Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Patton le Octobre 13, 2014, 16:48:22
Pour moi ces histoires de collimateurs , ça ressemble à une discussion sur le sexe des Anges . :P
Tu fais des photos avec le sexe des anges, toi ? (Attention le petit oiseau va sortir !  :D).

pepew

Citation de: coval95 le Octobre 13, 2014, 14:04:06

PS à ma connaissance, nci, c'est la modération de ce forum, ne pas confondre avec la Rédac.  ;)

Merci pour la mise au point !

Bernard2

Citation de: Patton le Octobre 13, 2014, 17:39:36
   :) La garantie est Internationale . Pour le reste ....  :D
..surprise surprise!

titroy

Promotion Nikon jusqu'au 3 janvier :  :)

https://jesuislavisionfx.e-odr.fr/contact-956.html

Il faut acheter un objectif de la promotion pour bénéficier d'un remboursement de 100 € supplémentaire sur le boîtier  :P

tazo06

Citation de: Patton le Octobre 13, 2014, 17:39:36
   :) La garantie est Internationale . Pour le reste ....  :D

Garantie continentale pour Nikon.

Patton

Citation de: tazo06 le Octobre 14, 2014, 09:42:42
Garantie continentale pour Nikon.
.....   Subtil   distingo  ...mais inexact ( heureusement ) sauf si NIKON a introduit la Garantie Départementale ou Cantonale pour ses produits ? ça vient de sortir ça ???? 8)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Ma FORD MUSTANG  est garantie chez Ford France , quoique venant de Detroit .....!!!

titroy

Que dit Nikon....

La garantie internationale ne concernerait que les objectifs ( ? )

Patton

Citation de: titroy le Octobre 14, 2014, 13:38:14
Que dit Nikon....
Eh oui !!! même à Hong Kong on trouve des revendeurs NIKON officiels .... :-*

fiatlux

La garantie mondiale était répandue mais ne semble plus couvrir grand chose (équipements argentiques!). En tout cas, les boîtiers numériques achetés à Hong Kong ne sont garantis qu'en Chine:

http://www.nikon.com.hk/en_HK/service/warranty_policy.page?lang=

C'est à peu près la même chose pour les boîtiers achetés aux US.

titroy

Citation de: fiatlux le Octobre 14, 2014, 13:42:25
La garantie mondiale était répandue mais ne semble plus couvrir grand chose (équipements argentiques!). En tout cas, les boîtiers numériques achetés à Hong Kong ne sont garantis qu'en Chine:

http://www.nikon.com.hk/en_HK/service/warranty_policy.page?lang=

C'est à peu près la même chose pour les boîtiers achetés aux US.

Garantie continentale only !

fiatlux

Citation de: titroy le Octobre 14, 2014, 13:50:08
Garantie continentale only !

En fait les objectifs bénéficient encore de la garantie mondiale, mais l'approche "continentale" n'est pas générale: en Europe c'est l'UE, à Hong Kong les boîtiers sont garantis en Chine uniquement, et aux EU la garantie est aussi nationale: Nikon USA est même très pointilleux et n'acceptera pas en réparation un boîtier acheté au Canada.

JMS

Citation de: Patton le Octobre 14, 2014, 13:32:34
Ma FORD MUSTANG  est garantie chez Ford France , quoique venant de Detroit .....!!!

Mais es-tu aller l'acheter dans un garage de Hong Kong? ;)

55micro

Et ton char M47?  ;)
Choisir c'est renoncer.

tazo06

Ma FORD MUSTANG  est garantie chez Ford France , quoique venant de Detroit .....!!!

ford = nikon ? non.

Patton

Nenni , Monseigneur  :) Dans toutes les bonnes concessions FORD FRANCE , depuis peu ....!!!

tazo06

Citation de: Patton le Octobre 14, 2014, 13:29:31
  .....   Subtil   distingo  ...mais inexact ( heureusement ) sauf si NIKON a introduit la Garantie Départementale ou Cantonale pour ses produits ? ça vient de sortir ça ???? 8)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/24921/~/garantie-r%C3%A9paration-nikon-europe-et-mondiale

Ou tu peux lire:

"Nikon Corporation - Garantie réparation Nikon (Europe) 1 an
Nikon Corporation fournit une garantie de réparation d'un an en Europe pour les produits numériques. Notez que certains produits sont couverts par une garantie mondiale."

Sauf que la garantie mondiale n'est que sur certains produits, ce qui n'est pas le cas des APN numériques.
Après tu crois et fait ce que tu veux. Mais:
- acheté un APN à HK sans payer la taxe tu es hors la loi (j'espère pour toi que la douane n'y verra rien)
- tu aura la garantie chinoise et pas européenne quoi que tu en penses. Tu n'as qu'a voir les plateformes de vente via Hong Kong, pour prendre l'un des plus connues comme eglobalcentral, voici ce qu'on peut y lire:

http://www.eglobalcentral.fr/garantie-fr.html

Extrait:
" Suivant la réception et acceptation de votre paiement, nous vous fournirons avec la couverture de votre achat comme indiqué dans la présente garantie.

Veuillez noter que tous nos produits ne viennent pas avec la garantie du fabricant, mais nous allons couvrir la garantie par notre propre société."

Pourquoi crois tu qu'ils garantissent le matériel à la place du fabricant ? Tout simplement parce que tu ne peux pas le retourner a ton SAV local, il sera refusé, mais tu dois passer par eux pour qu'il le retourne eux même à Hong Kong.

Patton

Patton

Citation de: tazo06 le Octobre 14, 2014, 14:31:59
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/24921/~/garantie-r%C3%A9paration-nikon-europe-et-mondiale

Ou tu peux lire:

"Nikon Corporation - Garantie réparation Nikon (Europe) 1 an
Nikon Corporation fournit une garantie de réparation d'un an en Europe pour les produits numériques. Notez que certains produits sont couverts par une garantie mondiale."

Sauf que la garantie mondiale n'est que sur certains produits, ce qui n'est pas le cas des APN numériques.
Après tu crois et fait ce que tu veux. Mais:
- acheté un APN à HK sans payer la taxe tu es hors la loi (j'espère pour toi que la douane n'y verra rien)
- tu aura la garantie chinoise et pas européenne quoi que tu en penses. Tu n'as qu'a voir les plateformes de vente via Hong Kong, pour prendre l'un des plus connues comme eglobalcentral, voici ce qu'on peut y lire:

http://www.eglobalcentral.fr/garantie-fr.html

Extrait:
" Suivant la réception et acceptation de votre paiement, nous vous fournirons avec la couverture de votre achat comme indiqué dans la présente garantie.

Veuillez noter que tous nos produits ne viennent pas avec la garantie du fabricant, mais nous allons couvrir la garantie par notre propre société."

Pourquoi crois tu qu'ils garantissent le matériel à la place du fabricant ? Tout simplement parce que tu ne peux pas le retourner a ton SAV local, il sera refusé, mais tu dois passer par eux pour qu'il le retourne eux même à Hong Kong.

Soit ! pour les plus craintifs ....sans se payer un A/R Cathay Pacific vers Kowloon . On peut acheter en UK venant de HK . L'expédition étant en Europe . OK , il est probable que le SAV est plus aléatoire , mais COMMENT imaginer qu'un NIKON puisse tomber en panne ...!!! ::) Incredible , man ! Personnellement , j'ai acheté du matos Konica , Fuji là bas , en prenant le risque . Chance ou pas ? ce fut risque Zéro . En outre , je crois avoir lu - à l'époque du lancement du X 100 - que certains ( ici ) avaient commandé à Hong Kong ( sans se déplacer , de surcroit ) en enregistrant sans probléme leur X 100 chez Fuji France . Bon , chacun fait ce qu'il veut mais un D750 à 1500€ et un D810 à 2200 € .... ça donne à réfléchir sur le " JUSTE PRIX " ... Non ?

tazo06

Complément:
http://nikonasia-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4723/~/things-to-consider-before-purchasing-a-nikon-product

Extrait:

"When considering on purchasing a product while touring overseas, please be informed that should the product require any servicing or repair, you will have to send it back to the country of purchase, at your own cost, for the service to be carried out under warranty coverage, if applicable.

International warranty is only valid for Nikkor lenses and film cameras."

Traduction:
"La garantie internationale n'est valide que pour les objectifs Nikkor et les appareils photo argentiques".
Ou encore:
http://nikonasia-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/636

Extrait:
"The warranty for Digital Imaging Products (e.g. COOLPIX, DSLR body) is valid only in the country
 where you purchased the equipment. Film camera and lens products are covered under
 international warranty.
 Example: A digital camera purchased in Singapore will not have the repair covered under warranty in Hong
 Kong."

Traduction:
"La garantie pour les produits d'images numériques (Coolpix, boitier reflex) est seulement valable dans le pays ou vous avez acheté l'équipement. Les films et les objectifs sont couvert par la garantie internationale.
exemple: un appareil photo numérique acheté à Singapour ne pourra avoir sa réparation couverte par sa garantie à Hong Kong".

Si après ça il y a encore un doute.....

tazo06

Citation de: Patton le Octobre 14, 2014, 14:47:21
mais COMMENT imaginer qu'un NIKON puisse tomber en panne ...!!! ::) Incredible , man ! Personnellement , j'ai acheté du matos Konica , Fuji là bas , en prenant le risque . Chance ou pas ? ce fut risque Zéro . En outre , je crois avoir lu - à l'époque du lancement du X 100 - que certains ( ici ) avaient commandé à Hong Kong ( sans se déplacer , de surcroit ) en enregistrant sans probléme leur X 100 chez Fuji France .

- Va tenir ce discour à ceux qui ont acheté un D600... ou un D800 avec des problème de MR... ou un D810 avec le problème des points blancs... non c'est sur on a jamais besoin du SAV !
- Fuji = nikon ? NON!

Citation de: Patton le Octobre 14, 2014, 14:47:21
Bon , chacun fait ce qu'il veut mais un D750 à 1500€ et un D810 à 2200 € .... ça donne à réfléchir sur le " JUSTE PRIX " ... Non ?

Le juste prix c'est le prix dans ton pays.
Tu vis en France tu bénéficie des avantages de la France (salaire, couverture sociale, avantages, ....) et bien tu dois payer pour ce système, qu'il te plaise ou non, que tu sois d'accord ou non, que tu trouves juste ou non. Autrement c'est tout simplement du vol. Va vivre en Asie avec les conditions de travail, de salaire et de couverture sociale du pays si tu trouves leur prix si juste. Je pense que tu vas vite trouver les conditions injustes.

....

Patton

Citation de: tazo06 le Octobre 14, 2014, 14:48:19
Complément:
http://nikonasia-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4723/~/things-to-consider-before-purchasing-a-nikon-product

Extrait:

"When considering on purchasing a product while touring overseas, please be informed that should the product require any servicing or repair, you will have to send it back to the country of purchase, at your own cost, for the service to be carried out under warranty coverage, if applicable.

International warranty is only valid for Nikkor lenses and film cameras."

Traduction:
"La garantie internationale n'est valide que pour les objectifs Nikkor et les appareils photo argentiques".
Ou encore:
http://nikonasia-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/636

Extrait:
"The warranty for Digital Imaging Products (e.g. COOLPIX, DSLR body) is valid only in the country
 where you purchased the equipment. Film camera and lens products are covered under
 international warranty.
 Example: A digital camera purchased in Singapore will not have the repair covered under warranty in Hong
 Kong."

Traduction:
"La garantie pour les produits d'images numériques (Coolpix, boitier reflex) est seulement valable dans le pays ou vous avez acheté l'équipement. Les films et les objectifs sont couvert par la garantie internationale.
exemple: un appareil photo numérique acheté à Singapour ne pourra avoir sa réparation couverte par sa garantie à Hong Kong".

Si après ça il y a encore un doute.....

Plus aucun doute , en effet ! Achetons donc en France à 40% plus cher qu'à Hong Kong ou à ....LONDRES .

tazo06

Citation de: Patton le Octobre 14, 2014, 14:55:51
  Plus aucun doute , en effet ! Achetons donc en France à 40% plus cher qu'à Hong Kong ou à ....LONDRES .
Ca ne change rien.
Les achat via Londre de produit HK auront la carte de garantie Asie. Et légalement tu dois toujours déclaré ton achat à la douane (et les colis dans ce cas sont très souvent contrôlé...)

Patton

Citation de: tazo06 le Octobre 14, 2014, 14:53:25
- Va tenir ce discour à ceux qui ont acheté un D600... ou un D800 avec des problème de MR... ou un D810 avec le problème des points blancs... non c'est sur on a jamais besoin du SAV !
- Fuji = nikon ? NON!

Le juste prix c'est le prix dans ton pays.
Tu vis en France tu bénéficie des avantages de la France (salaire, couverture sociale, avantages, ....) et bien tu dois payer pour ce système, qu'il te plaise ou non, que tu sois d'accord ou non, que tu trouves juste ou non. Autrement c'est tout simplement du vol. Va vivre en Asie avec les conditions de travail, de salaire et de couverture sociale du pays si tu trouves leur prix si juste. Je pense que tu vas vite trouver les conditions injustes.

....

Mélanchon , sors de ce corps ! ....La MONDIALISATION , you know , man ? Je suppose que vous n'avez pas chez vous un Ecran plat dont les prix ont été divisés par 4 depuis que Philips et autres marques les font fabriquer en Chine et que vous avez trouvé un fabricant Français de Smartphone . PS / J'ai vécu en ASIE trés confortablement et je paye mes impots comme un bon citoyen sans avantages particuliers en France , bénéficiant de ma seule retraite qui aurait été le triple si j'avais placé mes cotisations  ailleurs que dans le tonneau des Danaïdes des Finances Publiques Franchouillardes . Mais je ne me plains pas , simplement j'ai une vision mondialiste de la chose aprés avoir bourlingué un peu partout dans le Monde , et je profite des différentiels de prix des biens de consommation ! sans " pathos" moralo- socialo- montebourgien ".... :-*

fiatlux

Citation de: tazo06 le Octobre 14, 2014, 14:57:47
Ca ne change rien.
Les achat via Londre de produit HK auront la carte de garantie Asie. Et légalement tu dois toujours déclaré ton achat à la douane (et les colis dans ce cas sont très souvent contrôlé...)

Et de plus, le taux de change GBP-EUR n'a pas évolué très favorablement ces derniers temps (et dire qu'on a frôlé la parité, il y a bientôt 6 ans :'().