Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: Hachu21 le Octobre 02, 2014, 19:41:31
Ou encore celle-ci au grand angle.... Le diaph à neuf lamelles fait sont petit effet.  :)

Canon PowerShot G7X sample image
by N07/]Cameralabs, on Flickr

Mais bon sang, ce sont des camemberts de lumière, en flagrant violation du modèle déposé par Fuji avec son X10. Que fait la police ?
veni, vidi, vomi

Hachu21

Citation de: Orci Tempus le Octobre 02, 2014, 11:33:35
Le plus important dans un appareil est la qualité qu'il sort.
Je ne suis pas d'accord, si c'était le cas on serait tous avec des reflex FF.
Perso, je ne vends pas mes images, donc le plus important est le plaisir que j'ai a utiliser l'appareil, a cadrer et a déclencher. La qualité obtenue influe évidement sur le plaisir ressenti, mais elle peut-être plus ou moins importante selon la personne (cf. ceux qui on choisi leur smartphone comme outil quotidien).
Pour moi, l'ergonomie, la sensation de l'appareil dans la main et le design général sont les plus importants. Et j'ai mis du temps à m'en rendre compte.

Hachu21

Citation de: Arnaud17 le Octobre 02, 2014, 19:51:22
Mais bon sang, ce sont des camemberts de lumière, en flagrant violation du modèle déposé par Fuji avec son X10. Que fait la police ?
Des "Soucoupes"... On dit des soucoupes (TM)!  ;D

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Octobre 02, 2014, 19:52:33
Je ne suis pas d'accord, si c'était le cas on serait tous avec des reflex FF.
Perso, je ne vends pas mes images, donc le plus important est le plaisir que j'ai a utiliser l'appareil, a cadrer et a déclencher. La qualité obtenue influe évidement sur le plaisir ressenti, mais elle peut-être plus ou moins importante selon la personne (cf. ceux qui on choisi leur smartphone comme outil quotidien).
Pour moi, l'ergonomie, la sensation de l'appareil dans la main et le design général sont les plus importants. Et j'ai mis du temps à m'en rendre compte.

+1
Il y a bien plus de photographes qui font de mauvaises photos, que de réellement aujourd'hui de mauvais appareils.
L'important est que l'appareil corresponde à l'utilisation et aux aspects pratiques voulus, et surtout procure du plaisir !
Concernant le LX100, la molette des vitesses et la bague de diaphragme à l'ancienne, et surtout le bon viseurs sont pour moi un plaisir considérable dans l'utilisation. La qualité des images, quel que soit le compact, restera inférieure à mon A7R avec les Zeiss.

silvin1965

Citation de: Arnaud17 le Octobre 02, 2014, 19:49:30
Si la taille de la poche devient un élément discriminant pour classer les compacts, il nous faut absolument une directive Européenne sur la normalisation des poches, par type de vetement pour chaque classe d'age, histoire de voir encore moins clair dans ce domaine si flou de la "pochabilité" des APN.


le simple avis des utilisateurs me suffit ....pour mon smartphone qui fait 5 pouces et qui rentre dans toutes mes poches que se soit blouson ou jeans je sais que c'est la limite en taille ....un  compact de poche doit tenir dans une poche de jeans ou blouson standard ....on doit pouvoir l'avoir toujours sur soi voila ma définition de compact de poche  ....
1image vaut mieux que1000 mots

Arnaud17

Citation de: silvin1965 le Octobre 02, 2014, 20:20:03
le simple avis des utilisateurs me suffit ....pour mon smartphone qui fait 5 pouces et qui rentre dans toutes mes poches que se soit blouson ou jeans je sais que c'est la limite en taille ....un  compact de poche doit tenir dans une poche de jeans ou blouson standard ....on doit pouvoir l'avoir toujours sur soi voila ma définition de compact de poche  ....

Il y a deux ou trois ans encore, le dogme imposait qu'un APN entre dans une poche de chemise sauf que depuis tout le monde s'est rendu compte que c'était un critère dépassé.
Dans combien de temps la poche de jean sera un critère dépassé par autre chose ?
veni, vidi, vomi

silvin1965

Citation de: pacmoab le Octobre 02, 2014, 20:16:37
+1
Il y a bien plus de photographes qui font de mauvaises photos, que de réellement aujourd'hui de mauvais appareils.
L'important est que l'appareil corresponde à l'utilisation et aux aspects pratiques voulus, et surtout procure du plaisir !
Concernant le LX100, la molette des vitesses et la bague de diaphragme à l'ancienne, et surtout le bon viseurs sont pour moi un plaisir considérable dans l'utilisation. La qualité des images, quel que soit le compact, restera inférieure à mon A7R avec les Zeiss.
___________________________________________________________________________________________________

Pacmoa on parle de compact a objectif fixe et zoom ......un 24-100 f2.8 sur un 24/36 ça risque d'etre un peu gros  ;D
Les compact 1 pouces sont des bloc-notes de qualité qu'on peu avoir sur soi en permanence ....
Sinon  un A7R et optique Zeiss c'est de la bombe pour sur !!!  ;)
Le LX100 va faire de l'ombre surtout au Fuji X100s ou Canon G1XII par exemple ...
On commence a avoir tellement de choix que ça devient difficile de choisir ....enfin le porte -monnaie me rappelle a l'ordre  ;D
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: Arnaud17 le Octobre 02, 2014, 20:38:03
Il y a deux ou trois ans encore, le dogme imposait qu'un APN entre dans une poche de chemise sauf que depuis tout le monde s'est rendu compte que c'était un critère dépassé.
Dans combien de temps la poche de jean sera un critère dépassé par autre chose ?
______________________________________________________________________________________________________________________________

Ben je ne trouve pas que c'est dépassé ....la preuve avec le RX100 qui cartonne grâce a sa qualité-encombrement et ce G7X  va cartonner aussi je pense ...
1image vaut mieux que1000 mots

Phil03

Citation de: Hachu21 le Octobre 02, 2014, 19:41:31
Ou encore celle-ci au grand angle.... Le diaph à neuf lamelles fait sont petit effet.  :)

Canon PowerShot G7X sample image
by N07/]Cameralabs, on Flickr

??? Y'a rien de net... La map est où ? .   ??? ???
(Même en visu sur Flick...)
Sinon Charles, avec plaisir la prise en main du MIII :)

silvin1965

La map est sur la grosse rose en avant plan c'est assez évident ...c'est vrai que ce n'est pas super net , surement une mauvaise lumiére il aurait fallu un petit coup de flash ......
1image vaut mieux que1000 mots

Phil03

Citation de: silvin1965 le Octobre 02, 2014, 21:18:09
La map est sur la grosse rose en avant plan c'est assez évident ...c'est vrai que ce n'est pas super net , surement une mauvaise lumiére il aurait fallu un petit coup de flash ......
Ben, effectivement & sûrement, c'est la zone la moins floue..., mais c'est clairement pas net du tout ;)


Hachu21

Crop 100%... où l'on retrouve 2 choses :
- le visu 100% peu flatteur du capteur Sony (point de vue perso, hein...  ;D )
- la faiblesse de l'objo (effet "soft exposure"), au 24mm ET à pleine ouverture ET en macro/proxi. Un peu comme l'optique du G1X, et que sur certaines images. Surement le prix à payer pour ces objectifs inimaginables il y a peu. Curieux de voir les perf. du LX100 sur ce point!

Mais au départ, j'ai choisi cette image pour montrer la forme bien ronde du "bokeh" sur les sources lumineuses.  ;)

Hachu21

Dans la galerie de CameraLabs il y a quelques exemples qui montrent ce que donne le 100mm F/2.8 (équivalents tout ça... ::) ) en portrait.
Celui-là m'a fait bonne impression.  ;D

(400iso)

Canon PowerShot G7X sample image
by N07/]Cameralabs, on Flickr

pacmoab


zenfr

#214
Citation de: silvin1965 le Octobre 02, 2014, 19:16:41
Une chose qui me plait énormement sur ce compact c'est le flou (bokeh) qu'on arrive a avoir a 100mm et f2.8 ..... meme le RX100III ne peu rivaliser ....le lX100 et G1X II ne rentre pas dans une poche et ne sont plus de petits compacts ...



Je me demande pourquoi le X Vario ne figure pas dans ce graphique.

PS : à mon avis, les LX100 seraient à comparer également avec les X-Vario.  

Arnaud17

Citation de: zenfr le Octobre 02, 2014, 22:05:51
Je me demande pourquoi le X Vario ne figure pas dans ce graphique.

PS : à mon avis, les LX100 seraient à comparer également avec les X-Vario.  


Le X Vario a un capteur APS-C. Toujours plus ?
veni, vidi, vomi

pacmoab

Citation de: Arnaud17 le Octobre 02, 2014, 22:17:04
Le X Vario a un capteur APS-C. Toujours plus....

.....Plus gros qu'un A6000 avec le 16-50, non ?
Quand la notion de "compact" se résume à un objectif non démontable uniquement, je ne sais pas où il faut le classer  :-\

Arnaud17

Citation de: pacmoab le Octobre 02, 2014, 22:23:58
.....Plus gros qu'un A6000 avec le 16-50, non ?
Quand la notion de "compact" se résume à un objectif non démontable uniquement, je ne sais pas où il faut le classer  :-\

Pour certains, la taille d'une poche de jean doit aider à faire le tri.
veni, vidi, vomi

zenfr

#218
Citation de: pacmoab le Octobre 02, 2014, 22:23:58
.....Plus gros qu'un A6000 avec le 16-50, non ?
Quand la notion de "compact" se résume à un objectif non démontable uniquement, je ne sais pas où il faut le classer  :-\

Tu as raison, plus gros et plus lourd,  même par rapport qu'un A7R+16-50

Mais il est silencieux et capable de fournir de bonnes photos toutes nuancées dans les zones dégradées.

La compacité (très petit) dans une poche, a ses limites (qualité, rapidité, ...).  J'ai un (petit) sac pour deux appareils de la taille d'un X-Vario. Je me demande si je ne vais pas acheter un deuxième GX7.
PS : Entre un LX100 et un A7R+(24-70mm) il n'y pas de photo, le Sony avec son capteur FF est théoriquement mieux, surtout quand il y a peu de lumière.

Arnaud17

Citation de: zenfr le Octobre 02, 2014, 22:55:29
Tu as raison, plus gros et plus lourd,  même par rapport qu'un A7R+16-50

Mais il est silencieux et capable de fournir de bonnes photos toutes nuancées dans les zones dégradées.

La compacité (très petit) dans une poche, a ses limites (qualité, rapidité, ...).  J'ai un (petit) sac pour deux appareils de la taille d'un X-Vario. Je me demande si je ne vais pas acheter un deuxième GX7.
PS : Entre un LX100 et un A7R+(24-70mm) il n'y pas de photo, le Sony avec son capteur FF est théoriquement mieux, surtout quand il y a peu de lumière.

Coté prix, avec le A7R + 24-70mm, tu reste dans les clous par rapport au G7X ou un LX100 ?
veni, vidi, vomi

zenfr

CitationCoté prix

Certes, un sou est un sou mais parfois il ne faudrait pas trop regarder cela de près pour ne pas gâcher le plaisir.

Arnaud17

Citation de: zenfr le Octobre 02, 2014, 23:35:02
Certes, un sou est un sou mais parfois il ne faudrait pas trop regarder cela de près pour ne pas gâcher le plaisir.

Sans regarder de trop prés on peut reculer avant de dépenser entre quatre et cinq fois le prix d'un G7X pour un hybride.
veni, vidi, vomi

zenfr

Pour les "économes", on pourrait alors se contenter d'un A7 tout court :

1500 euros TTC , avec un FE 28-70

newworld666

#223
Citation de: Hachu21 le Octobre 02, 2014, 19:41:31
Ou encore celle-ci au grand angle.... Le diaph à neuf lamelles fait sont petit effet.  :)

Canon PowerShot G7X sample image
by N07/]Cameralabs, on Flickr
Oui .. plutôt forme rondelles d'oignons ou d'œufs au plat  ::) ..

J'opte plutôt pour les rondelles d'oignon vues de loin (si l'on se réfère au festival auquel on a le droit sur les autres exemples ) :-\
https://www.flickr.com/photos/cameralabs/15395392916

un peu décevant tout ça.. du coup de mon côté, je zappe l'option G7x pour remplacer un QX100 (capteur et optique de RX100II) .. et je file vers le Qx1 et 20/2,8..
Canon A1 + FD 85L1.2

pacmoab

Citation de: zenfr le Octobre 03, 2014, 10:21:18
Pour les "économes", on pourrait alors se contenter d'un A7 tout court :

1500 euros TTC , avec un FE 28-70


Juste une parenthèse Zenfr, as tu remarqué que le A7S a un obturateur 100% silencieux (j'ai testé) et délivre des photos propres à 50 000 isos ?
Il ne doit pas être loin de ton graal !

Fin du HS, ​désolé