Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

jojobabar

Raw, of course!

Alors malheureusement, je ne connais pas les performances du D610 et je ne peux que comparer avec le D800E...

A savoir que pour moi, les 16'000 isos sont largement (très) bons! Même les 25'600 qui commencent à être bien bruités reste exploitable pour des tirages de petites tailles, avec un bon post-traiment...
On y croit...

jojobabar

Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 15:28:42
La seulle utilité que j'y trouve pour le moment c'est pour passer en mode FX -> crop 1.2 -> DX facilement.

Je préfère largement la combinaison <<bouton "AEL/AFL" + roulette principale>>...cela te permet de ne pas quitter le viseur...
On y croit...

coval95

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 15:41:36
Raw, of course!

Alors malheureusement, je ne connais pas les performances du D610 et je ne peux que comparer avec le D800E...

A savoir que pour moi, les 16'000 isos sont largement (très) bons! Même les 25'600 qui commencent à être bien bruités reste exploitable pour des tirages de petites tailles, avec un bon post-traiment...
Et tu post-traites avec quel logiciel ?

titroy

Citation de: coval95 le Octobre 08, 2014, 15:15:20
M. X ?
;)
Crois-tu que tu vas encore l'utiliser ? Si tu peux le revendre ou le donner, il fera un(e) heureux(se).

Le D7100, je le trouve très bien pour l'animalier (en longue focale donc) ou pour la macro, à condition d'avoir une bonne lumière. Pour le reste (y compris la macro par faible lumière et ce, malgré sa faible couverture AF), je préfère le D610.

http://www.youtube.com/watch?v=Iqny1stofQo  ;D

Pour l'instant, il est sur l'étagère. Wait and see

jojobabar

Citation de: coval95 le Octobre 08, 2014, 15:46:43
Et tu post-traites avec quel logiciel ?

Ben normalement avec LR mais il faut que je fasse une mise à jour...(d'ailleurs LR5.6 ne prend pas encore compte les raw du D750...)
:-\
On y croit...

coval95

Citation de: titroy le Octobre 08, 2014, 15:46:52
http://www.youtube.com/watch?v=Iqny1stofQo  ;D
Ah, je l'avais oublié celui-là !  :D
Moi je pensais à M. X (sur France Inter le samedi). Mais c'est vrai qu'il dit plutôt : "mais n'allons pas trop vite".

Citation de: titroy le Octobre 08, 2014, 15:46:52
Pour l'instant, il est sur l'étagère. Wait and see
Dommage. Le copain à qui j'ai vendu le mien en est très content (et il l'utilise en mode tout auto, je suppose qu'il a voulu parler du fameux mode vert  ;)).

xcomm

Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 13:45:05Question bête mais vrai question quand même:
Il y a t'il un avantage à la prise 10 broches (hormis le fait de  "j'ai déjà les câbles, télécommandes etc et j'ai pas envie de tout racheter") versus câble usb et mini prise 8 broches que l'on trouve sur les boitiers "non pro" ?
Bonsoir tazo06,

De mon côté, je vois au moins la partie filetée, qui permet de ne pas perdre ce qui est branché dans le feux de l'action, ce qui n'est pas rien. Par contre, les prix sont, comment dire, complètement délirant. Cela m'avais marqué lorsque je me suis équipé pour le F6.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 13:59:22C'est surtout la liste qui ne doit pas être à jour :)
En haut de page:

Les présentes Conditions Générales entrent en vigueur au 6 octobre 2011.
C'est à ce demander si Nikon veut vendre les boîtiers conçu par le Japon, et si tous les services sont bien informés de la sortie des D610, D4s, D810, D750...

A lire le document, rien de nouveau comme boîtier depuis 2011. C'est bien ce que j'avais voulu soulever. Tout cela ne fait pas très sérieux.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 13:45:05
Question bête mais vrai question quand même:
Il y a t'il un avantage à la prise 10 broches (hormis le fait de  "j'ai déjà les câbles, télécommandes etc et j'ai pas envie de tout racheter") versus câble usb et mini prise 8 broches que l'on trouve sur les boitiers "non pro" ?

Quand tu es en Nikon depuis plusieurs années, tu apprécies de pouvoir réutiliser des accessoires coûteux, voire des bidouilles que tu as bricolées, même sur les boitiers récents.
En plus, comme signalé au-dessus, la prise filetée est particulièrement fiable.

tazo06

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 20:04:05
Quand tu es en Nikon depuis plusieurs années, tu apprécies de pouvoir réutiliser des accessoires coûteux, voire des bidouilles que tu as bricolées, même sur les boitiers récents.
En plus, comme signalé au-dessus, la prise filetée est particulièrement fiable.

Pour ton 1er argument oui je suis d'accord et c'est pour ça que j'ai dis "hormis j'ai déjà les cables etc...".
Ce que je voulais savoir surtout c'est si cela permettait des choses supplémentaires ou pas.
Après le coté prise fileté c'est sur que, dans des conditions pro de studio etc c'est un gros plus aussi.
Merci des réponses.

Berswiss

J'ai refait des tests ce soir au bord du lac en essayant de bidouiller un LR qui utiliserait la version de test d'ACR et .....la montée en ISO est spectaculaire ! Assez comparable au Df de mon point de vue, même si je n'ai pas une version très stable de PT.

J'ai essayé de nouveaux objectifs et la MR n'est plus à la mode, enfin ! Sur ce point, Nikon a vraiment perdu la main avec les D600 et D800 ! Je ne passe pas ma vie sur le forum mais je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de cohérent sur ce sujet. Un 24-70 est nickel sur un D3s et sur un D750 mais galère sur un D600 ou un D800 ! Encore pire pour les 35mmF1.4 ou le 105 mm que je vais tester ce soir sur le D750.

J'aime bien ce boitier et je vais partir la semaine prochaine en voyage avec le D750 et le 35mmF1.4 et .....basta ! Je ferai une petite sélection dans la partie reportage.

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2014, 21:16:52
J'ai essayé de nouveaux objectifs et la MR n'est plus à la mode, enfin ! Sur ce point, Nikon a vraiment perdu la main avec les D600 et D800 ! Je ne passe pas ma vie sur le forum mais je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de cohérent sur ce sujet. Un 24-70 est nickel sur un D3s et sur un D750 mais galère sur un D600 ou un D800 ! Encore pire pour les 35mmF1.4 ou le 105 mm que je vais tester ce soir sur le D750.

J'ai aussi des soucis avec le 24-70 sur le D800E, alors qu'il était nickel sur le D700... pour les autres objectifs, pas de (gros) soucis particuliers, en première approche.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 21:20:39
J'ai aussi des soucis avec le 24-70 sur le D800E, alors qu'il était nickel sur le D700... pour les autres objectifs, pas de (gros) soucis particuliers, en première approche.
Il y a pour moi une corrélation évidente que j'ai souvent partagée ici ! Le besoin de MR est corrélé à la largeur de la plage d'allumage de témoin en assistance à la mise au point en MF, et vice versa ! Sur mon 35mmF1.4 avec le D800, le témoin reste présent sur une plage de 10 cm avant-arrière quand je le teste à 4 mètres du sujet. Il est clair que sur ces 10 cm tout n'est pas net à F2-2.8. Avec des Zeiss j'ai fait des tests similaires et je sais que je dois "accoster" depuis l'infini sur certains et depuis une mise au point rapprochée de l'autre. Sans tests scientifiques et statistiques - je ne suis pas JC que j'admire à ce niveau  :o - mon classement de précision de plage d'allumage du témoin est D3s, D3x, D700, .....D750, Df, D600, D800 .... Il y a eu perte à un moment et retour progressif à quelque chose de plus raisonnable. C'est bien.... et le besoin de MRs est directement lié à cette performance.

Ricou440

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 21:20:39

+1 malheureusement... c'est un point noir pour moi qui m'a donné vraiment envie de revendre le D800e... Si le D750 change la donne, je pourrais bien le troquer contre mon D700 pour pouvoir bénéficier sans soucis de tous les objectifs...

Verso92

Citation de: Ricou440 le Octobre 08, 2014, 21:56:16
+1 malheureusement... c'est un point noir pour moi qui m'a donné vraiment envie de revendre le D800e... Si le D750 change la donne, je pourrais bien le troquer contre mon D700 pour pouvoir bénéficier sans soucis de tous les objectifs...

Il faut se méfier des conclusions trop hâtives : lors d'un essai comparatif posté ici pour illustrer le bruit entre le D700 et le D800E, je me suis rendu compte que mon f/1.8 50 AF-D était parfait sans MR sur le D800E... et un peu moins sur le D700.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 22:02:49
Il faut se méfier des conclusions trop hâtives : lors d'un essai comparatif posté ici pour illustrer le bruit entre le D700 et le D800E, je me suis rendu compte que mon f/1.8 50 AF-D était parfait sans MR sur le D800E... et un peu moins sur le D700.
Je trouve les 50mm F1.8 parfaits sur presque tous les boitiers, y compris le pseudo vintage du Df ! Mais le 50mmF1.4 est souvent un cauchemar ..

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2014, 22:08:42
Je trouve les 50mm F1.8 parfaits sur presque tous les boitiers, y compris le pseudo vintage du Df ! Mais le 50mmF1.4 est souvent un cauchemar ..

Le f/1.4 50 AF-S est connu pour poser problème sur beaucoup de boitiers...

Berswiss

Pour moi qui ne suis pas trop difficile au niveau de l'ergonomie et qui utilise 10% des foncctionalités d'un boitier, je trouve que ce D750 fait le job au niveau qualité d'images, AF, montée en ISOs, ... Un peu moins de bruit sonore et un LV qui marche en ferait un très bon boitier pour partir sur la route. J'aime que mon boitier "brille par son absence" et celui-ci n'est pas loin de la perfection pour moi !

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2014, 22:12:12
Pour moi qui ne suis pas trop difficile au niveau de l'ergonomie et qui utilise 10% des foncctionalités d'un boitier, je trouve que ce D750 fait le job au niveau qualité d'images, AF, montée en ISOs, ... Un peu moins de bruit sonore et un LV qui marche en ferait un très bon boitier pour partir sur la route. J'aime que mon boitier "brille par son absence" et celui-ci n'est pas loin de la perfection pour moi !

Pour ma part, j'estime n'utiliser que 5% des fonctionnalités d'un boitier*. Mais ces 5% là, j'y tiens !
*tu m'enlèverais le mode S, le bracketing, le sRVB, etc, je ne m'en apercevrais peut-être pas.

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 22:11:45
Le f/1.4 50 AF-S est connu pour poser problème sur beaucoup de boitiers...

Quels problèmes? Jamais eu de soucis avec ce caillou...

Verso92

Citation de: Pictures4events le Octobre 08, 2014, 22:33:43
Quels problèmes? Jamais eu de soucis avec ce caillou...

Le fait qu'un possesseur de D7000 n'ait jamais connu de problème d'AF sur son exemplaire, par exemple, signifie-t-il que ce boitier n'a jamais connu ce genre de soucis ?

jdm

Il paraît même que certains D600 ne sont pas poussiéreux... ::)
Dans le domaine des probabilités, mimile est un saint à coté du D600
dX-Man

tazo06

Citation de: xcomm le Octobre 08, 2014, 20:03:31
A lire le document, rien de nouveau comme boîtier depuis 2011. C'est bien ce que j'avais voulu soulever. Tout cela ne fait pas très sérieux.

Pour avoir travaillé dans pas mal de grosse société un peu "à la nikon" (pas dans la photo mais bon...) le service "communication/web" est souvent la dernière roue du carrosse (peu de budget, on taille dedans, nos vrais clients auront les infos via nos boutiques et service client, on va pas payer un gras à mettre à jour ces pages là etc etc...). Ça ne m'étonne donc pas du tout que cette page ne soit pas à jour.
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, de nos jours ne pas avoir sa communication à jour sur internet ce n'est pas très sérieux.

Tintin31

Pour le classement des boitiers Nikon, je trouve que le site Nikon USA est plus clair que celui de Nikon France car ils font 3 groupes au lieu de 2 : "amateur", "expert" et "pro". Et là, le D7100, le D610, le DF et le D750 sont dans la même gamme, c'est à dire "expert". Les D8xx et D4 sont "pro".

Amaniman

Citation de: Tintin31 le Octobre 08, 2014, 06:45:50
Chez Nikon USA, les boitiers sont classés en 3 gammes : les boitiers "amateur", "expert" et "pro". La gamme D3xxx et D5xxx est considérée comme "amateur"; les D6xx, D7xx (en considérant que le D700 est définitivement sorti) et Df sont en gamme "expert", les D8xxx et D4 + le D3s sont classés "pro".