Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Guillaume85 le Septembre 22, 2014, 15:19:07
On peut quand même comparer les boîtiers... l'un est une bouse en plastoc l'autre est quasi-pro  ::)
Ben ça on le sait, donc à quoi bon comparer ?
Cela vient-il à l'idée des testeurs de comparer un EOS 1200D et un 7D ? A quoi cela pourrait-il servir ?? :-\

TomZeCat

Appa

Bonjour,
Une question pour moi qui ne suis plus à la page. Par rapport au 50d que je possède, le gain en iso est-il conséquent par rapport au 70d (et donc potentiellement au 7DII)?

Appa

JamesBond

Citation de: Appa le Septembre 22, 2014, 16:37:11
Bonjour,
Une question pour moi qui ne suis plus à la page. Par rapport au 50d que je possède, le gain en iso est-il conséquent par rapport au 70d (et donc potentiellement au 7DII)? [...]

C'était déjà beaucoup mieux avec un 7D, alors...
Capter la lumière infinie

saulosi84

JamesBond

saulosi84

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Septembre 22, 2014, 16:48:08
C'était déjà beaucoup mieux avec un 7D, alors...

Je plussoie
Le capteur du 50 D était décevant
Le 7D fut un gros progrès par rapport à ce boitier (mais c'était aussi une montée en gamme)

Aphid

Citation de: Powerdoc le Septembre 21, 2014, 22:19:32
effectivement si tu as un 1D4, je ne vois pas l'intérêt de changer ton 7D pour un 7dmk2

Citation de: Powerdoc le Septembre 21, 2014, 22:33:17
(...)
Non sérieux, perte d'argent, je ne vois même pas l'intérêt d'avoir un 7D quand on a un 1D4.

Permets moi de ne pas être d'accord  ;)
J'ai un 1D IV et un 7D, les 2 sont parfaitement complémentaires : j'utilise principalement le 1D IV avec le 500 pour sa rafale, son AF et sa qualité d'image.
Le 7D est utilisé comme second boitier mais son coefficient 1,6 permet de transformer mon 70-200/2,8 en 110-320/2,8 ou en 150-450/4 avec le multi 1,4x soit un complément idéal du 500.
Si je suis vraiment court avec le 1DIV, je peux alors monter jusqu'à 1120/5,6 (!) tout en connaissant ses limitations coté ISO et AF.

Pour le sport c'est un duo très efficace.

J'attends les premiers retours terrain du 7D II mais il pourrait très bien remplacer mon 7D l'an prochain par exemple.
Sébastien

Broadpek

Citation de: Guillaume85 le Septembre 22, 2014, 15:19:07
On peut quand même comparer les boîtiers... l'un est une bouse en plastoc l'autre est quasi-pro  ::)
Ah ah ah, je me marre. Ben au moins, la "bouse en plastoc", elle fait des photos depuis deux ans, elle cause pas dans le vide.
Et la "bouse", je l'ai traîné partout, pas le moindre signe avant coureur de la moindre faiblesse.
Mais c'est sur, vaut mieux rêver devant des boîtiers pro, c'est plus flatteur. ::)

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 22, 2014, 18:09:34
moi je vois que quand je passe du 7d au 1div il y a une différence d'af et la rafale de 10i/s est très bien donc le 7d2 son af sera très bien sauf que les isos seront bof !
l' af j'aime bien pour un sujet en mouvement sur le 1div, si le 7dii est bien la dessus ça sera super, je parle de l' af
Tu voies pas que tu tournes en rond.

JMB_QC

En passant, au niveau tarif, vous semblez le voir à 1799e en France, il est à 1799$us à New York et à 1799$can à Montréal! Sachant que l'euro et le dollar US clanche mon pauvre dollar canayen, je suis bien heureux que  Mr. Canon nous l'offre "sans équivalence".

Évidemment, moi je devrai payer aussi près de 15% de taxes en plus, et les new-yorkais près de 8% en taxes, alors que je crois que votre tarif est "toutes taxes comprises". Mais bon, c'est moins que le 40% qui sérapent mon dollar de l'euro.

PS: j'ai lu des notes plutôt bêtes et méchantes sur ceux qui oseraient comparer 6D et 7D. Je suis en désaccord avec votre opinion. Les deux font des photos, et tous les photographes ne peuvent se payer les deux, donc il faut examiner les outils et ses pratiques pour en arriver au meilleur compromis. Alors, pour ne pas comparer 6D et 7D, qui sont, après tout, dans des tarifs comparables. Un vendeur de bagnole me trouvait idiot de comparer la Subaru Loyale à la Legacy, il y a un bout de temps... et bien, moi, je cherchais la voiture familiale (break) à 4 roues motrices la moins chère ayant un minimum de raffinement. Subaru ayant une gamme de ce genre de voitures, mes finalistes étaient les deux chez Subaru. Je ne trouvais pas mon raisonnement si con. Idem pour 6D vs 7D, surtout si on ne connait pas Canon beaucoup. Si je venais d'abandonner l'argentique hier, et que je me décide de me lancer en Canon numérique, il me semble que d'analyser FF vs APS-C, 6D vs 7D, Iso vs AF, ... serait pertinent, je trouve pas la comparaison si sotte. Cela étant, j'ai pas tout lu, certains intervenants méritent peut être de se faire traiter d'idiot ... mais j'en doute.

Bien à vous.

xaaaav

Citation de: Broadpek le Septembre 22, 2014, 18:14:40
Ah ah ah, je me marre. Ben au moins, la "bouse en plastoc", elle fait des photos depuis deux ans, elle cause pas dans le vide.
Et la "bouse", je l'ai traîné partout, pas le moindre signe avant coureur de la moindre faiblesse.
Mais c'est sur, vaut mieux rêver devant des boîtiers pro, c'est plus flatteur. ::)
Merci Broadpeck... tu me rassures  :) je viens d'acheter la "bouse en plastoc" en complément de mon 7D(mark I) et je suis content de voir qu'elle te satisfait depuis 2 ans (moi elle me satisfait ÉNORMÉMENT depuis 10 jours). J'ai redécouvert des "optiques de merde" comme le 50mm 1.8 II ou le 28-80 3.5-5.6  avec étonnement...
Les images restent...

Guillaume85

CitationAh ah ah, je me marre. Ben au moins, la "bouse en plastoc", elle fait des photos depuis deux ans, elle cause pas dans le vide.
Mais c'est sur, vaut mieux rêver devant des boîtiers pro, c'est plus flatteur.
Pardon de dire du mal de ton appareil. Il a sans doute un excellent capteur mais subjectivement la qualité perçue  me rebute et son AF est trop poussif pour ma pratique.
Je ne me situe pas dans la controverse APS/FF. J'estime avoir besoin des deux et achèterai très probablement ce 7DII même s'il est peu flatteur, car un peu amateur, par rapport aux 1D.

xaaaav

Citation de: Guillaume85 le Septembre 22, 2014, 18:41:40
Pardon de dire du mal de ton appareil. Il a sans doute un excellent capteur mais subjectivement la qualité perçue  me rebute et son AF est trop poussif pour ma pratique.
Je ne me situe pas dans la controverse APS/FF. J'estime avoir besoin des deux et achèterai très probablement ce 7DII même s'il est peu flatteur, car un peu amateur, par rapport aux 1D.
Quelle qualité Guillaume ? Celle de ses photos ou de son boitier... Perso j'aime la solidité du 7D mais les images du 6D sont tellement au-dessus du capteur aps-c du 7D que j'ai (moi aussi) du mal à comprendre ta remarque...
Les images restent...

xaaaav

Allez (et désolé pour le HS...) je vais faire mon Joël et postez l'avis d'un nikoniste à propos du 6D.

http://froknowsphoto.com/canon-6d-review/

ça a "fini" de me décider à propos de ce boitier que je ne regrette pas du tout (entendons-nous bien, je ne regrette pas non plus mon 7DI !)
Les images restent...

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 22, 2014, 19:20:27
[…] uniquement le colli. central , c'est cela?pour en basse lumière

Le collimateur central a les mêmes caractéristiques que celui du 7D (basis AF) mais bénéficie de la sensibilité de détection que propose celui du 6D.

Broadpek

Citation de: Guillaume85 le Septembre 22, 2014, 18:41:40
Mon boitier, mon boitier. Ca fait un bail que je ne regarde plus ce qui est écrit dessus.
Et comme c'est un fil dédié au 7D, je ne vais pas montrer ce que j'arrive à tirer de l'af. Mais quand on y visse de la bonne lentille, ça fait le taf.
Et le collim central te fait le point sur la lune en af au rasoir.
Faut comprendre pourquoi il a été conçu. C'est un boitier dit de voyage, moyen partout techniquement et au niveau construction mais bon photographiquement, car léger, simple et sobre et ayant bénéficié pour partie des dernières avancées en matière de techno. On ne peut pas avoir un boitier léger dans une coque tout magnésium avec construction pro tout temps.
Mais diantre, vous plantez des clous avec vos boitiers ou bien?
En voyage, à peine plus de 3 kg de matériel hors trépied avec 2 ou 3 optiques les journées sont déjà bien assez longues.

Olivier-P

Citation de: Appa le Septembre 22, 2014, 16:37:11
Bonjour,
Une question pour moi qui ne suis plus à la page. Par rapport au 50d que je possède, le gain en iso est-il conséquent par rapport au 70d (et donc potentiellement au 7DII)?

Appa

Contrairement à JB, et nous avons déjà discuté de cela, je trouve que mon 50D était idem 7D en haut iso, sauf 7D a qq mieux en extreme iso ( mais là où c'est très médiocre de toute façon ).
Attention, en raw je parle.
Le 7D avait par contre un mieux, c'est la dyn propre dans les BL. Là oui, et donc aussi en bas iso, on rattrape mieux ce qui est enterré, soit par mauvaise expo, soit par zone fermées dans une photo où d'autres zones sont normales.

En ce sens, ce capteur était un gros progrès, et mm plus propre que le 5D2, et presque aussi bon que le 1D4 (décalage de un demi iso en HI).
_
Les photos données en exemple, dans tel ou tel site, sont souvent anormales. Les EXPOS sont différentes, les contrastes différents, les lumières différentes.
Entre 7D et 7D2.

Je suppose, que commercialement tout est concevable, qu'il faut faire croire à un fossé. Mais je prends le pari que ces images ne sont pas justes.
Et que les tests approfondis, avec traitements équilibrés, montreront une différence en extreme iso seulement. Et peu avant ... ! Comme très souvent, lors des évolutions des capteurs les meilleurs, les différences sont de peu. Ici je pense apres 6400 (compris). Et quasiment rien avant.
Amitiés 
Olivier

dideos

bonsoir,
une question en passant sur la durée de vie théorique des obturateurs.
70D/7D/7D2  <-> 100k / 150k / 200k  .  
Correct ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

phil01

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 22, 2014, 20:14:20
tu penses que le 7dII est bon en iso au dessus de 6400 iso par contre il est balayé par le 6d?
Hello Hautepixel75MP  :)
Pour vous rendre un peu jaloux et amener le doute dans votre tête, je viens de me commander mon 7dII (en précommande).
Hé, hé...
J'ai "tripatouillé" et bien étudié les raw du 7dII du site Imaging Resource et il est bien au dessus de ce que montre les jpeg présentés sur le même site.
En fait, j'ai un voyage de prévu et j'espère l'avoir avant de partir, cela devrait se jouer sur une semaine.

Olivier-P

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 22, 2014, 20:14:20
tu penses que le 7dII est bon en iso au dessus de 6400 iso par contre il est balayé par le 6d?

Meilleur que le 7D, certainement.

Aussi bon que le 6D ? cela m'étonnerait, mais il faut etre patient et attendre les RAW.
Balayé par le 6D, cela m'étonnerait aussi, disons dépassé logiquement, de 1 cran, ce serait logique.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: dideos le Septembre 22, 2014, 20:21:00
bonsoir,
une question en passant sur la durée de vie théorique des obturateurs.
70D/7D/7D2  <-> 100k / 150k / 200k  .  
Correct ?

Salut Didier,

J'ignore pour les 70D, je ne sais mm pas s'ils s'engagent sur ces boitiers.
Le reste ok.

Et plus en fait. D'apres les retours. Perso je tire trop peu pour savoir.
Amitiés 
Olivier

Broadpek

Mais on te l'a déjà dit cent fois. Il est vain de vouloir mettre sur un même plan un boitier 24*36 et un Aps-c en iso.
Si tu veux comparer, il faut comparer avec le 70D par exemple.
Enfin bref, je ne retrouve pas la scène, mais si tu veux comparé un sabre Hattori Hanzo....

makhno

Citation de: Broadpek le Septembre 22, 2014, 20:28:29
Mais on te l'a déjà dit cent fois. Il est vain de vouloir mettre sur un même plan un boitier 24*36 et un Aps-c en iso.
Si tu veux comparer, il faut comparer avec le 70D par exemple.
Enfin bref, je ne retrouve pas la scène, mais si tu veux comparé un sabre Hattori Hanzo....
je l'ai revue hier le 1 et le 2.
Paix dans le Monde