Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Olivier-J

Merci Gebulon pour ces précisions. Je vois beaucoup plus de photos sur écran qu'en tirages, à part quelques livres photos et tirages A3, l'essentiel se regarde sur écran chez moi.

Et je vais profiter du passage sur écran calibré pour retravailler mon post traitement cet hiver.

Fab35

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 14:23:40
Qui te parle des performances à hauts ISO. Je te parle de la qualité d'image. Je parle à un sourd ou quoi ;D ;D ;D

Bon dieu, mais des ce soir passez à la FNAC ou dans le premier magasin photo à coté de chez vous avec un carte mémoire et faites des photos avec un aps FUJI ou même un aps dernière génération Nikon ou Pentax (le capteur Sony) et après on en reparle en sachant tous de quoi on parle. Et la oui je suis ouvert à toute les argumentations fondées.

Oh on se calme One Way, parce que tu pars en... sens unique à ce rythme là ! :P
On dirait Dideos dans ses oeuvres ! ;D

Alors oui, le 7D bruite un peu plus vite que d'autres, mais d'une je n'ai presque jamais trouvé cela rédhibitoire, deux ça se corrige franchement bien en post-traitement, trois tu as peut-être eu la malchance d'avoir cette série de boitiers plus bruités que les autres (mauvaise série)...
Dans certains domaines, il y a des photographes qui remercient tous les jours Canon de préserver au maximum les détails là où d'autres fabricants ont déjà bouffé toute matière.
C'est un choix de longue date de Canon, même au temps où la concurrence était bien moins bonne qu'eux.

Olivier-J

Vous êtes quand même de sacrés talibans. Quand on voit ce que fait la concurrence, on est en droit de réclamer une progression après 5 années de développement, non? C'est trop demander?

Si on a quelques photos à rattraper à haut isos c'est clair qu'on peut sortir le pinceau et commencer à détourer le fond, mais quand on rentre de week end avec 5000 images à trier et post traiter, personne ne perd son temps comme ça.

Reveil, on est en 2014  ;D

One way

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 17, 2014, 14:43:06
il faudra que je fasse , dsl pour les fautes :P

le truc intéressant c'est la touche joystick avec une petite molette dans la vidéo 1'29", il vaut mieux cette molette que l'écran tactile
https://www.youtube.com/watch?v=zQmNsLxtkMk

C'est un plus mais cela fonctionne très bien actuellement avec l'appuie des 2 touches dédiées sur le 5DIII. Ce qui est plus intéressant c'est que cela peut ajouter une nouvelle touche programmable (comme la touche profondeur de champs que l'on attribue à l'AI servo).
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: Olivier-J le Septembre 17, 2014, 15:06:17
Vous êtes quand même de sacrés talibans. Quand on voit ce que fait la concurrence, on est en droit de réclamer une progression après 5 années de développement, non? C'est trop demander?

Si on a quelques photos à rattraper à haut isos c'est clair qu'on peut sortir le pinceau et commencer à détourer le fond, mais quand on rentre de week end avec 5000 images à trier et post traiter, personne ne perd son temps comme ça.

Reveil, on est en 2014  ;D

Arrêtes, on va se faire black lister par les Hectors du forum (voir mythologie grecque) ;D ;D ;D

"Les exigences d'un grand peuple sont à l'échelle de ses malheurs."
Citation de Charles de Gaulle ; Mémoires de guerre, L'unité, Tragédie.
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Reveil, on est en 2014  ;D

Tssss !!  :P
Pas question de talibans ou autres joyeux personnages du genre ! >:(  ;D

Oui, on voudrait mieux, oui oui et re-oui ! Evidemment oui !
Mais tu veux qu'on foute tous le camp chez Sony à cause de certains qui ne parviennent pas à leurs fins en Canon ?
Je suis et je reste chez Canon tant que je peux faire ce que je veux dans cette marque.
Si le 7D était si ingérable, il n'aurait pas marché autant quand même, faut pas pousser !

Canon ne va de toute façon pas acheter ses capteurs APSC et 24x36 chez Sony, alors que croyez-vous qu'ils fassent à la R&D de Canon, du macramé ?
Si Canon n'arrive pas à mieux c'est qu'il y a un blocage technologique quelque part, a priori encore incontournable pour eux, et peut-être est-ce à cause de brevets savamment ficelés par la concurrence sur la façon de pondre des CMOS up-to-date aujourd'hui.
Si Canon avait le droit d'utiliser la même démarche que Sony, vous croyez qu'ils ne l'auraient pas immitée, même si à leur sauce ?

Y'a forcément un loup quelque part ! Même le nouveau G7X a repris le capteur Sony du RX100 alors que Canon est sensé pouvoir produire sans difficulté des capteurs 1".
Peut-être que du coup ça leur coûte moins cher d'acheter ces petits capteurs à Sony plutôt que dépenser des fortunes à essayer de contourner des brevets incontournables !

rol007

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 14:23:40
Qui te parle des performances à hauts ISO. Je te parle de la qualité d'image. Je parle à un sourd ou quoi ;D ;D ;D

Bon dieu, mais des ce soir passez à la FNAC ou dans le premier magasin photo à coté de chez vous avec un carte mémoire et faites des photos avec un aps FUJI ou même un aps dernière génération Nikon ou Pentax (le capteur Sony) et après on en reparle en sachant tous de quoi on parle. Et la oui je suis ouvert à toute les argumentations fondées.

J'aimerais bien essayé un fuji, un pentax, un exmor quoi hein mais bon je suis servi avec mon 5DIII  8) 8) 8) profondeur des couleurs, grand capteur, montée en iso...Bon un fusji ce n'est pas un aps-c
Ou alors juste par curiosité pour abolir mes barrières mentales...

One way

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 15:18:38
Tssss !!  :P
Pas question de talibans ou autres joyeux personnages du genre ! >:(  ;D

Oui, on voudrait mieux, oui oui et re-oui ! Evidemment oui !
Mais tu veux qu'on foute tous le camp chez Sony à cause de certains qui ne parviennent pas à leurs fins en Canon ?

Je peux pas :-[. j'ai dans les 10 000 euros de matériel Canon et maintenant je suis comme la plupart des photographes. C'est justement pour cela que je suis exigeant envers Canon en sachant que Sony et Fuji font vraiment mieux et en sachant que si Canon veut, Canon peut (c'est de loin la plus grosse société).
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Vous êtes quand même de sacrés talibans. Quand on voit ce que fait la concurrence, on est en droit de réclamer une progression après 5 années de développement, non? C'est trop demander?[...]

Non, vous avez raison.
Quand j'écris plus haut "pour le meilleur et pour le pire", cela veut dire ce que cela veut dire.
Rien n'est parfait en ce bas monde et il y a toujours un compromis nécessaire quelque part.

Je comprends aussi qu'il serait vain de tenter de masquer certains défauts que vous ne supportez pas ; ce serait vite un travail de Titan.
En revanche, ce que je ne comprends pas, si la qualité image fournie par les boîtiers Canon actuels (y compris les 5D MkIII, 6D et 1Dx) ne vous satisfait pas, pourquoi alors ne faites-vous pas le choix de la concurrence qui semble combler vos souhaits ?

Après tout, ce n'est pas un crime de changer de famille.
C'est à chacun de déterminer quel critère a le plus d'importance dans sa propre pratique et de faire le choix en conséquence.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 17, 2014, 15:21:09
mais la molette , est ce qu'on peut faire dans l'autre sens?
Sans doute pas, vu le profil de l'accroche pour le pouce.
Mais on ne va pas en faire un fromage, tu gardes juste ton pouce à mi-molette !  ;D

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 15:30:16
Sans doute pas, vu le profil de l'accroche pour le pouce.
Mais on ne va pas en faire un fromage, tu gardes juste ton pouce à mi-molette !  ;D

:D :D

Et, c'est drôle que Joël appelle cela une "molette" ; j'aurais plutôt baptisé cette excroissance un "levier".
Bon, l'important c'est d'avoir levé le munster sur ce bouton, même si l'on savait depuis trois jours ce qu'il commandait.

Olivier-J

Ah merci à Fab et à James de reconnaître que ce n'est pas normal. Je suis persuadé tout comme toi, Fab, que Canon est bloqué sur sa techno de capteur et qu'il font "au mieux" en attendant une nouvelle génération basée sur une autre techno pour sortir de l'impasse.

Pour te répondre James, c'est simple: je suis bloqué pour les même raisons que Oneway, et je pense que changer de marque comme l'a fait Gébulon est trop coûteux, je préfère casser ma tirelire et passer au 1DX si je ne suis pas satisfait de ce 7DII.

Donc oui, il y a une solution pour moi s'il ne me convient pas, mais c'est plus cher!

One way

Citation de: JamesBond le Septembre 17, 2014, 15:35:51
:D :D

Et, c'est drôle que Joël appelle cela une "molette" ; j'aurais plutôt baptisé cette excroissance un "levier".
Bon, l'important c'est d'avoir levé le munster sur ce bouton, même si l'on savait depuis trois jours ce qu'il commandait.

Un levier qui bascule d'état moi j'appel cela un gâchette en français :D ou trigger en anglais. Tu n'es pas en forme James.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: Olivier-J le Septembre 17, 2014, 15:41:31
[...] Pour te répondre James, c'est simple: je suis bloqué pour les même raisons que Oneway, et je pense que changer de marque comme l'a fait Gébulon est trop coûteux, je préfère casser ma tirelire et passer au 1DX si je ne suis pas satisfait de ce 7DII. [...]

Je ne comprends plus trop.
Je croyais que c'était la qualité image proposée par Canon, quels que soient les boîtiers, qui ne vous convenait pas.

Maintenant, passer au FF sera aussi une sacré aventure en venant d'un APS-C ; mais pourquoi direct le 1Dx et non le 5D MkIII dans ce cas ?
La tirelire sera moins grosse.

Fab35

Ah merci à Fab et à James de reconnaître que ce n'est pas normal. Je suis persuadé tout comme toi, Fab, que Canon est bloqué sur sa techno de capteur et qu'il font "au mieux" en attendant une nouvelle génération basée sur une autre techno pour sortir de l'impasse.
L'impasse a tout de même une petite ruelle à piétons au bout, et c'est dans cette ruelle que je m'éclate, perso. ;)

Je reconnais volontiers que les limitations actuelles du 7D peuvent gêner certains, mais je demande à voir aussi si un D7100, un K3 ou autre A77 font très sensiblement mieux en pratique que ce 7D côté qualité d'image.
Si la différence est ténue, c'est que l'impasse se situe plus dans l'APSC que dans la techno Canon.

Pour te répondre James, c'est simple: je suis bloqué pour les même raisons que Oneway, et je pense que changer de marque comme l'a fait Gébulon est trop coûteux, je préfère casser ma tirelire et passer au 1DX si je ne suis pas satisfait de ce 7DII.

Donc oui, il y a une solution pour moi s'il ne me convient pas, mais c'est plus cher!

Donc tu vois, la balance est assez équilibrée : d'un côté perdre du fric en switch (sans être sûr que ça plaira à 100% en plus), de l'autre perdre du fric par un changement de gamme, mais la "perte" n'est que plaisir accru, donc pas vraiment une perte, juste le prix de la qualité supérieure, qui pour moi est largement plus facile à digérer qu'une perte sèche de switch à gamme égale à avant !
Et comme dit JB, passer au 5DIII au lieu du 1DX, c'est déjà un gros gap, nettement moins coûteux.
Alors certes, tout dépend des focales à racheter aussi...

One way

Franchement le 5DIII est pas loin du boitier parfait. Si on mettais la nouvelle couverture des collimateurs du 7DII sur le 5d4 et si on nous donnais enfin les évolutions données en firmware au 1DX (collimateur clignotant en AI servo...), il sera presque parfait.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 15:49:27
L'impasse a tout de même une petite ruelle à piétons au bout, et c'est dans cette ruelle que je m'éclate, perso. ;)

Je reconnais volontiers que les limitations actuelles du 7D peuvent gêner certains, mais je demande à voir aussi si un D7100, un K3 ou autre A77 font très sensiblement mieux en pratique que ce 7D côté qualité d'image.
Si la différence est ténue, c'est que l'impasse se situe plus dans l'APSC que dans la techno Canon.

Un D7100 non. Un XT1 OUI et je parle de ce que j'ai constaté moi même avec mes petits doigts et mes petits logiciels sur mon petit ordinateur dans ma petite vie (donc ne s'applique pas à tout le monde ;D)

Au début l'argument commercial de Fuji, le fameux "notre capteur fait aussi bien que le Canon 5dII (je dis bien le 5DII et pas le 5DIII)", j'étais perplexe. Mais après des tests je peux dire que c'est vrai et qu'en plus la mesure d'expo des Fuji est meilleure (demande de moins jouer de la correction d'exposition pour avoir l'ambiance recherchée).

C'est simple, si je n'avais pas d'autres chats à fouetter dans la vie, je vendrais un L pour un XT1+le 56mm mais je ne veux pas avoir 2 systèmes différents. Car dans 2 il y en a 1 de trop. Et puis la qualité d'image est top pour un aps chez Fuji, mais l'ergonomie est bien mieux sur mon EOS Canon.
"Tu veux ma photo!!?"

gebulon

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 14:34:04
Vas y dis nous combien d'impressions photo tu as fait depuis 1 an et donnes nous le compteur d'obturation de ton boitier.
Donc encore un gars qui se la raconte.

On est en 2014 Gebulon. Un APN c'est fait pour prendre des Selfies et on n'imprime presque jamais ;D ;D ;D En plus maintenant ma TV affiche en 4k sur 1 mètre de large.
(je chambre un poil la ;))

J'imprime 8 A3+ 3 à 4 fois par ans minimum,
Je suis en train de voir pour passer au format au dessus ( mais je prend le temps)

Avoir un boîtier a 6000€ et des objos  hors catégories pour visionner sur un Pc, bof pour moi...

Pour la Tv, je te rejoins !
Je viens aussi de passer a la 4k en 55"
Et j'ai hâte d'y voir mes photos, par contre je ferai des dossiers prêt a visionner sur le serveur plutôt que de passer par l' HDMI.

C'est bien la photo qui m'a poussé vers cet achat.
Manque plus qu'un Mac mini compatible 4k et là c'est l'extase 😂

Olivier-J

Citation de: JamesBond le Septembre 17, 2014, 15:46:06
Je ne comprends plus trop.
Je croyais que c'était la qualité image proposée par Canon, quels que soient les boîtiers, qui ne vous convenait pas.

Maintenant, passer au FF sera aussi une sacré aventure en venant d'un APS-C ; mais pourquoi direct le 1Dx et non le 5D MkIII dans ce cas ?
La tirelire sera moins grosse.

J'ai vendu le 7D en 2012. Actuellement, je tourne avec un 1DIII et un 5DII. Un pour la rafale et l'AF, l'autre pour le format et la qualité d'image.
Ils commencent à avoir de la bouteille, à commencer par le 1D.

Le 5D3, j'ai essayé, c'est fantastique. Mais la rafale est insuffisante, et le buffer aussi. Pour vous donner une idée des situations de prises de vues, voici quelques liens:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217931.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203650.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194498.0.html

Alkatorr

Sony ou panasonic le tv 4 k parce que j'hésite.....
Pour l'ordi, après un gros upgrade, ce sera aussi un écran 4k

tonio76

Olivier tu verras le 7D2  sera top

personne a trouver une video avec le mode silencieux du 7D2 ? voir un peu ce que ça donne

rol007

Citation de: Olivier-J le Septembre 17, 2014, 16:19:52
J'ai vendu le 7D en 2012. Actuellement, je tourne avec un 1DIII et un 5DII. Un pour la rafale et l'AF, l'autre pour le format et la qualité d'image.
Ils commencent à avoir de la bouteille, à commencer par le 1D.

Le 5D3, j'ai essayé, c'est fantastique. Mais la rafale est insuffisante, et le buffer aussi. Pour vous donner une idée des situations de prises de vues, voici quelques liens:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217931.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203650.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194498.0.html

Tout à fait d'accord

Fab35

Jandré

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 15:50:23
Franchement le 5DIII est pas loin du boitier parfait. Si on mettais la nouvelle couverture des collimateurs du 7DII sur le 5d4 et si on nous donnais enfin les évolutions données en firmware au 1DX (collimateur clignotant en AI servo...), il sera presque parfait.
et si en plus ils y mettaient un capteur sony à 24 Millions... hein y' s'rait parfait ! (pour un bon moment...)
Quand on voit ce qu'on peut en tirer de ces capteurs... c'est époustouflant !

sofyg75

Citation de: JamesBond le Septembre 17, 2014, 15:24:30
...
En revanche, ce que je ne comprends pas, si la qualité image fournie par les boîtiers Canon actuels (y compris les 5D MkIII, 6D et 1Dx) ne vous satisfait pas, pourquoi alors ne faites-vous pas le choix de la concurrence qui semble combler vos souhaits ?

Après tout, ce n'est pas un crime de changer de famille.
C'est à chacun de déterminer quel critère a le plus d'importance dans sa propre pratique et de faire le choix en conséquence.
Complètement d'accord même s'il faut admettre que certains sont coincés avec beaucoup d'objectifs ... cependant n'oublions qu'une optique, surtout quand elle est bonne ça se vends bien  ;)