Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

xaaaav

On dirait un forum Nikon où on s'étripe dans la joie... Que sommes-nous devenus ?  :'(

signé Xavier : propriétaire d'une bouse et d'un boitier out to date...  :P
Les images restent...

newteam1

Citation de: xaaaav le Septembre 23, 2014, 17:34:42
On dirait un forum Nikon où on s'étripe dans la joie... Que sommes-nous devenus ?

C'est sur que chez nikon ce n'est pas la même euphorie..... on n'a même plus les problèmes de micro réglage... :D :D :D ;)

Et dans le fil du 7D ils envoient des images plus belles les unes que les autres.... pas belle la vie .... ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

makhno

Citation de: newteam1 le Septembre 23, 2014, 17:51:21
C'est sur que chez nikon ce n'est pas la même euphorie..... on n'a même plus les problèmes de micro réglage... :D :D :D ;)

Et dans le fil du 7D ils envoient des images plus belles les unes que les autres.... pas belle la vie .... ;) :D
Bon appareil,ou bons photographes?,je pencherais pour la 2eme.
Paix dans le Monde

sofyg75

Citation de: newteam1 le Septembre 23, 2014, 16:02:52
Mais il y a un autre problème après le 7D, c'est que le 6D a un capteur aussi bon que le 1DX, oui  mais c'est une sombre merde dans tous les autres domaines de l'apn.... y compris dans les composants

Par contre le 5DMK3 a un capteur nettement en retrait donc ce n'est pas bon non plus ... et en plus trop cher
Tu comprends pourquoi j'ai toujours papy markII ;)

microtom

Dis donc Patrick, tu ne critiques pas mon "précieux" okay?  ;D

Signé, un photographe qui possède un playschool FF et un boîtier encore plus obsolète depuis la sortie d'un mk2
Mangez des cacahuètes!

xavke

Et bien moi,j'ai un 6D et une Dacia Stepway et je vous prout !
Je me permets de rajouter,un 6D avec le grip et une Stepway Full option et toc. ;D

Plus serieusement,ma Baronnesse de femme m'offre tout,je dis cela sans vous taquiner,mais lors de mes achats (avec sa carte) la question est : est-ce necessaire ?
Oui,un 1DX c'est beau,mais est-ce utile et les photos,seront-elles meilleures ?
Oui,un Qashqai ça me plait,'mais chouke, pour 15.000 km par an...'
Oui un 500 mm c'est top,ai-je le talent et le temps pour m'en servir ?
La liste est longue...

J'ai renvendu un 7D flambant neuf,car peu utilisé,après 3 1/2  ans avec 8650 click,parceque je le voulais ...la frime quoi,mais je préferais utiliser le 5DMKII.

Je vous conseille d'essayer Exposurte plot, vous verrez vos vrais besoins,pas vos rêves !

Newteam1,absolument,le fil du 7D, c'est du bonheur !!!!!!!!  :-* :-* :-* :-*

X.

newteam1

Citation de: microtom le Septembre 23, 2014, 18:33:19
Dis donc Patrick, tu ne critiques pas mon "précieux" okay?  ;D
Signé, un photographe qui possède un playschool FF et un boîtier encore plus obsolète depuis la sortie d'un mk2
Et oui........... le capteur est merveilleux, j'ai vu les photos que tu as prises avec le 180mm ... incroyable .....

En plus j'ai essayé le 6D de serge, et j'ai été conquis également par le capteur, et même le suivi AF sur un chien était au top.... mais bon la rafale anémique l'obturateur en retrait et le joystick .... dur dur pour le sport....

CitationTu comprends pourquoi j'ai toujours papy markII
bien sur d'autant que son capteur c'est celui du 1DSMK3 ... ce n'est pas rien.....

CitationNewteam1,absolument,le fil du 7D, c'est du bonheur !!!!!!!!
et oui que du bonheur ..... bien d'accord avec toi
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aurel110

moi j'attend le salon de la photo pour voir, j'attend vraiment au détour le 7d2 au niveau des hauts iso/ rafale et AF

Car entre lui et le 1dx mon coeur chavire et balance de nouveau ....

phil01

je ne sais pas si cela a déjà été donné.
http://reframe.gizmodo.com/taking-the-canon-7d-mark-ii-for-a-walk-with-test-shots-1635998890
un lien avec des exemples de photos, elles ont été prises il y a quelques jours.

JamesBond

Citation de: phil01 le Septembre 23, 2014, 20:47:53
je ne sais pas si cela a déjà été donné. [...]

Oui. Joël avait déjà commenté la dame qui attend le bus avec une éclaboussure de vomis à ses pieds...  ;D
Capter la lumière infinie

phil01

merci...
Il y a tellement à lire et il faut faire le tri  ;)

Powerdoc

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 23, 2014, 21:33:45
Ils n'ont pas mis beaucoup d' isos très élevé pour ne pas détrôné le 5d3, astucieux ou bien difficile de faire mieux en aps-c!

La qualité des ISO a technologie égale est proportionnelle à la surface des photosites.
Or la surface c'est le carré de la taille donc quand on passe de 4 à 6, on passe de 16 à 36, soit plus du double.
Si on veux des meilleurs haut iso, il faut des photosites plus gros

phil01

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 23, 2014, 21:33:45
Ils n'ont pas mis beaucoup d' isos très élevé pour ne pas détrôné le 5d3, astucieux ou bien difficile de faire mieux en aps-c!
la règle évoquée par Powerdoc est immuable sur des capteurs de même techno.
ceci dit, il y a un progrès dans cette monté en iso et cela permet d'obtenir de très belles images. Après c'est chacun qui aura son seuil de tolérance par rapport au moutonnement.
du moment que c'est mieux que le 7d premier du nom, on aura un super boitier.
Il me tarde maintenant !

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 23, 2014, 22:21:20
donc bientot ça sera la fin de l'aps-c et la gloire du FF, vu que le 7dII il n'y a pas une extraordinaire évolution d'iso
Oui mais il y a toujours le troisième acte: Le retour du Jedi...  ;D

Powerdoc

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 23, 2014, 22:21:20
donc bientot ça sera la fin de l'aps-c et la gloire du FF, vu que le 7dII il n'y a pas une extraordinaire évolution d'iso
tony nous expose le 7dII
https://www.youtube.com/watch?v=JpiZHZRDRbc

Grosso modo il y a un une différente de 1,5 IL en ISO, ce qui veux dire que les 3200 ISO du 7Dmk2 valent les 8000 ISO du 6D.
Dans le futur il n'y aura pas d'évolution extraordinaire des ISO
Et pour une raison de tarif, l'APS C ne disparaitra pas au profit du FF

Broadpek

Raahhh là là, tu viens de sonner le glas du 7DII et Hotpix. Il va prendre le 5DIII, c'est plié.
Bon pas sur qu'il comprenne ton commentaire.
M'enfin, s'il y a encore des clients qui veulent comparer Aps-c et FF....

pascal.49

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 23, 2014, 09:12:02
Est ce que le 7d2 sera aussi performant à f/2.8 le colli. autre que le central par rapport au colli. autre que le central dont c'est indiqué sensible à f/2.8 du 1div?
私はそう思います

pascal.49

kalmos

Bon c'est pas le tout mais a-t-on plus de précisions sur les premières livraisons de cette bouse, daube, boitier merdique, boitier génial, le top des boitiers experts limite pro ,.....(je ne veux oublier personne  ;) :D ;D) ?

makhno

Citation de: kalmos le Septembre 24, 2014, 08:13:24
Bon c'est pas le tout mais a-t-on plus de précisions sur les premières livraisons de cette bouse, daube, boitier merdique, boitier génial, le top des boitiers experts limite pro ,.....(je ne veux oublier personne  ;) :D ;D) ?

cela sera annoncé au JT de la planète,qq mm!! :D
Paix dans le Monde

Olivier-J

Citation de: kalmos le Septembre 24, 2014, 08:13:24

fin novembre apparemment. Et c'est normal que les gens s'enflamment, ça fait 2 ans qu'ils l'attendent, pas la peine de les lyncher comme ça  ;)

belnea

Citation de: Olivier-J le Septembre 24, 2014, 08:28:14
fin novembre apparemment. Et c'est normal que les gens s'enflamment, ça fait 2 ans qu'ils l'attendent, pas la peine de les lyncher comme ça  ;)

mais non, d'après le titre sur la 1 de couv du monde de la photo, çà fait 5 ans qu'ils attendent...genre le 7D est sorti et le lendemain, tout le monde attendait le prochain  :D :D :D
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Septembre 24, 2014, 10:33:49
mais non, d'après le titre sur la 1 de couv du monde de la photo, çà fait 5 ans qu'ils attendent...genre le 7D est sorti et le lendemain, tout le monde attendait le prochain  :D :D :D
bah pourtant c'est ce qui se passe à chaque fois qu'un modèle sort : bashing en bonne et due forme dès la présentation (voire pendant la phase rumeurs) et demande de quand le suivant sortira pour palier aux lacunes du nouveau venu !  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2014, 11:05:20
bah pourtant c'est ce qui se passe à chaque fois qu'un modèle sort : bashing en bonne et due forme dès la présentation (voire pendant la phase rumeurs) et demande de quand le suivant sortira pour palier aux lacunes du nouveau venu !  ;D
Ca fait longtemps qu'un boitier n'a pas été bashé ici.
Je n'étais pas encore sur ce forum mais y'a eu le 5D Mark II et ses 21 Mp, le 7D avant son arrivée a fait douter, le 60D en a eu plein la figure car certains espéraient les mêmes specs que le 7D dessus, l'EOS-M n'a pas été bashé mais l'accueil fut mitigé...
Le 1D X, le 5D Mark III, le 70D, le 7D Mark II sont plutôt bien accueillis au final. Mais Canon donne confiance surtout depuis l'arrivée du 7D, les photographes ont tout de même été gâtés.
Et puis quand même, le 7D Mark II arrive 5 ans après le 7D.... Il a du connaitre 20, 30 fils d'espoir, de désespoir qui sont la preuve qu'il était très attendu ! Alors comment mal recevoir la nouvelle de son arrivée ? ;D