Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

INDI

Sympa ce petit nouveau, mais Canon reste à la traîne avec deux ans de retard sur Sony, date de sortie du RX100 mk1 ...
A quand un G7 X mk2 avec un viseur EVF comme sur le Sony RX100 mk3 ?
:-\

Hachu21

Oui enfin, à un tarif annoncé de 599€, un range plus long et plus lumineux et l'ergo canon, le choix n'est pas aussi évident qu'il n'y parait.

Glop^2

Citation de: Hachu21 le Septembre 15, 2014, 17:23:05
Par contre l'écran du G7X n'est inclinable que pour la vue de dessus ou de face (selfie). La vue par en dessous pour shooter au dessus des gens (par exemple) n'est pas possible.

Penses à retourner l'appareil, et voilà !  :)

i-Marc

Qui aurait cru, il y a quelques années, que la position "selfie" serait prise en compte au plus haut point par les ingénieurs?
Mon Dieu que nous sommes tombés bas!

Les hommes sont devenus tellement narcissiques qu'ils ne savent plus tourner les appareils photos que vers eux!

Hachu21

Citation de: Glop^2 le Septembre 15, 2014, 19:01:38
Penses à retourner l'appareil, et voilà !  :)
Si ça marche, c'est énorme!  ;D

Quelques infos en plus sur le site US de Canon.
Cliquez sur chaque paragraphe de "features" pour avoir les détails qui s'affichent dessous.
Il y a une vidéo avec les réglages manuels de l'ouverture par exemple. F/11 mini pour info.

Elgato94


Gus

Encore un compact "expert" sans viseur...

Hachu21

Vu sur le site Canon US :
"Superb Image Processing
A high signal-to-noise ratio delivers minimal noise and distortion with breathtaking dynamic range, particularly notable in bright areas. And photography enthusiasts will appreciate the changes in image processing for the PowerShot G7 X, which include target exposure value and contrast characteristics of highlights. Dynamic range in bright areas is expanded with gradation attributes that are similar to EOS. Also, by changing the exposure index standard, it is possible to shoot at almost the same brightness with the same Av, Tv, and ISO settings as EOS."

Je parle pas mal anglais, mais alors là je vois pas bien ce qu'il veulent dire.
Y aurait-il un vrai sens ou ne serait-ce que du BS marketing?

Arnaud17

Citation de: Hachu21 le Septembre 15, 2014, 20:34:15
Vu sur le site Canon US :
"Superb Image Processing
A high signal-to-noise ratio delivers minimal noise and distortion with breathtaking dynamic range, particularly notable in bright areas. And photography enthusiasts will appreciate the changes in image processing for the PowerShot G7 X, which include target exposure value and contrast characteristics of highlights. Dynamic range in bright areas is expanded with gradation attributes that are similar to EOS. Also, by changing the exposure index standard, it is possible to shoot at almost the same brightness with the same Av, Tv, and ISO settings as EOS."

Je parle pas mal anglais, mais alors là je vois pas bien ce qu'il veulent dire.
Y aurait-il un vrai sens ou ne serait-ce que du BS marketing?

C'est bien aimable de leur part de ne pas dire du mal de leur propre production.
veni, vidi, vomi

setchouan

Un bon compromis entre le RX100 M2 et le M3 :
pas de viseur mais
- un zoom 24-100mm f1.8-2.8
- écran orientable et tactile
- stabilisation sur 5 axes
- une roue codeuse pour l'expo
et un tarif catalogue à 599 € donc on le trouvera à 500 € dans les bonnes boutiques avant Noël.
Il me plait celui là  ;)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Gus

Citation de: setchouan le Septembre 15, 2014, 22:02:58
Un bon compromis entre le RX100 M2 et le M3 :
pas de viseur mais
...

C'est bien là son problème...

setchouan

Citation de: Gus le Septembre 16, 2014, 07:45:15
C'est bien là son problème...
Les RX100 M1 et M2 n'ont pas de viseur et se vendent très bien. Ce n'est donc pas un problème pour tout le monde.
Il est tactile, donc ça plaira aux geek de smartphones.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Gus

Citation de: setchouan le Septembre 16, 2014, 08:04:29
Les RX100 M1 et M2 n'ont pas de viseur et se vendent très bien. Ce n'est donc pas un problème pour tout le monde.
Il est tactile, donc ça plaira aux geek de smartphones.

Depuis, le M3 est sorti...

Grigou

On a le droit d'exiger un viseur sur un APN s'il nous est indispensable, mais je suis parfois agacé par la posture parfois méprisante et souvent un peu agressive de ceux qui critiquent son absence.
Comme s'il n'y avait de vrai appareil photo sans viseur, et donc, bien sûr, de vrai photographe sans viseur  ???
Certains méprisent même l'EVF. "Pas d'EVF, beurk, je passe mon tour, on ne sait plus faire de VRAIS appareils de photographes, ma bonne dame".
Ca doit bien faire rigoler les pionniers de la photo dans leur tombe, ça !

Personnellement après 35 ans de viseurs de reflex, j'ai découvert l'écran orientable et ce fut une vraie révélation. Je ne prétends pas que cela doit convenir à tout le monde, mais je n'achèterai plus jamais un APN sans écran orientable. Et s'il a un viseur en plus tant mieux, ça ne mange pas de pain...

Ceci étant dit, ce qui ne m'irait sans doute pas dans le G7 X c'est sa taille : trop petit a priori.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Aerooo

Oui pour l'écran inclinable il suffit de retourner l'appareil, avec un peu de chance il met la photo dans le bon sens, donc selfie et photo en hauteur OK ..

Si l'écran reste bien visible dehors, l'EVF ne manquera pas trop !

Sinon j'attends les tests mais cet appareil semble vraiment pas mal du tout, écran tactile, range de zoom jusqu'à 100 mm, peut être une fonction de zoom numérique comme sur le sony pour agrandir jusqu'à  mm  sur le sony avec clear zoom)

Si en plus la batterie tient longtemps, il fait presque un sans faute ...

Grigou

Non, la batterie ne tient vraiment pas longtemps par rapport à la moyenne (guère plus de 200 photos selon mesure standard).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Hachu21

Citation de: Aerooo le Septembre 16, 2014, 10:08:37
Sinon j'attends les tests mais cet appareil semble vraiment pas mal du tout, écran tactile, range de zoom jusqu'à 100 mm, peut être une fonction de zoom numérique comme sur le sony pour agrandir jusqu'à  mm  sur le sony avec clear zoom)

Si en plus la batterie tient longtemps, il fait presque un sans faute ...
oui, fonction "ZoomPlus" jusqu'a 200mm equiv.

jpgout64

Citation de: Gus le Septembre 16, 2014, 07:45:15
C'est bien là son problème...

Pourquoi cela constituerai-t-il un problème?
Manifestement la cible marketing du Canon GX7 se sont les possesseurs actuels ou futurs de la série Canon S90...S120. Cette série possède l'avantage d'être très compacte et sans viseurs

D'ailleurs le prix le reflète bien cette cible : 600 euros à sa sortie. On est bien loin des Sony RX100 III ou du Pana LX100...

Donc chacun peut trouver chaussure à son pied et ça s'est très bien.

Il faut juste remercier Sony d'avoir donné un coup de pied dans la fourmilière en lançant le RX 100 il y a deux ans. Cela commence enfin à réveiller les autres constructeurs qui avaient tendance à s'endormir !

Jacque1

Citation de: Hachu21 le Septembre 16, 2014, 11:29:06
oui, fonction "ZoomPlus" jusqu'a 200mm equiv.

D'après les spec sur DP, ils parlent juste d'un zoom numérique 4X (aussi bien pour ce canon que pour le lx100)

Hachu21

Citation de: Jacque1 le Septembre 16, 2014, 12:52:08
D'après les spec sur DP, ils parlent juste d'un zoom numérique 4X (aussi bien pour ce canon que pour le lx100)
Il y a les 2 spécifiés sur le site Canon France

Fab35

Citation de: Phil03 le Septembre 15, 2014, 16:06:45
Sony a réussi à leur vendre leur capteur à priori.
C'est le 1" déjà connu , donc pas de soucis à attendre côté QI

on dirait bien tant les ressemblances sont "troublantes" !

Mais y'a quand même un ptit truc qui diffère, comme l'AF phase 25 points sur le RX100III et 31 sur le Canon...
Sony auraient-ils développé un capteur spécifique pour le spare-parts market ?

A moins que les pixels d'AF soient purement "software" ??

silvin1965

Ayant des reflex j'arrive aussi a bien shooté sans viseur question d'habitude  , je me régale avec mon Panasonic LX7 qui finalement me sert 90% du temps ...les reflex ne me servent qu'occasionnellement et ce petit Canon avec un exellent capteur pourrait bien prendre la relève de mon excellent LX7 ....  on va attendre les tests et que le prix baisse un peu surement vers Noêl ....
Ce qui indispensable pour moi c'est une bonne rafale , un AF assez rapide et de la dynamique .....les compact expert on fait un progrès énorme depuis le RX100 au point "de presque" se passez du reflex ...
1image vaut mieux que1000 mots

Grigou

Le nombre de points d'AF est lié au capteur, pas au processeur ?  ???
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Hachu21

On est sur un AF à détection de contraste. Donc oui, je dirais un choix des zones de travail essentiellement software.

Fab35

Citation de: Hachu21 le Septembre 16, 2014, 14:17:41
On est sur un AF à détection de contraste. Donc oui, je dirais un choix des zones de travail essentiellement software.
Ah mince, je croyais vraiment qu'on avait un af hybride, comme c'est devenu un incontournable !! Ah ouais...
Alors OK, mea culpa, les pixels AF on s'en fiche complètement !