Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Jandré

Même à iso normaux (100- 1600 ?) on gratte un peu près la même chose avec surtout du détail en plus, le petit texte au centre sur fond noir est assez parlant. Je trouve que c'est pas mal. Perso j'ai rarement passé les 800 avec de 7D1, là le 1600 mes parait envisageable pour garder une bonne qualité d'image.
Je suis toujours surpris de ce que rawtherapee permet de sortir d'un fichier (bon c'est pas rapide...). J'attend de voir lorsque C1 aura la possibilité de traiter ces fichiers. Pour l'instant c'est plutôt pas mal (je ne m'attendais pas à des merveilles..). Si l'af est à la hauteur des bruits qui courent... Au printemps peut être ?

Julian

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2014, 19:49:06
Je viens de regarder la manuel
En fait cela ne concerne que le logiciel qui transforme le RAW en JPEG dans la camera . Le gars de BH a compris de travers
Canon précise que les corrections par le moteur de dératisation de la camera ne sont pas les mêmes que ceux utilisés par DPP

Sur le 7 D, c'est particulièrement sensible en ce qui concerne la netteté.

Difficile de reproduire en post traitement à partir du raw la netteté programmée sur le boitier.

archer33

Citation de: GrosDav le Octobre 24, 2014, 18:55:09
Bonjour,

Je pense passer commande sous peu du 7D Mark II.
Ce sera mon premier boîtier de cette qualité et de ce prix. Et du coup, je me posais des questions sur les extensions de garanties.
Pensez-vous qu'elles soient utiles, car je pense que ce sont des boîtiers de cette qualité doivent vieillir plutôt bien, surtout avec des gens soigneux?
Les réparations sont-elles fréquentes et coûteuses sur ce type de boîtier?

Exemples de garanties proposées à la F..c
299€ pour 4 ans. Matériel cassé, matériel remboursé à sa valeur d'achat pendant 4 ans.
349€ pour 5 ans. Matériel cassé, matériel remboursé à sa valeur d'achat pendant 5 ans + reprise du boîtier à 20% de sa valeur d'achat si souhaité à la fin des 5 ans.
Bonjour,
Il semblerait que les 7D mk II "précommandés" lors des présentations, aient bénéficié pour la plupart d'une garantie de 4 ans...incluse dans le prix.
Est-ce que Canon est derrière cette offre ?
Cordialement
bernard

Fab35

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2014, 20:33:27
Je pense que la réalité des progrès c'est la différence entre 12800 iso (70D) et 16 000 (7dmk2) . Les modes H1 et surtout H2 sont à oublier.
Donc cela fait dans les extrêmes ISO 1/3 IL de mieux si l'on suit cette logique (mais on sait que le capteur du 7dmk2 n'est pas celui du 70 D )
Personnellement je m'attendais à exactement les mêmes performances, donc si ce tiers d'IL a très haut iso est confirmé c'est une bonne nouvelle.

En ce qui me concerne et selon les sujets, je pense que 3200 isos voir 400O c'est le maxi avec ce boitier.
C'est déjà pas mal, quand je repense au 3200 isos du 20 D (beaucoup de branding rendant l'image inexploitable)

Tuuutuutuut !  ;)
Je faisais des photos de concert au 20D jadis, et ça passait très bien les 3200 ISO si on exposait bien et qu'on passait un peu de temps pour ajuster le débruitage (DPP).
Avec le 7D, si on n'est pas dans la pénombre, les 6400ISO sont utilisables quand il y anécessité d'avoir un temps de pose assez court et/ou avec un objo pas très lumineux (je pense évidemment au Tamonster par ex).

Donc tout est lié aux conditions de pdv et aux sujets traités.
Si c'est pour faire uniquement des photos d'ambiance, typiquement une soirée dans un club pas éclairé, évidemment que le bruit va exploser et la netteté s'effondrer.
Donc pour mon usage, si le 7DII fait ne serait-ce qu'un peu mieux que le 7D de 3200 à 6400/12800 ISO, ça peut sauver des images de la corbeille.

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2014, 09:51:01
Donc tout est lié aux conditions de pdv et aux sujets traités.
Si c'est pour faire uniquement des photos d'ambiance, typiquement une soirée dans un club pas éclairé, évidemment que le bruit va exploser et la netteté s'effondrer.

L'exemple auquel je pensais était effectivement une photo d'ambiance dans un resto pas trop éclairé (éclairage tungstène) et le résultat était très mauvais.
En photo de concert, si on prend la peine de laisser les noirs, bien noirs et ne pas vouloir les éclaircir, on s'affranchit de pas mal de problèmes.

Sebtantesept

Citation de: Powerdoc le Octobre 27, 2014, 12:42:50
"si on prend la peine de laisser les noirs, bien noirs et ne pas vouloir les éclaircir, on s'affranchit de pas mal de problèmes."

Si Michael Jackson avait su ça...  :D
OK, je sors...
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Paradis

gebulon

Vivement qu'il sorte ce 7Dmk2,
vous pourrez vous mettre sur la tronche pour quelque chose  :D :D :D :D

phil01

mon petit doigt me dit que certains aurons leur 7d mk II avant la fin de la semaine, au plus tard la semaine prochaine .
Hé, hé...

Powerdoc

Citation de: phil01 le Octobre 29, 2014, 17:48:02
mon petit doigt me dit que certains aurons leur 7d mk II avant la fin de la semaine, au plus tard la semaine prochaine .
Hé, hé...

A partir du 8 novembre pour la Fnouc (noter le mot : à partir  ;D)

Pixels.d.Argent

Citation de: phil01 le Octobre 29, 2014, 17:48:02
Hé, hé...

Je l'aurais demain, mais pas acheté à la Fnouc! Et en plus payé moins cher que ces soit disant marchands de photo!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

phil01

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 29, 2014, 18:29:51
Je l'aurais demain, mais pas acheté à la Fnouc! Et en plus payé moins cher que ces soit disant marchands de photo!
Je savais bien...

Alors on attend un petit retour... Juste pour rêver un peu.

Je pense l'avoir lundi ou mardi.

Je propose d'ouvrir un nouveau fil pour les retours d'utilisateurs.

saulosi84

Putain y a la sortie de call of duty advanced warfare le 4 aussi va falloir faire un choix  ;D ;D ;D

S.A.S

Citation de: phil01 le Octobre 29, 2014, 19:25:56
Je propose d'ouvrir un nouveau fil pour les retours d'utilisateurs.
toutafé !  :)

Citation de: saulosi84 le Octobre 29, 2014, 19:37:08
Putain y a la sortie de call of duty advanced warfare le 4 aussi va falloir faire un choix  ;D ;D ;D
Bah, tu l'achètes le 5 le Call Off !  :D

Fab35

Je suis allé ce midi toucher ce 7DII !!  ;D :) :o
Et j'ai fait mumuse quelques minutes avec le Tamron 150-600 vissé dessus, vu que ça sera ma config principale !  8)

C'est largement plus silencieux que le 7D, ça c'est certain, confirmé par les autres internautes l'ayant aussi essayé depuis plusieurs jours lors de démos Canon !

Le suivi AF avec le tamonster en basse lumière m'a semblé très bon, franc et sans hésitations, je sens qu'on va être potes rapidos !
Je crois que j'ai fait une bêtise en allant me renseigner ce midi !!!!! J'aurais dû attendre un peu !
Avec une reprise du matos actuel, je crois que je vais succomber plus vite que prévu !  :D :'( :-[
A suivre !

S.A.S

Citation de: Fab35 le Octobre 30, 2014, 15:07:19
Avec une reprise du matos actuel, je crois que je vais succomber plus vite que prévu !  :D :'( :-[
Tu veux te faire reprendre quoi  ???

iceman93

hybride ma créativité

Fab35

Ductedfan

Fab35

1530x1.20 = 1836 € TTC si je pars de la TVA en vigueur.
Ca ferait donc un 15-85 à 36€...

Sa cote officielle (CI-IP) d'occasion tourne autour de 400€.
Si tu parviens à le revendre ce prix, ça te fait le 7DII à 1430€.

Mais où se situe la vraie légalité de tout ça ?? :-\

One way

Citation de: Fab35 le Octobre 30, 2014, 15:52:42
1530x1.20 = 1836 € TTC si je pars de la TVA en vigueur.
Ca ferait donc un 15-85 à 36€...

Sa cote officielle (CI-IP) d'occasion tourne autour de 400€.
Si tu parviens à le revendre ce prix, ça te fait le 7DII à 1430€.

Mais où se situe la vraie légalité de tout ça ?? :-\

Sauf que le 15-85 est presque in-revendable après. Personne ne veut de cette optique sauf à l'acheter justement en kit. C'est comme un 24-105, cela se revend bien moins chère réellement que la cote de l'occasion. Donc moi je ne compterais pas sur la revente de cet objectif dans mon budget d'achat.
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Moi c'est plus l'origine du matos qui me pose souci que le prix de revente du 15-85 en fait !

jacris09

Bonsoir j'ai mon 7d m2 depuis 15 heure ,demain matin je vais faire mes premiere photos animaliere avec un tamron 150-600 ,mais avant beaucoup de choses a lire et a régler .
Cordialement
7dM2, 77d, 600d,

Maakherou

Bonjour Jacris,

J'ai aussi le mien depuis ce matin... au déballage en boutique ! Les premiers 7D MkII ont été livrés ce matin en région parisienne (en petite quantité) et je passais "par hasard" Bd Beaumarchais !
Je vais l'essayer demain matin !

Bonne soirée à tous,
Maakherou