Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Olivier-J

Citation de: S.A.S le Septembre 17, 2014, 09:26:01
T'as un Flickr Olivier ?  :)

non, je n'ai pas encore choisi ou j'allais ouvrir une gallerie, c'est prévu cet hiver. Depuis le temps que tout le monde me tanne avec ça, il va falloir que je m'y mette!
Le truc, c'est que je n'ai pas envie que ce soit un distributeur gratuit d'images.

newworld666

La lecture brute d'un RAW sans tenir compte des caractéristiques du capteur me semble hasardeuse ..
J'imagine que Canon avec DPP, Adobe avec ACR, Dxo avec Dxo9 ne se contente pas de mettre à l'écran la partie RAW brute, mais on déjà belle et bien commencé à y mettre leur touche.
Sans compter les profils de la branlée d'objectifs où il doit y avoir quelques calculs d'adaptation en fonction des MP du fichier.  

Pour l'instant, ACR cartone au niveau traitement de la luminance, Dxo 9 au niveau de la couleur moyens et hauts iso.. c'est que c'est loin d'être aussi simple que ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 10:01:14
Pas sûr non plus que ce ne soit pas le cas (moi j'ai toujours cru que le D300s aurait un successeur) !
Tu peux lire le compte-rendu de la Rédac sur la Photokina, en bas de page, il faut lire entre les lignes  ;)
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=228&cntnt01returnid=58
C'est vrai que le dernier paragraphe pourrait donner confiance en ta question du "D400", Coval !  ;)

iceman93

en Av 6400 iso 1/60 F2,8 je passe en M et j'affiche 6400 iso 1/400 F2,8 soit un équivalent 40000 iso environ
c'est loin d'être dégueu je pense que le 7DII sera au dessus donc pas trop de soucis a se faire  ;)
hybride ma créativité

coval95

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 10:29:34
C'est vrai que le dernier paragraphe pourrait donner confiance en ta question du "D400", Coval !  ;)
Comme dit précédemment je crois au D400 (qui s'appellera peut-être D9300 ou autre) mais il ne m'intéressera que s'il n'est pas trop lourd.  ;)
A ce propos, le 7DII fait 90 g de plus que le 7D et 30 g de plus que le D810 qui est FF. Ils l'ont lesté avec du plomb ou quoi ?  ???

JPSA

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 10:33:36
Comme dit précédemment je crois au D400 (qui s'appellera peut-être D9300 ou autre) mais il ne m'intéressera que s'il n'est pas trop lourd.  ;)
A ce propos, le 7DII fait 90 g de plus que le 7D et 30 g de plus que le D810 qui est FF. Ils l'ont lesté avec du plomb ou quoi ?  ???

C'est le poids des logiciels pointus qu'il contient !  ;)

coval95

Fab35

Citation de: JPSA le Septembre 17, 2014, 10:40:25
C'est le poids des logiciels pointus qu'il contient !  ;)
Et je te dis pas quand les cartes sont pleines !!!  ;D

jtoupiolle

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 09:40:42
De quoi souffler le chaud et le froid ;D ;D ;D:
http://www.modelmayhem.com/po.php?thread_id=932597
Bonjour
Pas besoin de 12800 iso pour cette photo
Le recours aux hauts iso est nécessaire quand la lumière est déficiente ce qui n'est pas le cas sur cette pdv!!!
Jp

S.A.S

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 10:01:14
Pas sûr non plus que ce ne soit pas le cas (moi j'ai toujours cru que le D300s aurait un successeur) !
Tu peux lire le compte-rendu de la Rédac sur la Photokina, en bas de page, il faut lire entre les lignes  ;)
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=228&cntnt01returnid=58
J'adore cette expression et je ne peux m'empêcher de la placer lorsque j'en ai l'opportunité...
La réponse du loup à la bergère ( se fera... )

Il ne peut en être autrement.... ;)

xaaaav

Citation de: jtoupiolle le Septembre 17, 2014, 11:02:45
Bonjour
Le recours aux hauts iso est nécessaire quand la lumière est déficiente ce qui n'est pas le cas sur cette pdv!!!
Jp
En plus, c'est lorsque la lumière manque que le bruit se voit en haut isos... cette photo n'est donc pas représentative du bruit lorsque les 12.800 isos sont vraiment nécessaires ! ;)
Les images restent...

Ninopher

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2014, 10:32:06
en Av 6400 iso 1/60 F2,8 je passe en M et j'affiche 6400 iso 1/400 F2,8 soit un équivalent 40000 iso environ
c'est loin d'être dégueu je pense que le 7DII sera au dessus donc pas trop de soucis a se faire  ;)

Je n'ai absolument rien compris. Pourquoi un équivalent 400000 ISO?
À 40000ISO, oui ce serait prometteur au vue de l'image, mais à 6400ISO ça reste très moyen (enfin c'est bon pour un APS-C, mais le 5DmkIII sera toujours "obligatoire" pour le sport en salle ou de nuit =( ).
EDIT: Désolé on oublie mon message, je croyais que c'était un sample du 7DII.. Je viens de me réveiller faut me pardonner...

wll92

iceman t'explique qu'il sous expose à la prise de vue (1/400 versus 1/60), puis remonte en post traitement... bref, une manière de remonter les iso.

rascal

Bonjour
Jp

ou quand tu as besoin de vitesse d'obtu même quand y'a de la lumière....

iceman93

Citation de: Ninopher le Septembre 17, 2014, 11:09:04
Je n'ai absolument rien compris. Pourquoi un équivalent 400000 ISO?
À 40000ISO, oui ce serait prometteur au vue de l'image, mais à 6400ISO ça reste très moyen (enfin c'est bon pour un APS-C, mais le 5DmkIII sera toujours "obligatoire" pour le sport en salle ou de nuit =( ).
EDIT: Désolé on oublie mon message, je croyais que c'était un sample du 7DII.. Je viens de me réveiller faut me pardonner...
je vais te répondre quand meme  ;)
40000 pas 400000 lol j'ai sous exposé (par rapport a la cellule de 2 diaph 2/3  1/400 au lieu de 1/60)
j'ai juste posté cet ex pour dire qu'il ne faut pas se fier a ce que les samples nous montrent car ils sont quasi jamais représentatifs des possibilité du boitier (a croire que les fabricants n'ont pas les moyens de payer un photographe pour les faire et qu'ils laissent un ingé pas tres doué les faire)
hybride ma créativité

newworld666

Bonjour
Jp

:o :o .. c'est marrant, mais les hauts isos et lumière déficiente signifient faibles contrastes du sujet => de mon coté, soit j'ai un trépied et je baisse les iso coute que coute, soit je ne fais pas la photo et je regarde!!!

Les hauts Iso faut impérativement les réserver au sujets correctement exposés avec le plus de contraste possible , pour lesquels on a besoin d'une vitesse minimale d'obturation => sport, macro à main levée, paysage urbains de nuit sans fantômes sans le champ, .. etc .. etc

Bref => pas de lumière/pas de contraste => pas de photo ! c'est un principe de base.
Lumière+ sujet contrasté on peut commencer à utiliser ses connaissances techniques de prises de vue et de post processing pour shooter à 25600 iso et faire passer ça pour du 1600 iso aux yeux des néophytes.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Bonjour
Jp
Oui et non.

Je suis d'accord sur le fait qu'on est sensé utiliser les hauts ISO en faible lumière, et donc qu'il est prudent de juger les capacités du boitier en hauts ISO sur des scènes en basse lumière (ce que fait désormais DPR au passage). Ca évite de se retrouver avec des tests studio à 12800 ISO mais shootés au 1/8000s !

Sauf que, selon la pratique photo, en l'occurrence la photo au téléobj (pas toujours hyper lumineux), on est bien souvent obligé de monter en ISO pour figer ses sujets ou assurer un minimum de vitesse de sécurité. Perso, ça m'arrive souvent au 7D + tamron 150-600. J'ai pas mal de photos à 3200 voire 6400 ISO quand la lumière manque malgré le plein jour (photos à l'ombre par ex).
Donc oui, j'attends du 7DII qu'il soit ne serait-ce qu'un poil meilleur que le 7D1 en hauts ISO.
Citation de: rascal le Septembre 17, 2014, 11:16:27
ou quand tu as besoin de vitesse d'obtu même quand y'a de la lumière....
Voilà, donc !  ;)

Et regrillé par NW666!  :D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

coval95

Citation de: S.A.S le Septembre 17, 2014, 11:04:36
J'adore cette expression et je ne peux m'empêcher de la placer lorsque j'en ai l'opportunité...
La réponse du loup à la bergère ( se fera... )

Il ne peut en être autrement.... ;)
Ah, moi je connaissais "la réponse du berger à la bergère".  ;)

S.A.S

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 11:31:26
Ah, moi je connaissais "la réponse du berger à la bergère".  ;)
Je n'aurais pas du prendre 3 cafés ce matin !

rol007

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 10:33:36

C'est pour avoir moins de problèmes de flou due aux vibrations, au bougé  ;D

...

Que c'est beau de voir toute la grande famille eos de si bonne humeur, qu'il est plaisant de vous lire  8)

...

Je remercie la rédaction, pour l'initiative du fil, et des info. données de bon coeur  :)

iceman93

un boitier comme ca ca ne vaut pas plus de 1000€ pas 1800€  >:( >:( >:(
ha zut c'est un canon pas un nikon ... dsl je sors  ;D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2014, 11:59:28
un boitier comme ca ca ne vaut pas plus de 1000€ pas 1800€  >:( >:( >:(
ha zut c'est un canon pas un nikon ... dsl je sors  ;D
Bah RDV dans 5 ans pour la barre des 1000€ ! ;)

iceman93

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 12:01:29
Bah RDV dans 5 ans pour la barre des 1000€ ! ;)
c'était juste histoire de rire ... quand je vois certains qui le comparent a un D7100  :D :D :D
coval tu n'es pas concernée  ;)
hybride ma créativité