Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Prosco

Citation de: xaaaav le Septembre 25, 2014, 18:33:38
"Tu ne te permets rien du tout... tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau" (extrait de film pour ceux qui ne saurait pas  ;D ). Plus sérieusement, comment oses-tu revenir sur un sujet sérieux sur un fil qui part complètement en sucette... du jamais vu !

NB : humour belge, une fois  :D ;)

Tout à fait d'accord. Qu'est ce que je viens faire dans ce fil où l'on parle de tout et de rien mais surtout de rien.  :D :D :D

Humour tout court.  :D :D :D

kalmos

Citation de: dideos le Septembre 25, 2014, 20:44:34
Pour le quidam moyen, il vaut mieux un truc réglé qu'un truc réglable.
Quel est votre définition du "quidam moyen" ?
Comment vous positionnez-vous par rapport à ce que vous définissez "quidam moyen" ?
;)

pmy

Bonjour,

Pour info, j'ai eu ce 7DII en main ce matin, sur le stand Canon du Festival de Rambouillet.
N'ayant pas encore passé l'examen théorique (récitation du manuel et analyse scientifique de tous les pixels 1 par 1, en colorimétrie, dynamique, ), j'admets bien volontiers les limites de mon expertise et j'en reste ici sur le constat que je compte l'acquérir, sans tarder plus que nécessaire.
Pour info, j'ai actuellement un 7D.
Voili, voilou

8)

MSK

Citation de: pmy le Septembre 26, 2014, 11:49:08
Bonjour,

Pour info, j'ai eu ce 7DII en main ce matin, sur le stand Canon du Festival de Rambouillet.
N'ayant pas encore passé l'examen théorique (récitation du manuel et analyse scientifique de tous les pixels 1 par 1, en colorimétrie, dynamique, ), j'admets bien volontiers les limites de mon expertise et j'en reste ici sur le constat que je compte l'acquérir, sans tarder plus que nécessaire.
Voili, voilou

8)

Salut,
En quoi a consisté la prise en main ? Qu'avez-vous eu le loisir de tester, de manipuler, .... ?
Et dans l'ordre quels sont les fonctions, possibilités, ... , qui vous ont décidé à l'acquérir sans tarder ?
Merci par avance.
Cdt
MSK

steve54

Citation de: pmy le Septembre 26, 2014, 11:49:08
Bonjour,

Voili, voilou

8)

La vache ! Une simple prise en main justifie le passage du 7D au 7DII !  :-X
Ne m'en veut pas mais, personnellement, je suis passé du 20D au 7D car pour moi, il y avait un gap entre ces deux boitiers qui méritait l'investissement (notamment au niveau de l'AF). Les boitiers intermédiaires (30, 40, 50D) avaient, à priori, un AF plus véloce (et je demande à voir) mais je n'ai pas cédé aux sirènes de la dernière mouture !
Et j'ai vu, avec le temps, le prix de mon cher boitier péricliter de manière phénoménal.
Au final, il me faudra un argumentaire un peu plus étoffé pour comprendre, à part le fait de pouvoir se le permettre, ce commentaire...

tonio76

Pour moi bcp de choses pour passer du 7d AU 7D2 
L AF 
cadences
iso et bruit je pense
mode silencieux
les fonctions, le menu , les réglages comme le 5D3 c est pas mal je trouve
cartes cf et sd
le 7d étant  est un super boitier et le restera mais il commence a prendre de l âge  et c est normal que le nouveau soit meilleur
j ai vendu mon 7D depuis pas mal de temps pour ce 7D2 et je suis pour l instant satisfait de la fiche technique a voir sur le terrain maintenant
seul petit regret ne pas avoir le wifi à la place du gps  mais bon rien de grave non plus
mais aussi pour se faire plaisir  car le 7D était largement suffisant pour mon utilisation
voila mon avis
Antony 

pmy

Citation de: MSK le Septembre 26, 2014, 12:48:25
Salut,
En quoi a consisté la prise en main ? Qu'avez-vous eu le loisir de tester, de manipuler, .... ?
Et dans l'ordre quels sont les fonctions, possibilités, ... , qui vous ont décidé à l'acquérir sans tarder ?
Merci par avance.
J'utilise le 7D depuis 4 ans et 10 mois, je le fais avec beaucoup de plaisir mais (sans considérer que ce boitier à qui je dois beaucoup est "dépassé") je souhaite aller plus loin, notamment sur l'AF en basse lumière, le bruit (en décibels), la qualité d'image en basse lumière, une seconde carte.
Je précise que ces critères sont les miens, ils peuvent sembler anecdotiques ou sans intérêts à d'autres en fonction des utilisations, des contextes, des goûts.... Après tout, il n'y a pas encore de taxe sur les différences d'avis (bon, je ne le dis pas trop fort, on ne sait jamais...)

La prise en main : dans mon cas, 1/4 d'heure de prêt du 7D2, monté avec un 200-400, délai pendant lequel j'ai pu tester ce que je souhaitais et pouvais faire sur place. J'ai mis à profit la proximité de l'étang, des colverts en vol et des alternances de fortes et basses lumières.

Ce que j'ai regardé au cours du test, au delà des éléments de choix déjà considérés comme acquis :
Le bruit en rafale (en décibels  ;)) : ok pour moi
Capacité d'accroche de l'AF en basse voire très basse lumière : ok pour moi
Suivi de sujet par l'AF : pas parfait mais en net progrès, (au moins par rapport à mes lacunes  ;D)
Qualité d'image en basse lumière : Ne pas pouvoir conserver et vérifier un raw me laisse une interrogation à lever sur la gestion du bruit en hauts isos, mais le niveau de détail restitué sur le jpeg me laisse un a priori favorable : bonne tendance, à vérifier dans le "délai nécessaire"

En gros, même approche que Tonio, (y compris sur le choix wifi versus gps, je ferai sans)

Citation de: steve54 le Septembre 26, 2014, 14:07:47
Ne m'en veut pas mais, personnellement, je suis passé du 20D au 7D car pour moi, il y avait un gap entre ces deux boitiers qui méritait l'investissement (notamment au niveau de l'AF). Les boîtiers intermédiaires (30, 40, 50D) avaient, à priori, un AF plus véloce (et je demande à voir) mais je n'ai pas cédé aux sirènes de la dernière mouture !
Et j'ai vu, avec le temps, le prix de mon cher boitier péricliter de manière phénoménal.
Je ne t'en veux pas de faire ce que tu veux  :) : c'est ta vie
Et si tu m'en veux de faire ce que je veux : c'est ton problème  ;D ,

CitationAu final, il me faudra un argumentaire un peu plus étoffé pour comprendre, à part le fait de pouvoir se le permettre, ce commentaire...
Tu n'as pas envie de comprendre, tu as juste envie de basher, un forum est un bon moyen de le faire sans risque. Ne te gêne pas si tu te sens supérieur après mais tu joueras sans moi.
Et pour ce qui est de se permettre quelque commentaire que ce soit, je vois que tu n'as peur de rien ; on reste dans les tontons flingueurs, en somme  ;)

iceman93

Ne m'en veut pas mais, personnellement, je suis passé du 20D au 7D car pour moi, il y avait un gap entre ces deux boitiers qui méritait l'investissement (notamment au niveau de l'AF). Les boitiers intermédiaires (30, 40, 50D) avaient, à priori, un AF plus véloce (et je demande à voir) mais je n'ai pas cédé aux sirènes de la dernière mouture !
Au final, il me faudra un argumentaire un peu plus étoffé pour comprendre, à part le fait de pouvoir se le permettre, ce commentaire...
passer de 9 a 19 collimateurs .... pas super comme gap
passer de 19 a 65 ... ca c'est du gap
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 26, 2014, 20:51:59
passer de 9 a 19 collimateurs .... pas super comme gap [...]

Ben... ce fut un gap qui me changea la vie, pourtant.

Citation de: iceman93 le Septembre 26, 2014, 20:51:59
[...]passer de 19 a 65 ... ca c'est du gap

Et je crains aussi de belles tendinites du pouce !  :D
Capter la lumière infinie

HAKEM

La vache ! Une simple prise en main justifie le passage du 7D au 7DII !

Bah, c'est rien ça
Moi, une simple lecture de la sortie imminente du 7D2 justifie son acquisition, je serai même là, au magasin, pour aider le vendeur au déballage de ma commande  ;D

Puis, zut et re-zut, mon vaillant 700D entre les mains, diable, qu'il est bien fichu, diable, qu'il a du potentiel, diable, que je suis neuneu en photo  ;D, diable, me voici raisonnable, diable, je le garde "mon précieux", diable, serais je désenvouté de "chasseur d'image"  ;D

Allez, une camomille est au dodo ;D

S.A.S

Personnellement, je pense que tu es trop loin pour ce type de cliché(s)... les turbulences atmosphériques n'aidant pas, malheureusement...

S.A.S

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 26, 2014, 22:32:17
pour la photo de l'oiseau volant c'était avec le 1div + 500 + tc 2x et non 1.4x
recadrage 1300 mm f8, c'est tout simplement énorme...
La distance augmente, les turbulences aussi...

Je me servais souvent de cette config aussi à l'époque, à savoir 1D mk III  + 500 f4 + tc x2. Mais seulement le matin de bonne heure, et sur trépied, sinon, flou de bougé assuré...

michelrogg

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 26, 2014, 22:14:13
avec les petits becassine j'avais un problème de map car ça bouge beaucoup, j'en ai rater pas mal, il faut étre très concentrer avec le 7d

Ce n'est pas un "petit becassine" mais un Pluvier argenté.

serge1343

Citation de: tonio76 le Septembre 26, 2014, 15:05:27
Pour moi bcp de choses pour passer du 7d AU 7D2 
L AF 
cadences
iso et bruit je pense
mode silencieux
les fonctions, le menu , les réglages comme le 5D3 c est pas mal je trouve
cartes cf et sd
le 7d étant  est un super boitier et le restera mais il commence a prendre de l âge  et c est normal que le nouveau soit meilleur
j ai vendu mon 7D depuis pas mal de temps pour ce 7D2 et je suis pour l instant satisfait de la fiche technique a voir sur le terrain maintenant
seul petit regret ne pas avoir le wifi à la place du gps  mais bon rien de grave non plus
mais aussi pour se faire plaisir  car le 7D était largement suffisant pour mon utilisation
voila mon avis
Antony 

On peut ajouter la possibilité de changer le verre de visée :) Un argument qui manque beaucoup au 7d pour les map manuelles en proxi-macro, en tout cas pour moi  ;D

iceman93

Citation de: S.A.S le Septembre 26, 2014, 22:36:48
recadrage 1300 mm f8, c'est tout simplement énorme...
La distance augmente, les turbulences aussi...

Je me servais souvent de cette config aussi à l'époque, à savoir 1D mk III  + 500 f4 + tc x2. Mais seulement le matin de bonne heure, et sur trépied, sinon, flou de bougé assuré...
c'est sur avec 3 litres de préfontaine dans le corps dès midi ca aide pas  ;D ;D ;D  ;)
hybride ma créativité

kalmos

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2014, 07:54:31
c'est sur avec 3 litres de préfontaine dans le corps dès midi ca aide pas  ;D ;D ;D  ;)

Préfontaines trop cher .... à la tireuse le gros rouge, à la tireuse, et du fond de cuve il y a à boire et à manger  ;) :D ;D

mielou1

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 26, 2014, 23:25:17, ils sortent un instant et en plus en se déplaçant
Il n y a que sur les forum que l on sort sans ce déplacer  ;D

JPSA

Citation de: mielou1 le Septembre 27, 2014, 08:57:12
Il n y a que sur les forum que l on sort sans ce déplacer  ;D

Aussi bon ornitho que photographe, sacré pixel de la haute  :D Une bécassine, c'est ça !

phil01

jeje6275

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 22:47:11
Tiens... je n'avais pas remarqué, notamment dans les images de Jean-Pierre...  ::)

A la longue, vous êtes fatiguant, Joël, vraiment fatiguant.
D'ailleurs, ce soir, je suis fatigué.

Bonsoir et bonne nuit.

Dans l'automobile, il m'arrive parfois de dire au client que le problème, ben il est entre le siège et le volant et souvent il y a un temps de réflexion avant qu'il ne comprenne  ;D

Lou.roD

Citation de: jeje6275 le Septembre 27, 2014, 12:15:23
Dans l'automobile, il m'arrive parfois de dire au client que le problème, ben il est entre le siège et le volant et souvent il y a un temps de réflexion avant qu'il ne comprenne  ;D

99,9% vrai en informatique, le problème est dabord entre l'écran et le siège, et sans aucun temps de réflexion peu admette que c'est possible, welcome dans la génération "tout tous de suite parce qu'il le faut et ca ne peux être autrement"
7D 12kclics, EOS M 0clics

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975