Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

jaimelamacro

JPSA

Citation de: jaimelamacro le Septembre 15, 2014, 21:33:27
Pas sur le d7100 je me trompe

Citations de la redac..."Pour cela, l'AF a été amélioré (65 collimateurs en croix, sensibles jusqu'à f/8 et à -3 IL)  "

Non, tu as raison, je ne connais pas Nikon, c'est une marque de compacts ?  :D  :D

S.A.S

JPSA

Citation de: jaimelamacro le Septembre 15, 2014, 21:35:46
Merci Ninopher.
On peut bracketer pour compenser ?

Toujours pas en vol, c'est impossible ou presque. Ce qu'on peut faire, c'est anticiper en appliquant une correction moyenne avant de rafaler.

Ninopher

Citation de: jaimelamacro le Septembre 15, 2014, 21:35:46
Merci Ninopher.
On peut bracketer pour compenser ?

Il est très difficile de pallier cela en sur ou sous-exposant (en bracketant). C'est un peu comme jouer à la roulette Russe. Et si ton sujet "sort du contre jour" tu va te retrouver avec une photo beaucoup trop exposée (ou pas assez..). Si ça va vite, impossible de regarder la photo pour voir si c'est trop expo ou pas assez. Bref c'est galère.

JamesBond

Citation de: Ninopher le Septembre 15, 2014, 21:32:15
Sujet en contre en jour que tu aimerais placer en bord de cadre. Sur un sujet statique cela ne pose pas de problème. Tu fais la mise au point avec le collimateur central sur le sujet et tu recadre après. En sport ou en animalier (quand ça bouge) tu ne peux pas faire cela. L'expo se fera alors sur le collimateur central (très clair car en contre jour) et le sujet excentré sera donc très fortement assombri. L'expo sur les collimateurs non centraux permettrait dans ce cas d'avoir un sujet excentré bien exposé.

Remarquez que l'Evaluative en Ai-Servo (qui fonctionne très différemment en One-Shot) se tire assez bien de ce genre de situation, grâce à la pondération qu'elle opère sur le collimateur actif et à l'analyse de la scène sur tous les autres collimateurs (iFCL metering).

Je crois que la mesure spot couplée au collimateur est réservée à d'autres situations créatives, lorsque seul ce point doit être mesuré en excluant tout autre analyse de lumière.

Ceci étant, faire une mesure spot au centre et convoquer un collimateur excentré semble assez contradictoire ; généralement on fait la lumière d'abord puis on fait le point ensuite après avoir mémorisé la lumière. Il faut aussi impérativement découpler AF et mesure sur le déclencheur.
C'est assez rapide mais, j'en conviens peu opérationnel pour les situations où l'extrême vitesse prime.
Capter la lumière infinie

JPSA

Comme Zorro, pixel de la haute est arrivé.... On va avoir droit à toutes les copies d'écran du menu. On ne devrait pas tarder à atteindre
les 100 pages sans effort  :D

jaimelamacro

Ok merci à tous pour vos réponses c'est chic de votre part.
En tout cas il est déjà commandé,  il remplacera mon 70d

newworld666

j'ai un exemple la page précédente http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219387.msg4917736.html#msg4917736

.. la mesure centrale me donnerait 2 photos HS . 1 sous ex et l'autre sur ex .. ce qui intéresse les pilotes c'est eux !!! ils doivent être exposés correctement ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

Intéressant, enfin un boîtier pour Hotpix.
Demande une mise à jour Firmware pour le basket, le saut d'obstacle... la musculation, on ne sait jamais.
Et maintenant, tu pourras même faire des photos nets au Tour de France... ;D
Merci Canon.

JamesBond

Citation de: JPSA le Septembre 15, 2014, 21:40:12
Comme Zorro, pixel de la haute est arrivé.... On va avoir droit à toutes les copies d'écran du menu. On ne devrait pas tarder à atteindre
les 100 pages sans effort  :D

D'autant qu'il va poser des questions, et avec la complexité du 7D MkII, j'en ai déjà des sueurs froides...

Broadpek

Comment je règle l'af avec un vététiste?
Il n'y a pas le logo VTT dans les profils. ;D

JamesBond

Citation de: Broadpek le Septembre 15, 2014, 21:45:25

Je n'ai pas vu non plus de logo en forme de héron sur pied.
Joël, c'est foutu : ce boîtier n'est pas fait pour vous.  ;D

newworld666

Citation de: Broadpek le Septembre 15, 2014, 21:45:25

A la vitesse où ils roulent  ::) .. pas besoin d'AF .. une map manuelle suffit  ;D ....

Canon A1 + FD 85L1.2

jaimelamacro

Merci encore NW...si il y en a qui passent par lille, je suis partant pour tester avec eux mon 7d2 et apprendre encore et encore au contact de pros...

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 15, 2014, 21:46:46
j'ai eu la réponse tous croisés [...]

::) ::) ::)
J'vous l'ai déjà dit : ça dépend.

D'où la possibilité de n'en convoquer que 21 ou 9 ; comme sur le 5D MkIII.

Broadpek

Tu veux rigoler? Les descendeurs, va voir à quelle vitesse ils roulent...
Ah Canon semble disposer à ajouter le logo basket pour Hotpix.
Ils pensent même à une mise à jour spéciale "Sous la raquette" qui fait des photos comme les pros...

Ninopher

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 21:39:18
Remarquez que l'Evaluative en Ai-Servo (qui fonctionne très différemment en One-Shot) se tire assez bien de ce genre de situation, grâce à la pondération qu'elle opère sur le collimateur actif et à l'analyse de la scène sur tous les autres collimateurs (iFCL metering).

Je crois que la mesure spot couplée au collimateur est réservée à d'autres situations créatives, lorsque seul ce point doit être mesuré en excluant tout autre analyse de lumière.

Ceci étant, faire une mesure spot au centre et convoquer un collimateur excentré semble assez contradictoire ; généralement on fait la lumière d'abord puis on fait le point ensuite après avoir mémorisé la lumière. Il faut aussi impérativement découpler AF et mesure sur le déclencheur.
C'est assez rapide mais, j'en conviens peu opérationnel pour les situations où l'extrême vitesse prime.
Oui en fait je n'utilise que la mesure évaluative pour du sport quand je sais qu'il peut y avoir de gros changement lumineux. Je trouve qu'on peut déjà très bien s'en sortir comme ça.

JamesBond

Citation de: Broadpek le Septembre 15, 2014, 21:50:27
[...] Ah Canon semble disposer à ajouter le logo basket pour Hotpix. [...]

Manquent aussi le logo cheval (pour le CSO) et le logo nichon (pour les nus).

Y'a pas à dire, il est vraiment pas complet ce boîtier ! une honte.

newworld666

Citation de: Broadpek le Septembre 15, 2014, 21:50:27
Tu veux rigoler? Les descendeurs, va voir à quelle vitesse ils roulent...
Ah Canon semble disposer à ajouter le logo basket pour Hotpix.
Ils pensent même à une mise à jour spéciale "Sous la raquette" qui fait des photos comme les pros...

2nd degré .. rien de plus  ;) .. j'adore ce sport ...

Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 21:54:14
Manquent aussi le logo cheval (pour le CSO) et le logo nichon (pour les nus).

Y'a pas à dire, il est vraiment pas complet ce boîtier ! une honte.
Ah j'ai déjà demandé plus haut pour le saut d'obstacle.
Il manque aussi le logo pétanque et pastis.
Il faut un logo spécifique pour ça. ;D

Wolwedans

Article intéressant sur le nouveau mode auto isos: on peut enfin modifier la fameuse "règle" du 1/focale.
Ils sont mis du temps mais, pour l'avoir utilisé sur un D800 (juré, je ne l'ai pas utilisé longtemps), cela change la vie... Sur un D800 il n'y a qu'un défaut: j'aurais aimé pouvoir privilégier une vitesse encore plus grande par grand vent (et j'imagine sur sujets très rapide).

http://learn.usa.canon.com/resources/articles/2014/eos7dmkii_autoiso.shtml

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Septembre 15, 2014, 21:58:48
Article intéressant sur le nouveau mode auto isos: on peut enfin modifier la fameuse "règle" du 1/focale.
Ils sont mis du temps mais, pour l'avoir utilisé sur un D800 (juré, je ne l'ai pas utilisé longtemps), cela change la vie... Sur un D800 il n'y a qu'un défaut: j'aurais aimé pouvoir privilégier une vitesse encore plus grande par grand vent (et j'imagine sur sujets très rapide).

Heu... ces réglages existent déjà sur les 5D MkIII et 1Dx.
Et sur le 1Dx, cela va encore plus loin.

NB : sur le Nikon, on peut fixer un seuil, soit, mais je crois me souvenir que celui-ci ne varie pas. L'avantage du réglage Canon c'est que ce seuil est une limite.
Celle-ci est relevée dans le 7D Mark II et c'est une assez bonne nouvelle.

dideos

Ce qui différencie essentiellement le capteur du 7D2 de celui du 70D, c'est ça :
"An eight-channel read-out also supports high speed shooting of up to 10 frames per second (fps) at full resolution."
... as expected
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

S.A.S

( Gros ) curieux de voir un sample 7D mk II à.... allez, soyons fou... 16000 isos...