Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 11:12:43
le 7dIII battera en iso le 5dIII mais entretemps il y aura le 5dIV,,vous avez vu le cercle vicieux

Du verbe "batter" ?
Capter la lumière infinie

yaquinclic

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 09:51:24
ouais mais t'aura pas le facteur crop du 7dII pour le 5dIII, le 7dII sera l'équivalent du 5dIII en iso , on verra ça sur le terrain , si le 5dIII le dépasse en iso et bien le 7dII ne sera pas trés loin et l'af du 7dII sera performant

par contre pas d'améioration au flash synchro mais bon ce n'est pas trop grave

Quelqu'un a un dolirane, vous êtes rodé vous les gars, moi pas vraiment.  ???
En fait je suis assez hermétique au codage de Joël.

A+ ;)

swkitt

Quelqu'un a t'il vu si le 7D2 possèdera un vrai mode HDR très paramétrable comme le 5D3, ou s'il se contente du mode limité du 6D ?

JamesBond

Citation de: swkitt le Septembre 18, 2014, 13:32:45
Quelqu'un a t'il vu si le 7D2 possèdera un vrai mode HDR très paramétrable comme le 5D3, ou s'il se contente du mode limité du 6D ?

D'après ce qui circule, le 7D Mark II adopte le même module HDR et multiexpo que le 5D MkIII.

Mais bon, on s'en fout un peu, non ? Ces deux trucs ne servent à rien.

gebulon

Citation de: yaquinclic le Septembre 18, 2014, 13:25:54
Quelqu'un a un dolirane, vous êtes rodé vous les gars, moi pas vraiment.  ???
En fait je suis assez hermétique au codage de Joël.

A+ ;)

Oui, il est temps qu'il parte un peu ailleurs (et qu'il change de pseudo...)

gebulon

Citation de: S.A.S le Septembre 18, 2014, 10:03:41
Ce qu'il me tarde d'avoir ce nouveau combo !  8)

Tu es sérieux là?
Parce qu'autant le 7D2, je comprends, autant ce 400 court, ca me dépasse  ::)  ;)

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 13:35:30
D'après ce qui circule, le 7D Mark II adopte le même module HDR et multiexpo que le 5D MkIII.

Le mode HDR est la seule chose qui nous reste à nous, pauvres canonistes, pour espérer égaler ou approcher les perfs des Exmoriens !  ;D
Citation de: JPSA le Septembre 18, 2014, 12:10:16
Son nom n'est pas Mouuuuul-ti-passs , mais Liiiiive pass
Excellent, j'avais pô vu !  ;)

Shashinman13

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 17, 2014, 22:52:26
google traduit assez bien

Non, google ne traduit pas très bien, du moins le japonais, pour ce que j'en sais...

Fab35

Citation de: Shashinman13 le Septembre 18, 2014, 14:02:35
Non, google ne traduit pas très bien, du moins le japonais, pour ce que j'en sais...
C'est là qu'on voit que rien ne choque Joel !
D'où sa prose...

sofyg75

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2014, 14:03:25
C'est là qu'on voit que rien ne choque Joel !
D'où sa prose...
Tu veux dire qu'il pense en japonais ?

Fab35

Citation de: sofyg75 le Septembre 18, 2014, 14:06:00
Tu veux dire qu'il pense en japonais ?
Oui, mais le hic est qu'il semble ne pas savoir lire les symboles qui s'affichent dans sa tête !

Katana

Julien-supertux

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 13:35:30

Pour le hdr, ça veut dire qu'on pourra enregistrer les images en raw séparément mais qu'on aura quand même un aperçu du hdr en Jpeg. Ça me semble tout sauf inutile. À oui c'est vrai, ce boîtier ne servira que pour le sport et l'animalier ::)

Fab35

Citation de: Julien-supertux le Septembre 18, 2014, 14:40:57
Pour le hdr, ça veut dire qu'on pourra enregistrer les images en raw séparément mais qu'on aura quand même un aperçu du hdr en Jpeg. Ça me semble tout sauf inutile. À oui c'est vrai, ce boîtier ne servira que pour le sport et l'animalier ::)
Bah le HDR par combinaison de photos, c'est quand même pas si évident que ça à rendre parfait au niveau du calage et tout autant pour le rendu qu'on essayera de ne pas rendre caricatural... (enfin chacun ses goûts, mais le rendu quasi BD est devenu désuet aujourd'hui... j'oserais dire OUF !).
Donc pour trouver des sujets sans la moindre variation entre 2 pdv (même en rafale de 3), c'est pas simple...

Et pour le sport et l'animalier, ben en effet, c'est inapplicable, de fait.

JamesBond

Citation de: Julien-supertux le Septembre 18, 2014, 14:40:57
Pour le hdr, ça veut dire qu'on pourra enregistrer les images en raw séparément mais qu'on aura quand même un aperçu du hdr en Jpeg. Ça me semble tout sauf inutile. […]

Trois choses :
- si récupération des fichiers il y a, elle ne pourra se faire que pour traiter le HDR dans DPP. Cela me paraît tout sauf utile.
- je ne suis pas certain que, sur le 7D Mark II, on ne doive se contenter d'une sortie Jpeg du HDR programmé.
- je ne suis pas certain que le HDR produise une image séduisante ; mais certains aiment.

Enfin, pour les angoissés de la dynamique, le mode PHL perdure et est amélioré, tout comme sur le 5D MkIII ; mais là encore, hélas, seul DPP peut en tenir compte.

PS : le 7D Mark II semble effectivement ciblé sport / animalier ; toute la com tourne là-dessus.
Bien sûr, on pourra faire autre chose avec, mais franchement, si l'on est paysagiste, je ne pense pas que choisir le 7D Mark II soit pertinent.

JPSA

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 14:47:27
Trois choses :
- si récupération des fichiers il y a, elle ne pourra se faire que pour traiter le HDR dans DPP. Cela me paraît tout sauf utile.
- je ne suis pas certain que, sur le 7D Mark II, on ne doive se contenter d'une sortie Jpeg du HDR programmé.
- je ne suis pas certain que le HDR produise une image séduisante ; mais certains aiment.

Enfin, pour les angoissés de la dynamique, le mode PHL perdure et est amélioré, tout comme sur le 5D MkIII ; mais là encore, hélas, seul DPP peut en tenir compte.

Beaucoup plus intéressant, du moins pour moi, la décomposition du mouvement par expositions multiples sur une même photo. Il faut absolument que j'essaie ça !

JamesBond

Citation de: JPSA le Septembre 18, 2014, 14:50:21
Beaucoup plus intéressant, du moins pour moi, la décomposition du mouvement par expositions multiples sur une même photo. Il faut absolument que j'essaie ça !

Beaucoup de conditions doivent être réunies pour que cela fonctionne (éclairement, fond, etc.). Pas si simple.
Beaucoup moins qu'au flash stroboscopique autrefois.

Julien-supertux

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 14:47:27
Bien sûr, on pourra faire autre chose avec, mais franchement, si l'on est paysagiste, je ne pense pas que choisir le 7D Mark II soit pertinent.

Je ne dis pas que je vais acheter le 7DII (enfin, pas dans l'immédiat, j'ai pas les sous...) mais tu semble oublier qu'il y a des photographes qui ont plusieurs spécialité et peuvent passer du sport/animalier au portrait ou au paysage sans avoir l'envie ou les moyens d'avoir un autre boîtier (24x36 ou pas) pour ça.

Ceci dit, avec le sigma 18-35 art, il ferait un couple d'enfer pour le reportage, quoiqu'un peu gros...

JamesBond

Citation de: Julien-supertux le Septembre 18, 2014, 15:18:21
[…] Ceci dit, avec le sigma 18-35 art, il ferait un couple d'enfer pour le reportage, quoiqu'un peu gros...

Si, pour une fois, un Sigma accepte de fonctionner bien avec un boîtier Canon.
Considérant les specs AF du nouveau 7D (iTR, etc.), je dubite sur la compatibilité parfaite.

Fab35

Citation de: Julien-supertux le Septembre 18, 2014, 15:18:21
Je ne dis pas que je vais acheter le 7DII (enfin, pas dans l'immédiat, j'ai pas les sous...) mais tu semble oublier qu'il y a des photographes qui ont plusieurs spécialité et peuvent passer du sport/animalier au portrait ou au paysage sans avoir l'envie ou les moyens d'avoir un autre boîtier (24x36 ou pas) pour ça.

Ceci dit, avec le sigma 18-35 art, il ferait un couple d'enfer pour le reportage, quoiqu'un peu gros...
Perso, je me méfierais un peu plus qu'on ne le fait habituellement avec ce type de zoom, d'une part parce que c'est un Sigma et qu'il n'est pas certain que ses protocoles de communication avec le 7DII soient optimisés, d'autre part parce que ce zoom est très ouvert (f/1.8) et que la précision d'AF sera potentiellement douteuse.

Il sera urgent d'essayer sérieusement ce 18-35 avant de valider l'achat.
EDIT : bon ben comme souvent, JB poste plus vite que mon ombre !!  :P

Shashinman13

Mon 150 OS fonctionne parfaitement sur le 7D. AF très précis lorsque je l'utilise. Aucun disfonctionnement à signaler depuis mon achat en décembre 2011. Il y a parfois des miracles ;D