Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

xcomm

Pas de soucis. Tous les messages constructifs sont les bienvenus. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

55micro

Citation de: xcomm le Octobre 10, 2014, 22:06:55
Quoi, Nikon nous aurait menti, et la cage reflex serait encore une machine à poussière comme le D600 ? Ce n'est pas ce que j'ai lu de la part du constructeur sur ce sujet, lors de l'interview de Nikon dont j'avais fait écho ici.

Nooon, je parlais du boîtier magnésium, potentiellement plus amortissant qu'un composite résine / carbone.

Mais si Patton peut me procurer un D810 et un D750 sciés en deux, je veux bien me charger de l'analyse comparative.

Choisir c'est renoncer.

blozart

xcomm

Citation de: 55micro le Octobre 10, 2014, 22:58:17Nooon, je parlais du boîtier magnésium, potentiellement plus amortissant qu'un composite résine / carbone.
Il faudra en parler à ceux qui sont équipés D800 et qui subissent le syndrome "photo floue", et pourquoi Nikon à dû effectuer moult modifications sur le D810 à ce sujet, contrairement au D610 qui n'a pas connu ces problèmes de flous...

[EDIT] Merci blozart pour cette information. Comme quoi, les commentaires sur certains sujets devraient vite tomber à l'eau, pour le bonheur de tous. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

benito

Franciscus Corvinus

Citation de: Johnny D le Octobre 10, 2014, 14:44:34Bref, une fois encore, chez Nikon, on passe à côté de l'excellence! Ce n'est jamais fromage ET dessert, c'est toujours fromage OU dessert!
Oui, mais moi quand je vais au restaurant (ou a la cantine) je ne demande jamais formage et dessert. Donc payer moins pour avoir ce que je veux et pas plus n'est pas pour me déplaire.

Ce qui me déplait c'est d'une part que je n'ai pas ce que je veux, d'autre part le numéro de modele: Nikon tire sur la corde de la malhonneteté intellectuelle.

pepew

Sillusus

Citation de: blozart le Octobre 10, 2014, 23:34:36
Hello. Toujours intéressant pour approfondir les mystères des modules AF :
http://www.pixelistes.com/forum/la-couverture-des-collimateurs-du-d750-est-la-meme-que-celle-du-d3-t146845.html

Curieux cette affaire de couverture.

Pour moi c'est prioritaire dans ma décision de passer du D610 au D750. La semaine passée j'ai fait un essai avec les D4s, D750 et D610.

Avec une même optique (af-s 50 f 1.8 ) je vise le même point avec le capteur du centre et regarde où est situé le capteur de droite de chaque boîtier mais sans prendre de photo.

A première vu le D4s me semble le trois quart d'un capteur plus large que le D750 et le D750 une rangée de capteur plus large que le D610.

À notre prochaine rencontre je vais en avoir le cœur net.

Avec le 50/1.8 je vise un ruban a mesurer avec le capteur du centre a 1 mètre et avec chaque boîtier une photo avec le capteur de droite. Ça va me permettre de mettre des chiffres et de savoir exactement la largeur de couverture de chaque boîtier.

Patton

Citation de: 55micro le Octobre 10, 2014, 22:58:17
Nooon, je parlais du boîtier magnésium, potentiellement plus amortissant qu'un composite résine / carbone.

Mais si Patton peut me procurer un D810 et un D750 sciés en deux, je veux bien me charger de l'analyse comparative.
Pas de probléme !  Dés que j'aurais fini les comparatifs et constaté que l'un et l'autre peuvent prendre des photos , simplement des photos .... je les découpe et reviens à mon Brownie Flash KODAK de mon enfance avec ses 2 réglages : Soleil et Soleil voilé .... ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Amaniman

En couv' du CI de Novembre : "Nikon D750 Une vraie réussite".

Bernard2

Citation de: coval95 le Octobre 10, 2014, 17:58:35
Je suis étonnée Bernard, tu sembles sûr que c'est le même module AF. Une fois qu'on a su que la couverture AF du D750 était plus faible que celle des D8xx, je pensais que c'était un module AF différent, un peu plus petit parce que Nikon a voulu privilégier la compacité sur le D750.
Tu es certain que c'est le même ?  ???

Ce n'est pas strictement le même en effet, j'avais été un peu vite.

Crinquet80

Citation de: Amaniman le Octobre 11, 2014, 12:43:58

En couv' du CI de Novembre : "Nikon D750 Une vraie réussite".

Il est paru ?

Amaniman

JMS

Il est paru et il y est écrit que la couverture AF du D750 est moins large que celle du D810  ;)

Patton

Citation de: demanetb le Octobre 10, 2014, 15:48:00
Incroyable également ces histoires de boîtier qui remplace X ou Y boitier...

Le D750 ne remplace pas le D610 point!

Nikon a voulu développer la gamme FX en intégrant des boîtiers low cost (D600 remplacé en urgence par le D610), haut de gamme (D800/D800E remplacé maintenant par le D810) et maintenant le D750 qui comble le trou de gamme)...
je sais je sais, cela fait un peu scolaire de parler positionnement de gamme, trou de gamme mais bon, pas la peine de chercher midi quatorze heure...

Il y avait un écart de tarif (1500€ >< 3000€)...il a été comblé par le D750 puisque affiché à 2000€...Tout à fait clair pour moi , mais peut être pas pour les Aficionados du " FLY Screwing System " ( traduction censurée ) qui hantent ces fils ( pour ma plus grande joie , d'ailleurs ) . Les commentaires de bon sens sont indésirables ici . Pinaillons , pinaillons ! ;D

Et oubliez le vénérable D700 dont il n'y a pas de remplaçant car tout simplement la gamme FX actuel n'est pas équivalente à la gamme FX de 2008/2009. On a maintenant 5 boîtiers FX (D610/D750/D810/DF/D4s).
En 2008/2009, il n'y avait que 3 boîtiers à savoir le D700/D3/D3x...c'est clair je pense non?

Patton

Cafouillage de ma réponse positive à ce contributeur . Sorry !

Patton

Citation de: JMS le Octobre 11, 2014, 13:40:45
Il est paru et il y est écrit que la couverture AF du D750 est moins large que celle du D810  ;)
[/quote
Comme disait mon Prof de Droit Constitutionnel :" Moins large ne signifie pas Plus court " et vice versa !  ;D

Bernard2

Citation de: Sillusus le Octobre 11, 2014, 03:05:28
Curieux cette affaire de couverture.

Pour moi c'est prioritaire dans ma décision de passer du D610 au D750. La semaine passée j'ai fait un essai avec les D4s, D750 et D610.

Avec une même optique (af-s 50 f 1.8 ) je vise le même point avec le capteur du centre et regarde où est situé le capteur de droite de chaque boîtier mais sans prendre de photo.

A première vu le D4s me semble le trois quart d'un capteur plus large que le D750 et le D750 une rangée de capteur plus large que le D610.

C'est ce que l'on voit à peu près sur les superposition des illustrations de modes d'emploi respectifs publiés. Réel mais pas de quoi en faire un fromage (à mon avis hein...) compte tenu des autres qualités et améliorations diverses.

Sillusus

Citation de: Bernard2 le Octobre 11, 2014, 14:22:37
C'est ce que l'on voit à peu près sur les superposition des illustrations de modes d'emploi respectifs publiés. Réel mais pas de quoi en faire un fromage (à mon avis hein...) compte tenu des autres qualités et améliorations diverses.

C'est sûr que le D750 me fait saliver, mais le problème c'est que je ne suis pas indépendant de fortune et mon D610 acquis seulement depuis janvier me comble déjà.

Le seul reproche que je peux lui faire est la couverture AF... venant du D300 et le possédant toujours, il y a une sacré différence. Mais cette différence d'une couverture étroite me nuis presque à chaque photo!

Les performances de l'autofocus lui-même m'a plutôt surpris agréablement. Je fais souvent du sport avec Nez Rouge et il suit très bien.

Il reste a calculer le prix du changement vs bénéfices et comme a part l'autofocus la différence D750/D610 n'est pas énorme...

tazo06

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 11, 2014, 00:35:07

Ce qui me déplait c'est d'une part que je n'ai pas ce que je veux, d'autre part le numéro de modele: Nikon tire sur la corde de la malhonneteté intellectuelle.

Malhonneteté intellectuelle... non mais ce qu'il ne fait pas lire....

Verso92

Citation de: tazo06 le Octobre 11, 2014, 18:16:22
Malhonneteté intellectuelle... non mais ce qu'il ne fait pas lire....

Oui. On est dans le n'importe quoi, là...
(en même temps, on est sur Chassimages, hein !)

badloo

Citation de: jojobabar le Octobre 10, 2014, 15:48:48
On parie que venant d'un D700, tu vas juste "halluciner" (bon normal aussi, 6 ans après) sur les capacités de ce D750...
C'est vrai que la couverture AF était pour moi aussi (venant d'un D800E) un des points noirs de cet appareil...cependant la différence est tenue et heureusement, l'humain à cette capacité à s'adapter qui fait que quelques fois, la pire des choses s'oublie rapidement...(mode "positif" à donf...)

...et désolé d'avoir été un peu virulent tout à l'heure...le weekend approche et j'en peux plus d'attendre...;)
PS : superbe site par ailleurs...

Merci pour les complimemts. Je ne le tiens guère à jour. Boulot considérable. ;D

Crinquet80

En 220ko maxi , cela ne va pas être facile de se faire une idée , hormis qu'il fonctionne !  ;D

Tgd

Je crois, pour avoir fait le même constat, que TTB a raison ! Sous réserve que l'affichage des collimateurs dans ViewNX soit juste...