Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

Féline

mais voui...  :D
sans hésitation... rien à voir avec un IXUS...  ;)

Gus

Citation de: maitre renard le Octobre 13, 2014, 20:24:05
...
Je cherche un compact expert hdg pour remplacer l'ixus 230 de ma femme.
...

Sony RX100!

stringway

Citation de: Gus le Octobre 14, 2014, 09:46:53
Sony RX100!

Pfuuut !
350€; pas assez cher mon fils !  :P

Bon, on rigole, mais si la position 24mm, le WI-FI et l'écran tactile inclinable (qui sont absents de son appareil actuel me semble-t-il) ne sont pas indispensables; voilà une alternative qui a fait ses preuves et n'a rien à envier en qualité d'image aux derniers compacts 1' sortis. Reste l'ergonomie des menus qui nécessiterait un petit effort d'apprentissage alors qu'en restant chez Canon, les habitués sont en terrain de connaissance.
Maintenant, si c'est pour essentiellement s'appliquer au cadrage et s'abandonner à l'excellent programme vert (automatique), l'argument n'a que peu d'importance.  ;)

stringway

Citation de: maitre renard le Octobre 13, 2014, 20:24:05
Bonjour,
Je cherche un compact expert hdg pour remplacer l'ixus 230 de ma femme. Ce modèle m'intéresse car il propose un zoom avec une amplitude correcte (par rapport à Sony ou Pana), mais je me demande si  la qualité en automatique est au top ? Oui, je veux son côté expert pour pallier en cas d'absence de mon 6D, mais surtout une qualité au top sans prise de tête pour Madame. Est ce le bon choix ?
Ma réponse précédente à peut-être été un peu trop rapide car tu précise apprécier l'amplitude du zoom.
Le RX100 ne démarre qu'à 28mm, mais il dispose d'un mode panoramique par balayage (très pratique et performant) inexistant sur le G7X et son ouverture glissante nécessite de monter en ISO en position télé quand le G7X est à ouverture constante.
Néanmoins, la qualité d'image n'a rien de comparable avec celle de l'Ixius; ce qui lui donne un rapport qualité/prix imbattable.  ;)

setchouan

la qualité décevante de l'optique se confirme : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/g7x-p21713/test.html
Donc pas pour moi. Dommage car je le trouvais super sur le papier !
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Phil03

Citation de: setchouan le Octobre 14, 2014, 13:06:19
la qualité décevante de l'optique se confirme : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/g7x-p21713/test.html
Donc pas pour moi. Dommage car je le trouvais super sur le papier !

Effectivement, ils trouvent que la Qualité d'image est en dessous des 3 Rx100.
Le prix à payer sans doute pour disposer de ce range, un compromis optique
(Apres,  ça reste les numériques... Mais à priori, Canon a l'air de confirmer la grosse faiblesse à 24 mm, surtout si la prise de vue s'effectue entre 1 et 3 mètres)

dlvs

Finalement, tant mieux qu'il soit tout pourri ce canon..
Vais faire des économies comme ça  ;D

Féline

Tout pourri ?  :o
N'exagérons rien quand même... le papier est une chose, les tests de "les numériques" une autre... Pour ma part, il reste séduisant, et je veux me faire une idée "en réel" avec une prise en mains, comme d'habitude...  ;)

setchouan

Dpreview : on est à plus de 3m, et dès qu'on s'éloigne du centre (dès les 1/3) c'est très décevant :
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/download/3038672
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/download/3038679
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/download/3038680
la dernière est meilleure :
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/download/3038662

Je dirai (à priori) : pas top pour de l'urbain, mais peut-être meilleur pour des paysages.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Fab35

Ouais, y'aura à faire attention au GA si on a besoin de la def maxi.

Je suppose pour autant que ça ne gênera en fait que bien peu de monde.

Faites l'essai de redimensionner les photos pleine def pas terrible en 6Mpix (3000x2000) et tout s'arrange au moins pour du A4 voire A3 sans souci.

Quand on constate que peut-être plus 80% des reflexeux de 2014 (voire 90%) ne font pas ou presque pas de tirages papier, au profit de sorties uniquement sur écran généralement full HD (2 Mpix), on peut se dire que sur un compact même dit expert, ça ne posera pas plus de problèmes que ça !
Alors évidemment, quand on clique sur un lien vers la pleine def de 20Mpix et que l'image s'affiche en visu crop 100% en pleine tronche le nez sur l'écran, forcément les bords de l'image du G7X, ça fait désordre !

Faut juste qu'on se force à relativiser et selon le type de sortie voulue, et selon le type d'apn en question.

Mais j'avoue que cette faiblesse qui semble réelle en GA me frustrerait possiblement !

Vive mon M et son excellentissime 11-22 !  ;D Mais c'est pas tout à fait aussi compact hélas...

wll92

C'est pourquoi j'attends des tests à d'autres focales : 28 - 35 -50.
Un compact c'est beaucoup de compromis  >:(
En ce moment j'en ai un qui fait du flou à droite en télé: en fonction de l'image il me faut tourner l'appareil du bon côté ! Cela créé du bokeh  ;D

Vive les fixes !

Midship

Des noms, wll92, pour le flou à droite au télé! ;)

zenfr

Citationla dernière est meilleure :
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/download/3038662

Mais cette photo présente quelques aberrations chromatiques  : les contours des feuilles, en haut à droite, vers 13H00, sont légèrement colorés.

maitre renard

Merci pour vos réponses. On a vite été blasés par les résultats de l'ixus (surtout en comparaison avec mon 450D à l'époque puis par rapport au 6D), qui était pourtant bien noté. Mais bon, là il a pris le sable donc le zoom est fichu et c'était l'occasion de s'en débarrasser.

Je crains quand même que le RX100 commence à accuser le coup technologiquement, il y a presque 2 ans maintenant (c'est le geek qui parle). Autant pour un reflex et surtout pour une optique c'est que dalle, autant pour un compact je suis sceptique. C'est la raison pour laquelle , je ne me suis pas focalisé dessus. Après le prix est bon, mais c'est moins un critère de choix primordial. Le RX100 mkIII ou le Lx100 (même si, pour le coup, le prix est  :-\) sont extrêmement tentants (surtout pour moi  ;D) mais le range de leur zoom n'est pas assez important et vu le prix de matos, je n'ai pas envie de me faire taper dessus par bobonne ;). De plus, autre paramètre est à prendre en compte, c'est la qualité de la vidéo.

Bref, au regard des premiers tests la qualité optique ce n'est pas le point fort du G7x. C'est assez frustrant, car pour le coup c'est moins évident.V isiblement cela va être une histoire de compromis...

stringway

Citation de: maitre renard le Octobre 14, 2014, 23:47:54
Merci pour vos réponses. On a vite été blasés par les résultats de l'ixus (surtout en comparaison avec mon 450D à l'époque puis par rapport au 6D), qui était pourtant bien noté. Mais bon, là il a pris le sable donc le zoom est fichu et c'était l'occasion de s'en débarrasser.

Je crains quand même que le RX100 commence à accuser le coup technologiquement, il y a presque 2 ans maintenant (c'est le geek qui parle). Autant pour un reflex et surtout pour une optique c'est que dalle, autant pour un compact je suis sceptique. C'est la raison pour laquelle , je ne me suis pas focalisé dessus. Après le prix est bon, mais c'est moins un critère de choix primordial. Le RX100 mkIII ou le Lx100 (même si, pour le coup, le prix est  :-\) sont extrêmement tentants (surtout pour moi  ;D) mais le range de leur zoom n'est pas assez important et vu le prix de matos, je n'ai pas envie de me faire taper dessus par bobonne ;). De plus, autre paramètre est à prendre en compte, c'est la qualité de la vidéo.

Bref, au regard des premiers tests la qualité optique ce n'est pas le point fort du G7x. C'est assez frustrant, car pour le coup c'est moins évident.V isiblement cela va être une histoire de compromis...
Le LX100, comme le RX100 III possèdent un "zoom intelligent" procédant par interpolation des pixels et permettant de doubler l'amplitude du zoom en conservant son ouverture. Cette fonction n'est applicable qu'en JPEG, mais le résultat est très proche de celui obtenu avec le zoom classique alors que les zooms numériques qui ne sont en fait que des agrandissements d'une partie de l'image se révèlent assez destructeurs.
L'amplitude des zooms passe ainsi de 24 à 150mm pour le premier et 24 à 140mm pour le second.  ;)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

:-\ quelques copie d'écran qui me semblent intéressante ..
Déjà au niveau panasonic, ça faisait un moment que je n'avais plus regardé cette marque parce que je trouvais les couleurs et l'expo folklo je vois que ça n'a pas changé
Il faut cliquer pour la copie écran 100%

Les couleurs de la peau en mode JPG  :-\

Une asiatique avec les joues bien roses !!! faut qu'elle soit déjà bien éméchée  :D (le RX100 est de loin le plus naturel en JPG)

Au niveau de l'exposition  :-\
Ouille ça brûle grave sur le LX100 !!! à 100 iso en jpg

ou à 800 iso kif kif

Au niveau couleurs dans les rouges/orange jpg .. il y a Canon et les autres en jpg

ou en RAW

Pour les bleu .. c'est plus équilibré

... au niveau netteté c'est toujours compliqué de se faire une idée .. les prises de vue restent aléatoires (c'est manifestement floues dans la partie haute pour le RX100 et flou dans la partie basse du Gx7 ce qui laisse supposer que les capteurs ne sont pas 100% parallèles par rapport au thème).  
Canon A1 + FD 85L1.2

wll92

Citation de: Midship le Octobre 14, 2014, 22:19:21
Des noms, wll92, pour le flou à droite au télé! ;)

Ce n'est pas le sujet du fil...
Ce petit appareil m'a beaucoup suivi et malgré son label "tous terrains insubmersible" il n'a pas supporté les changements de climat ni mes fonds de poche  ;D

stringway

Le G7X est en test dans LMDLP de novembre.
Ils ont l'air content du "bestiau" et même si leurs tests appareils prêtent plus à controverse que ceux de CI; ils se situent quand même un ton au dessus de ceux de RP qui parfois sont du grand n'importe quoi.
Enfin, ça peut aider à patienter... ;D

Hachu21

Test complet chez Cameralabs (en attendant le raw). Et au final, si on retrouve la faiblesse au 24mm (même à f/4), pour le reste du range il n'est pas d'accord avec les numériques.

Pixel-Z

Réalisées ce matin avec l'appareil reçu hier
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Pixel-Z

Pixel-Z

Pixel-Z