Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Powerdoc

Je viens toujours chez imaging ressource en lumière du jour de comparer le 7dmk2 et le 6D
a 3200 isos, le 6D est vraiment nickel loin devant le 7dmk2
Par contre le 12800 iso du 6D est moins bon que le 3200 du 7dmk2, mais le 6400 du 6D reste devant les 3200 du 7dmk2

Les 400 isos du 7dmk2 valent les 1600 isos du 6D.

newworld666

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2014, 14:31:08
Pour alimenter un peu, tout frais, pas encore lu :p

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/education/technical/alessandro_trovati_on_the_eos_7d_mark_ii.do?utm_source=newsletter_september_4_14&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Pfeuuu ... il le dit lui même il a fait des photos comme un amateur   ;D .... ce mec a été payé par Canon pour dire du bien ! alors que nous on le fait parce que on le pense réellement  :D ...
;) .. ça reste toujours motivant de lire ce genre de publi reportage... parce que sous 1 mois max on va avoir "LA NOTE" qui va tomber et on va devoir reprendre notre armure et notre épée de Don Quichotte  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

serge1343

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 19, 2014, 14:14:25
l'af du 7dII
https://www.flickr.com/photos/dojoklo/with/15083394640/
Un max d'exemples pleine pastille, les 7d, 5dIII et même 6d ne rougissent pas dans ces cas là  ;D ;D La seule erreur de Cannon , c'est de ne pas avoir placé un capteur FF dans ce beau boitier :D :D :D

Citation de: Shashinman13 le Septembre 19, 2014, 14:15:41
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de visiter ma gallerie. Avez-vous également un compte flickr ?
Je rêve que Canon nous sorte un nouveau 180 macro. Le 100 L IS est vraiment excellent mais une longue focale macro donne en général des fonds plus esthétiques (ce n'est pas toujours vrai, à mon sens; il est parfois plus intéressant, pour créer certaines ambiances d'avoir l'arrière plan un peu plus présent). Mon objectif est maintenant d'avoir les deux combinaisons suivantes :

1) FF + 180 macro pour les compositions soignées en proxi/macro (ce sera l'objet de mes prochaines dépenses)
Pour varier le rendu, j'utiliserai également le 100 L IS. Le 150 OS me servira beaucoup moins mais je pense le garder de tout de même.

2) 7D + 300 f4 L IS/65 MP-E pour les prises en vol, les gros plans et lorsque j'ai besoin d'allonge (matériel que je possède déjà).
Le 7D Mark 2 ne me sera donc guère utile, sauf en cas de remplacement du 7D dans plusieurs années...

Salut Christian, belles combinaisons en perspectives  ;)
Microtom possède le 6d et le 180 Canon, et les quelques photos présentées sont bien sympa.

....................
Pour en revenir au 7dII, une bête le lascar , et Canon qui mise sur ce format fait fort  :o

Fab35

Citation de: serge1343 le Septembre 19, 2014, 14:47:34
Un max d'exemples pleine pastille, les 7d, 5dIII et même 6d ne rougissent pas dans ces cas là  ;D ;D
La seule erreur de Cannon , c'est de ne pas avoir placé un capteur FF dans ce beau boitier :D :D :D

C'est exactement ce qui aurait déçu le plus de monde et été un total non sens !  ;)

kalmos

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2014, 14:47:15
Je viens toujours chez imaging ressource en lumière du jour de comparer le 7dmk2 et le 6D
Par contre le 12800 iso du 6D est moins bon que le 3200 du 7dmk2, mais le 6400 du 6D reste devant les 3200 du 7dmk2

Et par rapport au 10D ça donne quoi ?

freeflyboy64

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2014, 14:47:15

Je plussoie Powerdoc...
Moi qui hésite entre ces 2 boîtiers (je sais, ça n'a rien à voir), si je veux vraiment augmenter la qualité d'image, il n'y a même plus de questions à se poser :(
Tant pis, faudra retravailler à l'ancienne pour tout ce qui bouge, avec cadrage/recadrage et en se contentant du central. Voilà.

Shashinman13

Salut Serge. Je pense que Canon a tous les FF qu'il faut (il manque peut-être un FF à la D800). C'est juste que le 5D Mark III est encore un peu trop cher à mon sens et qu'il y a un gouffre (prix) avec le 6D. La qualité du 6D, même si la construction est plus légère et que l'AF est bien moins performant, renforce cette idée. Je pense que les gens ont peu plus de mal à accepter le prix actuel du 5D Mark III à cause du 6D.
Le 7D Mark 2 est très bien placé au niveau tarifaire, même si cela reste une grosse dépense pour le commun des mortels. Au lieu de prendre un 5D Mark III, il serait peut être plus intéressant d'acheter en même temps un 7D II et un 6D.

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Septembre 19, 2014, 15:23:57
Salut Serge. Je pense que Canon a tous les FF qu'il faut (il manque peut-être un FF à la D800). C'est juste que le 5D Mark III est encore un peu trop cher à mon sens et qu'il y a un gouffre (prix) avec le 6D. La qualité du 6D, même si la construction est plus légère et que l'AF est bien moins performant, renforce cette idée. Je pense que les gens ont peu plus de mal à accepter le prix actuel du 5D Mark III à cause du 6D.
Le 7D Mark 2 est très bien placé au niveau tarifaire, même si cela reste une grosse dépense pour le commun des mortels. Au lieu de prendre un 5D Mark III, il serait peut être plus intéressant d'acheter en même temps un 7D II et un 6D.

Ca va Christian? Tu crois qu'il va y avoir de la lib sur les bassins de rétention après ces beaux orages ? Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de proxy >:(
Sinon, sur le 6d, les 19 collim du 7d 1er, seraient les bienvenus. Après un an d'utilisation, c'est la seule véritable lacune qu'est la couverture af du 6d. Donc, il manque un FF à 2000roros, juste au dessus du 6d, et juste en dessous du 5dIII :) Il manque aussi ce 36mpx chez Canon, comme tu le précises.
Bon, je pars vite, j'ai peur de me faire encore tacler par Fab35 ;D ;D ;D

Shashinman13

Bien, et toi ?

Il y a des libs même sans eau dans le bassin ;) Certaines espèces pondent directement sur les végétaux dans les milieux temporaires pendant la "saison sèche". Les larves se développent ensuite lorsque les pluies remplissent à nouveau les bassins ou les mares temporaires. Je ne sais pas s'il a suffisamment plu aujourd'hui. Il faut minimum 30 mm de précipitation pour que l'eau reste un petit moment.

S.A.S

Citation de: serge1343 le Septembre 19, 2014, 15:42:40
Donc, il manque un FF à 2000roros, juste au dessus du 6d, et juste en dessous du 5dIII :)
C'était le tarif ( de lancement ) du 6D à sa sortie...  ;)

Citation de: serge1343 le Septembre 19, 2014, 15:42:40
Il manque aussi ce 36mpx chez Canon, comme tu le précises.
Certainement ce 1DX S qui arrive ( peut-être ) prochainement... de 46 mp  ;)

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Septembre 19, 2014, 15:55:19
Bien, et toi ?

Il y a des libs même sans eau dans le bassin ;) Certaines espèces pondent directement sur les végétaux dans les milieux temporaires pendant la "saison sèche". Les larves se développent ensuite lorsque les pluies remplissent à nouveau les bassins ou les mares temporaires. Je ne sais pas s'il a suffisamment plu aujourd'hui. Il faut minimum 30 mm de précipitation pour que l'eau reste un petit moment.

Oui, je m'en suis aperçu :)...Mais c'est surtout pour jouer avec les flares des reflets  ;)..Le bassin situé sur la droite en allant vers lapeyre donnait l'impression d'avoir quelques bons cm, alors peut-être que les autres aussi. J'irai dans une heure, en plus les lumières commencent à être sympas et il n'y a pas trop de vent ;)

Citation de: S.A.S le Septembre 19, 2014, 15:56:46
C'était le tarif ( de lancement ) du 6D à sa sortie...  ;)
Certainement ce 1DX S qui arrive ( peut-être ) prochainement... de 46 mp  ;)
P'tain 46mpx :o Il te faut un ordi de pointe pour gérer tout ça  :)

Shashinman13

fred134

J'ai ouvert les raw de Imaging Resource avec un logiciel qui n'applique pas de réduction du bruit : Rawdigger.

Si ça intéresse, voici un petit extrait à 3200 (je n'ai regardé que cette sensibilité).
- les extraits sont petits, pour pouvoir poster en qualité jpeg 10, sinon le bruit perd trop en netteté :-)
- rawdigger est un logiciel "brut", donc ne pas tenir compte d'une différence de clarté des extraits
- les exifs du 70D annoncent 1/3 d'expo en plus, mais cela peut être dû à une variation d'éclairage du studio (et à un arrondi). Sur le site dpreview, le 70D semble calé comme les autres Canon.

Partie 1 sur 2

fred134

Partie 2 sur 2

A chacun de voir, il me semble que le 7DII est très proche du 70D, meilleur que le 7D, et moins bon que le 6D-6400 (c'est juste mon impression).

Jandré

Si on se fie au comparometre d'imagin ressource, il semble que le 7DII fasse un peu mieux que le I, c'est déjà ça, si on pouvait grater 1 diaph... soyons fou, du 1600 correct, à un prix qui s'ajustera un peu ... ça se réfléchi ? (sachant que l'af doit théoriquement être bien supérieur, ce qu'on a pas vu encore...)

newworld666

:o :o le bruit du 7DII .. ne semble pas être problème à 3200 ..
Il vaut mieux s'attarder sur les détails qui me paraissent vraiment bons .. en tout cas plus complets que l'exemple du 6D à 6400 iso. Donc je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point avec toi Fred134  :-\

Vu comme ça, je pense que le 7DII à du potentiel dans ses RAW à 3200 iso, donc bien plus riche en détails que le 6D à 6400 .. J'en déduis, qu'il y a très probablement nettement moins d' 1 EV d'écart entre les 2 boitiers à ce niveau d'ISO..
Le bruit chromatique n'est pas vraiment gênant en post processing et on connait "les miracles" que peut même faire dxo sur ce thème.

Perso j'attends les gros bras du post processing (DXO et ACR) .. mais parti comme ça, le 7DII risque d'être bluffant.
Canon A1 + FD 85L1.2

JPSA

C'est ce que je disais quelques pages avant, selon moi, on gagne un diaph (ou une vitesse doublée) par rapport au 7D 1.... A vérifier!

Fab35

Bas si ça s'avère vrai, c'est déjà pas mal ! Je prends ! :)

newworld666

Oups .. j'ai confondu 70D et 7DII ..  :-[

J'ai cru que fred134 avait comparé 7DII à 3200 iso et 6D à 6400 .. en fait c'était 70D .. donc il y aura bien moins d'un EV d'écart 7DII vs 6D à 6400 iso.

Va pas y avoir beaucoup d'APSC à ce niveau sur la marché !!!! ça va encore pleurer dans les chaumières des propriétaires des marques de seconde zone  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Septembre 19, 2014, 17:21:58
Il vaut mieux s'attarder sur les détails qui me paraissent vraiment bons .. en tout cas plus complets que l'exemple du 6D à 6400 iso. Donc je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point avec toi Fred134  :-\
Perso j'attends les gros bras du post processing (DXO et ACR) .. mais parti comme ça, le 7DII risque d'être bluffant.
Pour les détails, non, peut-être cet extrait + la compression jpeg donne-t-il cette impression, mais je trouve le 6D-6400 un poil plus détaillé que le 7DII-3200 (par exemple sur les textures des étiquettes de bouteille, etc).
Mais je suis d'accord, cela semble très bien, content pour ceux qui attendaient ce 7DII...

Les gros bras du post-processing, ce n'est pas toi ? :-)

fred134

Citation de: newworld666 le Septembre 19, 2014, 17:31:47
Oups .. j'ai confondu 70D et 7DII ..  :-[
J'ai été obligé de couper en deux à cause de la imite à 225KB, sorry...

newworld666

Citation de: fred134 le Septembre 19, 2014, 17:34:30
Pour les détails, non, peut-être cet extrait + la compression jpeg donne-t-il cette impression, mais je trouve le 6D-6400 un poil plus détaillé que le 7DII-3200 (par exemple sur les textures des étiquettes de bouteille, etc).
Mais je suis d'accord, cela semble très bien, content pour ceux qui attendaient ce 7DII...

Les gros bras du post-processing, ce n'est pas toi ? :-)

:o :o je parlais gros bras au niveau éditeur de softs de post processing (LR/PSCC/DXO etc..)  :D :D ..

J'ai juste regardé le détails des fils et le truc marron en dessous => sur mon moniteur 4K => tes exemples me semblent sans appel .. on dois sortir un meilleur traitement avec le 70D ou le 7DII à 3200 iso que le 6D à 6400 iso ...

Comme je ne peux pas ouvrir ces fichiers avec ACR .. je ne suis pas vraiment allé regarder images-ressources ...

Mais peut-être que tu as raison .. ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Ninopher

Jandré

Sans gros bras avec raw therapy on voit très bien ce que cela donne, c'est moins ... automatique c'est tout. Les possibilités de traitement sont plus bien plus fines.