Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

vianet

Le problème pour ceux qui travaillent en lumière délicate est de savoir si cet EOS 7 D MK2 apportera un vrai plus en hauts isos ou pas. On n'est pas passé en majorité, en sport et en animalier, au plein format 24-36 parce que cela nous plait de porter des charges dignes d'un concours de poids et haltères mais parce que le 7 D exige une bonne lumière qu'on ne trouve pas souvent en sous-bois par exemple à moins d'être dans la savane sacrément dégarnie. ;D

Et le problème semble insoluble parce que si les APSC deviennent aussi bons que les FFs en hauts isos, ces derniers creuseront toujours  l'écart en utilisant les technos des premiers. C'est une histoire sans fin. Parce que le coefficient de recadrage  de 1.6 sur la focale utilisée plait à beaucoup de monde par ailleurs puisqu'avec un 300 2.8 pour plein format, on obtient un équivalent 480 2.8 en APSC avec le 7D 2. Evidemment, c'est la que cela devient tentant parce qu'un 500 2.8, il n'y a que Sigma qui en propose un  (200-500 de mémoire) et il n'est pas utilisable à main levée. ;D ;D ;D

Déclenchite en rafale!

JamesBond

Citation de: macqll le Octobre 06, 2014, 12:43:35
Ca y'est je viens de craquer à la f..c, une carte lexar 32 GO offerte et 10e par tranche de 100e, ça le met grosso-modo à 1600€. La remise fonctionnera le week-end prochain aussi m'a t-on dit. [...]

On a déjà expliqué mille fois que ce type d'opération ne constituait pas une remise sur l'appareil lui-même.
Vous payez le boîtier le prix normal.
Capter la lumière infinie

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: vianet le Octobre 06, 2014, 19:56:06
Le problème pour ceux qui travaillent en lumière délicate est de savoir si cet EOS 7 D MK2 apportera un vrai plus en hauts isos ou pas. On n'est pas passé en majorité, en sport et en animalier, au plein format 24-36 parce que cela nous plait de porter des charges dignes d'un concours de poids et haltères mais parce que le 7 D exige une bonne lumière qu'on ne trouve pas souvent en sous-bois par exemple à moins d'être dans la savane sacrément dégarnie. ;D

Et le problème semble insoluble parce que si les APSC deviennent aussi bons que les FFs en hauts isos, ces derniers creuseront toujours  l'écart en utilisant les technos des premiers. C'est une histoire sans fin. Parce que le coefficient de recadrage  de 1.6 sur la focale utilisée plait à beaucoup de monde par ailleurs puisqu'avec un 300 2.8 pour plein format, on obtient un équivalent 480 2.8 en APSC avec le 7D 2. Evidemment, c'est la que cela devient tentant parce qu'un 500 2.8, il n'y a que Sigma qui en propose un  (200-500 de mémoire) et il n'est pas utilisable à main levée. ;D ;D ;D
super les couleurs  ;)
hybride ma créativité

jbk77

... Parce que le coefficient de recadrage  de 1.6 sur la focale utilisée plait à beaucoup de monde par ailleurs puisqu'avec un 300 2.8 pour plein format, on obtient un équivalent 480 2.8 en APSC avec le 7D 2. Evidemment, c'est la que cela devient tentant ...

C'est exactement la réflexion que j'ai en ce moment. J'envisageais un éventuel changement du 300 par le 500, mais ... je pense que je vais revendre le 6d de ma compagne et mettre la différence pour lui offrir le 7d2. Et comme elle n'affûte pas, je pourrais lui emprunter pour m'en servir de super extender quand la luminosité est bonne.

vianet

Merci Newteam et Iceman. ;)
C'est une problématique assez sérieuse jbk77 et Canon avec son 7 D 2 pense, tout  comme Sony avec son A 77 2,  que l'APSC C semi-pro voire pro ( quand on voit ce que certains ont sorti avec un simple 7 D comme MDH par exemple) n'est pas mort et qu'il présente donc des avantages.

Nikon a abandonné un peu ce créneau au profit du D 750.  Attention le D 7100 est un très bon appareil dont l'AF n'est pas mal du tout, mais ce n'est pas un appareil aussi ambitieux que le 7 D2.

Déclenchite en rafale!

newworld666

puisqu'avec un 300 2.8 pour plein format, on obtient un équivalent 480 2.8 en APSC avec le 7D 2.

Pas exactement .. ça devient plutôt un 480F4.48 ...
Canon A1 + FD 85L1.2

vianet

Ça n'a pas le bokeh d'un vrai 480 2,8 sur plein format effectivement mais le coefficient de recadrage te permet d'utiliser le 300 2,8 comme si c'était un 480 2,8 au même trio vitesse-temps de pose-sensibilité iso qu'un plein format sur un 300 2,8. Et ça, c'est très très intéressant!

Reste le problème de la vitesse de sécurité qui doit être plus élevée pour éviter le flou de bougé. Simple recadrage ( crop) dans le plan du capteur donc ca a forcément une incidence sur l'équivalence focale.
Déclenchite en rafale!

freeflyboy64

Et bien ces derniers "tests" ne me semblent pas prouver que l'on a affaire à une révolution de la qualité d'image en hauts ISOs.
Bon, c'est un exemplaire de pré-série, je ne m'arrêterai pas à ça.

Je lis avec bcp d'attention les écrits des experts de ce forum (que j'apprécie), qui rappellent souvent qu'il n'y a pas une différence telle de qualité d'image entre APS-C et FF, en tous cas autour de 1 IL.
Je dois avoir une sale vue car à chaque fois que je regarde avec attention des comparatifs, non seulement le bruit me semble bien plus propre avec un FF, mais encore je trouve les images bien plus piquées, précises, ciselées. Pardonnez-moi, je ne sais pas l'exprimer autrement, c'est assez subjectif. En gros, les images des FF me semblent "à l'oeil" bien plus propres dès qu'on touche les 1600 ISOs et plus.

Mais pour en revenir au 7DII, je n'ai aucun doute des capacités de ce boîtier, qui offrira un excellent rapport Q/P, et un bon rapport entre performances (AF, rafale) et qualité d'image, malgré tout largement satisfaisante je présume.
C'est là où je pense que Canon a une gamme de boîtiers très équilibrée, avec des boîtiers qui ne se marchent pas trop les uns sur les autres. Le tout est de bien savoir ce que l'on privilégie, et choisir ensuite le meilleur boîtier pour, en fonction de son budget. Il ne fait aucun doute que le 1Dx rassemble toutes les qualités, à un prix élevé, mais logique.

gebulon

kalmos

Moins  de 30 mn avant l'énorme déception ...... Je vous le dis moi car je sais ......que de toute façon certains seront décçus.

S.A.S

Citation de: kalmos le Octobre 07, 2014, 08:35:38
Moins  de 30 mn avant l'énorme déception ...... Je vous le dis moi car je sais ......que de toute façon certains seront décçus.

Vas savoir !

Peut-être une annonce du 7D mk III de 30 mp aps-c. 14 i-s. 102400 isos en natif propre comme les 12800 isos du 6D...  8)

Mola

Citation de: kalmos le Octobre 07, 2014, 08:35:38
Moins  de 30 mn avant l'énorme déception ...... Je vous le dis moi car je sais ......que de toute façon certains seront décçus.

C'est pas le bon thread mais bon, une annonce avec autant d'emphase, pour moi ça ne peut être que pour un truc sans intérêt.

Fab35

Citation de: Mola le Octobre 07, 2014, 09:37:12
C'est pas le bon thread mais bon, une annonce avec autant d'emphase, pour moi ça ne peut être que pour un truc sans intérêt.
Y'a quand même eu une double page avec le teaser dans le NY Times !

Attendons que les US se réveillent...

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 07, 2014, 12:38:51
reste à savoir si en aps-c on peut aller jusqu'à 102400 isos , c'est à dire faire mieux que le 1dx
Tu le peux déjà si tu veux...

tonio76

gebulon

Mola

Pour ceux qui ont quelques minutes à tuer en regardant des jpeg, toujours sur un modèle de pré-série mais je trouve pas ça mauvais, même à 16000 ISO.
Bon, par contre, la vidéo est sans intérêt.

http://scottkelby.com/2014/real-world-field-report-on-the-canon-7d-mark-ii/

iceman93

Citation de: Mola le Octobre 07, 2014, 20:41:35
Pour ceux qui ont quelques minutes à tuer en regardant des jpeg, toujours sur un modèle de pré-série mais je trouve pas ça mauvais, même à 16000 ISO.
Bon, par contre, la vidéo est sans intérêt.

http://scottkelby.com/2014/real-world-field-report-on-the-canon-7d-mark-ii/
je ne comprend pas que l'on refile un boitier d'essais a un inconnu et qu'en plus on le publie  ;D
hybride ma créativité

Sebtantesept

7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Mola

Citation de: iceman93 le Octobre 08, 2014, 07:29:35
je ne comprend pas que l'on refile un boitier d'essais a un inconnu et qu'en plus on le publie  ;D

Sans dire que ça soit une sommité, c'est loin d'être un inconnu (Au passage il a écrit un certain nombre de bouquin concernant la photo et le post-traitement, et pas des "Obtenez le meilleur du...").
Ça n'empêche pas la vidéo d'être inintéressante, le mec étant probablement à la solde de l'industriel.

iceman93

Citation de: Mola le Octobre 08, 2014, 09:39:10
Sans dire que ça soit une sommité, c'est loin d'être un inconnu (Au passage il a écrit un certain nombre de bouquin concernant la photo et le post-traitement, et pas des "Obtenez le meilleur du...").
Ça n'empêche pas la vidéo d'être inintéressante, le mec étant probablement à la solde de l'industriel.
smiley  ;)
hybride ma créativité

Mola

bubugardanne

bonjour,Je suis actuellement au 7D, je fais un peu de tout : animaux, macro, paysage, etc...je compte changer de boîtier. J'hésite entre le 6D et le nouveau 7D...
Votre avis ?

Fab35

Citation de: bubugardanne le Octobre 08, 2014, 09:51:50
bonjour,Je suis actuellement au 7D, je fais un peu de tout : animaux, macro, paysage, etc...je compte changer de boîtier. J'hésite entre le 6D et le nouveau 7D...
Votre avis ?
Bah comme à l'habitude, aucun avis précis ne peut être donné, vu que 6D et 7DII n'ont quasi rien en commun... si ce n'est le logo sur le capot !

Donc je dirais tu gardes ton 7D et tu prends en plus un 6D, comme ça tu auras une complémentarité parfaite !  ;)