D80 (ou D70 ?)
** ah, c'est vrai il y a les fibres de carbone, ça change tout...  ;D

Dans ces conditions, faut plus s'étonner que les gens le comparent au D700 et que certains soient fortement déçus.  ::)

EDIT peut-on en déduire que le D7100 + une pincée de fibres de carbone + un écran basculant, ça fera un D400 classé dans les boîtiers pro ?  ???

cagire

Classé pro signifie simplement qu'il bénéficie du SAV pro, tant mieux pour lui.

Verso92

Nikon ne sait plus dans quelle catégorie classer ses boitiers : déjà, le Df avait fait le yoyo entre les deux catégories, lors de sa sortie...

Citation de: cagire le Octobre 07, 2014, 23:00:34

C'est quoi le SAV "pro" ?

Edit : tiens, 80 000 !

;-)

coval95

Citation de: cagire le Octobre 07, 2014, 23:00:34
Avant le D750, il n'y avait pas d'ambiguïté : seuls les boîtiers type D200-D300-D700-D800 avaient le trèfle et étaient classés pro (en plus des gros boîtiers à 1 chiffre) et seuls les boîtiers classés amateur avaient les modes Scène !

Il me semble que Nikon embrouille un peu les choses avec sa nouvelle gamme mais bon, ça ne me gêne pas plus que ça. Simplement, on a un peu de mal à s'y retrouver.  :-\

Boro

Même s'il sont rares sur ce forum, il y a des utilisateurs vraiment enthousiastes ´s. Même parmi les professionnels... http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review
Je trouve que ça fait réfléchir.

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2014, 23:03:08
Nikon ne sait plus dans quelle catégorie classer ses boitiers : déjà, le Df avait fait le yoyo entre les deux catégories, lors de sa sortie...
Je ne me souviens plus, il était classé amateur au début ?

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2014, 23:03:08
Edit : tiens, 80 000 !

;-)
Félicitations ! Et aux prochains 80 000 (rien que des posts sympas, hein !  :-*).
;)

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2014, 23:10:02
Je ne me souviens plus, il était classé amateur au début ?

Un moment, il a même figuré dans les deux sections...
Citation de: coval95 le Octobre 07, 2014, 23:10:02
Félicitations ! Et aux prochains 80 000 (rien que des posts sympas, hein !  :-*).
;)

A l'impossible, nul n'est tenu !

xcomm

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2014, 23:10:02Je ne me souviens plus, il était classé amateur au début ?
Bonsoir coval95,

Oui, c'est exactement ça. Franchement, il ne faut pas se prendre plus la tête que cela.
Il faut choisir en fonction de ses besoins. Pour ma part, mes F6 et F80s sont classés PRO. Je m'en moque car je ne suis pas photographe professionnel, mais le fait que le F80 soit classé PRO peut être bien utile pour un pro qui souhaite un deuxième boîtier léger, et toujours pouvoir bénéficier du service NPS. Et puis, il n'a pas de trèfle le F80. ;-)

Verso92 avait été surpris lorsque j'en avais parlé, mais j'ai encore le tarif Nikon officiel de 2005 qui en atteste.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2014, 23:16:09Un moment, il a même figuré dans les deux sections...
Manuel utilisateur dans le rubrique PRO, et présentation commerciale en haut de la rubrique amateur pour être précis.

coval95

titroy

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2014, 22:42:43
Je viens de découvrir avec grand étonnement (et le mot est faible !) que Nikon a classé le D750 dans les boîtiers pro !!!  :o

En gros, il a la même ergonomie* et quasiment** la même construction que le D610, un écran basculant et quelques collimateurs de plus et hop ! Le voilà classé dans les boîtiers pro !

*   pratiquement celle de tous les boîtiers amateur-expert Nikon depuis le D80 (ou D70 ?)
** ah, c'est vrai il y a les fibres de carbone, ça change tout...  ;D

Dans ces conditions, faut plus s'étonner que les gens le comparent au D700 et que certains soient fortement déçus.  ::)

EDIT peut-on en déduire que le D7100 + une pincée de fibres de carbone + un écran basculant, ça fera un D400 classé dans lboîtiers pro?  ???

Il faut aussi l'alourdir Corinne, cela ne ferait pas pro sans cela  :P

Verso92

Citation de: xcomm le Octobre 07, 2014, 23:18:20
Manuel utilisateur dans le rubrique PRO, et présentation commerciale en haut de la rubrique amateur pour être précis.

Pour être tout à fait précis, il a figuré dans les deux catégories, à un moment donné (je m'en rappelle encore, et ça m'avait bien amusé, à l'époque !)...

xcomm

Comme quoi, tout peut encore changer, mais ça reste toujours un D750. ;-)

Une bonne nouvelle pour les PRO ayant besoin du service associé.

coval95

Citation de: xcomm le Octobre 07, 2014, 23:16:56
Bonsoir coval95,

Oui, c'est exactement ça. Franchement, il ne faut pas se prendre plus la tête que cela.
Il faut choisir en fonction de ses besoins. Pour ma part, mes F6 et F80s sont classés PRO. Je m'en moque car je ne suis pas photographe professionnel, mais le fait que le F80 soit classé PRO peut être bien utile pour un pro qui souhaite un deuxième boîtier léger, et toujours pouvoir bénéficier du service NPS. Et puis, il n'a pas de trèfle le F80. ;-)

Verso92 avait été surpris lorsque j'en avais parlé, mais j'ai encore le tarif Nikon officiel de 2005 qui en atteste.

Bonne soirée.
Xavier
Avec les F, tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.  ;)
(Et moi j'ai moins de 20ans... en tant que Nikoniste bien sûr  ;D ;D ;D).

Je suis d'accord qu'une classification a en général un côté arbitraire mais quand il y a des critères simples, autant s'y tenir.

Les modes scène semblaient être un critère logique.

PS Bonne soirée à toi.  :)