Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

kouros59

Ce LX100 me tente de plus en plus.
Il n'est certes pas récent, peut-être son successeur verra bientôt le jour, mais il me semble être un bon compromis qualité/encombrement.
Son prix reste stable et abordable.
A vos avis, c'est un bon achat ?

rejane

Citation de: Tadorne le Septembre 21, 2017, 22:37:14

Chouette, ce paysage! belle réussite.
Cet appareil me plait bien également, mais préfèrerait investir dans le LX200 avec un espoir que le capteur s'oriente vers l'APS C
Sony RX100M6 + pied Sony

parkmar

J'espère également un Lumix LX200 mais toujours en 4/3 avec 20Mpx et écran orientable! ces exigences me combleront ;)

rejane

Il semblerait, malheureusement, que cet appareil ne soit pas pour demain!
Sony RX100M6 + pied Sony

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

rejane

Citation de: parkmar le Novembre 01, 2017, 16:32:03
J'espère également un Lumix LX200 mais toujours en 4/3 avec 20Mpx et écran orientable! ces exigences me combleront ;)

D'accord également, pour le capteur 4/3 mais avec une vraie focale de 24. Car actuellement, avec le format 3:2, la focale est de 27. En optant le format 4:3 la focale sera de 28!
Sony RX100M6 + pied Sony

Jéjé68

Citation de: parkmar le Novembre 01, 2017, 16:32:03
Pareil! Je rajouterai peut être  quelques joints pour corriger le problème signalé récurrent de poussières sur le capteur .

parkmar

Il arrive quand ce LX 200?
L'attente commence à être longue!

PiMouss

Citation de: parkmar le Novembre 05, 2017, 18:40:29
Il arrive quand ce LX 200?
L'attente commence à être longue!

Faut créer le manque et la frustration pour pouvoir le vendre plus cher  ;D

Jéjé68

Citation de: rejane le Novembre 05, 2017, 18:34:39
D'accord également, pour le capteur 4/3 mais avec une vraie focale de 24. Car actuellement, avec le format 3:2, la focale est de 27. En optant le format 4:3 la focale sera de 28!
Ah bon? J'ignorais ce phénomène... On l'a quand du coup le 24mm annoncé, sachant qu'en format capteur (4/3), ça devrait théoriquement apporter la plus petite focale ? Et le coup du crop dans le capteur ne règle pas ça? C'est une vrai question, je suis étonné là...

PiMouss

Citation de: rejane le Novembre 05, 2017, 18:34:39

non. Sur le LX-100, en photo on a un éq 24-75 en 4/3 comme en 3:2. Il n'y a qu'au format 1:1 qu'on passe à un éq 28-88. c'est uniquement en mode vidéo 4k qu'on perd le 24mm, aussi bien en 3:2 qu'en 4:3.

rejelio

Exact, PiMouss, désolé, je n'avais lu trop vite la SPEC
RX100M6 + pied Sony

PiMouss

Citation de: rejelio le Novembre 09, 2017, 13:50:49
Exact, PiMouss, désolé, je n'avais lu trop vite la SPEC

faut reconnaître que Panasonic ne nous a pas facilité les choses, avec une conception complexe de l'objectif combinée à un faux capteur µ4/3... ;D

parkmar

Un peu perdu!
Je viens d'acquérir un Lx100 et, venant de Nikon que j'ai toujours, je suis perdu dans les menus et explications du mde.
Je voudrais régler les iso auto mais ne dépassant pas 1600 (parce que 3200 cela devient moutonneux).
D'autre part il est proposé en option un bouchon avec paresoleil pliant; mais le modèle Lumix interdit, paraît-il, de mettre un filtre.
J'ai trouvé d'autre modèle (sans doute chinois vu le prix!) qui pourrait avoir la même utilité que le Lumix mais pouvant accueillir en épaisseur un filtre! Connaissez-vous ce modèle et est-il sérieux.
Sinon je suis très agréablement surpris du piqué de l'objectif et de la qualité de construction de ce petit boîtier; un regret: le zoom est trop lent!
Merci de vos conseils.

Tadorne

pour la protection, je suis équipé de :
- bague 43/52
- filtre UV 52
- pare soleil souple Hama 52
- capuchon 52
J'ai un très léger vignetage à la plus  courte focale, mais pas gênant en soi, car présent sur le raw , quasiment pas sur le JPEG issu de LR
Pour les iso, on fixe la limite max dans menu, ensuite la touche iso sur la couronne permet de choisir auto ou non
capteurs micro 4/3 à MF

parkmar

Citation de: Tadorne le Novembre 19, 2017, 11:35:41
pour la protection, je suis équipé de :
- bague 43/52
- filtre UV 52
- pare soleil souple Hama 52
- capuchon 52
J'ai un très léger vignetage à la plus  courte focale, mais pas gênant en soi, car présent sur le raw , quasiment pas sur le JPEG issu de LR
Pour les iso, on fixe la limite max dans menu, ensuite la touche iso sur la couronne permet de choisir auto ou non
[/b]

Merci pour les renseignements de protection.
Quel menu? la touche: Qmenu ou la touche au milieu de pad avec flèche en haut?
Pour les iso, avec flèche en haut, j'avais vu sur le mde mais avec la couronne on obtient:
- iso auto (là, le mde précise max 3200).
- I iso: je n'arrive pas à savoir ce que c'est! petite icône (un i dans un carré blanc et iso).
- puis après les valeurs iso mais qui sont fixes.
mon souci est d'e^tre en iso auto mais 1600max.

Tadorne

touche menu set au milieu du pad en page 5 sur 7 réglage limite iso  ensuite on met sur auto.
capteurs micro 4/3 à MF

parkmar

Citation de: Tadorne le Novembre 19, 2017, 13:50:36
touche menu set au milieu du pad en page 5 sur 7 réglage limite iso  ensuite on met sur auto.

Décidément je suis nul >:( .  je ne relève pas le niveau de la Bretagne!

Ok pour menu/set au mileu du pad , après dans la clé à molette (4e onglet à gauche en partant du haut), je n'ai que 5 pages et n'ai pas "réglage limite iso").
J'ai 9 pages dans l'onglet (3e en partant du haut) dit "personnel" mais pas de "réglage limite auto".
Firmware: 1.00.

Tadorne

ce n'est pas dans clé à molette, mais dans le réglage appareil (première figurine en haut à gauche )
capteurs micro 4/3 à MF

parkmar

Dans la 1ère figurine, en haut à gauche, j'ai
- format
- qualité
- AFS/AFF/AFC
- débit rafale
- retardateur
- intervalomètre
- anim. image par image
- rec.visage
2/3 autres lignes grisées.
soit 2 pages.
je ne trouve pas "réglage limite iso".
Je viens de trouver! je ne sais pas pourquoi, mais la 1ère figurine que tu m'as indiquée indique soit 2 pages soit 7 pages  ??????

Merci beaucoup!
je vais essayer de comprendre pourquoi une telle différence dans les menus?

Tadorne

c'est que tu es en mode IA . Passe en mode A
capteurs micro 4/3 à MF

parkmar

parkmar

Je continue à découvrir l'appareil (le mde n'est quand même pas explicite!).
Que signifie l'éclairement flashie bleu du "focus peaking" quand on manipule le MF; on dirait qu'il s'éclaire quand la map est bonne?
Il y a également un barographe, avec icônes paysage et macro aux extrémités, un curseur vertical rouge qui se déplace quand on tourne la bague.
Que signifie les flèches jaunes de part et d'autre du cadre à 100% du focus peaking; elles ne semblent pas bouger quand on tourne la bague! à quoi servent-elles?
Merci de vos explications.

Tadorne

Citation de: parkmar le Novembre 25, 2017, 18:41:29
Je continue à découvrir l'appareil (le mde n'est quand même pas explicite!).
Que signifie l'éclairement flashie bleu du "focus peaking" quand on manipule le MF; on dirait qu'il s'éclaire quand la map est bonne?
Il y a également un barographe, avec icônes paysage et macro aux extrémités, un curseur vertical rouge qui se déplace quand on tourne la bague.
Que signifie les flèches jaunes de part et d'autre du cadre à 100% du focus peaking; elles ne semblent pas bouger quand on tourne la bague! à quoi servent-elles?
Merci de vos explications.

http://www.notice-d-utilisation.com/fr/?option=com_mtree&task=att_download&link_id=8323&cf_id=24
capteurs micro 4/3 à MF