Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2014, 10:32:06
en Av 6400 iso 1/60 F2,8 je passe en M et j'affiche 6400 iso 1/400 F2,8 soit un équivalent 40000 iso environ
c'est loin d'être dégueu je pense que le 7DII sera au dessus donc pas trop de soucis a se faire  ;)

Le 7D n'est pas si mauvais que ça à plus de 3200 ISO comparé aux autres capteurs...

Canon EOS 7D - 90mm - f/3.2 - 1/400s - 4000 ISO

Canon EOS 7D - 100mm - f/4 - 1/400s - 6400 ISO

Mais d'après DxO, ça merde dès 1600 ISO... Dommage ! ;D
On va tenter de nous convaincre qu'il ne faut pas dépasser 800 ISO avec le 7D Mark II, on parie ? ;)

coval95

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2014, 12:03:17
c'était juste histoire de rire ... quand je vois certains qui le comparent a un D7100  :D :D :D
coval tu n'es pas concernée  ;)
Il est clair, quand on connaît un peu les gammes Canon et Nikon, que le D7100 ne se situe pas sur le même plan que les 7D/7DII.
Au niveau de la qualité d'image c'est peut-être comparable (à voir) mais au niveau de la construction et des perfs, ce n'est pas la même catégorie.

Mais de toute façon, tous les boîtiers APS-C (y compris d'entrée de gamme) sont théoriquement capables de donner la même qualité d'image. Les différences se situent ailleurs.

Olivier-J

2000 iso sous une lumière pourrie (7D bien sûr)

Les exifs sont dedans. On voit bien la difficulté à réduire le grain dans les arrières plans. Pour ce qui est du sujet, pas de problèmes.

C'est là que j'attends une amélioration, si on peut avoir un 3200 iso propre, je serais aux anges.

JPSA

Ce 'grain" qu'on voit en arrière plan, dans les flous et les quasi aplats, est souvent lié au traitement de la luminosité de l'image (en éclaircissant, il apparaît)
et il se renforce à l'accentuation, même homéopathique. La bonne nouvelle, c'est qu'il est pratiquement inexistant sur un
tirage. Plus on monte dans les isos et plus il est essentiel de soigner l'expo!

JamesBond

Citation de: Olivier-J le Septembre 17, 2014, 12:42:13
[…] Les exifs sont dedans. On voit bien la difficulté à réduire le grain dans les arrières plans. Pour ce qui est du sujet, pas de problèmes.[…]

A 2000, ce genre de fond granuleux est souvent le fait de l'accentuation ; on peut, dans LR, demander un masquage de l'accentuation aux environs de 25%, cela agira sur le fond et le résultat est satisfaisant.
Pour les cas plus difficiles, à de plus hautes sensibilités, on peut aussi balayer le fond au pinceau et débruiter localement en luminance (qu'importe de lisser un peu un fond comme celui-ci).

Bon, mais je vous l'accorde, si le 7D Mark II peut nous éviter toutes ces manœuvres, ce sera pain béni, à condition, comme le dit Jean-Pierre de ne pas oublier les critères d'expo particuliers aux hauts isos.
Capter la lumière infinie

lupini

Donc pour le moment on sait pas si c'est la même version du capteur du 70D ou une version optimisée/améliorée pour 7D II  ???
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

Olivier-J

Je sais tout cela, merci!

Voici la même photo avec tout à 0.

L'expo était à +0,10 clarté à 18 gain de netteté à 41 et luminance à 26. On ne peut pas dire que j'avais la main lourde sur les curseurs!
Pour moi, si on ne peut pas rajouter un peu de peps en post traitement, en restant raisonnable comme je l'ai été  ;D et bien c'est rédhibitoire. En un mot, restons sérieux.

JamesBond

Citation de: lupini le Septembre 17, 2014, 13:06:01
Donc pour le moment on sait pas si c'est la même version du capteur du 70D ou une version optimisée/améliorée pour 7D II  ???

D'après les specs, il s'agit vraisemblablement d'une version améliorée.
Mais on ne sait pas franchement grand chose de précis au 17 septembre.

Et... comme d'habitude, certains ont déjà décrété que c'était mauvais.  :D

BLESL

À 2000 ISO on n'a pas si tant de grain que ça, en tout cas de grain gênant. Brut de LR :

JamesBond

Citation de: Olivier-J le Septembre 17, 2014, 13:08:59
[…] Voici la même photo avec tout à 0.[…]

Vous savez, je l'espère, que dans LR, les "0" de débruitage sont relatifs. En fait, chacun des paliers de sensibilité se voit attribué un débruitage minimum dans LR. Ce "0" est donc, "0 à partir de..." et "25 à partir de...".

[…]L'expo était à +0,10 clarté à 18 gain de netteté à 41 et luminance à 26. On ne peut pas dire que j'avais la main lourde sur les curseurs! […]

Ben, c'est vous qui voyez.
Pour ce qui me concerne, avec le 7D, je n'éprouve jamais la nécessité de bouger le curseur de Gain (je le laisse à 25, voire le baisse un peu).
Je pense aussi que la clarté pouvait rester à 0.
C'est sur d'autres point qu'il fallait intervenir, je pense, pour donner un peu de peps.

PS : vous utilisez LR4.4 ou bien LR5.6 ?

Nemrod63

Je sais tout cela, merci!

Voici la même photo avec tout à 0.

L'expo était à +0,10 clarté à 18 gain de netteté à 41 et luminance à 26. On ne peut pas dire que j'avais la main lourde sur les curseurs!
Pour moi, si on ne peut pas rajouter un peu de peps en post traitement, en restant raisonnable comme je l'ai été  ;D et bien c'est rédhibitoire. En un mot, restons sérieux.

bah! il suffit de séparer le bon "grain" de l'ivraie  :D

Olivier-J

LR 5.6 James.

Nemrod, je ne sais pas faire ça... Tu nous expliques ton réglage?

Nemrod63

LR: le Pinceau de réglage localisé sur le fond  "option netteté" curseur à gauche  permet de diminuer le grain tout en conservant le détail sur le sujet.

Olivier-J

J'avais bien essayé ça, mais le résultat était trop mauvais. Je vais expérimenter. Merci ;)

fred134

Citation de: Nemrod63 le Septembre 17, 2014, 13:28:46
LR: le Pinceau de réglage localisé sur le fond  "option netteté" curseur à gauche  permet de diminuer le grain tout en conservant le détail sur le sujet.
Précisons que netteté à -100 (curseur à gauche) ajoute carrément du flou, c'est violent, ce n'est pas comme ne pas appliquer de netteté à la zone (pour ne pas appliquer de netteté il faut être à -50, plus bas ça commence à flouter).

Je précise parce que ça n'a rien d'intuitif...

One way

Citation de: JamesBond le Septembre 17, 2014, 13:09:17
D'après les specs, il s'agit vraisemblablement d'une version améliorée.
Mais on ne sait pas franchement grand chose de précis au 17 septembre.

Et... comme d'habitude, certains ont déjà décrété que c'était mauvais.  :D

James, quand tu travailles bien et que tu es fière de ton travail, tu le met en avant non?????
Donc si tu travailles le seul vrai défaut du 7D, soit sa qualité d'image et bien tu ne places pas toute ta communication sur l'AF.

Car moi je suis franc et je ne me la pète pas, l'AF du 7D mise à part le problème de précision avec les objectifs à grandes ouvertures, je ne l'ai jamais pris à défaut sur ce que je pratique comme photographie. Et le 7D je ne l'aurais jamais revendu si j'en avait pas marre de ces défauts de qualité d'image. Car ce fichu grain il existe vraiment entre autre.

Ton problème James est que quand je critiquais le 7D à l'époque tu avais encore le 50D. Et maintenant que tu as le 7D moi j'ai un 5DIII. Tout cela pour dire que l'on ne voit que ce qui pourrait être mieux que quand on va vraiment voir ailleurs (chez Canon et les autres par exemple). Mais cela est humain ;)
"Tu veux ma photo!!?"

S.A.S

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 14:06:14
James, quand tu travailles bien et que tu es fière de ton travail, tu le met en avant non?????
Pour un agent Secret, c'est plutot... très difficile ! :D

rol007

Donc si tu travailles le seul vrai défaut du 7D, soit sa qualité d'image et bien tu ne places pas toute ta communication sur l'AF.

Car moi je suis franc et je ne me la pète pas, l'AF du 7D mise à part le problème de précision avec les objectifs à grandes ouvertures, je ne l'ai jamais pris à défaut sur ce que je pratique comme photographie. Et le 7D je ne l'aurais jamais revendu si j'en avait pas marre de ces défauts de qualité d'image. Car ce fichu grain il existe vraiment entre autre.

Ton problème James est que quand je critiquais le 7D à l'époque tu avais encore le 50D. Et maintenant que tu as le 7D moi j'ai un 5DIII. Tout cela pour dire que l'on ne voit que ce qui pourrait être mieux que quand on va vraiment voir ailleurs (chez Canon et les autres par exemple). Mais cela est humain ;)

Eh bien l'af est encore améliorable et amélioré (dans le spec pour le moins), par l'ergonomie des menus aussi.
Pour le capteur, que restera-t-il à un full frame comme le 6d (ou le 5diii) si le capteur aps-c rejoint trop les perf haut iso d'un 24*36. Rien si ce n'est la taille du capteur. Pourquoi tuer le marché 24*36 (basse et moyenne gamme) qui vient de prendre son envol. Si on gagne un 1/2 Il sur le 7D c'est déjà très très bien. Si on gagne 1Il, c'est miraculeux

One way

Citation de: rol007 le Septembre 17, 2014, 14:20:04
Eh bien l'af est encore améliorable et amélioré (dans le spec pour le moins), par l'ergonomie des menus aussi.
Pour le capteur, que restera-t-il à un full frame comme le 6d (ou le 5diii) si le capteur aps-c rejoint trop les perf haut iso d'un 24*36. Rien si ce n'est la taille du capteur. Pourquoi tuer le marché 24*36 (basse et moyenne gamme) qui vient de prendre son envol. Si on gagne un 1/2 Il sur le 7D c'est déjà très très bien. Si on gagne 1Il, c'est miraculeux

Qui te parle des performances à hauts ISO. Je te parle de la qualité d'image. Je parle à un sourd ou quoi ;D ;D ;D

Bon dieu, mais des ce soir passez à la FNAC ou dans le premier magasin photo à coté de chez vous avec un carte mémoire et faites des photos avec un aps FUJI ou même un aps dernière génération Nikon ou Pentax (le capteur Sony) et après on en reparle en sachant tous de quoi on parle. Et la oui je suis ouvert à toute les argumentations fondées.
"Tu veux ma photo!!?"

phil01

vous montrez des images post traitées et de l'ancienne version du boitier.
Ce qui est intéressant c'est ce qui est produit en natif.
Je pourrais également vous montrer des jpeg de tous mes anciens boitiers et des boitiers d'autre marque.
Cela n'enlèvera pas le fait qu'à 100 isos, le 7d II bruite, à 200 isos un peu plus etc...
D'où ces photo molles...
Je ne suis pas le seul à l'écrire, il n'y a pas que le forum de CI.

gebulon

Juste un petit truc ou 2:

NW tu exagères !!!!
Ma plus belle tof pour moi a ce jour, c'est 6400 isos au 700mm, pas de lumière, pas de couleur, un peu de contraste :P

Pour Olivier, ss LR, je règle la neteté en premier sur mon sujet,
Ensuite je debruite le fond avec le pinceau et le mode débruitage.
L'avantage c'est que je met de la netteté partout et que je lisse ensuite le bokeh avec le débruitage.

Quand le bokeh est très homogène, (souvent avec un télé) ce grain est très présent,
Savoir l'éliminer est un vrai plus.

Je trouve que canon a plus de bruit ds ces images brutes, mais aussi bien plus de détail !!
Et a mon sens c'est la contre partie, le prix a payer...

Et comme le dit très justement JPSA, ce grain désagréable a l'écran n'apparaît pas a l'impression,
Donc il reste tout de même a relativiser en fonction de l'usage final. ;)

One way

Citation de: gebulon le Septembre 17, 2014, 14:30:09
Juste un petit truc ou 2:

Et comme le dit très justement JPSA, ce grain désagréable a l'écran n'apparaît pas a l'impression,
Donc il reste tout de même a relativiser en fonction de l'usage final. ;)

Vas y dis nous combien d'impressions photo tu as fait depuis 1 an et donnes nous le compteur d'obturation de ton boitier.
Donc encore un gars qui se la raconte.

On est en 2014 Gebulon. Un APN c'est fait pour prendre des Selfies et on n'imprime presque jamais ;D ;D ;D En plus maintenant ma TV affiche en 4k sur 1 mètre de large.
(je chambre un poil la ;))
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

[…] Ton problème James est que quand je critiquais le 7D à l'époque tu avais encore le 50D. Et maintenant que tu as le 7D moi j'ai un 5DIII. Tout cela pour dire que l'on ne voit que ce qui pourrait être mieux que quand on va vraiment voir ailleurs (chez Canon et les autres par exemple). Mais cela est humain ;)

Bah... je n'ai pas de problème ; merci de vous inquiéter pour ma santé.
On m'a prêté un 5D MkIII durant plus de huit semaines.
J'ai adoré ce boîtier.
Mais je n'ai pas les moyens de me l'offrir pour l'instant (et je vis très bien ainsi).

Pour ce qui concerne le reste, je ne défends pas outre mesure le 7D : il est ce qu'il est cinq ans après sa sortie ; mais je souligne parfois qu'on peut en tirer des images potables en "ozizos", à la condition, bien sûr, qu'on possède un minimum d'adresse dans le maniement de certains logiciels de développement. Ceci afin de tempérer certaines critiques qui procèdent souvent plus d'un manque de savoir-faire que d'autre chose. Le dire serait-il un crime de lèse-majesté ?

Maintenant, je me réjouis, et j'espère que le 7D Mark II offrira des images bien meilleures que ce que produit actuellement le 7D ; c'est la nature profonde de toute évolution. Je me réjouis également qu'une autre marque offre mieux, sans doute, mais étant équipé d'optiques Canon, je ne me vois pas zapper tous les six mois, balloté à tous vents de performances technologiques, c'est très déraisonnable sur le plan financier.
J'ai passé l'âge de ces caprices, et, ayant adopté la famille Canon, j'y reste pour le meilleur et pour le pire.

En revanche, et je ne sais pas pourquoi vous rebondissez sur mon post, on admettra avec raison que le scénario est à chaque fois le même : un boîtier sort à peine et il y a toujours un floppée de gus pour le condamner alors qu'on ne dispose de rien de sérieux pour juger des images produites par l'appareil.
On peut naturellement prendre ceci avec philosophie, mais parfois c'est un poil agaçant.
Attendons les tests sérieux, et on verra. Je préfère cela à tout verdict prématuré.

phil01

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 14:34:04
On est en 2014 Gebulon. Un APN c'est fait pour prendre des Selfies et on n'imprime presque jamais ;D ;D ;D En plus maintenant ma TV affiche en 4k sur 1 mètre de large.
(je chambre un poil la ;))

non, non, très intéressant...
Il me tarde de m'en offrir une, cela doit être génial !

One way

Citation de: phil01 le Septembre 17, 2014, 14:40:56
non, non, très intéressant...
Il me tarde de m'en offrir une, cela doit être génial !

Et en plus cela se calibre en colorimétrie. Et effectivement cela claque :P Je te dis pas quand je branche mon portable en HDMI avec LIGHTROOM dessus, les fesses dans le canapé...
"Tu veux ma photo!!?"