Nikon D750

Démarré par Sebas_, Septembre 13, 2014, 03:47:45

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: sofyg75 le Septembre 13, 2014, 17:24:09
Le Nikon 750d ...aucun avis sur ce boitier ... mais je fais parti de ceux qui trouve le 6d pas assez et le 5d3 too much ... j attends avec mon 5d2
Neanmoins ce 750d me semble avoir un obtu cheap comme le 6d

C'est bien la cible visée.... le FF le moins cher possible pour rapatrier le plus de monde chez Nikon ....
C'est à mon avis la bonne politique tellement ils sont plombés partout.....

Ils avaient des 12 et 16 mégapixels fabuleux et ils sont allés "s'enférer" avec du 36 mégapixels....  en plus en mettant un paquet de Nikonniste dans la moise.....

Alors que Sony dans le même temps, vend à tour de bras du 12 - 16 - 24 et aussi pour ceux qui en veulent du 36 mégapixels ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Nemofoto

Dire que le 6d fait cheap, c'est du grand n'importe quoi. Pour avoir essayé les deux, je n'ai pas vu de différence notable en matière de finition ou aspect de construction, entre le 6d et le 5dIII. Les Nikon, quant à eux, m'ont plus donné une impression de plastoc, mais je pense que c'est du à un aspect différent du plastique que sur les Canon. J'ai eu un 40d, un 5dII et maintenant un 6d. Pour moi, pas de différence de construction. Je prefère d'ailleurs le 6d au 5dII.

JamesBond

Citation de: Nemofoto le Septembre 14, 2014, 15:55:02
Dire que le 6d fait cheap, c'est du grand n'importe quoi. Pour avoir essayé les deux, je n'ai pas vu de différence notable en matière de finition ou aspect de construction, entre le 6d et le 5dIII. […]

On pourrait aussi répondre que c'est "n'importe quoi" d'établir un verdict en regardant uniquement l'extérieur de ces boîtiers pour les comparer.

Il me semble que Sofyg parlait d'autre chose et n'a pas dit que le 6D "faisait" cheap, mais a parlé d'un obturateur cheap, et le "pas assez" concerne les performances intrinsèques du boîtier (1/4000e, etc.).
Or, si vous avez pu voir et comparer les deux obturateurs uniquement en prenant les boîtiers en main, vous êtes très fort.
Néanmoins, oui, celui du 6D est tout polycarbonate, y compris ses pièces mécaniques ; c'est ainsi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner.

Non, il ne sert à rien de nier l'évidence, aussi bien du point de vue conception (notamment les joints internes... qu'on ne peut voir à l'oeil nu, mais aussi du châssis) que des composants, le 5D MkIII n'a rien à voir avec le 6D et justifie pleinement de coûter presque le double.

Cette réalité ne fait pas pour autant du 6D une bouse, loin de là. Mais il est puérile de le hisser au niveau d'un autre boîtier haut de gamme pour tenter de le défendre, et tenter de le défendre parce qu'on le possède (tout est là, fondamentalement).
Capter la lumière infinie

Gus

Citation de: newteam1 le Septembre 14, 2014, 13:22:15
...
Ils avaient des 12 et 16 mégapixels fabuleux et ils sont allés "s'enférer" avec du 36 mégapixels....  en plus en mettant un paquet de Nikonniste dans la moise.....
......

+1

VOLAPUK

Citation de: newteam1 le Septembre 14, 2014, 13:22:15
C'est bien la cible visée.... le FF le moins cher possible pour rapatrier le plus de monde chez Nikon ....
C'est à mon avis la bonne politique tellement ils sont plombés partout.....

Alors que Sony dans le même temps, vend à tour de bras du 12 - 16 - 24 et aussi pour ceux qui en veulent du 36 mégapixels ......

Je pense l'inverse : la politique de conquête de marché de Nikon en lançant des produits de partout à prix serrés notamment grâce à la sous traitance peut avoir un impact sur les marges et il suffit que le grain de sable (problèmes de qualité comme ils en ont connus avec D7100 ou D600) soit un peu trop gros pour que les ventes ne se développent pas suffisamment pour compenser la baisse de marge. Cela dit, pour le consommateur qui tombe sur un produit fiable c'est tout bon

Canon est plutôt conservateur avec des produits plus chers et fiabilisés. Les marges sont plus fortes sans doute et dans un marché en crise comme tant d'autres, Canon a compris qu'il valait mieux se battre pour conserver sa rentabilité que développer des PDM. Ils sont dans le vrai pour moi. Pour le consommateur c'est un peu moins bien sous l'angle du bénéfice de capteurs up to date et de rapport techno/prix mais les produits sont fiables et conservent une meilleure cote à la revente.

Pour les 36 mp ça franchement c'est très exagéré et a été beaucoup évoqué. Et depuis la sortie du D810 les "soucis" supposés des 36 mp se sont estompés et n'oublions pas que les Jaunes moquaient les soucis du 5D2 avec ses MR à cause du bond en pixels  ;)

newteam1

Citation de: VOLAPUK le Septembre 14, 2014, 16:58:02
Pour les 36 mp ça franchement c'est très exagéré et a été beaucoup évoqué. Et depuis la sortie du D810 les "soucis" supposés des 36 mp se sont estompés et n'oublions pas que les Jaunes moquaient les soucis du 5D2 avec ses MR à cause du bond en pixels  ;)

Mais je ne parle pas des problèmes de vibration, de collimateur gauche et droit qui ne donnent pas le bon résultat.... je dis seulement que 36 mp ne servent qu'a une toute petite frange de photographes, et que pour un boitier destiné au plus grand nombre c'est une "erreur de casting"....

Canon sur son vaisseau amiral ne s'est pas trompé en proposant uniquement 18 mégapixels.... et le résultat à mon avis ... c'est que Canon a réalisé l'APN le plus aboutit à tous les niveaux...                (sauf le prix .... évidemment)
Et pour les autres il a réalisé le 6D (capteur quasiment aussi bon), il a même glissé le 5D3 entre les deux pour ratisser large....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Gus

L'avantage du 36 MP, c'est pour des gens exigeants en "paysage". Là, la différence se fait nettement sentir. Encore  faut-il qu'ils aient les optiques qui vont bien avec...

Nemofoto

Citation de: JamesBond le Septembre 14, 2014, 16:13:25
On pourrait aussi répondre que c'est "n'importe quoi" d'établir un verdict en regardant uniquement l'extérieur de ces boîtiers pour les comparer.

Il me semble que Sofyg parlait d'autre chose et n'a pas dit que le 6D "faisait" cheap, mais a parlé d'un obturateur cheap, et le "pas assez" concerne les performances intrinsèques du boîtier (1/4000e, etc.).
Or, si vous avez pu voir et comparer les deux obturateurs uniquement en prenant les boîtiers en main, vous êtes très fort.
Néanmoins, oui, celui du 6D est tout polycarbonate, y compris ses pièces mécaniques ; c'est ainsi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner.

Non, il ne sert à rien de nier l'évidence, aussi bien du point de vue conception (notamment les joints internes... qu'on ne peut voir à l'oeil nu, mais aussi du châssis) que des composants, le 5D MkIII n'a rien à voir avec le 6D et justifie pleinement de coûter presque le double.

Cette réalité ne fait pas pour autant du 6D une bouse, loin de là. Mais il est puérile de le hisser au niveau d'un autre boîtier haut de gamme pour tenter de le défendre, et tenter de le défendre parce qu'on le possède (tout est là, fondamentalement).
Merci James mais je ne parlais pas de Sofyg....J'étais certain que quelqu'un allait ressortir cette remarque que, étant donné que j'ai un 6d, je le défends comme mon doudou chéri. Je suis déçu que cela vienne de vous. Mais si vous êtes certain que mon avis que tient fondamentalement qu'à cela, alors quoi ajouter ...

Sebas_

Citation de: Nemofoto le Septembre 14, 2014, 20:13:12
Merci James mais je ne parlais pas de Sofyg....J'étais certain que quelqu'un allait ressortir cette remarque que, étant donné que j'ai un 6d, je le défends comme mon doudou chéri. Je suis déçu que cela vienne de vous. Mais si vous êtes certain que mon avis que tient fondamentalement qu'à cela, alors quoi ajouter ...

Je ne sais pas si cette remarque m'est dirigee a moi, mais je trouve que le 6D fait "cheap".
J'ai eu un 60D avant mon 5D"c" (oui, c'est bien "classic", c'est une maniere de le nommer sur les forums anglais pour le distinguer du 5DII et III), et en prenant en main un 6D, j'ai eu l'impression de retrouver ce meme 60D. En venant d'un 5D"c", ca change. L'ecran, les bouttons, le poids... En tout ca, ca m'a saute aux yeux.

Je trouve aussi dommage que l'obtu soit limite au 1/4000.

Bref, je comprend tout a fait qu'on puisse faire des concessions pour avoir un FF "low Cost", ca n'est pas le probleme. Ca a meme des points positifs (le proix, bien evidement, mais aussi le poids), mais je reste quand meme convaincu que le 6D est plus destine a etre un 1er FF qu'un veritable successeur au 5DII. De meme que le 6x0D d'en face n'etait pas le veritable descendant du D700. En gros, j'attends toujours un boitier pour du "reportage", qui soit plus compact que le 5DIII mais sans etre autant "entree gamme" que le 6D

Bref, ce ne reste que mes opinons, que j'ai partage un vendredi soir. Je ne pensais pas lever autant de polemique

TomZeCat

Faire cheap et l'être, ce sont deux choses différentes.
Un ancien canoniste est parti chez Nikon pour à la fin casser son beau boitier équivalent d'un 5D Mark III. S'il venait ici régulièrement vanter la solidité supérieure des jaunes, depuis sa malheureuse aventure, il s'est préservé de le répéter...
Pour le reste, beaucoup sont avec des 60D et bien pire et n'ont pas de gros souci en soi.

Sebas_

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2014, 22:52:25

Je n'ai jamais dis le contraire ;)
Je suis tout a fait concient que la techno est ce qu'il y a de plus "up to date" (le capteur, l'AF a -3EV, les ISO..), mais je trouve dommage jsutement ce cote "cheap", meme si ce n'est que d'apparence.
Tu as beau mettre un moteur de BMW sur un Clio, ben ca reste quand meme une Clio!

Quand on depense une belle somme dans un boitier, on aime bien tenir un truc "qui ne fait pas cheap", c'est juste mon avis.
En marekting, on parle de satisfaction de l'acheteur (d'ailleurs, j'ai lu il y a peu un article qui disait que les emballages de CD etaient tres difficiles a ouvrir justement pour cet effet "valorisant". "Oyster effect" qu'ils appellent ca les Gringos.)

fred134

J'avoue que je ne trouve pas mon 6D plus "cheap" que mon ancien 5D"c", au contraire même. Mais c'est une question de perception, je ne suis pas très sensible à ça (ce ne sont de toute façon que des objets manufacturés de grande diffusion :-)

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2014, 22:52:25
Un ancien canoniste est parti chez Nikon pour à la fin casser son beau boitier équivalent d'un 5D Mark III. S'il venait ici régulièrement vanter la solidité supérieure des jaunes, depuis sa malheureuse aventure, il s'est préservé de le répéter...
Pour le reste, beaucoup sont avec des 60D et bien pire et n'ont pas de gros souci en soi.
Je dirais même que faire cheap et être solide ça n'a rien à voir.
Mon 550d fait trés cheap mais il est "indestructible" (noyé 2 fois partiellement, subit vibration, choc, variations rapides de temperatures, condensation, embruns ...) il ne bronche pas.

Mon vénérable eos 5 argentique fait affreusement cheap (à coté du T90 c est encore plus flagrant) mais il fonctionne toujours ...

Pour les successeurs des 5d3 et 6d ... si c est comme avec les voitures qui montent en gamme à chaque renouvellement on aura un 5d4 encore plus too much et avec un peu de chance un 6d2 qui qui s inspirera plus du 5d2 ...

TomZeCat

Mais tu sais, le D750 est manifestement pas assez expert pour mériter le 1/8000s...
Je ne veux pas être de mauvaises augures mais le 6D Mark II ne sera que son concurrent.
Mais je verrais bien Canon faire la nique en donnant au 6D Mark II le capteur du 1D X, histoire de bien taper dans les rotules de la concurrence ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Septembre 16, 2014, 09:39:42
Mais tu sais, le D750 est manifestement pas assez expert pour mériter le 1/8000s...
Je ne veux pas être de mauvaises augures mais le 6D Mark II ne sera que son concurrent.
Mais je verrais bien Canon faire la nique en donnant au 6D Mark II le capteur du 1D X, histoire de bien taper dans les rotules de la concurrence ;D

:D :D :D
hybride ma créativité

Fred_G

Et ils auraient raison  ;)
The lunatic is on the grass.

sofyg75

J'avoue qu'à la lecture des spec du 750d voir un obtu au 1/4000 m'a bien surpris.
Moi je le trouve super le capteur du 6d (pas sur qu'il soit inférieur à celui du 1dx) il encaisse des traitements de fou, que ce soit sur la structure et les micro contrastes ... c'est du tout bon.
Apparemment il semblerait que la différence de tenue de fichier soit une histoire de débit entre le 6d et le markIII ... l'electronique du 1dx supporterait ce débit (raison pour laquelle il est plus propre que le 5d3)

On verra bien ... en espérant qu il ne faudra pas attendre trop longtemps les successeurs des 6d et 5d3 ...  ;D

samoussa

Ça a pas mal bougé chez Nikon. J'imagine qu'ils ont du répondant pour 2015. Dans un 1er temps on pourrait espérer une baisse significative du tarif du 5D3

TomZeCat

Citation de: samoussa le Septembre 16, 2014, 11:50:52
on pourrait espérer une baisse significative du tarif du 5D3
Nikon a déjà tiré avec le D810 !
Mais ça va baisser, pas grâce à Nikon, mais parce que le 5D Mark IV va sortir ;D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Septembre 16, 2014, 11:55:09
Nikon a déjà tiré avec le D810 !
Mais ça va baisser, pas grâce à Nikon, mais parce que le 5D Mark IV va sortir ;D
T'es sur t'es sur ?  ;D :D ;D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Septembre 16, 2014, 11:57:39
T'es sur t'es sur ?  ;D :D ;D
Faut se dire que si le D810 ne fait pas grand chose pour être supérieur au 5D Mark III, le D750 ne fait pas non plus pour être supérieur au 6D, Canon se doit au moins de renouveler ses gammes...

fred134

Citation de: TomZeCat le Septembre 16, 2014, 12:01:41
Faut se dire que si le D810 ne fait pas grand chose pour être supérieur au 5D Mark III, le D750 ne fait pas non plus pour être supérieur au 6D, Canon se doit au moins de renouveler ses gammes...
Heu, le D750 a l'AF du D4S non ? (moi, l'AF du 6D me va bien le plus souvent, mais de là à dire que le D750 ne fait pas grand-chose de mieux...:-)

De toute façon, si nikon ne change pas ses habitudes, les nouvelles technos viendront avec le D5, pas avant.

TomZeCat

Citation de: fred134 le Septembre 16, 2014, 13:12:29
Heu, le D750 a l'AF du D4S non ?
Oui, mais il est encore 600 ou 800 euros plus cher. Le 6D reste dans la course !

fred134

Citation de: TomZeCat le Septembre 16, 2014, 13:17:43
Oui, mais il est encore 600 ou 800 euros plus cher. Le 6D reste dans la course !
Oui, je crois aussi que le D750 est placé un peu au-dessus. Mais il est au même prix de lancement que le 6D, donc un éventuel 6DII se trouvera en face.

sofyg75

En fait les gammes canikon ne se recoupent pas exactement
Le 750d serait plutôt face au 5d3 qu'au 6d, mais avec un prix entre les deux, un af au dessus du markIII et un obtu indigne  :-\
Quand au 810 on le compare au 5d3 mais ils sont trés différent, c'est un peu comme comparer le d700 et le 5d2 à l'époque ...